| Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Neverland · 19 juillet 2009 à 18:52 69 messages · 23 participants · 15 860 affichages | | | | 19 juillet 2009 à 18:52 Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 7 807 affichages · Partager Bonjour!
Je suis actuellement en Californie. Sur l'autoroute, jai rencontré des voies differentes, FASTTRACKS et CASH qui sont bien differenciees. Certaines voitures passaient sur les voies fasttracks tandis que beaucoup dautres faisaient la queue pour les voies CASH. Pouvez vous me renseigner sur la difference de ces deux voies car jai pris la voie fasttrack et n'ai rien eu a payer...
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Neverland · 19 juillet 2009 à 19:07 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 7 772 affichages · Partager moi je n'ai pas la réponse (mais l quesiton m'intéresse car je serai confronté au même dilemne dans 1 mois 1/2), mais néanmoins je me demande simplement s'il ne s'agit pas tout simplement de l'équivalent du télépéage en France... dans ce cas, tu étais contrevenant... | | | À: Envallis · 19 juillet 2009 à 19:49 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 7 729 affichages · Partager bien vu,
tu peux aussi consulter, pour plus de détails, la discussion lancée en juillet 2008 par:
'trinity 78000' ' 'Péages à Los Angeles ou San Francisco'' | | | À: Neverland · 19 juillet 2009 à 22:00 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 7 660 affichages · Partager rien eu a payer pour le moment.... les voies fast tracks sont celles réservées au télé péage la plaque est photographiée et le montant de l'amende sera prélevée sur ta carte par le loueur par la suite..... | | | À: Neverland · 19 juillet 2009 à 23:36 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 7 630 affichages · Partager Bonjour,
Même réponse qu'Ullysse54.
Cela nous est arrivé 1 fois de nous engager sur la voie en question et la somme nous a été débitée à notre retour sur notre carte de crédit. | | | À: Ulysse54 · 20 juillet 2009 à 3:05 · Modifié le 20 juil. 2009 à 4:09 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 7 599 affichages · Partager rien eu a payer pour le moment.... les voies fast tracks sont celles réservées au télé péage la plaque est photographiée et le montant de l'amende sera prélevée sur ta carte par le loueur par la suite.....
Pas exactement. Les vehicules qui sont fourni avec un transpondeur (je ne sais pas si c'est le meme mot en francais) peuvent utiliser les voies Fastrak. C'est un truque electronique. On etabli un compte avec une carte de credit, on attache le transpondeur au vehicule, et on est pret. Dans la plupart des etats du nord-est des Etats-Unis, on peut utiliser le E-ZPass pour les peages. La plaque est photographiee aussi. | | | À: Cochize · 20 juillet 2009 à 8:55 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 7 563 affichages · Partager si notre ami s'est apparemment fait avoir, c'est semble-t-il par méconnaissance du code de la route local...
et dans le même ordre d'idée, une question me turlupine : peut-on doubler sur els routes secondaires ?
je m'explique : sur la plupart des photos que j'ai pu voir, les 2 chaussées sont séparées (sauf erreur de ma part) par une bande jaune continue. En France, ca veut clairement dire interdiction de dépasser. Mais aux USA ?? | | | À: Envallis · 20 juillet 2009 à 9:45 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 7 548 affichages · Partager Bonjour,
Comme en France, en cas de bande continue, on ne double pas. Mais en cas de bande en pointillés, pas de soucis pour doubler, tant que tu ne dépasses pas la vitesse limite autorisée.
Sur l'autoroute, on reste sur sa voie. Donc on ne double pas. On dépasse éventuellement les voitures des autres voies (de droite comme de gauche) si notre voie avance plus vite.
Les motos doivent rester sur une voie et n'ont pas le droit de circuler entre 2 voie comme en France.
Souvent la voie de gauche est reservée au covoiturage, elle est identifiée par un losange tracé dans la voie. | | | À: Tokala · 20 juillet 2009 à 9:52 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 7 541 affichages · Partager Sur l'autoroute, on reste sur sa voie. Donc on ne double pas. On dépasse éventuellement les voitures des autres voies (de droite comme de gauche) si notre voie avance plus vite.
je comprends pas trop là... faut-il en déduire que doubler par la droite est légal aux USA ??? 
et si la voiture de devant n'avance pas, on est obligé de se trainer d'hier ??... | | | À: Envallis · 20 juillet 2009 à 9:59 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 7 536 affichages · Partager Bonjour,
faut-il en déduire que doubler par la droite est légal aux USA ??? 
Oui il me semble.
Michel | | | À: Envallis · 20 juillet 2009 à 10:47 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 7 288 affichages · Partager Bonjour, faut-il en déduire que doubler par la droite est légal aux USA ??? tous les us, je ne sais pas, mais en Californie, Arizona, Utah et Névada, oui et c'est même pour ça qu'il faut faire attention, ça peut arriver de partout. Quand tu passes le permis en Californie, tu dois IMPERATIVEMENT regarder par dessus ton épaule. | | | À: Envallis · 20 juillet 2009 à 11:33 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 7 277 affichages · Partager faut-il en déduire que doubler par la droite est légal aux USA ???
Oui c'est légal. Si la voiture de droite avance plus vite que toi, alors elle te dépasse. Ce n'est pas vraiment doubler dans le sens ou on l'entend en France. Ce n'est pas comme si elle était derière toi, et passe par la droite pour te doubler et se remettre devant toi. C'est juste que sa voie avance plus vite que la tienne, donc elle te dépasse. Donc attention a bien regarder partout avant de changer de voie (pour sortir ou enter sur l'autoroute).
et si la voiture de devant n'avance pas, on est obligé de se trainer d'hier ??...
Je n'ai jamais eu trop de problème. En fait le plupart respectent la limite de vitesse, et mettent le régulateur de vitesse (bien pratique ça!) Du coup oui tu auras l'impression de te trainer, mais ce sera le cas meme quand il n'y aura personne dernière toi. Parceque crois moi, quand on est sur une longue route toute droite sans personne si devant ni derière, heureusement qu'il y a le limitateur de vitesse, c'est dur de ne pas accelerer ! | | | À: Tokala · 20 juillet 2009 à 12:03 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 7 265 affichages · Partager quand on est sur une longue route toute droite sans personne si devant ni derière, heureusement qu'il y a le limitateur de vitesse, c'est dur de ne pas accelerer !
Alors on boit, on mange, on rêve, on dort....
Michel | | | À: Tokala · 20 juillet 2009 à 12:20 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 7 257 affichages · Partager Elle est dans le code de la route, l'interdiction de dépasser sur autoroute ? Nous avons vu beaucoup de voitures dépasser, au sens où nous l'entendons ici (changement de bande). Et parfois, elles sont bien obligées de le faire par la droite, vu que la bande de gauche et la bande centrale sont monopolisées par des véhicules lents (sous la limite autorisée). Ca nous est arrivés plusieurs fois au cours du voyage : on dirait que certains automobilistes choisissent la bande qu'ils préfèrent et s'y tiennent, sans se soucier de savoir s'ils ralentissent le trafic. | | | À: Virginath · 20 juillet 2009 à 12:34 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 7 254 affichages · Partager Bonjour, Elle est dans le code de la route, l'interdiction de dépasser sur autoroute ? bien sur que non, c'est quoi cette connerie ! on dirait que certains automobilistes choisissent la bande qu'ils préfèrent et s'y tiennent, oui, tu fais ce que tu veux, car justement on double à droite et à gauche. Mais, dans la région de LA par exemple, ça double car les limitations ne sont pas respectées : pour du 65, ça roule à l'aise à 75 (vécu).
Pour des infos officielles : www.dmv.ca.gov/...top_nav_pdf_link.htm | | | À: Isap29 · 20 juillet 2009 à 12:37 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 7 240 affichages · Partager oui, tu fais ce que tu veux, car justement on double à droite et à gauche. Mais, dans la région de LA par exemple, ça double car les limitations ne sont pas respectées : pour du 65, ça roule à l'aise à 75 (vécu).
C'est ce que j'ai constaté aussi. A LA, ça roule vite ! Et à 5 bandes de front, ça déménage... | | | À: Tatra · 20 juillet 2009 à 13:12 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 7 222 affichages · Partager Alors on boit, on mange, on rêve, on dort....
C'est a peu pres ça oui... Heureusement qu'on était plusieurs dans la voiture pour discutter et se tenir eveiller, mais c'est vrai qu'un accident est plus vite arrivé dans ces conditions là je trouve... Enfin c'est un autre débat... | | | À: Virginath · 20 juillet 2009 à 13:15 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 7 219 affichages · Partager Elle est dans le code de la route, l'interdiction de dépasser sur autoroute ?
Non ça m'etonnerai. J'ai juste remarqué, et ça m'a été confirmé par un ami américain, que sur l'autoroute on choisi sa voie et on y reste (cet ami était d'ailleurs un peu paniqué en France quand il était en voiture avec nous et qu'il nous voyait changer de voie sans cesse, et surtout lorsqu'il voyait les motos rouler entre 2 voies !) | | | À: Tokala · 20 juillet 2009 à 13:22 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 7 217 affichages · Partager C'est sûr que ce n'est pas la même conduite  Mais bon, ils dépassent quand même... parfois 
Je suis d'accord avec vous concernant le risque d'accident : pour ma part, je n'utilise jamais le régulateur de vitesse sur autoroute. Je trouve que cela fausse complètement (et pour cause) l'adaptation inconsciente de notre vitesse par rapport au véhicule qui nous précède, et fait que l'on arrive sur lui trop vite, et qu'on est moins attentif à la circulation autour. Mais sur une longue ligne droite déserte, c'est vrai que c'est bien pratique ! | | | À: Isap29 · 20 juillet 2009 à 13:49 Re: Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine? Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 7 210 affichages · Partager pour du 65, ça roule à l'aise à 75 (vécu).
euh si je convertis en km/h, ca fait du 100 ou 120 km/H, non ?...
c'est pas très rapide tout ca 
me dites pas que c'est du 40 mph sur routes secondaires... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |