|  |  |
 | | | | | Rock Art dans la région de Wellington non loin de la 6 Aconstance · 9 décembre 2008 à 15:39 9 messages · 3 participants · 942 affichages | | | | 9 décembre 2008 à 15:39 Rock Art dans la région de Wellington non loin de la 6 Message 1 de 9 · 942 affichages · Partager Bonjour,
je recherche des informations concernant la soldier creek road avec ses sites historiques, et la buckhorn wash road. Ces pistes sont praticables par tout type de véhicules.
J'ai déjà regardé le site de Utah's Castle Country mais je voudrais connaître d'autres avis.
Merci,
Anne. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aconstance · 9 décembre 2008 à 18:35 Re: Rock Art dans la région de Wellington non loin de la 6 Message 2 de 9 · 921 affichages · Partager Bonsoir Anne,
Les points d'intérrêt de la Buckhorn Wash Rd sont décrits sur httpouestusa.fr ici Cette piste a l'air d'être faisable par "une voiture particulière par temps sec".
Les initiateurs du site (Wavemaster ou Sedonax) pourront certainement t'en dire plus !
A+
Christine. | | | À: Krikri6792 · 9 décembre 2008 à 19:18 Re: Rock Art dans la région de Wellington non loin de la 6 Message 3 de 9 · 916 affichages · Partager Bonsoir Christine,
merci de ta réponse rapide.
Je suis allée sur le site d'Ouestusa avant de poser ces questions:
concernant la route des buckhorn wash, je voulais avoir plus de précisions (mon mari voulant toujours louer un van et randonner parfois dans des lieux insolites), par contre pour nine mile canyon, à part ce site américain, je n'ai pas trouvé de commentaires sur ces pétroglyphes qui semblent nombreux.
A bientôt,
Anne. | | | À: Aconstance · 9 décembre 2008 à 19:33 Re: Rock Art dans la région de Wellington non loin de la 6 Message 4 de 9 · 915 affichages · Partager Bonjour,
je recherche des informations concernant la soldier creek road avec ses sites historiques
Cette piste roulante (pas besoin de SUV) est plus connue sous le nom de Nine Mile Canyon et réputée pour ses panels de petroglyphs (beaucoup sont basiques, d'autres plus intéressants) mais en elle même elle n'est pas spécialement scénique (et la piste est assez longue...). Voici un lien donnant des indications.
Je m'y suis rendu en 2005 et en un après midi j'ai pu voir tout ce que je souhaitais voir. Si le Hunter panel est le plus réputé, j'ai préféré le plus confidentiel Owl panel (dont on ne trouve pas la localisation précise sur internet) pour lequel voici un lien .
La dégradation de ce site est très rapide à cause de la prospection de pétrole et de gaz au fond du canyon et des énormes camions qui soulèvent continuellement des tonnes de poussière et roulent à tombeau ouvert (il faut faire très attention, j'en ai évité 2 de très peu dans des virages sans visibilité, sachant qu'ils prennent toute la piste). Voir ce
pour cet aspect.
Tu touveras des infos ici (sur le site OuestUsa.fr auquel je collabore) sur cette piste roulante (a priori pas besoin de SUV en condition normale) dans un bel environnement. Les très beaux petroglyphs sont au bord la piste, avec un parking spécifique et des panneaux explicatifs, tu ne peux pas les louper. Attention, surtout au soleil ils sont plus fades et moins contrastés que les photos que tu as du en voir (qui subissent quasiment toutes un postraitement pour les faire bien ressortir). On fait généralement précéder cette visite par celle du beau point de vue de Wedge Overlook, également accessible par une piste roulante.
Philippe | | | À: Sedonax · 9 décembre 2008 à 20:35 Re: Rock Art dans la région de Wellington non loin de la 6 Message 5 de 9 · 907 affichages · Partager Merci Philippe,
Quel saccage! malgré cela, je suis tentée par la découverte de ces hiboux, nous avons quelques mois pour réfléchir.
Si j'ai bien compris, lorsque les pistes sont colorées en violet sur le site Ouestusa, elles sont praticables par tout véhicule.
Maintenant, je pars vers le lien que tu m'as donné,
A bientôt,
Anne. | | | À: Aconstance · 9 décembre 2008 à 22:54 Re: Rock Art dans la région de Wellington non loin de la 6 Message 6 de 9 · 894 affichages · Partager Si j'ai bien compris, lorsque les pistes sont colorées en violet sur le site Ouestusa, elles sont praticables par tout véhicule.
Oui a priori... mais dans des bonnes conditions (piste seche, pas d'intempéries l'ayant endommagée auparavant, pas de dégradation depuis que nous l'avons empruntée et cotée...).
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 10 décembre 2008 à 8:41 Re: Rock Art dans la région de Wellington non loin de la 6 Message 7 de 9 · 876 affichages · Partager merci Philippe pour ces précisions,
si j'ai des doutes concernant telle ou telle piste, je ferai appel à toi.
autre question: connaîtrais-tu un lieu similaire aux " Waves " où il n'y aurais pas de loterie? ce lieu étant un rêve pour mon fils. en ce moment, je recherche une randonnée entre Mont Carmel et Page, car même si nous nous inscrivons par internet, il n'y a pratiquement aucune chance que nous soyons retenus.
A bientôt,
Anne. | | | À: Aconstance · 10 décembre 2008 à 15:08 Re: Rock Art dans la région de Wellington non loin de la 6 Message 8 de 9 · 859 affichages · Partager Bonjour Anne,
si j'ai des doutes concernant telle ou telle piste, je ferai appel à toi.
OK
autre question: connaîtrais-tu un lieu similaire aux " Waves " où il n'y aurais pas de loterie? ce lieu étant un rêve pour mon fils.
A ma connaissance, The Wave est unique et c'est peut être pour cela qu'il est si fascinant (j'y ai été 9 fois). il faut tenter la loterie, en 2008 j'ai été en reaalation avec plusiieurs personnes qui ont été tirées au sort donc cela vaut le coup de tenter.
Dans le secteur il y a 3 autres sites qui ont une géologie intéressante, qui valent vraiment le coup d'être visités et dont certaines striures rappellent un peu The Wave :
- Coyote Buttes South - Paw Hole sur sa bordure ouest à environ 1 mile du parking, en fin d'après midi, voir ici
et ici - Coyote Buttes South - Cottonwood teepees, secteur plus vaste, voir ici
et ici - White Pocket, proche géographiquement mais très différent des 2 autres, voir ici
et ici .
En raison de leur accès difficile (piste avec du sable mou nécessitant un 4x4) il vaut mieux visiter ces 3 sites àavec un prestataire comme Paria Outpost (Steve & Suzan) qui peut organiser un tour de ces sites en une journée comme l'ont fait cette année plusieurs forumeurs à qui je l'ai conseillé et qui en ont été ravis.
Il y a aussi un site méconnu, à moins d'un 1/4 d'heure à pied de la Hwy 89 au sud de Page (après Horseshoe Bend) où dans la lumière de fin de journée on peut apprécier de belles striures rappellant The Second Wave : le rim de Water Holes canyon, voir ici (permis de 5 $ à acheter à la guérite d' Antelope Canyon dans la journée).
je recherche une randonnée entre Mont Carmel et Page,
Même sans SUV (si les pistes sont en bon état et sèches) tu peux te rendre le matin à Wire Pass / Buckskin Gulch (slots canyons accessible du même parking que celui de The Wave, voir ici et ici ), à Old Paria (beaux badlands surtout dans l'après midi, voir ici ) et Toadstool Hoodoos (voir ici ) pour terminer la journée avant de te rendre à Page ou Carmel Junction.
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 10 décembre 2008 à 16:32 Re: Rock Art dans la région de Wellington non loin de la 6 Message 9 de 9 · 852 affichages · Partager Bonsoir,
Etant sur les sites Ouestusa et The American southwest, j'avais déjà sélectionné de Water Holes canyon et Cathedral Wash pour une approche de la rivière Colorado, les CBS me tentaient mais les remarques concernant la piste me freinaient, mais la solution de ce guide me rassurerait.
Merci de nous faire connaître tous ces merveilleux endroits,
A +,
Anne | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |