Tine41 · 18 mars 2006 à 16:01 23 messages · 6 participants · 2 495 affichages | | | | 18 mars 2006 à 16:01 San Francisco entre août et septembre Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager bonjour à vous, y a-t-il quelqu'un qui est déjà allé à SF, j'aimerais avoir des informations. Je lis beaucoup sur cette ville, je connais les quartiers à visiter, les quartiers à éviter mais c'est toujours mieux de discuter avec quelqu'un qui est déjà allé. Merci ! | | | Bonjour,
Je peux te répondre avec grand plaisir même si d'autres ici connaissent beaucoup mieux la ville que moi..si tu connais les quartiers à éviter tu dois donc savoir qu'à part Tenderloin, c'est à peu près tout je crois.. Pour le reste c'est une ville magique dont ont peut facilement tomber amoureux. Si déjà tu fais le Golden Gate dans tous les sens y compris au coucher du soleil, Fisherman's wharf, Chinatown, Telegraph hill (sans oublier de monter en haut de Coït Tower qui offre un panorama fantastique), un petit tour au presidio et quelques rues bien pentues avec maisons de style victorien, plus au petit saut dans Downtownpour immortaliser Transamerica Pyramid d'en bas, tu devrais déjà y passer un excellent séjour !
Quels types d'informations recherches tu exactement ? | | | À: Tevas · 18 mars 2006 à 16:29 Re: San Francisco entre août et septembre Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager Oui je connais Tenderloin, mais en plein jour, est-ce mieux d'éviter ce quartier pareil. Tout ce que tu m'as décris, c'est à peu près mon itinéraire. Je me suis trouvé un hotel dans le Pacific Haight, proche quand-même des endroits que je veux visiter, je veux parcourir cette ville à pied et bien sûr en fameux cable car. Le hic, c'est que je pars seule. Alors tu me rassures un peu en disant qu'il y a à peu près juste Tenderloin de pas sécure. Et le fait de me rendre à la ville aussi en partant de l'aéroport... je ne sais pas trop. | | | Rebonjour,
Le mieux pour aller de l’aéroport à la ville est de prendre un taxi ou mieux, une « shuttle » si tu es seule (ça te reviendra moins cher, environ 15$).
Pas de problème de sécurité même pour une femme seule à ma connaissance...de toutes façons tout le quartier Tenderloin et du Civic center en général ne présente pas beaucoup d’interet donc pas la peine d'y aller..le plus intéressant se trouve plus au Nord !! 
Dans toute la zone Pacific Heights, North Beach, Russian Hill, Marina..tu peux te balader à pieds sans problème ! Attention quand même aux distances si tu fais tout à pieds..on est pas à Los Angeles mais ça monte et ça descend beaucoup ce qui est excellent pour les mollets. 
En cas de fatigue il y a le cable car bien sûr, immanquable avec ses clochettes/avertisseurs et puis les bus (mais ils n’avancent pas vite..)
Pacific Heights c’est sympa comme coin pour l'hotel. Avec un peu de chance tu ne seras pas loin de Lombard Street et de ses fameux zigs zags ! | | | Tu peux aller dans Tenderloin sans aucun problème dans la journée... franchement no problem..
effectivement ça ne présente aucun interêt touristique, si ce n'est le dimanche pour aller à un des deux"offices" (si l'on peut dire) de Glyde memorial church. Messe (qui n'en est pas une) Jazz/Gospell/délire... ambiance assurée | | | À: Tevas · 18 mars 2006 à 17:51 Re: San Francisco entre août et septembre Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager re, j'aimerais quand-même aller voir le Civic Center mais bon, je verrai. Même seule je veux y aller si j'attends après quelqu'un j'irai jamais, alors... Je reste dans une ville où il y a beaucoup de côtes, alors je me pratique  oufff je prends des marches dans les côtes. Mon hotel est justement sur Lombard à moins d'un kilomètre des zigs zags, alors je crois bien que ça va être ça, proche de Ghirardelli Square, Pier 39, Fhiserman Wharf, etc...
Je me trompe ou bien c'est toi qui a resté 17 ans en Polynésie, ça c'est mon rêve !!! Ça va être ma prochaine destination dans quelques années, le temps de me ramasser assez d'argent. Je commence à ramasser de la documentation sur l'endroit, à regarder les prix des billets d'avion... J'imagine que tu travaillais là-bas ? C'est une chose que j'aimerais aussi, aller travailler à l'étranger. Je rêve beaucoup de voyages et cette année, j'ai décidé d'y aller en commençant par San Francisco. | | | Bonjour FabienneCA,
es-tu déjà allée toi à San Francisco ? Je suis allée souvent aux États-Unis mais toujours sur la côte Est. Ça va être ma première fois sur la côte Ouest. Après je prévois la Polynésie dans quelques années. | | | Si ton hotel est sur Lombard juste au Sud de Ghirardelli square, c'est carrément très bien placé ! tu seras à 2 pas du front de mer..ne manque pas les lions de mer au Pier39 ! J'ignore si ils sont là à la date où tu y seras mais fin Mai il y a 2 ans j'en ai compté facile 500 sur les quais flottants à se prélasser au soleil...c'est vraiment sympa de voir ça en pleine ville !
En ce qui me concerne oui j'ai affectivement vécu 17 ans en Polynésie de 0 à 17 ans (  ).. et si tu veux avoir plus d'infos à ce sujet, envois moi un PM ou alors poste un message sur le forum Océanie ! | | | À: Tevas · 18 mars 2006 à 19:47 Re: San Francisco entre août et septembre Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager excuse moi mais c'est quoi un PM ??? Je me suis inscrite ce matin sur ce forum, alors j'apprends en même temps à m'en servir  .
aussi j'ai l'intention de faire mes réservations sur Expédia.ca et j'aimerais savoir si c'est fiable. | | | À: Tine41 · 18 mars 2006 à 19:50 Re: San Francisco entre août et septembre Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager Pour tous les hotels sur Lombard, il faut demander une chambre qui ne soit pas du côté rue. C'est une rue large et passante..
et oui j'ai été quelquessss fois à San Francisco et j'en suis revenue il y a deux semaines  | | | Euh attendez la, j'ai vecu sur SF... Remettons de l'ordre: le Civic Center est un quartier 100% sur ! C'est la que se trouvent tous les batiments de l'administration de SF + l'Opera Plaza... Vraiment aucun souci a se faire, c'est tres clean !
Le Tenderloin: oui, c'est un quartier malfamé, oui c'est chaud parfois... Mais, j'y ai personnellement habiter pendant 3 mois, et il ne m'est rien arrivé du tout, donc vous voyez, la aussi, vous pouvez y allez tranquille, il suffit juste de ne pas frequenter les magouilleurs du coin, comme dans n'importe quelle autre ville.
En parlant du Civic Center, je conseille vivement d'assister a une seance du conseil municipal de SF. Ils sont tellement progressistes dans cette ville, que c'est une veritable experience que d'assister aux developpements politiques et sociaux de ce qui est, a mon avis, l'antithese du reste des USA. | | | Encore une fois, merci de répondre à la bonne personne...
même si perso, je trouve Civic Center limite le soir, je n'ai rien dit de ce dont tu m'accuses | | | tant qu'à être à SF, je veux aller voir le Civic Center mais je n'irai pas traîner là le soir. Vu que je suis seule, je vais me lever tôt pour visiter, et le soir, je veux rester près de mon hotel, je vais être proche du Fisherman Wharf, alors j'irai me promener avant la noirceur. Je ne veux pas sortir seule le soir. | | | À: Tine41 · 19 mars 2006 à 19:09 Re: San Francisco entre août et septembre Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager Tu ne risques rien à Fisherman's wharf le soir, à part les pick pockets éventuels (jamais eu de problème avec ça d'ailleurs).. C'est une antre à touristes animée tard dans la soirée.. plein de restos, boutiques qui restent ouvertes | | | Bonjour,
Je n'ai pas écrit que le quartier du civic center craignait, j'ai écrit qu'il ne présente pas beaucoup d'interet sur le plan touristique au même titre que Tenderloin; Je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que les coins plus au Nord sont plus interessants non ? 
Et je maintiens effectivement que Tenderloin la nuit n'est pas le meilleur quartier pour s'y ballader.. A fortiori pour une femme seule... inutile d'aller embarquer madame dans un lieu où elle ne se sentira pas à l'aise..
Pour avoir logé plusieurs jours à l'Holiday Inn civic center, on a traversé cette zone de jour et de nuit. Il ne nous est rien arrivé mais ça revient niveau "ressenti" à trainer tard le soir à la Défense ou dans Downtown LA, il y a mieux..c'est tout !
A part ça SF est une ville fabuleuse !! | | | À: Tevas · 19 mars 2006 à 22:01 Re: San Francisco entre août et septembre Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager De toute façon, je ne sortirai pas le soir seule peu importe le quartier, à moins d'y rencontrer des gens sympas ou des québecois. Et encore, on ne sait jamais sur qui on peut tomber, alors... je n'ai pas envie de retourner à mon hotel à la noirceur, seule, à pied.
On sait jamais, je peux me trouver quelqu'un d'ici ce temps pour venir avec moi ! | | | À: Tine41 · 20 mars 2006 à 11:15 Re: San Francisco entre août et septembre Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Eulalaaaaa, j'ai des copines qui ont vecu plusieurs mois sur SF, et qui sortaient tous les soirs jusqu'a pas d'heure, elles ont jamais eu aucun probleme quoi...
Quand meme, on parle bien de San Francisco, California, United States of America... Ou bien ??? | | | Oui oui on parle bien de la même ville..et laisse donc faire chacun comme il veut ! | | | À: Tevas · 20 mars 2006 à 15:25 Re: San Francisco entre août et septembre Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager ah oui, une question... comment sont les san franciscains??????????? Si j'arrête un passant pour lui demander une question... est-ce que c'est chacun pour soi ou ils vont m'aider? D'après ce que je peux lire, c'est une ville où les gens se sentent libres d'agir à leur guise sans se faire juger, une ville colorée !!!
Les san franciscains sont ils sympatiques? | | | À: Tine41 · 20 mars 2006 à 15:26 Re: San Francisco entre août et septembre Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager Oui perso je les ai trouvé très sympas ! ne t'inquiètes pas, ils te renseigneront sans aucun problème ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |