|  |  |
 | | | | Alexjojo · 16 juillet 2009 à 17:48 13 messages · 10 participants · 2 705 affichages | | | | 16 juillet 2009 à 17:48 Une semaine à Los Angeles: trop court? Message 1 de 13 · 2 673 affichages · Partager bonjour
je souhaterai savoir si cela ne fait pas trop court une semaine a los angeles entre le vol et le décalage horaire....c est peut etre un peu fatiguant | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Ai-je bien lu: trop court une semaine a los angeles ?
99, 9% des intervenants sur ce forum vont te répondre qu'une semaine c'est trop!
Pas moi!
Une petite semaine pour découvrir la deuxième ville des États-Unis, c'est diguidou!
Vois ce lien pour t'aider à aimer cette mégalopole.
www.cyberpresse.ca/...t-de-los-angeles.php | | | À: Néfer · 16 juillet 2009 à 18:14 Re: Une semaine à Los Angeles: trop court? Message 3 de 13 · 2 656 affichages · Partager oui c ce que je pensais une semaine c court ce qui me fait leplus peur c au niveau du décalage horaire surtout pour les enfants | | | C'est ce que disent beaucoup de personnes (sans parler forcément de Los Angeles) : "Ca ne vaut pas la peine d'aller si loin pour si peu de temps". Personnellement, je ne raisonne pas comme cela, sinon, on ne va jamais nulle part. | | | Bonjour,
Non, d'après moi, cela vaut le coup même pour 1 semaine... ! D'ailleurs, nous avons déjà eu l'occasion de faire le voyage jusqu'à L.A. pour une semaine également avec nos enfants et nous avons bien profité de ce voyage. Le mieux est de planifier vos journées de visites à l'avance, comme cela vous ne perdrez pas de temps sur place.
Concernant le décalage horaire, aucun problème une fois arrivés sur place. Par contre au retour, nous avons tous eu beaucoup de mal à nous en remettre (du décalage). En tous les cas, plus que d'habitude... | | | Je reviens de Los Angeles. J'y est passé 1 semaine....Et ce fût trop court à mon gout. C'était mon 8eme voyage aux états unis et la premiere fois que j'allais à Los Angeles. Beaucoup de monde critique cette ville sur le site mais pour moi Los Angeles est ma ville préférée au USA. Par contre vu les distances à parcourir, je te conseille de bien préparé ton voyage pour sectorisé les endroits ou tu veux aller. Par exemple ne pas prévoir Hollywood et Long beach la même journée. Un petit conseil. Si tu veux faire les parcs d'attraction va y en semaine il y a moins de monde. Par contre pour essaye d'aller à Venice beach un week end...Noir de monde mais ca vaut le coup d'oeil. Mais tu vas voir toute la démesure americaine est resumée à cette ville.
Bon voyage | | | Encore une fois, le decalage horaire est dans le bon sens; c'est au retour que vous souffrirez.
Le jour de l'arrivée, selon l'heure, faire une petite sieste, ou si c'est l'apres midi, tenir au moins jusqu'à 20h pour se coucher.
Vous vous reveillerez à 5h du mat..... vous commencerez la journée plus tot, et le lendemain tout rentrera dans l'ordre, avec l'avantage, c'est que tous les jours, vous vous leverez de bonne heure, et vous pourrez profiter à fond de votre semaine. | | | Bonjour,
Je confirme : si ta crainte vient du décalage horaire et des heures de vol, tu n'as aucun souci à te faire.
A l'aller, le décalage horaire n'a rien de gênant. Tu tiens quelques heures (facile vu qu'il fait jour + excitation du voyage) puis tu te couches tôt et te réveilles le lendemain matin de bonne heure en pleine forme pour commencer le séjour. Je l'ai fait de nombreuses fois : NY 2 fois, San Francisco, Las Vegas et bientôt LA en octobre, à chaque fois pour une petite semaine et je t'assure que ça vaut le coup. Par contre, au retour, c'est vrai que c'est plus difficile mais ce sera le cas peu importe ta durée de séjour. Et puis, c'est surtout 24h dificile à passer. De toute façon, s'il faut attendre d'avoir l'argent pour partir 3 semaines, ça limite. Surtout si cela t'oblige à partir en juillet / août où la fréquentation et les tarifs ne sont pas les mêmes. | | | Encore une fois, le decalage horaire est dans le bon sens; c'est au retour que vous souffrirez.
Je confirme. Je m'en remets à peine... Cela fait une semaine aujourd'hui que nous sommes rentrés. On parle en général d'un jour par heure de décalage. Hauts les coeurs, encore deux ! | | | moi ca fait que 3 jours... encore 6 alors... c'est horrible dans ce sens... mais ca vaut le coup !!
Profitez bien !! Une semaine à LA c'est deja bien et ca vous permettra de bien découvrir cette ville pour une premiere fois si vous plannifiez bien a l'avance les sorties du jour.
A bientot ! | | | Je suis revenue avant toi... et je ne suis pas restée une semaine à LA | | | Bonjour, Nous avons trouvé une semaine à Los Angeles trop longue,  tout simplement parcequ'on avait prévu une suite sur les parcs de l'Ouest. Le temps nous manquait, en fait mon organisation était... bof  Le site que te propose Nefer est parfait. Je confirme  le décalage horaire, 9h, ce n'est pas rien!! une grande semaine pour récupérer. | | | À: Néfer · 23 juillet 2009 à 9:13 Re: Une semaine à Los Angeles: trop court? Message 13 de 13 · 2 216 affichages · Partager Je confirme aussi 
Je suis allée 3x aux USA (les 3x à NY) dont 1x la côte ouest (LA, San Diego, Tijuana, Phoenix, Sedona, Grand Canyon, Las Vegas, Yosemite, SF) et j'ai ADORE LA, j'y ai fait 3 ou 4 jours j'aurais pu rester facilement le double!!! Ai également adoré Sedona, mythique!  L'endroit que j'aurais le moins aimé serait San Diego ou San Fransisco (sais pas pourquoi...)
Et en décembre/janvier, destination MIAMI youhou!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |