C'est sûr que pour 18,95 $ il n'y a pas mort d'homme !
Toutefois c'est pour le principe. Qui me dit qu'il n'y aura pas une autre note qui va m'arriver ?
Si cela peut servir à quelqu'un, voila notre expérience avec ALAMO
Los Angeles Airport :
- nous prenons la voiture sans que personne ne s'occupe de nous : je n'ai jamais vu ça ! donc, nous n'avons aucune explication sur le contenu de la voiture, pas même en anglais !
Au bureau, on nous a dit d'aller nous servir, il n'y avait personne sur le site.
pour ne pas dormir là (il était 22H passés) il a bien fallu monter dans une voiture et s'acheminer vers la sortie. Là, un employé a bippé la voiture, et c'est tout ! vogue la galère !
Ca fait juste 24 heures que nous sommes éveillés sans dormir, du coup, la résistance est moindre, et ils peuvent abuser sans problème.
- en revanche, l'hotesse Alamo nous a bien pris la tete pour qu'on prenne la CDW (le rachat de franchise), en nous affirmant droit dans les yeux que ma carte (visa premier) ne marchait pas !
j'etais pourtant sure que les cartes gold fournissait ce genre de prestation. Nous avons quand meme hésité, et finalement refusé. Je me suis renseignée le lendemain en téléphonant à Visa Premier : la franchise est bien prise en charge par la carte, on a juste à avancer la somme en cas d'accident.
Et en plus, elle n'était pas contente l'hotesse !
- au retour, un agent fait le tour de la voiture, ne nous dit rien du tout. Nous n'avions eu aucun accrochage, mais la voiture n'était pas nickel lorsque nous l'avons sortie (quelques marques de frottement extérieur, et des sièges tachés, pas faciles à voir en pleine nuit).
Un agent, très aimable, qui avait bcp envie de parler, nous reconduit à notre hotel. Ca, c'est le point positif.
- pour le fast track, ce n'est pas une infraction. Je n'ai donc pas à être "punie". De +, le papier que je reçois est daté du 28 octobre et nous avons fait le check-out de la voiture le 2 novembre. Ils l'avaient donc sous la main et aurait pu nous demander de nous acquitter du péage (0.95 $), sans nous piquer 18 $.
C'est donc de la malhonneteté; peu importe la somme.
Ceci dit, je ne sais pas si c'est réservé aux loueurs américains. Les loueurs français ou autres sont surement capables, eux aussi, tout comme les loueurs américains, de se servir sur votre carte bleue sans vous demander votre avis. Du moment qu'ils ont l'empreinte ! pourquoi se generaient ils puisque tout le monde considère qu' "on ne peut rien faire" ?
Je souhaite bon voyage à tous ceux qui s'appretent à se rendre dans l'
Ouest Américain. Un très beau voyage dans un très beau pays, les américains sont sympas, mais gare à votre carte bancaire : elle va chauffer !
Et Merci à tous ceux qui m'ont répondu !