Bonjour!
Je suis allée 9 jours à
NYC l'année dernière et je te conseille:
- le Rockfeller center (Top of the rock), vue magnifique sur
Central Park (plus belle que celle de l'
Empire State Building! Mais c'est une histoire de goût!). Tu peux acheter un billet le matin et t'y rendre quand tu le veux dans la journée. J'ai trouvé que les touristes étaient bien mieux accueillis qu'à l'
Empire State Building. (et la montée en ascenseur est impressionnante...)
- Comme tu es à
NYC pour une semaine, il faut aller voir un show à
Broadway!! Le matin du jour où tu souhaites aller voir un show, va au TKTS du
downtown (et pas celui de
Time square, bourré de monde!) 1/2h avant l'ouverture (11h il me semble), ils vendent des billets à moitié prix!
- L'
Empire State Building: truc à touriste mais bon, il faut monter au 82ème étage voir la vue...
- Aller sur le
Brooklyn bridge au coucher du soleil...
Prospect park, à
Brooklyn, vaut largement le détour! (plus joli que
Central Park!)
- Si tu as la chance d'être à
NYC un dimanche, il faut aller à la messe dans une église de
Harlem pour écouter du Gospel! En évitant celle des guides, bourré de monde. On fait la queue et on n'est pas sûr de pouvoir entrer (nous nous sommes fait avoir!). Si tu veux en savoir plus, j'ai l'adresse d'une église sympa.
- Aller sur Liberty Island, au pied de la
Statue de la liberté! Nous avions pris des billets pour le piédestal mais je ne te le conseille pas: nous avons attendu beaucoup pour pas grand chose! La vue n'est pas incroyable. Il y a un musée sur la statue mais bon...tant de queue pour ça...ça ne vaut pas le coup! Pour visiter la couronne, il faut réserver par Internet (En juillet l'année dernière, il fallait réserver 2 mois en avance!)
Je te conseille, par contre, d'aller acheter tes billets le matin à l'ouverture...
Évidemment, il y a le ferry gratuit entre
Manhattan et
staten island qui te permet de passer devant la
statue de la LIberté mais on la voit de loin...
- A
Time square, absolument obligatoire, photo avec le naked cowboy, un "classique"! Attention, les boutiques de souvenirs: elles vendent en gros la même chose mais les prix sont différents d'une boutique à l'autre (différence de 2$ entre 2 boutiques pourtant voisines!)
- Et bien sûr, les boutiques sur la 5ème avenue et alentours: M&M's,
Disney,... Une boutique génial si tu as des enfants (je n'en ai pas et j'ai adoré aussi!) c'est build-a-bear: tu peux te fabriquer une peluche et l'habiller, lui mettre des accessoires...et ça reste abordable! 20$ la peluche (je m'en suis fait une avec un T-shirt "I love NY").
- Chinatown: canal street et les autres rues à côté, ne pas hésiter à négocier les prix et acheter dans les boutiques de souvenirs dans les petites rues moins chères
- Tiens toi au courant des manifestations aussi, il y a beaucoup de festival ou autres gratuits.
- flâner à
Central Park (aller faire un tour à strawberry field)... et se poser quelques instants pour regarder des danseurs faire leur show, ou des musiciens de jazz jouer...
Et enfin je te conseille de prendre une metro card pour la semaine (27$ en juillet dernier), c'est largement rentabilisé!
En espérant t'avoir aidé!