et si la voiture de devant n'avance pas, on est obligé de se trainer derrière ??...
Non quand même pas, mais le "slalomage" est très mal vu en fait, de même les distances de sécurité sont à l'image de tout le reste aux
USA : énormes, dès que tu suis quelqu'un de trop près (l'espace de 3 ou 4 voitures !!) il se sentira poussé au cul, sauf en zones encombrées (genre LA ou arrivée sur
Vegas par exemple).
Moi la seule voiture que j'ai vu "slalomer" 20 sec après je me suis fait doublé par une voiture de la high way patrol et le mec était stoppé quelques mètres plus loin.
Mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de déboiter, mais en
France, si tu es sur la voie de droite et que tu déboite, tu es sensé te rabattre juste après le véhicule doublé, là non, tu restes sur la file où tu te trouve autant que possible.
Et comme l'a dit je sais plus qui

la voie de droite est très souvent, voire quasi tout le temps : exit only, donc tant que tu sais que tu restes un moment sur l'autoroute n'y reste pas, et c'est vrai que moi aussi il m'est souvent arrivé de rester sur la voie de gauche, comme ça au moins tu ne regardes que d'un côté!
Mais en gros : la conduite aux
USA c'est coooooll et tellement reposant! certes parfois un peu soporifique, mais suffit de regarder un peu le paysage ou d'avoir une bonne play liste !
Je plein le pauvre américain qui débarque à Roissy, qui prend une bagnole de location : genre midsize, il s'attend à un truc grand comme une 407 et se retrouve avec une Clio! boîte manuelle, pas de régulateur de vitesse, le bordel et l'incivilité routière ambiante en
France, mais je pense plus exacerber en région parisienne (désolé, mais il faut voir les choses en face

!!) et les habitudes de conduite des taxis et des bus (désole,....... en face

)
En 15 jours de location aux
USA je me suis fait klaxonné une seule fois : j'hésitais à tourner à droite au feu rouge, parce que les voitures arrivaient super vite sur l'autre route. Je donne environ 10 min pour se faire klaxonner à
Paris!