Hi !
Dans le
Nevada, nous faisions un parcours nord-sud (à la base
Yellowstone-
Las Vegas) par l'ouest, via Twin Falls en
Idaho et Ely au
Nevada.
Deux lieux de visite principaux :
Great Basin et Cathedral Gorge
et quelques pistes au passage, comme celle du Poney Express où nous sommes presque perdu.
Great Basin n'a pas un très grand intéret si on ne fait pas la randonnée en haute montagne avec un guide ranger, (hors de portée pour moi)
la balade botanique à 8000ft d'altitude est juste pour se dérouiller les jambes après l'ascension en voiture (tout à fait à ma portée)
Mais à l'intérieur du parc, il y a la Lehman Cave - cette année nous avons visité 4 caves - celle-ci est formidable
1) pas des centaines de marches à descendre et à remonter
2) des millions de stalactites (et mites) de toutes les tailles, de toutes les couleurs etc. (photos autorisées)
Il y a 2 circuits guidés (payants mais l'entrée du parc est gratuite) de 60 ou 90 minutes - nous avons fait le 90' pour une question de concordance d'horaire
Plus bas, Cathedral Gorge est un state park avec 1 point de vue intéressant et des accès dans un labyrinthe de slot canyons, avec comme seule limite, celle de votre embonpoint (je parle pour moi)
Mais tout cas est peut-être à l'écart de votre itinéraire quoique passer par Ely est possible, mais il faut arrêter une journée.
Vous pouvez tout à fait laisser de coté les
Wind Cave et Jewel Cave à coté de
Rapid City si vous passez voir Lehman Cave
bern Images attachées: