Bonjour Virginath
j'arrive après la bataille, mais bon, je te livre les quelques infos que j'ai glané deci-delà, cahin-caha (" va petit âne va, deci-delà, cahin-caha, le picotin te récompensera...")
Me rendant de Page à
Bryce Canyon, je voulais passer par
Boulder (cause Scenic Bway 12, of course) puis revenir sur Escalante pour arriver à
Bryce Canyon.
Donc, Google.Maps, option "la ligne droite" et réponse : "Smokey Mountain Road" 72 miles environ 2h56 !?!?!?!
Ouah!! me dis-je, en moi-même-je, dans mon fort intérieur-je. Cette route n'a pas vu "L'écossais" (Mac Adam).
Vite j'appelle mon loueur de Harley à
Las Vegas pour savoir si ma moto à l'option "4x4" ou "hélico" (tu sais, comme l'inspecteur Gadget). Je m'y connais pas trop en insultes américaines, mais à son ton il m'a semblé comprendre qu'il était couché, ou quelque chose comme ça.
Franchement, encore couché alors qu'il est 8h30 du mat', ils ont la belle vie, non ?

Bref, tout ça pour te dire que la route est plutot une piste, que si le 4x4 n'est pas obligatoire, il est fortement recommandé, les pneus étant à la base, plus renforcés que sur les berlines.
liens :
www.expeditionswest.com/..._mountain/index.html
pour la moki Dudway, les forumeurs ont répondu.
www.midwestroads.com/otherstates/mokidugway/
Donc j'ai abandonné le projet d'aller sur
Boulder. Je passerais donc par Kanab (ville à ne faire qu'une fois, car il serait mal vu de faire Kanab bis...

) (trop facile, mais je peux pas m'empêcher)
Bye
José