Julietteooo · 8 février 2010 à 14:17 · Une photo 25 messages · 11 participants · 3 155 affichages | | | | 8 février 2010 à 14:17 Route 66: location de voiture, cartes? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager bonjour à tous
Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'essaie d'organiser mon voyage sur la route 66 pour le mois de septembre 2010. Malgré mes recherches, et toutes mes demandes de devis pour une location de voiture (de chicago à los angeles voir san francisco, pour 3 semaines) je trouve que les prix restent extrêmement chers! surtout en ce qui concerne les frais d'abandon!!! Je fais donc appel à vos bons plans, vos expériences et vos astuces pour m'aider à m'en sortir avec un budget serré... Une derniere petite chose, où puis je acheter des guides, des cartes de la route 66? Merci infiniment!
Juliette | | | À: Julietteooo · 8 février 2010 à 17:13 Re: Route 66: location de voiture, cartes? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Hello,
Pour la location, tu n'echaperras pas aux frais de dépose, nous on avait loué chez Alamo
Je conseille " Eternelle route 66 " de Jean Paul Naddeo C'est en français et il y a a le deroulé des incontournables
C'est un beau livre, donc j' avais photocopié les pages et je m'en servais façon road book. je l'avais complété par
de Tom Snyder qui est surement ce qui se fait de mieux pour suivre la route, il est en anglais, en noir et blanc mais les cartes sont "relativement" précises, et le format pratique sinon tu trouve des cartes dans les boutiques le long de la route, à Joliet par ex qui est un musée interressant en début de parcours. Sur Amazon ou Fnac tu trouve sans probleme en tapant le mot magique ROUTE 66 | | | À: Julietteooo · 8 février 2010 à 21:09 Re: Route 66: location de voiture, cartes? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager merci pour votre aide! les références que vous m'avez donné me manquaient.. et en effet je n'avais pas pensé à amazone, alors merci encore! n'hésitez pas s'il vous venait d'autres aides! | | | À: Julietteooo · 8 février 2010 à 23:44 Re: Route 66: location de voiture, cartes? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Bonjour,
Pour les "frais d'abandon" entre Chicago et Los Angeles, ça ressemble à mon souci actuel entre Denver et Seattle ! A ce jour le moins cher que j'ai trouvé (comme pour la location elle même, d'ailleurs !) c'est voituredelocation.fr avec le courtier Drive FTI (voiture chez National rent a car) : 250$ payable sur place. Hertz annonçait 300$ mais cachait un gros bénéfice sur le cours du $$$/€  . Quant à Autoescape pour Alamo, c'était 500$..... | | | À: Jadorry · 9 février 2010 à 12:25 Re: Route 66: location de voiture, cartes? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager bonjour Jadorry
merci pour ta réponse! enfin je pense opter pour voituredelocation.fr car comme toi, de nombreuses personnes me l ont conseillé. Pour hertz je ne pensais pas qu'ils se faisaient un bénéfice sur le cours du $$!ils pensent à tout! Bonne route!
Juliette | | | À: Julietteooo · 9 février 2010 à 13:36 Re: Route 66: location de voiture, cartes? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager bonjour Jadorry
merci pour ta réponse! enfin je pense opter pour voituredelocation.fr car comme toi, de nombreuses personnes me l ont conseillé. Pour hertz je ne pensais pas qu'ils se faisaient un bénéfice sur le cours du $$!ils pensent à tout! Bonne route!
Juliette
En fait les prix des forfaits chez HERTZ sont basés sur le cours du $ au jour le jour.
Or l'euro etait à 1.45 $ il y moins d'un mois et est descendu à 1.40 le 2 et le plus bas à 1.3588 le 5. Heureusement (pour nos vacances uniquement) il rebaisse un peu Donc tout depend de ce qu'on prend comme cours pour le calcul. Si par facilité on prends 1, 50 comme on a connu fin novembre, c'est sur qu'on va. se planter.
L'an dernier avant de faire ma resa, je faisais la comparaison entre le site HERTZ.US et HERTZ.FR, et la conversion etait exacte.
Je prends un exemple aujourd'hui sur le site HERTZ :Au hasard, une chevrolet pour 15 jours est 582.00 USD (ou 424.45 EUR)
Ce qui fait l'euro à 1, 37 $ alors que le cours de cloture est à 1.3645; Donc je ne vois pas ou est le benefice sur le taux de change.
A voir si les courtiers gardent leurs prix sur une plus longue période. | | | À: Jadorry · 9 février 2010 à 13:48 Re: Route 66: location de voiture, cartes? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager Bonjour Jacques, as tu essayé en fractionnant, ex Denver SLC et SLC Seattle? c'est bien sûr en tenant compte du fait de rendre puis reprendre une voiture, donc de perdre du temps...
Pour Juliette c'est peut être envisageable !
Bonne continuation. Jean. | | | À: Jpg13 · 9 février 2010 à 14:29 Re: Route 66: location de voiture, cartes? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui fait l'euro à 1, 37 $ alors que le cours de cloture est à 1.3645; Donc je ne vois pas ou est le benefice sur le taux de change.
Alors j'explique : Pour une location à DEN le 19JUL, restitution SEA, Hertz me proposait 2 solutions : soit payer à réservation, avec tous suppléments etc etc ET le DROP OFF inclus pour 276€ ; soit payer là-bas, avec rien d'inclus... et le drop off tarifé 300US$
Je te laisse le soin de calculer le taux €/$ ! Moi je ne trouve pas le 1.37 effectif hier ! | | | À: PapJ59 · 9 février 2010 à 14:34 Re: Route 66: location de voiture, cartes? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Salut Jean, J'avais songé à ta solution.... mais d'une part je ne vais pas à SLC   et en plus, aucune ville d'importance "raisonnable" sur le parcours, à part Great Falls MT et je suis loin d'être sur que additionner 2 drop off fasse moins qu'une seule ! A part ça nous serons 5 et en finale 50$/personne ne parait pas insurmontable.... d'autant que mes 4 amis ont délibérément choisi ce circuit face aux 2 autres boucles que j'avais suggérées.... bien fait NA | | | À: Julietteooo · 9 février 2010 à 14:53 Re: Route 66: location de voiture, cartes? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons le même voyage au mois de juin. Effectivement pour les livres il y a Eternelle route 66, avec l'itinéraire détaillé à la fin.Pour ma aprt j'ai acheté le lonely planet route 66, mais il est tout en anglais et assez ancien et aussi difficile à trouver.Pour les cartes juste une carte usa de michelin et un atlas routier usa de michelin.On a prévu un t*m-t*m, donc acheté la carte des usa qui va dessus. j'ai fais les itinéraires jour par jour. sinon beaucoup de sites intéressants pour faire les étapes et savoir ce qu'il y a à voir.
Pour la location de voiture je reste perplexe comme toi...j'étais partie pour hertz, en décembre c'était le moins cher (regrette de pas avoir réservé !) et surtout une agence près de notre hôtel à chicago !mais là augmentation avec le dollar qui baisse. je viens de regarder chez locationdevoiture.com : 18 jours 485 euros pour une midzise avec frais d'abandon de 250 $ sans les taxes donc 660 euros sans les taxes !
Mon site pour les étapes et les hôtels, manque encore des liens : anouslaroute66.blogspot.com/ | | | À: Jadorry · 9 février 2010 à 17:10 Re: Route 66: location de voiture, cartes? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Le tarif pre payé est toujours plus interessant que le tarif à regler sur place. C'est normal car on s'engage sur une resa. En fait le One way suit donc la meme logique que le forfait est est donc plus cher si on ne paie pas à la résa.
Le probleme est que dans votre simul, le tarif pre payé est en € et le regle sur place en $. Je viens de faire un essai ou le regle sur place a les deux devises.
C'est idiot -> Je ne suis pas tres convaincu des qualités du site HERTZ, et je leur ait déjà signalé l'an dernier qu'il etait un peu nul. Par exemple, la traduction de la LDW est " Rachat partiel de franchise en cas de perte", ce qui n'est pas du tout celà, et je ne pouvais pas prendre l'option GPS, qui etait pourtant indiquée dans le site, tout celà parceque le vehicule que j'avais reservé etait equipé gratuitement du GPS. | | | À: Jpg13 · 9 février 2010 à 17:23 Re: Route 66: location de voiture, cartes? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Hello,
Le GPS est incontournable, pour trouver l'hotel le soir ou sortir des villes !! par contre la route 66 n'étant plus repertoriée, elle figure rarement sur le GPS, hormis quand elle chevauche ou longe l'autoroute, quelquefois il annonce old road 66 On a croisé la bas des motards autrichiens qui avaient triangulé leur GPS avec google maps, ils avait une précision du trajet nickel. Mais il faudrait être un pro pour savoir faire ça!!! | | | À: Yves0767 · 10 février 2010 à 8:11 Re: Route 66: location de voiture, cartes? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager §En fait ça dépend de la marque du gps... avec le mien je fais l'itinéraire sur google maps, puis je le transfert sur un logiciel et enfin sur le gps... ça permet d'être très précis ! | | | À: Yves0767 · 10 février 2010 à 8:25 Re: Route 66: location de voiture, cartes? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Le GPS est incontournable, pour trouver l'hotel le soir ou sortir des villes
Que cela puisse être une aide... OK mais Incontournable  C'est à se demander comment faisait-on avant 
A croire qu'on ne peut plus voyager sans GPS et sans le PC branché en WiFi tous les jours. 
Je sens bien que je suis hors sujet et que je me fais une crise de vieux schnock  mais de là à ne plus envisager de pouvoir partir sans tout cet attirail, ça me laisse perplexe ! | | | À: Vazyvite · 10 février 2010 à 9:32 Re: Route 66: location de voiture, cartes? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Le GPS est utile dans les grandes villes, je ne dirais indispensable qu'à LA.
C'est vrai cependant qu'on peut tres bien vivre sans, même à LA, si on a un bon plan. Mais, il faut avoir le plan, et parfois c'est pas evident de savoir ou on est vraiment quand on prend une sortie d'autoroute.
Pour le reste, il est difficile de se perdre dans l'ouest sauvage car souvent il n'y a qu'une route, et les motels sont sur la route principale.
Un inconvenient du GPS, que ce soit aux USA ou ailleurs, c'est qu'on se laisse guider et on ne sait absolument pas où on est et où on est passé.
Ca peut etre genant car comme on ne regarde pas la carte, on ne sait pas si on passe à coté de coins interessants, qui vaudraient un detour, et le soir dans une grande ville (LA) on ne sait pas si on est loin ou non d'un endroit particulier. | | | À: Yves0767 · 10 février 2010 à 9:37 Re: Route 66: location de voiture, cartes? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager Hello,
Pas de polemiques, mais oui "incontournable" pour pas galérer, avant on tournait une heure pour touver son hotel, en plus le piéton n'est pas ce qu'on voit de plus sur les rocades!!! Donc pourquoi ne pas se simplifier la vie sur cette partie là qui n'est pas la plus exitante ? Aprés sur le parcours, le GPS est souvent resté dans l'etui et une carte nous a permis de suivre la 66. | | | À: Yves0767 · 10 février 2010 à 9:53 Re: Route 66: location de voiture, cartes? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Je rassure tout le monde, j'en ai un aussi 
Ou je sursaute à chaque fois (je suis très sensible  ) c'est comme avec toutes ces nouveautés, quand on passe du :
- Ouais, sympa mais c'est cher et un peu compliqué. Pour l'instant je me débrouille bien tout seul - Vachement utile et ça aide bien Et puis pour finir, en 2 ou 3 ans, on en arrive à : - Incontournable, indispensable pour ne pas galérer et bien réussir son séjour, synonyme de bonheur garanti 
Et puis on peut même plus se fâcher avec sa femme, la carte dépliée sur les genoux et qui la tourne dans tous les sens | | | À: Vazyvite · 10 février 2010 à 10:02 Re: Route 66: location de voiture, cartes? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager Et puis on peut même plus se fâcher avec sa femme, la carte dépliée sur les genoux et qui la tourne dans tous les sens 
Nous, on réussit à se fâcher à cause du GPS ! | | | À: Virginath · 10 février 2010 à 11:02 Re: Route 66: location de voiture, cartes? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager Mea culpa le "incontournable" etait trop fort
je remplace par "utile"
mais imaginez trois "males" dans une auto, et un autre sur une moto qui cherchent l'hotel (et la bonne bière qui va avec), il y a donc eu quelques scenes épiques! je confirme que ni les cartes ni le GPS evitent les prises de bec | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |