Albundy · 4 août 2008 à 9:11 · Une photo 49 messages · 16 participants · 5 058 affichages | | | | À: Nono976 · 5 août 2008 à 11:53 Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 819 affichages · Partager Pour votre trip, il est possible de faire la côte et le Vermont. La côte autour de Boston, puis ensuite remonter par la 93 et 91 et vous arrêter dans le Vermont avant de passer la frontière canadienne. Tout dépend du nombre de jours et de vos envies. De totes les manières vous ne pourrez pas rejoindre Quebec uniquement par les côtes de la Nouvelle Angleterre, et du New Brunswick ou alors cela sera très très long. | | | À: Albundy · 5 août 2008 à 15:44 Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 795 affichages · Partager Bonjour ! 
Nous aussi nous sommes rentrés début août de presque 1 mois de vacances au Québec, dans la ville de Montréal. je suis d'accord c'est vrai qu'il a beaucoup plu, mais à Montréal, tout de même, il y a aussi eu de belles journees... seulement 3 jours de pluie ininterrompue (où là, c'est vrai, nos "randonnées" dans les parcs proches de la ville se sont transformées en "je reste dans la voiture à attendre..." mais la pluie ne s'est pas arrêtée de la journée)  Néanmoins nous avons fait presque 4H de vélo tous les jours, j ai les épaules, le dos et le nez cramés par le soleil (+30°C de entre 12 et 16H) et nous avons pu aller à la pataugeoire je pense 1 jour sur 2 (car souvent la pluie arrivait en fin d'apres-midi, vers 18H, mais elle pouvait aussi être farceuse et venir à 13H !!!)  Je ne vais pas comparer les villes de Montréal et de Quebec car mon souvenir (beau souvenir) de Quebec est trop lointain (10aine d'années). Comme je voyage en échangeant ma maison + voiture contre une autre maison ailleurs, vous comprendrez que je ne me sois pas trop éloignée de Montréal puisque la maison était "très proche" du centre ville mais j ai beaucoup aimé Montréal, et surtout ravie de retrouver ce sentiment d'espace... j ai aussi adoré les restau parents-enfants, dont je ne connaissais pas le principe. ca existe en France ?? et evidemment je suis séduite par cet aménagement des pistes cyclables c'est en vrai bonheur, même avec une carriole 2 places à tirer  Pour ce qui est des maisons en bois dont tu parles en disant qu'elles sont appelées "scandinaves", je ne suis pas surprise car moi en les voyant j ai cru retourner en Suède ou Finlande !! (bien que la Finlande ne fasse pas partie de la Scandinavie, je sais  ). je suis surprise, et déçue, que tu aies eu tant de pluie en te déplaçant au Québec, car au final nous nous avons eu de belles journées avec, c'est vrai, un orage tous les jours, sauf 4 jours sans pluie. | | | À: Nono976 · 5 août 2008 à 15:48 Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 793 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne nous avez pas dit d'où vous repartirez pour chez-vous, de Mtl ou de NYC.
Si vous repartez de NYC longez la côte - en autant que faire se peut - en venant et retournez à NYC par les terres, en passant dans les Berkshires.
J'ai toujours en tête votre premier message dans lequel vous parlez de "coins charmants...etc".
Or l'idée de Pluto n'est pas mauvaise mais vous savez que circuler sur les Interstates n'est pas tant indiqué pour trouver ce que vous recherchez.
D'où la suggestion dans mon message précédent. | | | À: Néfer · 5 août 2008 à 16:21 Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 787 affichages · Partager Bonsoir,
Nous repartirons de NYC, et nous pensions passer par les Niagara Falls. Si les Berkshires comprennent plus de "petits coins charmants" que la côte, nous garderons la côte pour un autre trip... Et puis vivant sur une île, nous arriverons probablement à nous passer de la mer pendant quelques jours  . Nous restons preneurs d'infos sur les "petits coins charmants" tout au long du chemin...
Un grand merci Néfer pour toutes vos infos | | | À: Leocadie33 · 5 août 2008 à 18:38 Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez écrit: j ai aussi adoré les restau parents-enfants, dont je ne connaissais pas le principe.
Pourriez-vous m'expliquer davantage? Je n'ai aucune idée de ce à quoi vous faites allusion.
Merci. | | | À: Néfer · 5 août 2008 à 21:11 Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager Merci pour le gentil compliment....mes joues sont plus roses  .
Je vous souhaite de la belle température lors de votre visite de notre capitale. Quant à Memphré, il aura beau squatter à Beaupré, je ne crois pas que Sainte Anne puisse venir en aide à un tel pécheur (du moins j'espère qu'il en est un car c'est ennuyant autrement).
Tourlou! | | | À: Albundy · 6 août 2008 à 11:50 Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager Bonjour le Bundy! Marié? 2 enfants? On aurait pu se recontre lors de votre trip, car on a fait un circuit individuel similaire fin juillet/début août. Effectivement le temps a été très mauvais, surtout la partie Nord du Quebec, et je partage complètement votre désappointement. Le Quebec, c'est avant toute: Nature, Parcs, et un peu d'histoire (le un peu va faire crier!) Et il est exact que la nature et les parcs sous la pluie ne présentent aucun intérêt, si ce n'est de s'ennuyer ferme et de prendre des risques sur la route. Pour la ville de Quebec, on en a fait le tour en 1 grosse journée et en prenant son temps: au moins 4 fois la rue Saint Jean... Quel horreur que cet hotel Frontenac! Les 2 ou 3 rues du quartier du vieux-port sont plus pittoresques, mais effectivement très boutiques-souvenirs. Montreal est plus animée et contrastée. et sous la pluie on peut au moins faire du shopping! Néanmoins quelques beaux paysages dans les Laurentides, et de belles balades entre 2 averses vers Tadussac. Jolie basilique vres la Cote de Beaupré, d'ailleurs citée par peu de guides. On voulait aussi poursuivre sur le Maine, mais par crainte du mauvais temps on a préferé pousser jusqu'à Boston et ensuite NYC. Beaucoup de milles, mais on a sauvé nos vacances. On ne recherche pas le grand soleil, la chaleur et le balnéaire lorsque l'on choisit le Quebec, mais pas non plus un temps automnale en plein été! Personnellement, j'ai un meilleur souvenir d'un précédent séjour en Ontario. Mais bon les gouts et les couleurs...
(Je n'arrive pas à me rappeler le prénom de votré épouse dans la série TV...) | | | À: Bukka · 6 août 2008 à 12:50 Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 203 affichages · Partager Tu devras revenir Bukka, car au Québec en général, l'été est superbe. Cette année nous ne sommes pas gâtés du tout !!!!
C'est un des pir étés que j'ai connu et j'ai 47 ans. Encore cette semaine, pluie, nuages, etc.... On commence à désespérer. Nous osons espérer un beau mois de septembre et octobre, Ce sont mes mois préférés, pour les couleurs d'automne, la température clémente sans etre étouffante. Meme si nous n'avons eu que quelques journée avec 30C et plus, en ajoutant l'humidex, c'était très humide et collant, inconfortable. J'aime les journées d'été avec chaleur mais sec | | | À: Bukka · 6 août 2008 à 13:44 Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager Cela me rassure... Je ne suis pas tout seul pour se plaindre du mauvais temps. Au fait c'est Peg! Et la mienne est la même, ou presque, mais il n'y a quelle pour supporter un vrai Bundy, et fier de l'être! | | | À: Bukka · 6 août 2008 à 14:40 Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager Bonjour,
Désolé que vous n'ayez pas su pendre du bon temps au lieu d'attendre le beau temps.
Car le beau temps, il est pas là cette année.
Pourquoi ne pas en avoir profité pour occuper intelligemment son temps en faisant des découvertes d'un autre genre que le magasinage? Vous n'avez pas inventé les boutons à quatre trous en écrivant: Le Quebec, c'est avant toute: Nature, Parcs, et un peu d'histoire (le un peu va faire crier!).
C'est un fait indéniable qu'un pays jeune (la ville la plus vieille ici n'a que 400 ans, faut-il vous le rappeler?) ne peut avoir une aussi longue histoire que l'Helvétie, évidemment.
Au sujet de ce que vous avez si gentiment nommé l'horreur...
En avez-vous fait la visite guidée? Trop de temps sur la rue Saint-Jean vous en a sans doute empêché.
Au fait sa photo mondialement connue représente la ville de Québec.
Vous auriez dû être horrifiée bien avant.
Vous y auriez découvert qu'un pan important de l'histoire du monde s'y est joué; vous y auriez appris l'origine de ce style architectural, le style Châteaux, qui jalonne tout le Canada; vous n'avez certes pas vu qu'à Mtl il y en avait aussi deux exemples, un à Toronto, un Banff, à Vancouver et un autre à Victoria.
Et ce n'est pas sans signification.
Vous auriez pu aussi y savourer à l'intérieur de ses murs une excellente cuisine avec des plats du terroir.
Découvrir la cuisine d'un pays fait partie aussi de l'histoire d'un jeune pays.
Avez-vous profité de l'accès aux fouilles archéologiques au pied de l'horreur?
Pour l a ville de Quebec, on en a fait le tour en 1 grosse journée et en prenant son temps: au moins 4 fois la rue Saint Jean...
Être pris pour faire la rue Saint-Jean et à quatre reprises, et probablement à la pluie, faut s'ennuyer pas à peu près.
C'est ce qui arrive quand on est mal préparé, mal guidé et mal conseillé.
Je suis allé à quatre reprises chez-vous et j'ai découvert que la Suisse ce n'était seulement des coucous chantant, du chocolat et du fromage.
Faudra revenir à Québec, y a bien autre chose que la rue Saint-Jean | | | À: Aply123 · 6 août 2008 à 16:44 Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager je trouve que ce que tu dis es très juste. Je suis désolée de m'être un peu emporté dans mon premier message, c'est vrai que les deux villes sont différentes et qu'on ne peut les comparer. J'étais assez subjective...mais comme plusieurs l'ont relevé dans leur message, il existe, en tout cas à Québec, une certaine rivalité entre Montréal et Québec...et j'ai grandi dans cet atmosphère (mon père déteste les Canadiens de Montréal et préfère encore les Nordiques meme s'ils nexistent plus par exemple).
Cela est une réalité socio-culturelle de la province... malheureusement
Mais bon je crois que je défendrai toujours un peu Québec...c'est la ville où j'ai grandi et où je vis après tout. Et je suis fière d'y habiter | | | À: Néfer · 6 août 2008 à 17:20 Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager Alors Néfer, pour les restau "parents -enfants" il s agit de restau avec un coin sympa pour les enfants (jouets, livres... à disposition) mais aussi un tonne de boîtes de jeux de société (pour les enfants d'au moins 7 ans je pense, et aussi les adultes), on demande le jeux ou on demande conseil et les filles (ou les gars, hein !) qui tiennent le restau sont ravies d'expliquer ou de faire une partie avec nous.. les enfants peuvent aller et venir entre la partie "on mange" et la partie "on joue", dans certain restau les espaces sont ouverts, pas de cloison entre les jeux et le repas. Tous les enfants jouent ensemble, esprit très sympa et avant tout convivial... mon préféré était le Cafe Kajou rue Beaubien, très cool et cuisine très bonne, 100% faite par les filles qui gerent le restau. Tout à l'intérieur est aménagé pour les enfants, certains font un peu penser à une école maternelle avec leurs petites chaises et les multiples couleurs en déco... Je ne connaissais pas avant juillet ;) | | | À: Leocadie33 · 6 août 2008 à 17:23 Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les renseignements.
Je ne connaissais pas cette formule. | | | À: Néfer · 6 août 2008 à 19:10 Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager Comme c'est bien répondu Nefer. Je t'appuie à 100% | | | À: Bukka · 6 août 2008 à 19:20 Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager Bukka, je t'ai déja repondu mais je dois dire que Nefer à bien raison. Dire que le chateau Frontenac est une horreur, tu es bien gonflé !!!!
Faire la rue St-Jean 4 fois, c'Est vrai que tu n'as pas d'imagination ou d'esprit de t'occuper plus intelligemment. Savais tu que le roi Georges VI a séjourné au Chateau Frontenac ainsi que la Reine Elisabeth, la princesse de Monaco, Charles de Gaule et sais tu au moins pourquoi le chateau a été bati ???
Le Château Frontenac a été nommé en l'honneur de Louis de Buade, flamboyant gouverneur français et Comte de Frontenac, qui a dirigé la destinée de la Nouvelle- France de 1672 à 1698.
Je sais que tu ne sais rien de tout ca, car trop occupé à magasiner des babioles MADE IN CHINA. Moi c'est drole, mais je ne trouve pas que cet hotel est une horreur, cet hotel est majestueux.
| | | À: Ojosazules · 6 août 2008 à 20:01 Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 182 affichages · Partager Bonjour,
Allez, votre premier message aura permis à quelques-un(e)s d'entre nous de meubler un temps mort, un peu à vos dépends, mais c'était sans méchanceté.
On le savait que vous étiez fière de votre ville et on vous en félicite. 
Maintenant faudrait pas commencer à faire la même rue quatre fois la même journée, hein!
Quant à votre père, ben là, c'est une toute autre histoire  .
Moi c'est avec le casseau et son fils que j'ai de la misère.
Est-on d'accord pour dire qui font pas toujours honneur à la vieille capitale? Mais ils attirent bien du monde et des sous dans la caisse. | | | À: Néfer · 6 août 2008 à 20:43 Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 175 affichages · Partager hahaha en tous cas il y a des bons restos sur la rue Saint-Jean  Et concernant le Château, j'ai de la misère à croire qu'on peut trouver que c'est une horreur, mais bon.... 
Le casseau et son fils? lol je trouve ça drôle, j'avais jamais entendu ça...c'est sûr qu'ils font pas mal parler d'eux les Roy...
Au fait, vous êtes de quel coin? | | | À: Néfer · 7 août 2008 à 12:11 Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager bonjour Nefer
vous savez des fois on écrit sur le net beaucoup de choses et des fois on les oublis. Sincerement je ne sais pas ou j'avais écris rapport parent enfants, si vous pouvier me raviviez la mémoire ça sera sympa de votre part. et puis j'ai aussi besoin de vos connaissance ce qui est valable chez chous ne l'est pas forcement chez vous et vis versa. Mais sachez ici dans ce forum nous sommes dans le reves des voyage. La prochaine fois si vous pouvez essayez de nous relater un de vos voyage pour nous donner des idées. a bientot Nefer et merci de m'avoir écris. | | | À: Néfer · 8 août 2008 à 18:48 Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager Vous avez raisons, mille fois raisons! Quebec est une ville magnifique et le Chateau Frontenac un réussite architecturale. Les rues des Quartiers Champlain et Vieux-Port sont très pittoresques et reflètent merveilleusement l'artisanat et la culture quebecoise. Je ne suis qu'une pauvre gourde d'avoir fait 4 fois la rue St Jean, qui regorgent de fabuleuses boutiques, d'immeubles historiques et bien sur d'excellents restaurants, et je m'en suis même pas rendue compte! Auparavant je pensais que les gouts et les couleurs pouvaient être différents d'une personne à l'autre et qu'un forum permettait justement d'échanger. Vraiment je suis idiote, mais je comprends tout: La ville de Quebec est merveilleuse, et je révise mon jugement sur Montréal, et les autres villes que j'ai pu visiter dans le monde: Comparées à Quebec, elles ne pèsent pas lourds. Voilà, voilà, vous devez être très satisfait... | | | À: Bukka · 9 août 2008 à 4:29 Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager Franchement tu es vraiment Francaise !!!!!! ou Suissesse, de toute facon vous etes collés l'une contre l'autre.
Vous vous croyez, un point c'est tout !!!!!!!!  Vous etes tellement mieux en Suisse hein !!!!!!!!! a payer 3 fois le prix pour tout !!!!!! pis avoir les Francais comme voisin, vous vous croyez !!!!!   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 835 visiteurs en ligne depuis une heure! |