Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011 Loolafun · 17 janvier 2011 à 13:14 · 2 photos 28 messages · 9 participants · 8 286 affichages | | | | 17 janvier 2011 à 13:14 Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 508 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'appelle Lola et je suis nouvellement inscrite sur ce Forum même si j'avoue avoir parcouru plusieurs discussions pour préparer mon voyage alors je voulais vous remerciez pour les précieux conseils que vous avez posté au fil des discussions. 
J'ai puisé dans les différents échanges pour construire mon voyage.
Voilà notre trip : nous partons à 4 motos de Chicago à Los Angeles (avec un petit croché à Las Vegas). Nous avons déjà les billets, la réservation pour les motos. Reste plus qu'à peaufiner l'itinéraire !!
J'avais encore quelques questions :
Tout d'abord est ce que vous avez des bons plans pour des hôtels / hébergement à Chicago et LA ? ou sinon des endroits où il ne faut absolument pas aller!!
Ensuite, et là je m'adresse plus aux femmes, (mais les conseils de tous sont les bienvenu...) C'est la première fois que je fait un voyage comme ça, presque 3 semaines sur la moto, et je me demandais au niveau des vêtements ce qu'il faut absolument prendre et ce qui est moins nécessaire? car j'avoue que je suis un peu perdue devant mon sac de voyage et je n'arrive pas à trancher!!!
Voili voilou, je pense que d'autres questions viendront au fur et à mesure que le voyage arrivera mais surtout n'hésitez pas à me transmettre vos retours d'expériences!! Bonne journée à tous | | | À: Loolafun · 17 janvier 2011 à 17:29 Re: Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 463 affichages · Partager Bonjour Vos réservations d'hôtel sont faites ou pas? Si vous nous en dites un peu plus sur votre itinéraire, les endroits ou vous comptez vous arrèter ce sera plus simple pour vous aider ensuite. Pour ce qui est des vêtements, du change pour 5 ou 6 jours est suffisant, après cela vous vous arrèterez dans les "Laundry" ou bien certains hôtels ont une laverie propre à l'hôtel, cela est pratique, surtout que le soir, après avoir roulé on a pas trop envie de ressortir pour aller faire une lessive   Pour les affaires il faut prévoir du polaire mais aussi T shirt et crème solaire, combinaison de pluie et tout ce qui se rattache à la tenue vestimentaire du motard! Bonne route Christophe | | | À: Fatality64 · 18 janvier 2011 à 9:26 Re: Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 406 affichages · Partager Merci Christophe pour toutes ces infos!! Du coup je me demande si mon gros cuir de moto sera necessaire ?
Pour ce qui est de l'itinaire, l'objectif c'est de suivre le plus possible la route 66, et de dormir là où on se trouve sans réserver à l'avance histoire d'être plus libre sur la route. Par contre, on a besoin d'u hotel lors de notre arrivée à Chicago et lors de notre dernière nuit à LA. Pour ça on a pas encore réservé car ne connaissant pas trop le coin, et je voulais savoir si quelqu'un connait des bonnes adresses...
Bonne journée | | | À: Loolafun · 18 janvier 2011 à 12:33 Re: Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 6 396 affichages · Partager Bonjour, Le gros cuir n'est franchement pas indispensable, et tu te rendras compte que tu est plus souvent les bras nus sur la moto que couvert jusqu'au menton. Pour ma part j'ai toujours pris un blouson très léger demi saison ou une veste en Jean, avec la polaire bien chaude pas très loin, une fois plié ça ne prend pas beaucoup de place, un gros cuir bien épais  !!!! On s'est compris!  A chicago je ne connais pas d'hôtel, je n'y ai pas encore mis les pieds, à L.A oui, maintenant tout dépend si tu veux un hôtel près de l'aéroport et d'Eagle Rider (si bien évidement c'est par eux que tu es passé pour la location des motos) ou bien si tu préfères un hôtel plus tôt sur Santa monica ou Hollywood Blvd. J'ai testé les 3!! @+ Christophe | | | À: Fatality64 · 18 janvier 2011 à 15:17 Re: Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 6 384 affichages · Partager Hello Christophe,
Effectivement nous sommes passés par Eagleriders. Pour les hôtels de LA, comme nous y serons pour quelques jours, je suis preneuse pour toutes les bonnes adresses... 
Pour ce qui est de Chicago, avis aux personnes qui ont déjà séjourné si vous connaissez des bons plans là-bas....
Bonne après midi Lola | | | À: Loolafun · 18 janvier 2011 à 16:51 Re: Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 378 affichages · Partager Héllo! LOLA
c'est quand, au printemps ? avril, mai, où juin !!!!! car selon le mois la température n'est pas la même. J'ai fait un périple en moto en juin 2010 de 4500 kms et j'étais en TS presque tout le temps, j'avais un blouson d'été trés trés léger qui etait le plus souvent acroché sur la moto que sur mon dos !!! voilà pourquoi je te demande le mois. quant aux vêtements à emporter, pense que dans les coffres ou sacoches tu me mettras pas tout ton placard  j'ai emporté
1 jeans 2 pantalons toile 5 TS MC et bretelles (sache que tu en achéteras sur place) 1 TS ML 1 polaire 1 paire de gant moto d'été (que je n'ai pas mis) 4 paires de chaussettes sous vêtements un foulard ou ras de cou tong ou autre maillot de bain short lingettes rafraichissantes biafine, créme solaire, stick lévres collire pastilles de lessive (dans les hôtels tu as des machines à laver) 1 lessive tous les 2 jours
lorsque j'ai pris l'avion, j'avais mon jeans + un TS + 1 paire de chaussettes + les chaussures de moto (pas les bottes des semi montante) mon blouson et des sous vêtements!!!! bien sûr que j'ai déduis de mon bagage. J'ai acheté deux petits sacs trés souple (j'avais le mien et mon mari le sien)qui rentrés tout juste dans les sacoches de la moto, et la valise, je l'ai laissé chez eagleriders de LAS VEGAS car nous avions fait une boucle ( LAS VEGAS to LAS VEGAS) vous faite un drop off, vous allez faire comment pour vos valises ? qu'esque tu auras comme moto ? pour les hôtels franchement !!! tu en trouve partout, les motels 8 sont trés bien, les motels 6 ça dépends où!!! à ( Santa fé il est trés sale) à tu fais un roadbook? Si vous faite le GC le mieux est de réserver les chambres. à LAS VEGAS tu as le choix des hôtels, a toi de voir selon ton budget T'es tu fixé un budget ou tu as une carte bleu magique 
si tu as des questions n'hésite pas !!!! si je peux répondre 
à bientôt Patricia | | | À: Loolafun · 18 janvier 2011 à 17:03 Re: Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 6 369 affichages · Partager Bonjour Lola Pour l'hôtel à L.A j'avais pris à côté de l'aéroport une chambre au Ramada Inn au 5250 West El segundo boulevard, a à peine 10 mns à pied de chez Eagle Rider qui sont au 11860 South La Cienega Boulevard. L'avantage de cet hôtel c'est qu'il est, comme tu peux le voir, tout près de l'hôtel (lors de la restitution nous étions revenus à pied en à peine 10mns), qu'il a une navette gratuite (ainsi qu'un parking gratuit) qui t'emmène le jour de ton départ, à LAX, devant la porte que tu dois prendre pour ton vol (moyennant un petit "Tips" au chauffeur!!) et de plus il y a, en sortant de l'hôtel à gauche à 300 metres, un Denny's, pratique quand on est plus véhiculé pour se restaurer  !! L'autre hôtel testé est quand à lui sur Santa Monica sur Ocean Avenue il s'agit du Pacific Sand, hotellerie moyenne, parking pour les motos, mais face au pacifique et tout à côté de Santa Monica Pier et son Bubba Gump!!  Pratique aussi pour aller se balader à pieds sur la Third street promenade, grande rue piétonne à 3 blocks derrière, avec prise du petit déjeuner ou restauration au Johnny Rockets dans un décor année 50/60  , et une petite promenade digestive au bout de route 66 qui prend fin sur Ocean avenue au bout de Santa Monica Boulevard, avec une plaque au sol indiquant la fin du périple. Quand au troisième il sagit du comfort Inn sur Santa Monica Boulevard situé plus au nord en tournant dos au pacifique, direction Hollywood! Bonne route @+ Christophe
| | | À: Pathoch · 18 janvier 2011 à 20:30 Re: Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 356 affichages · Partager J'ai acheté deux petits sacs trés souple Idéalement ce serait d'acheter avant de partir des sacs souples pour sacoches Harley, que tu trouveras sur EBAY.US pour un montant d'environ 100$ frais de port compris, les sacs sont prévus pour rentrer pil-poil dans les sacoches et top case des HD, comme cela le soir arrivé à l'hôtel tu n'as plus qu'a les prendre par les poignées et le tour est joué (j'avais le mien et mon mari le sien)qui rentrés tout juste dans les sacoches de la moto, et la valise, je l'ai laissé chez eagleriders de LAS VEGAS car nous avions fait une boucle ( LAS VEGAS to LAS VEGAS) vous faite un drop off, vous allez faire comment pour vos valises ? Bah justement l'intérêt c'est de ne pas partir avec des valises, mais les sacs HD, de sacoches latérales et top case que tu auras pris soins de remplir ainsi qu'un vieux sac que tu pourras ainsi aisément soit laisser dans ta chambre d'hôtel ou bien il t'accompagneras tout le long de ton périple sur le dessus du Top case bien maintenu par une "araignée" (si il n'y a pas de voiture suiveuse, bien entendu!)
Patricia
Bonne route @+ Christophe | | | À: Pathoch · 18 janvier 2011 à 23:01 Re: Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 353 affichages · Partager Bonsoir Patricia. Notre voyage est prévu fin mai début juin. Merci beaucoup pour ta liste, ça m aide beaucoup! Pour les bagages on pense prendre des petits sacs souples, donc pas de valises... Du coup les affaires vont être restreintes. Pour les motos on aura des electra glide, avec sacoche et top case plus un sac accroches dessus si on peut sinon on abandonnera des trucs sur le chemin  pour les hôtels sur la route, je me fais pas trop de souci, c est plus pour Chicago à l arrivée. Par contre on a pas de carte bleue magique, lol, malheureusement!! On a prévu environ 2000€ par personne pour 19 jours pour tous les frais sur place, qu en penses tu? Quels sont tes conseils sur les trucs a ne pas rater sur place, les trucs a pas faire, les erreurs a éviter? Encore merci pr tes conseils bonne soirée | | | À: Fatality64 · 18 janvier 2011 à 23:12 Re: Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 351 affichages · Partager Bonsoir Christophe. Tout d' abord merci pr les hôtels a LA, (et les photos) ça donne vraiment envie d' y être... Pr les sacs HD c est une bonne idée a étudier...Car effectivement il n y aura pas de voiture suiveuse! A ce que j ai compris tu as fait plusieurs voyages, quel est celui que tu as préféré? Quels sont les conseils que tu pourrais donner a 1 apprentie baroudeuse comme moi? Encore merci pour toutes les infos, bonne soirée. Lola | | | À: Loolafun · 19 janvier 2011 à 7:37 Re: Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 6 183 affichages · Partager Bonjour lola
De tous les voyages aux US que j'ai préféré????.................et bien tous, car ils avaient tous un goût particulier, le 1 er: découverte du pays, un grand moment dont je me souviendrais tout le temps, le 2ème New york avec mon épouse.... Whaouuuuu!!, le 3ème : Daytona et sa Bike Week... à faire pour un motard quelle que soit sa religion Motarde  , l'année dernière Re l'ouest (on ne s'en lasse pas) avec dux potes et leurs épouse, en Free lance..............que du Bonheur sur 3 semaines!! Pour les conseils, prendre soins de bien éplucher la moto avant la prise en main chez EG et voir si des choses ne manquent pas, si les serrures fonctionnent, si les amortisseurs sont bien réglés etc....., ensuite avoir un GPS, car celui qui est en tête de file et qui guide tout le monde à le droit aussi d'admirer ce qu'il y a autour de lui  Pas se prendre la tête pour l'essence ou l'autonomie des motos, il y a ce qui faut sur la route, pour la restauration aussi, quand aux hôtels je ne t'en parle pas, même si des fois nous avons du pour des questions de budget et de disponibilité coucher à 4 dans une même chambre (surtout à l'approche des grands State parks).Faire attention de ne pas arriver trop tard le soir dans les petites bourgades, car ils dinent comme des poules cad de bonheur  Sinon prendre le minimum au niveau des affaires, il y a des laveries tout le long du parcours.Penser à prendre un kit anti crevaison que tu mettras dans tes bagages en soute, ça peut rendre services!!! Par contre à ton arrivé tu pourras acheter une valise ça passe sur la moto     LOL!!!! Voilà pour débuter les petits conseils que je peut te donner, il y en a tellement!!! Bonne journée @+ Christophe
| | | À: Fatality64 · 19 janvier 2011 à 10:04 Re: Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 6 178 affichages · Partager Salut à tous
Ca nous est arrivé deux fois de ne pas faire de boucle en moto mais deux traversées sans accompagnement (deux autres traversées mais avec guide donc pas de problème de valise)
Donc pour le problème des valises on est parti avec une usagée, avec l'idée de l'abandonner sur place et d'en racheter une neuve à notre ville de Drop Off; Ben ça a été encore plus simple: à Montréal le concierge de l'hôtel nous a proposé d'envoyer la valise vide par la poste Canadienne à notre hôtel d'arrivée à Vancouver, avec un petit mot joint leur donnant notre date d'arrivée. Bingo, ça a couté trois fois rien (20 dolls canadiens si je me souviens) et notre valise vide nous attendait à Vancouver
Rebelote en 2009 à Miami, on a demandé à l'hôtel de nous envoyer notre vieille valise vide à l'hötel final à Seattle pour 3 semaines plus tard, impec, ele nous attendait aussi, pour une somme très faible (vers 30 $ je crois)
Faut juste réserver le dernier hôtel à l'avance pour connaitre l'adresse, et partir avec une valise qu'on a aucun scrupule à abandonner au cas où. | | | À: Fatality64 · 19 janvier 2011 à 11:04 Re: Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 6 174 affichages · Partager Trop bien la photo  , j'avais pas pensé à cette solution,  ça doit être pratique de faire des kilométres comme ça !! Trève de plaisanterie, l'idée de Noelf est pas mal non plus, faire expédier sa valise à l'hôtel à LA! Sinon, de mon côté on finalise l'itinéraire mais y'a tellement de choses à faire, à voir.... j'ai vraiment hâte d'y aller
Bonne journée à tous | | | À: Fatality64 · 19 janvier 2011 à 16:29 Re: Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 6 143 affichages · Partager Salut christophe,
tu propose d'acheter des sacs HD mais aprés !!!! si tu n'as pas de HD ils te servent à quoi!!! mes sacs souples à 25 euros, on trés bien fait l'affaire!! et ils me servirons encore dis toi que, tout le monde me roule pas qu'en HD 
ceci dit, j'ai regardé tes photos !!! un seul mot super!!!! j'ai hâte d'être en 2012 car j'y prévois mon 2 eme voyage aux states.
bonne route à toi aussi | | | À: Pathoch · 20 janvier 2011 à 9:11 Re: Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 124 affichages · Partager Bonjour Patricia Je ne propose pas d'acheter des sacs HD (beaucoup trop honéreux)  , mais des copies beaucoup moins chères, sur Ebay.US par exemple, car c'est ici que l'on en trouve le plus à vendre et une fois revenu de ton périple, de revendre les sacs copies "HD", pourquoi pas...........sur Ebay  . C'est ce qu'on fait mes amis avec qui je suis partis en fin 2009, qui ne roulent pas sur HD  sur Lyon et qui les ont revendu, sans aucun soucis, en un rien de temps  . Je suis bien conscient que tout le monde ne roule pas ici en France en HD et tant mieux, il faut laisser la place aux autres marques et tout le monde n'apprécie pas plus que cela la marque de Milwaukee . Je voulais juste préciser que ces sacs sont très pratique et épouse parfaitement la forme intérieure des sacoches latérales ainsi que le top case, et qu'il est vrai qu'à chaque sortie de bagage le soir à l'hôtel c'est assez plaisant d'ouvrir son top case et ses sacoches latérales et de prendre par les poignées ses sacs adaptables, et je rajouterais même que cela te permet en plus avant ton départ, puisque beaucoup se posent la question "qu'est ce que je vais bien pouvoir emmener???", de faire des essais à blancs au niveau vestimentaire et de te rendre compte si tu n'as pas été trop gourmand ou gourmande sur les fringues, puisque tout est censé rentré dans les sacs!!! et ces derniers sont assez resistants pour pouvoir faire le trajet en soute, accompagné d'un petit sac de sport que tu garde avec toi en cabine et le tour est joué   Bonne route à vous @+ christophe | | | À: Loolafun · 21 janvier 2011 à 2:13 Re: Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 074 affichages · Partager Hello,
bonjour à Patricia, Christophe et les autres ! 
Je suis d'accord avec Christophe pour la valise ! En 2008, nous avions acheté 2 valises très bon marché en grande surface (elles ne servent qu'une fois) que nous avons abandonnées chez Eaglerider de San Francisco. A notre arrivé à Billings, nous en avons acheté d'autres au Wal Mart. Pour 23$ nous avons eu un ensemble de 2 valises et 1 sac où nous avons pu ranger nos affaires. J'ai d'ailleurs réutilisé une valise et le sac cette année pour un nouveau voyage dans l'Ouest. Pour le transport de la valise en moto, c'est exactement le même système que Christophe. 
J'émettrais quand même une petite réserve pour les habits. Pense à prendre des trucs un peu chaud. Fin mai/début juin tu peux avoir les deux possibilités pour les températures : très chaud mais aussi très froid. Normalement mis à part si vous faites un petit crochet à Grand Canyon et à Monument Valley (ce serait bête de ne pas y aller !) vous ne devez pas être en altitude donc pas de température trop basses. Je vous conseille un détour par Santa Fe aussi (c'est à plus de 2000m d'altitude)!
Je n'ai pas lu si on te conseille de prendre les habits de pluie. Ne pas les oublier ! En espérant qu'ils ne servent pas. Mais ils peuvent aussi protéger du froid... Les Electras de chez Eaglerider n'ont pas de porte-paquet sur le coffre, donc pas de possibilité d'y fixer un sac sauf avec une "araignée" de sandows. Mais c'est gênant pour ouvrir le coffre car il faut tout enlever à chaque fois. Ce qu'il ne faut pas oublier, surtout pour les femmes  , c'est que tout ce qui ne rentre pas dans le coffre et les sacoches devra être abandonné. Bien y penser en préparant la valise... A savoir : il y a un bloc disque et un énorme antivol, fournis avec la moto, qui prend la moitié d'une sacoche. Il faut les mettre chaque nuit pour sécuriser la moto. C'est une exigence d' Eagle, sinon pas d'assurance en cas de vol de la moto !
Christophe conseille un GPS. Ce n'ai pas vraiment nécessaire pour la route, mais très utile dans les villes (un peu grandes) pour trouver les restos et les hôtels. Si tu n'en as pas, il ne faut surtout pas l'acheter en France ! Dans les Wal Mart, tu trouves des GPS Garmin avec la carte des US (ce qui est normal) pour moins de 80$. Surtout ne pas le prendre en option avec la moto chez Eaglerider. Ça te revient à 2 ou 3 fois le prix.
Bonne route ! A+ | | | À: Michel63 · 21 janvier 2011 à 10:49 Re: Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 058 affichages · Partager salut Michel !!!!!
je suis ravie de te lire!!! il y avait longtemps. Lola sera heureuse d'avoir les conseils que tu m'avais donnés et qui étaient super important!!!  c'est vrai les vêtements de pluie, j'ai oublié de le notifier 
à + | | | À: Loolafun · 23 janvier 2011 à 18:14 Re: Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 010 affichages · Partager bonjour, je prend la discution un peu à la bourre, mais bon...les infos de Christophe, Patricia et Michel sont un mélange de bonnes choses (une tape dans le dos a eux). Mon avis sur certains points: a cette période, tu peux avoir froid. Si tu as un cuir, prend le. Il vaut mieux l'avoir attaché derrière que se geler. Tenue de pluie obligatoire. GPS, ceux qui me connaisse savent que je suis contre pour pleins de raisons. Pour Chicago, j'y ai séjourné en septembre 2007. J'ai bien un adresse :Best Western Grant Park sur Michigan Ave. La chambre était à 110 €. Pas cher pour l'endroit, superbement situé sur l'Ave. ou se trouve tous les club de Blues, à 200m du lac Michigan et à 2 blocs de la Sear Tower. Mais j'ai regardé vite fait et les prix on montés. Si tu y reste plusieurs jours, il vous faut autre chose. Michigan Ave. est un trés bon endroit. Pour le reste, sur la route 66, tu trouveras toujours un motel pour la nuit sans reserver, à part si vous vous pointez à 10  . Une bonne adresse aussi à Los Angeles, à 2 pas de Venice sur Washington Blvd : Motel Super 8 autour de 75 € la nuit. Voilà. @+ | | | À: Loolafun · 24 janvier 2011 à 21:10 Re: Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 979 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons fait en septembre/octobre dernier un périple de 17 jours dans l' ouest américain, prise des motos à SF, rendues à LA, autant dire pas de possibilité autre que de faire rentrer TOUS les bagages dans les valises et le top case de l'electra glide. Notre solution : deux grand sacs en toile enduite Lafuma (14 € chacun) entièrement pliables (carrés de 30x30 environ sur 4 cms d'épaisseur) et qui sont restés pendant tout le voyage au fond du top case. Nous avions rangé dans ces grands sacs, nos vêtements répartis dans 6 petits sacs à dos en toile légère (à 1 € pièce chez Auchan !), ce qui permettait de décharger et recharger très aisément la moto à chaque étape. Nous avons acheté deux casques jet sur place à SF (environ 100 £ chacun), ceux prêtés par ER étant plutôt... très très beurkkkkkk ! nous avons eu suffisamment de place pour les rapporter dans nos grands sacs en toile, qui ont parfaitement résisté aux soutes de l'avion et qui peuvent servir de nouveau sans problème ! Nous n'avons rien été obligés de jeter en route ;-) et n'avons même pas eu besoin de poser des affaires sur le top case avec une araignée, ce qui aurait été très inconfortable lors des haltes pour prendre notre appareil photo et nos boissons. Evidemment, il faut se contenter du minimum (2 pantalons par personne, 1 short, 4/5 TS, autant de sous vêtement, 2 POLAIRE(s), foulard ou bandana, gants, trousse de toilette minimale (on trouve tout ce qu'il faut dans les hôtels pour être propre et sentir bon !), 2 paires de chaussures (compris la paire pour la moto, en ce qui me concerne une paire de botte de cavalier + 1 paire de basket), un livre guide, un bel appareil photo, et une tenue de pluie qui a, certes, servi seulement 10 minutes mais... Je confirme : l'antivol et le bloque-disque sont volumineux et encombrent une partie d'une valise ! Le summum était d'avoir pu caser une petite glacière souple qui nous permettait de garder deux ou trois bouteilles d'eau de 1/2 litre au frais !
En vous souhaitant un très beau voyage, les states c'est à couper le souffle ! | | | À: Loolafun · 25 janvier 2011 à 14:34 Re: Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 954 affichages · Partager Salut Lola,
Pour avoir fait 3 voyages dans l' ouest américain en moto à partir de Montréal, je te propose comme vêtements la liste suivante: d'abord, un rechange complet (sous-vêtements, t-shirt, chemise de jeans, jeans). J'apporte 1 autre t-shirt et une camisole, une jupette infroissable, un bermuda, des sandales confortable pour la marche, des pantalons de pluie car mon manteau de moto est imperméable, un blouson imperméable. Je me sers de la doublure de mon manteau pour mettre sous ma chemise en jeans ou mon blouson pour les soirées plus fraîches. Pas de séchoir à cheveux ni trousse de maquillage. Tu peux toujours faire du lavage dans les hôtels ou motels ou camping. De toutes façon, tu peux trouver les vêtements qui te manquent partout. Le tout doir entrer dans mon sac à dos dans ma sacoche de côté. Si tu as d'autres questions, ne te gênes pas, il me fera plaisir d'y répondre
Harlette | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |