Grazou · 20 septembre 2009 à 21:21 · Une photo 36 messages · 9 participants · 11 397 affichages | | | | 20 septembre 2009 à 21:21 Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 9 093 affichages · Partager Bonsoir, L'année prochaine, je souhaite faire la route 66 en Harley avec mon fils. Qui pourrai me donner des tuyaux concernant le trajet, les hotels et les différentes choses à voir sur cette route. Actuellemnt je roule en Yamaha 650 dragstar et pour la bécane je ne sais pas laquelle prendre en location surtout que je serai toute seule à conduire car mon fils n'a pas le permis motoet que j'aime avoir les pieds qui touchent terre! J'attends vos infos avec impatience car je pense qu'il vaut mieux s'y prendre à l'avance Merci beaucoup Grazou | | | À: Grazou · 21 septembre 2009 à 11:04 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 9 024 affichages · Partager Hello, La 66 démarre à Chicago et va jusqu'à Los Angeles, compte faire + de 5000 kms si tu passes par les incontournables Monument Valley, Grand Canyon et Las Végas.... de combien de temps dispose tu ? pour la moto tu n'échappe pas une "grosse HD", la plus basse etant, je penses, l ' Heritage Softail, mais moins pratique pour les bagages et à 2 dessus Sur tout le parcours tu trouve facilement des hotels, mais préferes-tu tout verouiller les reservations avant ton départ ? determine bien ce que tu veux faire avant et aprés y'a plus qu'à............. | | | À: Grazou · 21 septembre 2009 à 12:07 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 9 017 affichages · Partager Nous avons fait la Route 66 cet été en août, mais en 4x4. Nous y étions il y a un mois. Les sites internet et blogs qui m'ont aidée sont les suivants : getyourkicksonroutesixtysix.blogspot.com/ bakroadsplanet.com/index.html monolith.com.au/route66/r66-1.html route66trip.com rwarn17588.wordpress.com/ Et pour les guides il est impératif d'avoir : EZ66 guide for travelers, de Jerry McLanahan et Route 66 Traveler's Guide de Tom Snynder, l'un complettant l'autre, Et bien sur, le site la National Historic Route 66 Federation, où on trouve livres, cartes et conseils. J'ai aussi fait partager notre voyage sur mon blog : TOUT ET RIEN, mija12.canalblog.com/
Voilà, je reste à disposition pour plus de renseignements, je peux prêter les livres que j'ai utilisés pour préparer cette superbe aventure. Bon préparatifs!!!!! | | | À: Grazou · 22 septembre 2009 à 10:29 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 8 948 affichages · Partager Bonjour, si tu veux voyager en solo, pour la moto le choix est limité à une seule : l'Electra Glide Ultra classic de chez Harley ! c'est la seule moto où tu peux mettre les bagages pour 2 personnes à condition de se restreindre un peu  Malheureusement c'est aussi la plus grosse et la plus lourde...  Mais tu auras les pieds à terre.
Je roule en Yamaha 1600 Wildstar qui est de la même hauteur que la Dragstar et l'Electra est à peine plus haute. Tu peux te rendre dans la concession Harley du coin et vérifier.
Le problème de l'EG c'est que c'est un camion à l'arrêt et pour les manoeuvres. Il ne faut pas se laisser embarquer en penchant trop en manoeuvrant à l'arrêt, tu ne pourrais pas la retenir et surtout il ne faut pas essayer de la retenir. Tu te casserais le dos !  Par contre dès que tu roule c'est comme les notres. Avec en plus un méga confort et super équipée  Des étapes de plus de 600 bornes sans aucune fatigue. Les routes s'y prêtent bien aussi !
Mais 400 kgs de moto + ton fils + les sacoches et le coffre pleins ça va dans les 500 kgs A toi de voir !
Si tu prends plus petit, tu gagne de 60 à 100 kgs et en maniabilité mais que les sacoches pour les bagages donc presque rien. C'est le coffre de l'EG qui fait toute la différence.
La meilleure solution dans ton cas serait de passer par un voyagiste, c'est plus cher bien sûr mais ils transportent les bagages en pick-up, tu n'as qu'a prendre le strict minimum sur la moto c'est à dire vêtement de pluie et appareil photo. Dans ce cas là, tu prends une softail Heritage, bien confortable aussi et plus maniable. T'auras plus de plaisir peut-être que de batailler avec l'EG.
Si tu tombe l'EG à l'arrêt, j'espère que ton fils et toi vous êtes balèzes car c'est très dur à relever (m'est arrivé 2 fois  ) Mais si tu te sent capable de manier l'EG, de faire un voyage en solo et à ton rythme c'est vraiment le top du top | | | À: Mija12 · 22 septembre 2009 à 16:07 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 8 931 affichages · Partager Hello,
pour la liste des guides Mija 12 t'as donné les indispensables, moi j'avais complété par Eternelle Route 66 de Jean Luc Naddeo qui a le grand avantage d'etre en français, mais si il t'en faut qu'un seul (vu les problemes de place que tu risque d'avoir !!!!) c'est le route 66 traveler's qu'il te faut. | | | À: Grazou · 23 septembre 2009 à 9:48 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 8 889 affichages · Partager Bonjour,
Juin de cette année, j'ai fait 3500 kms au départ de Phoenix. 2 harley, 1 conducteur pour chaque. Nous avons fait la partie historique et conservée de la "66", Williams, Séligman, Hackberry, Kingman, Oatman...C'est une des plus grosses pierres blanches dans mon jardin des souvenirs! De nombreux VF (forumeurs) peuvent vous aider sur ce site avec des renseignements "tip top!". Nous sommes des inconditionnels des USA, de la moto et de la "66" en particulier! C'est important de vous y prendre à l'avance, la location des motos s'est faite en octobre 2008 pour juin 2009 et le choix était déjà limité! Pour l'hotellerie, tout dépend de la saison. Quel âge a votre fils? Prenez vous une chambre ou 2? A quelle époque de l'année? Avez vous des impératifs de visite? Quelle taille faites vous? Voilà qq infos, mais c'est un vrai rêve qui est à votre portée! Amitiés, Myrtil. | | | À: Montaigne77 · 23 septembre 2009 à 13:40 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 8 886 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. Je partirai en juillet ou bien aout, pas le choix mon fils, étudiant, qui aura 20 ans, n'aura pas d'autres vacances (mais pas de permis moto donc passager) Je prevois 3 semaines, lui voudrait 4 car c'est un fana des etats unis mais le budget ne peut pas toujours suivre les souhaits!!!Je prévois une seule chambre, cela ne nous dérangera pas même si c'est un lit double! Pas d'impératif de visites mais je pensais atterrir à Chicago et decoller à Los Angeles. Peut etre que cela sera la seule fois ou j'irai et j'aimerai éviter les endroits qui ne sont pas trés intéressants. Je mesure 1m59 (lui, mon fils 1m83) et concernant la location de la moto, vous l'avez réservé de France? Je vais tacher d'aller chez un concessionnaire Harley pour en essayer une car je ne voudrai pas prendre une en location une qui soit lourde. J'aimerai faire mon parcours moi même et réserver avant tout mais je me demande comment faire pour les bagages, je ne suis pas une fana de fringues mais je me vois mal en moto avec les valises! Si je m'écoutais, je prendrai juste les billets d'avion, la location de la moto et en avant l'aventure, mais j'ai un petite appréhension quand même de ne pas trouver facilement ou bien de tomber. Qu'en pensez-vous ? Amitiés Grazou | | | À: Grazou · 23 septembre 2009 à 16:45 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 8 880 affichages · Partager Bonjour,
J'ai plusieurs infos à vous proposer! Souhaitez vous rester en message public ou préférez vous un échange privé? Amitiés, Myrtil. | | | À: Montaigne77 · 23 septembre 2009 à 16:56 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 8 877 affichages · Partager Vous faites comme vous voulez moi cela ne me dérange pas public cela pourra peut etre donner des infos à d'autres mais si vous préférez privé voici mon adresse christophe.husson.tof@wandoo.fr A plus et merci pour les futures infos | | | À: Michel63 · 23 septembre 2009 à 18:02 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 8 748 affichages · Partager Merci pour tes infos concernant la moto mais sincérement je ne me vois pas avec une moto aussi lourde surtout si tu dis qu'elle n'est pas trés maniable à l'arrêt et pour les manoeuvres! Je pense plutot que je me limietrai sur les fringues et prendrait une softail heritage. Mais je vais suivre ton conseil et ller chez un concessionnaire HD dans le coin @ plus | | | À: Grazou · 23 septembre 2009 à 22:39 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 8 736 affichages · Partager Bonjour, le problème c'est que tu n'as pas trop le choix pour les bagages. Dans les sacoches tu ne mets pas grand chose. Deja que tu as un gros antivol et un bloc disque obligatoires, fournis par Eagle, quand tu auras mis les vêtements de pluie et deux paires de baskettes (faut bien quitter les bottes de temlps en temps) et bien tes sacoches seront pleines. La solution idéal avec un softail heritage c'est d'avoir un gros sac type polochon étanche que tu amarre sur le porte-bagage (normalement il y en a un ! a te faire preciser à la location) Il y a ce genre de sac chez Dafy Moto, c'est pas cher (j'en ai acheté un 20 euros) c'est un peu en vrac dedans mais ca depanne bien. J'ai fait la Corse avec cette année, et la Wildstar est exactement comme le Softail. Regarde c'est ici !
Pour la location c'est par internet chez www.eaglerider.com , c'est LE loueur de moto aux USA, pour un trip comme la 66 il est incontournable. Si tu as les dates et que tu es sûr, fait le rapidement, le dollar est bas en ce moment! Ca vaut le coup. Il peut continuer à baisser mais il peut remonter aussi. C'est la loterie ! (je pense qu'il n'est pas près de remonter encore!)
Mes premiers conseils sont toujours valables, va chez Harley pour te rendre compte.
Je pense que Myrtil (Montaigne77) que je salue au passage  te confirmera tout ce que je viens de te dire.
Comme dit Myrtil, est ce bien nécessaire de faire toute la 66 ? La partie Ouest est la plus intêressante et authentique. A la place de la partie Est, tu fais un petit tour de 2 à 3000 kms dans les parcs de l'ouest. Et là ! Je ne te dis rien.... Demande aux autres ! Tu as des souvenirs pour tout le reste de ta vie !
Donc si tu décide vraiment de faire ce voyage, alors n'hésite pas, pose des questions, renseigne toi sur le forum, trouve des solutions. Tu vas vivre une aventure que tu n'es pas prête d'oublier. Le seul inconvénient, mais de taille, c'est qu'une fois que tu y as goûté....
A+ | | | À: Grazou · 24 septembre 2009 à 9:44 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 8 721 affichages · Partager Grazou,
Michel63, que je salue  est d'excellent conseil, d'autres également vont vous aider comme Dannyk, mais il est en ce moment aux USA, le chanceux! Je confirme l'idée de louer, ici, chez Harley (il y a de nombreux concessionnaires) d'abord une Electra Glide, puis une Softail, cela coûte bien sûr, mais moins que des vacances gâchées! L'EG est la plus lourde des bécanes, homme ou femme, elle fait toujours environ 350kgs! Nous en avons couché une à l'arrêt et il a fallu 2 hommes pour la relever, sinon c'est un salon roulant, mais gare à la façon de stationner, pas le droit à l'erreur sans être ridicule! La Softail me semble plus appropriée mais pénalisera les bagages. Allez sur le site "Eaglerider.com" vous aurez une idée du catalogue. De nombreux français louent chez eux, répartis sur tous les USA, sans mauvaises surprises à ma connaissance! Sachez qu'en général, dès juin, les loueurs manquent de motos, je l'ai vérifié à Phoenix! La route "66" fait place sur les 3/4 du trajet à la "I 40" et n'a que très peu d'intérêt. La partie conservée en l'état, comme dit précédemment, va de Séligman à Oatman, avec de sacrés virages à prendre doucement en jouant avec la boîte de vitesses, mais le SPECTACLE!!!!!!! Vous êtes une femme ou un homme, ce n'est pas pareil avec un "bagage" d'1, 80M et qq kilos derrière soi? Essayez la moto en duo, mais pas sur l'autoroute! Je continue sur un autre post, à tt de suite. Myrtil. | | | À: Grazou · 24 septembre 2009 à 9:59 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 8 721 affichages · Partager Grazou 2,
J'ai reservé, sur le net, la moto, l'hôtel de l'arrivée, à cause de la fatigue et l'hôtel du départ à cause d'un décollage à 06h40! Sinon vous trouverez ttes sortes d'hebergements sur tout le territoire des USA, je n'ai JAMAIS entendu un touriste dire avoir couché à la belle étoile, sauf si c'est son choix!!!! Hôtels, Motels sont partout, de nombreuses chaînes d'hôtels bons marchés, c'est ce que nous avons fait. Parfois pas terribles, parfois superbes, mais c'est pour prendre une douche et dormir! Demandez s'ils sont équipés WI FI dans les chambres, 2 sur 3! 2 lits queen size, par chambre, sont le standard. Faites vous plaisir, montez le voyage avec votre fils, nous vous aiderons au mieux et vous ferez le tri vous même. Preparer le voyage c'est déjà le début des vacances, après cela passe à la vitesse d'un camion vous doublant sur l'autoroute! Attention à l'accueil dans les réserves indiennes, souvent plus qu'indifférent et très cher! Et il y a beaucoup de réserves en Arizona. Sinon, j'ai parcouru les USA des centaines de fois et je confirme la gentillesse des américains, bien des professionnels du tourisme en france devraient faire des stages d'immersion là bas!! Lisez les carnets de voyages sur ce site, vous verrez ce que accueillir veut dire! A bientôt si vous le souhaitez! Myrtil. | | | À: Montaigne77 · 24 septembre 2009 à 21:08 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 8 698 affichages · Partager super d'avoir tous ces conseils. Je vais discuter ce week end avec mon fils sérieusement pour voir si l'on fait Chicago Los Angeles ou bien si on part plus sur la cote Ouest. Après je tacherai de faire l'intinéraire en fonction de cela. La semaine prochaine, j'irai chez un concessionaire mais je pense prendre une softail heritage classic, je vais vous paraitre trop nulle mais la bulle devant est-elle fixée sur la fourche ou pas? Pour les bagages cela ne m'effraie pas trop de prendre le strict minimum. En cherchant également j'ai vu qu'il y avait des voyagistes qui faisaient des circuits tout prêt, avez-vous déjà voyagé avec? Si cela n'est pas trop indiscret, au niveau du budget, il faut prévoir combien à peu prêt pour 3 semaines. Le coût de l'avion et de la moto je les ai trouvésmais si nous partons à l'aventure il faut que je prévois un budget Au fait autre question bête, qaund on loue la moto, les casques sont-ils avec ou bien doit-on les amener nous même. Mon fils a dans la tête de rouler sans casque dans certains endroits, moi je suis contre mais qu'en dites vous? @ + de vous lire Graziella | | | À: Michel63 · 24 septembre 2009 à 21:32 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 8 680 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Le circuit Dixie me plait également, vous l'aviez réservé égalament par internet? Par quel site? Merci pour ces carnets de voyage, ils sont géniaux @+ de vous lire | | | À: Grazou · 25 septembre 2009 à 1:59 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 8 674 affichages · Partager Bonjour Grazou ! 
on se tutoie entre motard ! Surtout qu'on roule tous les deux en "Star" 
La Route Dixie que j'ai fait en 2003, c'est avec West Forever . Très pro ! Super organisation ! Rien de laisser au hazard ! Prestations expliquant le prix. Tu vas sur leur site et tout est indiqué. Myrtil l'a fait aussi l'année d'après il me semble. Tu peux lui poser des questions. Le circuit a été un peu modifié depuis dans la partie Texas (celle que j'avais le moins apprécié!)
Far West Bike Tour de 2006 est un truc sur mesure concocté à notre demande par American Motor Travel . Très bonnes prestations aussi. Un super circuit inoubliable. Nous étions 14 avec 7 motos ! On organise pas un truc comme ça soi même donc on a sous-traité à AMT Je termine bientôt le carnet de route. J'en ai fait les 2/3. Tu verras c'était super chouette.
On The Road Again en 2008 (moi aussi Myrtil  ) Juste moi et mon épouse, j'ai tout organisé avec l'aide des amis du forum et beaucoup de recherche sur internet. Un voyage hors des "routes battues", le long de la côte ouest jusqu'au Canada en passant par le Mt St Helens et Mt Rainier, puis direction l'est par la highway 20 puis la 2 à travers North Cascade pour rejoindre Glacier NP et enfin descente sur Yellowstone. Complètement différent de l' Ouest américain avec ses déserts et ses roches rouges. Tu es dans les montagnes, comme les Alpes en plus grandiose, une débauche de rivières et de lacs. Des paysages epoustouflants. Très peu de monde. A part Glacier NP et Yellowstone ce n'est pas du tout touristique. J'attaque le carnet dès que j'ai fini 2006  L'avantage de préparer soi-même est que tu voyage déjà ! Tout le monde le dit sur le forum, et c'est vrai !!!
Dans ton cas je n'ai rien à redire si tu prends un voyagiste. C'est peut-être plus prudent.
Mais si tu es capable de faire 15 jours avec 2 jeans et 3 T-shirt + quelques babioles et pareil pour ton fils. Tu peux tenter le coup en Heritage + sac polochon ! Tu peux faire la lessive dans les hôtels le soir. Ce sera toujours mieux qu'avec un groupe, tu es plus libre de ton temps et de ta cadence.
J'ai été contacter par un autre voyagiste qui propose un trip pas mal sur la 66 et les parcs. Jette un oeil au cas où ! C'est là ! C'est en bas de page. Voyage à moto (en orange). Mais le site est en cours de réfection donc tout n'est pas accessible. Il y a un mail pour le contacter. Mais c'est du clè en main, pas de l'accompagné
A bientôt ! | | | À: Michel63 · 25 septembre 2009 à 6:25 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 8 669 affichages · Partager Bonjour Michel, J'ai essayé d' aller avant d'aller bosser sur le site de West Forever et pas réussi Je recommencerai ce soir. Oui même pas peur avec 2 jeans et 3 tee-shirts! Le fiston fera avec également je pense. Comme j'ai dit à Myrtil, je vais discuter avec lui ce week end et nous allons décider le trajet, du moins je vais me rallier à son choix en tachant de l'aiguiiler un peu plus sur l'ouest. Comme c'est son voyage (mais moi qui paie) je lui laisserai le choix! Bonne journée @+ | | | À: Michel63 · 27 septembre 2009 à 21:58 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 8 614 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Me revoici sur le forum, j'avais décroché un peu mais le temps passe et j'ai donc repris ma carte. Je profite avec délices de tous les conseils donnés aux nouveaux arrivants, Isabelle et Grazou.
Nous ne savons toujours pas si nous faisons la route 66 entière ou une boucle, mais cela va dépendre de l'addition finale, je suis en pleine recherche de billets d'avion, donc qui dit boucle, dit pas drop-off alors je suis en train de voir, d'autant plus que tu as raison, le dollar est très bas, pourvu que cela dure d'ici à ce qu'on paie la loc moto et les billets.
Puis-je te soumettre 2 ébauches de trajet :
Los AngelesNeedles Seligman Holbrook Gallup Santa FeFarmington Kayenta Grd Canyon Village Page St Georges Las VegasBaker Los Angeles
Cà, c'est celui de ma soeur, l'autre moto
Voici le mien dans l'autre sens :
Los AngelesBaker Las VegasBryce CanyonGrand Canyon Village Kayenta Farmington Santa FeGallup Holbrok Williams (via Flagstaff) Oatman (via Seligman) Barstow Los Angles
Distances à vérifier car J'espère que je n'ai pas confondu les kms et les miles. Les 2 circuits nous font profiter, je pense de la meilleure partie de la 66 ?
En fait on ne veut absolument pas rater Santa FeOn rate Cadillac Ranch, près d' Amarillo, mais est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?  Peux-tu, stp, me dire ce que tu en penses. Merci d'avance, à bientôt Katia | | | À: Grazou · 27 septembre 2009 à 22:14 Re: Route 66 à moto: trajet et hôtels? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 8 613 affichages · Partager Bonsoir Grazou,
Je viens de lire tous les échanges, c'est super intéressant, et j'en profite aussi car nous allons aussi partir l'an prochain en Aout, et il est vrai que tous les conseils de Michel, Myrtil et les autres sont très précieux. Il est vrai qu'une grosse machine comme l'ElectraGlide peut faire "peur" ; nous sommes 2 à conduire, mais je n'ai pas l'habitude d'un si grosse moto, je n'ai jamais conduit de HD ; moi je conduisais un Trail Dominator 650 (oui ne rigolez pas, Messieurs les motards, c'est pas jeune comme moto...), donc rien à voir...mais il est vrai que je suis un peu plus grande que toi (1, 68m).
Nous ne savons pas encore si nous faisons la totale 66 ou une boucle, je suis en train d'étudier le budget, de chercher des billets d'avion abordables (car gloups en Aout c'est super cher), et si tu veux on peut échanger et se donner des tuyaux avec l'aide de tous ces gentils messieurs passionnés (c'est un vrai plaisir de les lire) qui nous conseillent pour nous aider à réussir notre aventure. Nous avons fait 2 circuits que j'ai soumis à Michel, attendons de lire la réponse....
Amicalement Katoune | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |