Bonjour,
je voulais plus de precision sur ce qu il fallait vraiment voir dans les forum c vaste et moins precis et c pour eviter de faire de trop grand detour pour allervoir des endroits moins interressant...on veut aller voir et de pouvoir faire son itineraire vraiment a la carte et ne pas se rendre compte que l on a oublié d aller voir un tel endroit et devoir faire demi-tour Comme l'on déjà dit certains intervenants sur d'autres discussions, c'est ton voyage et c'est donc à toi de le gérer. Ensuite, les conseils des autres te permettront d'affiner, de peaufiner ton voyage.
Voici comment j'ai procédé (c'est mon premier voyage aux
USA) : je devais aller à LA (amis et point de chute) => ce qui "limitait" à la zone Southwest j'ai acheté plusieurs guides (routard,...) j'ai regardé la carte et j'ai supprimé quelques destinations (de mémoire seulement
Yellowstone, trop haut) j'ai stabiloté ces guides quand ça me semblait intéressant j'ai tout reporté sur Googlemaps et, oups, distance bien trop grande (7500km en ne comptant que les grands parcours) j'ai commencé à supprimer les trop grands "écarts" par rapport à la moyenne du voyage (
Mesa Verde, SF et
Yosemite,...) distance corrigée : 4200 km en 30 jours => raisonnable j'ai commencé à affiner (ouestusa.fr, le net, d'autres lectures) j'ai découvert ce forum, lu, lu, lu,... et posté mon premier jet de roadbook.
Depuis, je n'arrête pas, de contacts (forum ou perso, lectures) en contact, j'ajoute, je retranche, je corrige. Il y a sur ce forum de merveilleux carnets de voyage ; tu peux les lire et t'en inspirer.
Mais tout ceci, c'est du boulot ; mais au final, ce sera toi qui ira, donc...
Bon courage

PS : j'en suis à la version 7 de mon roadbook, donc tu peux imaginer qu'il a été modifié, mais, en le regardant de loin, le trajet une fois raccourçi (4200 km) n'a pratiquement pas évolué, même si au final, tout compris, il avoisine les 6500 km. Départ dans 3 semaines pile.