Bonjour,
Les deux versions sont assez différentes.
Si tu restes sur la scenic 12, tu pourras profiter de la route traversant les
boulder mountains (forêt de bouleaux entre 2000 et 3000 metres), personnellement on a bien aimé ce passage car c'est assez rafraîchissant et différent des autres paysages dans la région (canyon désertiques aux alentours de Calf Creek).
Par contre, si je devais choisir, je ferai le burr trail road sans hésiter. D'une part tu passeras par la partie la plus intéressante de la scenic 12 à mon goût (vers hogback mais je suis pas sûr du nom, enfin tu verras de toi meme lorsque tu rouleras sur une crête avec de chaque coté des canyons à perte de vue (si tu as le temps la ballade de lower calf creek est assez sympa : 3h30)) Puis tu enchaineras par le burr trail road (route au debut) traversant long canyon, des paysages de bentonite, une vue magnifique depuis waterporcketfold en haut des switchbacks ou à waterpocketflod overlook, en enfin la remontée par la Notom entre les monts enneigées sur ta droite et les formes géologiques impressionnantes sur ta gauche. De plus, a la fin tu retraversera le
parc de Capitol reef pour aller a torrey.
Bon en gros, si tu as un 4*4, a mon sens, il y a pas photo : burr tail road !
olivier