Bonjour à tous!
Nous sommes un jeune couple (18ans et 20ans) et nous allons partir a
New York, nous ne savons pas encore quand.
Le voyage nous est offert par le père de mon chéri pour ses 20ans, donc billet d'avion + hôtel.
On a une semaine et on aimerait beaucoup visiter les musées, monuments etc...
Déjà pour la période : je finis mes exams le 5 Juin, on a de Juin à fin-Aout pour le voyage, si c'est en Juin départ de
Guadeloupe, transit par
San Juan, et si c'est Juillet départ de
Bordeaux (on rentre s'y installer pour mes études début Juillet)
Quelle période est la plus intéressante pour qu'il n'y ait pas trop de touriste même si je suppose que là bas c'est toute l'année!
Ensuite qu'est ce qu'il ne faut absolument pas rater une fois là bas?
J'ai entendu parler de tickers qui vendent des places pour des spectales et théatre pour rien du tout le jour même, c'est tout le temps?
Ensuite le "rêve" de mon chéri serait de manger tout en haut d'un immeuble avec facade en verre et vu de haut sur toute la ville, où est ce que je peux trouver sa?
En parlant de manger, parlons de boire, on voudra certainement prendre un verre ou deux là bas MAIS on a tout les 2 en dessous de 21ans, je me rapelle
Hawaii ou on se fesait viré à partir de 10h car "ils commence a servir de l'alcool"...
Y a t'il des controles dans les bars souvent? Un ami en
Guadeloupe à son frère et sa soeur qui tiennent bar et restaurant à
New York, ce sont des Français, donc si pas trop de contrôle peut être moyen de s'arranger...
Puis Monsieur est fumeur, je crois que
New York est assez strict par rapport à la cigarette?
Pour aller de l'aéroport au centre ville je suppose que comme partout y'a des bus...
Pour le budget, comme on rend notre location fin Mai, on aura nos 900e de loyer (vive le Gosier!!!) et puis notre budget course qui est ici d'environ 400e/mois en bouffant à Leader Price...
Donc 1300e voir 1500e au cas où mes parents vexer de ne pas être impliqué nous donne un pti quelque chose
Aussi une amie y était aller et m'a beaucoup parler des artistes en pleine rue plus ou moins célèbres et je trouvais certains tableaux vraiment magnifiques! J'ai peu de chance de retrouver celui qu'elle avait prit en photo mais il doit y en avoir plein qui font des choses magnifiques!
Comment cela se passe pour les ramener? Emballé en soute et c'est tout?
On a des cartes Air France Jeune donc je suppose qu'on voyagera avec eux jusqu'à là bas...
Reste plus qu'à courrir faire des photos et amener les papiers pour faire un passeport biométrique!!!
A tiens et le visa sa se passe comment maintenant?
Voilà un peu toutes mes questions, désolé de ne pas chercher de moi même mais je suis un peu prise par les révisions ces derniers temps!
Merci d'avance de votre aide!