question à propos du "raccourci"
s'agit-il de mon post ou de mon profil ? ah!
Si c'est mon profil "la culture et les vieilles pierres" ne me semble pas être un raccourci !
Il est bien entendu que je ne plante pas des cailloux pour en faire de la culture ! mais c'est quand même avec des "gros cailloux " et des grosses pierres que se sont construites Thèbes,
Messa Verde, Coba, Tulum,
Rome, Angkor, Carnac ou la muraille de
Chine, et bien plus tard, accessoirement Versaille et
Paris. ! (avec un pillage tout a fait normal du peuble français & avec comme références les palais Italiens).
Toujours est-il que c'est en contemplant ces merveilles que l'on se rend compte des richesses patrimoniales que l'humanité nous laisse en héritage! (mais parfois à quel prix!) donc la contemplation, la cuture et les vieilles pierres sont étroitements lies dans MA culture personnelle.
Mes visites de sites naturelles et autres ne se limitent pas comme pour beaucoup à un tableau de chasse, même s'il est vrai que souvent je me renseigne seulement après coup sur un site visité et j'en suis le premier malheureux parcequ'en me documentant après je me rends souvent compte que j'ai raté beaucoup de choses, alors que j'y était, c'est pourquoi je souhaite toujours pouvoir refaire un voyage déjà fait! c'est bien sur impossible la vie étant limitée dans le temps et ce sans maîtrise! Donc pour qui aime les voyages on se retrouve vite dans une idiote course au "palmares" la quantité plutôt que la qualité, c'est profondément dommage mais tellement humain !
Alors si vous passez par
Bruxelles contactez moi, je vous ferai "contempler" les vieilles pierres de
Bruxelles et les sites voisins qui portant en ont fait son histoire sans qu'aucun guide n'en fasse mention.
(le chicon = endive à son histoire le choux de
Bruxelles aussi ! sans parler de l'histoire des bierres belges et de son chocolat ou de ses cuperdons (là vous ne savez plus de quoi je parle ! & pourtant ils sont les lauréats d'un concours français de friandises).
Je me rends compte que je ne suis plus dans le sujet du GC et je m'en excuse vis à vis des visiteurs du site, mais c'est pas moi qui ai commencé NA! "en dat in a kas PS131" comme on dit chez nous !
Maintenant tout renseignement sur ma vision de "mon" voyage au GC je suis à votre disposition & beaucoup d'infos se trouvent déjà su VF si vous tapez "membre STROTCHE" j'ai eu la bonne ou mauvaise idée de faire un voyage dans la région au mois de Novembre 2009 depuis
Las Vegas vers
Las Vegas autour du GC mais sans prendre le raccourci de Page en allant jusqu'à Messa Verde retour par
Moab etc...