|  |  |
 | | | | | Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Neverland · 19 juillet 2009 à 18:52 69 messages · 23 participants · 15 860 affichages | | | | À: CanadaGoose · 20 juillet 2009 à 20:56 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 1 760 affichages · Partager Le problème n'est pas la vitesse, mais les comportements routiers.
je ne sais pas si c'est la même chose au Canada, mais en France les 2 principales causes de mort sur la route sont l'alcool et la vitesse...
et d'autre part, rouler trop vite n'est pas un bon comportement routier... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Envallis · 20 juillet 2009 à 22:59 · Modifié le 20 juil. 2009 à 23:16 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 1 737 affichages · Partager je ne sais pas si c'est la même chose au Canada, mais en France les 2 principales causes de mort sur la route sont l'alcool et la vitesse...
et d'autre part, rouler trop vite n'est pas un bon comportement routier...
Je suis français et ai vécu 29 ans en France. Et je suis plutôt bien placé pour parler de la sécurité routière.  L'alcool est à bannir complètement, je suis d'accord. Concernant la vitesse, je persiste à dire que le mal n'est pas là, du moins sur autoroute. En Allemagne, où la vitesse n'est pas limitée sur certaines autoroutes, il n'y a pas plus d'accidents qu'en France. Et je préfère 100 fois quelqu'un qui roule à 160 km/h et qui respecte les distances de sécurité (et met ses clignotants) plutôt que quelqu'un roulant à 120 km/h mais qui te colle à 3 m du pare-chocs et déboîte n'importe quand et n'importe comment. C'est ça le comportement routier, c'est savoir conduire. C'est ne pas faire n'importe quoi en 2 roues comme on le voit à Paris par exemple, c'est s'adapter aux conditions météo, respecter les distances, etc... De toute façon, c'est un débat sans fin... | | | À: CanadaGoose · 21 juillet 2009 à 10:22 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 1 712 affichages · Partager En Allemagne, où la vitesse n'est pas limitée sur certaines autoroutes, il n'y a pas plus d'accidents qu'en France.
tu sais aussi bien que moi que l'argument ne tient pas car les autoroutes sont les voies les moins accidentogènes
Les voies les plus meurtrières sont les routes nationales et départementales, où là même en Allemagne c'est limité, car tout le monde sait bien qu'il faut pas y déconner avec la vitesse (croisement, route moins large, visibilité pas toujours top...) | | | À: Isap29 · 21 juillet 2009 à 11:34 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 1 701 affichages · Partager ... dans la région de LA par exemple, ça double car les limitations ne sont pas respectées : pour du 65, ça roule à l'aise à 75 (vécu).
...quand ça roule !!!!!
autrement :
Sur l'autoroute, on reste sur sa voie. Donc on ne double pas. On dépasse éventuellement les voitures des autres voies (de droite comme de gauche) si notre voie avance plus vite.
Mais rien n'empêche de changer de voie pour en prendre un plus rapide (à droite éventuellement), puis de rechanger une minute plus tard pour reprendre sa voie initiale. La différence avec ce que nous appelons "doubler" est bien mince ! | | | À: Trois14 · 21 juillet 2009 à 12:01 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 1 691 affichages · Partager bonjour à tous
je profite de ce post sur la conduite pour vous demander si le geste que l'on fait parfois en levant la main pour "remercier" ou "s'excuser d'une manoeuvre un peu limite" est egalement utulisé la-bas et surtout si il a la meme signification qu'içi ?
merci jc | | | À: Jc33 · 21 juillet 2009 à 12:06 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 1 689 affichages · Partager Bonjour,
je profite de ce post sur la conduite pour vous demander si le geste que l'on fait parfois en levant la main pour "remercier" ou "s'excuser d'une manoeuvre un peu limite" est egalement utulisé la-bas et surtout si il a la meme signification qu'içi ?
Vous parlez de quel geste ?  Parce que si on doit discuter de l'expression corporelle des automobilistes, je sens qu'on tient un sujet intéressant.....
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 15:06 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 1 662 affichages · Partager c'est vrai que les parisiens ont une conduite comment dire assez agressive, habitant à Rennes je peux dire que l'on sait quand les parisiens sont en vacances car ça roule n'importe comment sur la rocade. En tout cas ça à l'air d'être un plaisir de conduire aux USA | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 15:16 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 1 659 affichages · Partager ho la la le sujet il y a de quoi y passer tout l'été
Mais je suis totalement d'accord avec tout ce que vous avez écrit question d'age? qui sait
Moi je ne conduis pas en ce moment mes lunettes ne sont pas bonnes et de plus mon Mari étant maintenant a la retraite nous n'avons qu'une voiture et j'ai peur de l'abimer et que nous soyons de ce fait sans véhicule plusieurs jours
Je n'ai jamais voulu conduire les voitures de locations a l'étranger bien que souvent je figure en conducteur auxilliaire au cas ou mon mari aurait un probléme qui l'empécherait de conduire
Bonne journée
Marie Françoise | | | À: Envallis · 26 août 2009 à 16:04 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 1 590 affichages · Partager moi je n'ai pas la réponse (mais l quesiton m'intéresse car je serai confronté au même dilemne dans 1 mois 1/2), mais néanmoins je me demande simplement s'il ne s'agit pas tout simplement de l'équivalent du télépéage en France... dans ce cas, tu étais contrevenant... 
- -- Bonjour à tous et merci pour vos réponses...
Je remonte ce post pour info :
Bon je viens de recevoir une amende de Chicago : 10$ prélevés directement par Alamo sur ma carte visa.
C'est bien un tronçon de péage sur une partie de l'autoroute SF=> Lake Tahoe | | | À: Doni · 17 octobre 2013 à 16:28 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 1 190 affichages · Partager Bonjour, même problème, combien avez vous été débité? | | | À: Neverland · 17 octobre 2013 à 16:44 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 1 344 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour vos réponses...
Je remonte ce post pour info :
Bon je viens de recevoir une amende de Chicago : 10$ prélevés directement par Alamo sur ma carte visa.
C'est bien un tronçon de péage sur une partie de l'autoroute SF=> Lake Tahoe
10$ seulement? Bon ben je pense ce n'est pas mon problème pour un passage fast track de LA a san diego à 230€, on a loupé un passage en ne comprenant pas ce qui nous étaient arrivés et ce que c'était et ensuite on a compris, on a compris également que sur le pare brise on avait un appareil que l'on pouvait utilisé pour les fast track ce que l'on a fait ensuite quand l'on s'approchait des cameras. Mais 230€ ça me parait bizarre. J'attends toujours des réponses d'Avis sur cette somme | | | À: Aurelieaja02 · 17 octobre 2013 à 17:25 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 1 335 affichages · Partager En Californie, c'est $25 plus le prix du "toll". Demandez des explications au loueur de voiture. | | | À: Kristen1 · 17 octobre 2013 à 17:29 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 1 329 affichages · Partager En Californie, c'est $25 plus le prix du "toll". Demandez des explications au loueur de voiture.
Et a quoi correspond le 'toll'? Je pensais a une taxe mais c'est souvent 8% or là c'est le double du prix je pense | | | À: Aurelieaja02 · 17 octobre 2013 à 17:33 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 1 329 affichages · Partager on a compris également que sur le pare brise on avait un appareil que l'on pouvait utilisé pour les fast track ce que l'on a fait ensuite quand l'on s'approchait des cameras.
Si tu te sers du boitier même 1 seule fois, tu payes la location du boitier pour toute la durée de location. Donc 12 jours de location dans ton cas. Mais c'est quelques $/jour, ça ne fait pas un supplément de 230E. | | | À: Kimy6791 · 17 octobre 2013 à 17:36 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 1 323 affichages · Partager A mince je n'avais pas vu que la réponse était sur ce message. En lisant sur le boitier moi j'ai compris que c'était maximum 15$ donc je pensais que c'était quand on l'utililsait et non pour toute la période. Là je tombe un peu de haut quand même parce que on l'a pris qu'une fois c'est une peu abusé si c'était ça aussi. | | | À: Aurelieaja02 · 17 octobre 2013 à 17:51 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 1 314 affichages · Partager Voici ce que dit le site Avis. Combien as-tu payé par jour pour ta boite Fasttrak ? It's usually about $2.50 or $3.00 PER DAY.
State of California In the state of California the vehicles are equipped with a transponder tag. Simply drive through a designated Fastrak based lane, slide open the transponder box. When a renter utilizes these lanes, the toll system identifies the car and charges the standard non-discounted fee for toll roads as published by the toll authority, plus the convenience fee of $2.95 per day ($14.75 maximum per month). There is no charge for Avis e-Toll unless you slide open the transponder box. | | | À: Aurelieaja02 · 17 octobre 2013 à 17:54 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 1 310 affichages · Partager Le "toll" est le prix du passage sur le pont - ce que tu dois payer si tu n'as pas de Fasttrack.
Pour les touristes, je ne vois pas l'avantage de louer un Fasttrack. C'est trop cher si on utilise les ponts qu'une ou deux fois. | | | À: Aurelieaja02 · 17 octobre 2013 à 19:30 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 1 283 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour, même problème, combien avez vous été débité?
La somme se montait à une quinzaine de $, c'était en Floride.
Cet été, on s'est retrouvé par erreur sur une voie Fast Track à Los Angeles et Alamo nous a ensuite débité 18$ et quelques. (Notre véhicule n'avait ps de boîtier) | | | À: Doni · 8 novembre 2013 à 21:32 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 1 189 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour, même problème, combien avez vous été débité?
La somme se montait à une quinzaine de $, c'était en Floride.
Cet été, on s'est retrouvé par erreur sur une voie Fast Track à Los Angeles et Alamo nous a ensuite débité 18$ et quelques. (Notre véhicule n'avait ps de boîtier)
Même chose pour nous : je viens de recevoir la note de Alamo : péage 0.95 $ + 18 $ de taxe Nous n'avons pas vu de péage. Ça s'est passé a los Angeles juste après avoir pris la voiture. N'ayant vu aucun agent pour prendre la voiture, j'ignore totalement si il y avait ou non un transpondeur.
Ya t il moyen de payer en dehors de ce voleur de Alamo ? Qui s'apprête a se servir sur ma carte bancaire. C inadmissible | | | À: Fanou9159 · 8 novembre 2013 à 23:42 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 1 172 affichages · Partager VOUS et vous seulement avez autorisé Alamo à se servir sur votre carte!
Faut quand même lire ce qu'on signe. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |