Grazou · 20 septembre 2009 à 21:21 · Une photo 36 messages · 9 participants · 11 400 affichages | | | | À: Katoune91 · 5 octobre 2009 à 10:36 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 3 736 affichages · Partager Katoune,
Merci de me citer! La totale 66 n'a vraiment pas d'intérêt et vous ferait perdre du temps sur d'autres sites! Tu peux t'en faire une idée dans: "Sur la route 66" d'Eric Sarner aux edts Hoëbeke. Va t'asseoir à la FNAC, t'en a pour 1 heure à le feuilleter si tu ne veux pas l'acheter. La partie Arizona est la plus intéressante. Amitiés, Myrtil. | | | À: Grazou · 5 octobre 2009 à 10:59 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 3 733 affichages · Partager Grazou,
Pardon de répondre dans le désordre, mais je découvre aujourd'hui ce message! 11 jours de location Electra Glide avec toutes les assurances proposées: E-VIP, Taxes Phoenix, Env Rec Fee, Kilométrage illimité, sans l'essence (pas chère!): 1650, 50$. Avec lecteur DVD, antivol ET les 2 casques. Ils en ont plusieurs à vous proposer selon la taille, à préciser dans le courrier. Certains états US n'imposent pas le port du casque, mais...mais...c'est vraiment une sécurité rassurante. C'est votre première fois sur une "grosse américaine" et vous n'avez pas droit à l'erreur! La première fois que j'ai fait de la moto aux USA, les casques étaient dans les sacoches et le bandana est génial sous le soleil! Cela dit, cette fois nous les avons portés la plupart du temps, ils ne sont vraiment pas gênants, genre "bol à soupe noir" plutôt "bikers" et très portés par les motards locaux, alors!!!! 1, 58m! Je sais que "small is beautiful" mais faut vraiment en essayer une en France AVEC le fiston derrière!!! Officiellement nos casques NF ne sont pas homologués aux States! Las Végas, en semaine, fait des prix de folie dans ses plus grands hôtels, 46$ au lieu de 850$, par exemple. Amitiés, à+, Myrtil. | | | À: Montaigne77 · 5 octobre 2009 à 17:19 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 3 719 affichages · Partager Hello les amis,
Stop, arretez de dire dans tous vos message que la 66 n'a d'interet que dans la partie ouest!! Pour l'avoir fait en totalité, je peux vous dire que la rencontre avec les americains du Kansas m'a laissé de bons souvenirs, que la promenade a Barstow était bien sympa....et que notre steak a Amarillo valait le détour bien sur on trouve pas de "Gifts shop" avec une cadillac rose...ou des anes dans la rue... mais cherchez la 66 est un vrai jeu de piste auquel on a parfois renoncé pour la I40!!avec GPS qui ne la connaissait pas ! La route 66 n'a jamais et ne sera jamais une route touristique, on y viens pour chercher autre chose...un etat d'esprit, des reves, et je n'ai pas été décu ! ni mes 3 amis Aprés ne disons pas avoir fait la 66, si on n'a fait que l'ouest, en gros c'est faire la N7 de Montelimar à Marseille!!! | | | À: Yves0767 · 6 octobre 2009 à 11:49 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 3 692 affichages · Partager Yves,
Avec plaisir je modère mes propos sur l'attrait mitigé de la "66"! Mais...Mais c'est le premier voyage USA de Grazou et son fils, mais c'est en été, mais ce ne sont QUE 3 semaines, mais c'est une première sur une grosse et lourde moto...L'intérêt des propositions que font ceux qui ont eu le privilège d'aller souvent aux USA c'est de faire gagner du temps aux "nouveaux", de leur éviter des trajets et dépenses inutiles. Franchement quel est l'intérêt de la N7 entre Porte d' Italie et Orly? Chicago mérite un séjour à elle seule et les américains sont sympas partout, non? Les Michel63, Dannyck et autres "mordus" racontent, comme moi, une expérience, libre à chacun de décider. La différence essentielle par rapport à une agence de voyage, en dehors du prix, c'est que nous tous avons vécu ce que nous racontons! Amitiés, Myrtil. | | | À: Montaigne77 · 6 octobre 2009 à 16:13 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 000 affichages · Partager Hello les amis J'ai bien compris et j'ai juste titillé gentiment pour le débat !!!et bien sur si on ne peut faire qu' une partie de la 66, c'est vraisemblablement l'ouest que je recommanderais, sans faire l'impasse sur Santa Fé. Mais objectivement sur les 5400 kms que nous avons fait, je jette rien, et je garde un tres bon souvenir de la traversée de l' Est Mais rapellons bien que cette mythique 66 n'est pas la route des vins (d' alsace, of course...), elle a été faite pour l'exode vers l'ouest et aprés pour le transport des armées!! et les americains qui sont loins d'etre des poetes en urbanisme ont tiré tout droit !!!! Il faut juste le rappeler, pour que ceux qui y partent ne soient pas déçus | | | À: Yves0767 · 7 octobre 2009 à 11:39 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 994 affichages · Partager Yves,
J'ai aussi fait UNE route des vins en alsace, à moto, en septembre, grand moment qui a nécessité des haltes de bonne heure! Riquewihr etc...
A voir l'état de certains villages traversés par la 66, on comprend que beaucoup ont planté leurs racines là où ils ne pouvaient aller plus loin faute d'argent! La N7 était la route des vacances, pas la 66! Mais que d'émotion! Myrtil. | | | À: Katoune91 · 9 octobre 2009 à 22:28 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 979 affichages · Partager Bonsoir Katoune, Ca y est nous avons fait le trajet. Mon fils a décidé. Nous partirons de chicago pour aller jusque Los Angeles en faisant un détour par Las Vegas. Je n'ai pas encore décidé si nous le faison seuls ou bien avec un voyagiste. Mon mari préfére que nous passions par un voyagiste car je ne connais pas la bécane et c'est vrai que pour une première fois cela peut etre plus rassurant. Super, aujourdh'ui je suis allée chez un concessionnaire Harley pour monter sur une Softail Héritage, trop bien mais un peu peur car la selle était assez large et je touche vraiment du bout des pieds. Le concessionnaire super sympa m'a dit que je peux venir faire un essai d'une vingtaine de minutes, cool. Donc au moins pour la moto, je suis sure de savoir celle que je prends, c'est déjà un bon début. Vous partez quand en Aout? et as tu fait la route et sais tu comment tu fais? Je regarde encore entre billet avion et hotel et location moto et je demande à différents organisme. Bonne soirée @+ Grazou | | | À: Grazou · 12 octobre 2009 à 13:55 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 975 affichages · Partager Hello, Je mets mon "grain de selle" dans la comparaison des motos. Entre l'EG et l'HS, on parle toujours du poids, de la maniabilité, ou de la capacité bagages... Une autre caractéristique TRES importante quand on veut faire 3000 Km, c'est le comfort de selle passager.. En 2008 nous sommes partis en HD avec un couple d'amis qui ont pris l'HS.... Et là !! souffrance  Vois notre récit en signature. Nous prévoyons de renouveler l'aventure en 2010, ces mêmes amis envisagent d'emmener leur pouf passager de France..  Bye | | | À: Grazou · 13 octobre 2009 à 0:06 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 966 affichages · Partager Bonsoir Grazou,
Nous pensons partir les 3 premières semaines d'Aout 2010, mais je pense que nous allons opter pour une boucle LA - LA (pas toute la route 66, la moitié seulement jusque Santa Fe et retour en passant par les parcs de l'Ouest)
C'est sympa de la part du concessionnaire de te faire essayer la moto...on peut tenter le coup.
Nous ne passons pas par un voyagiste, nous nous débrouillons avec tous les conseils des motards du forum mais comme tu vas rouler en solo, je te comprends. Pour les billets d'avion, je ne sais pas ou tu vis en France, mais c'est beaucoup plus abordable de partir de Londres, on gagne entre 300 et 350 Eur par billet, bon il faut ajouter l'Eurostar (je vis en Régio Parisienne) mais cela reste encore super-valable.
Bonne soirée Katoune | | | À: Grazou · 13 octobre 2009 à 0:07 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 966 affichages · Partager | | | À: Leslandes · 13 octobre 2009 à 0:16 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 005 affichages · Partager Bonsoir,
Vos photos sont magnifiques. Cela donne vraiment envie. J'ai une question concernant la Softail Heritage, normalement cette moto a seulement 2 sacoches, et je vois sur vos photos qu'il y a une sorte de "top case" souple ? Est-ce un rajout de la part du loueur ? Car nous allons partir à 2 motos et on pensait à une EG et une HS mais nous hésitons à cause du manque de comfort et bagages. Par contre elle a l'air d'être quand même beaucoup moins imposante pour une femme conductrice...
Merci d'avance pour vos commentaires. Katoune | | | À: Katoune91 · 13 octobre 2009 à 8:21 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 000 affichages · Partager Bonjour, Merci du compliment, en fait nous avons loué aux US les mêmes machines que les notres en France. L'avantage, c'est de partir avec les bagages adaptés.. Nous, nous avons une EG, nous partons avec les sacs intérieurs des sacoches et du topcase, làbas, y a qu'a glisser dedans... Nos amis, eux ont un gros sac de voyage, qui fait sac à dos et qui est adapté à l'HS, il s'accroche au sisibar et au porte-bagage. C'est un sac Harley... Of course ! Bien sur l'EG est beaucoup plus confortable, mais nos amis qui sont pilotes tous les deux sont obligés de prendre un HS.. La surprise de notre location en 2008 fut le pouf passager de l'HS... Dur comme du bois, rien à voir avec le pouf qu'ils ont en France.. Donc en 2010, ils emmeneront leur pouf français...Voilà Bonne prépa. | | | À: Leslandes · 13 octobre 2009 à 19:04 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 989 affichages · Partager Bonjour,
Bon je vais peut-être poser une question idiote mais c'est parce que je me suis mal exprimée ; en fait on part à 4 sur 2 motos, donc une EG pour mon mari et moi (mais j'ai aussi mon permis) et l'autre moto c'est ma soeur qui mesure comme moi 1.68m et son ami derrière qui lui ne conduit pas. Et elle pense que l'EG est peut-être un peu imposante pour elle, donc quand vous dites que vos amis, pilotes tous les 2, sont obligés de prendre un HS, est-ce à cause du poids de la moto pour une feme conductrice ?
Merci d'avance, tous vos conseils sont bons à prendre. Katoune Nous allons de toute facon nous déplacer ici voir une concession. | | | À: Katoune91 · 13 octobre 2009 à 23:23 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 986 affichages · Partager Bonsoir Katoune, Oui c'est tout a fait ça, elle ne peut absolument pas piloter l'EG... Jambes trop courtes. Bye | | | À: Michel63 · 25 avril 2010 à 2:40 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 878 affichages · Partager Salut Michel,
T as l air d en connaitre un bout sur la moto et les states c est pour ce4tte raison je ne suis permis d entrer dans votre conversation pour tenter d avoir des infos pour voyager aux states et au mexique avec une petoire que j aimerais acheter sur place, pas louer car l idee est de renter jusqu au Perou. Je voudrais savoir si c est possible d acheter une moto aux usa et de rouler avec dans le pays, d en sortir, comment ca se paasse avec les douanes, les papoiers, les taxes, etc...???. Merci Eric Image attachée: | | | À: Asteric · 29 avril 2010 à 10:22 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 850 affichages · Partager Bonjour asteric,
excuse moi de répondre tardivement mais je suis très pris en ce moment. Je n'ai pas trop d'experience sur l'achat d'une moto aux USA, mais j'ai lu sur le forum que ce n'est pas quelque chose de facile. Il me semble qu'il faut une adresse de domicile aux Etast-Unis pour acheter et assurer un véhicule et que les formalités ne sont pas simple et peuvent prendre du temps. Je n'en sais pas plus ! Désolé.
A bientôt | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |