LeTigre · 27 février 2011 à 18:54 · 17 photos 48 messages · 17 participants · 5 079 affichages | | | | 27 février 2011 à 18:54 Où sont les beaux cristaux de sels à Badwater, Death Valley, États Unis? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 604 affichages · Partager Bonjour,
quand je suis allé à Badwater je m'attendais à voir des cristaux de sels ressemblant à ça : (photo tiré du site www.protrails.com/trail.php?trailID=24 )
Mais en fait j'ai vu ça :
Ce qui, vous en conviendrez est un petit peu moins joli !!  Alors, je me demande ou sont les beaux cristaux ?
Faut il marcher plus loin du parking ou y a t-il un "coin spécial " ?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il dit ça le monsieur 
You must typically travel about one mile west of the parking area to fully experience the salt flat's subtle variations and incomprehensible space
En plus ça doit changer souvent selon les saisons et s'il a plu ou pas pour refaire une couche propre. A Devil's Golf Course, c'était pas super blanc non plus | | | Il y a une dizaine d'années je m'étais aventuré sur cette piste et l'aspect était vraiment différent et approchait bien ta photo. maps.google.fr/...TF8&t=h&z=16
Patrick | | | Il dit ça le monsieur 
You must typically travel about one mile west of the parking area to fully experience the salt flat's subtle variations and incomprehensible space
Ouais, ouais, ouais... sauf que si je dois me taper one miles sur Badwater, il faudra probablement que je m'en tape autant pour revenir et tant qu'a faire... j'aimerais être sur que ça soit pour quelque chose !!! (Et je me demande d'un coup si ce n'est pas interdit de marcher sur le sel ???  )
A Devil's Golf Course, c'était pas super blanc non plus 
Effectivement mais je n'ai jamais vu de photos de DGCourse avec de beaux cristaux donc je ne demande rien !!  | | | Il y a une dizaine d'années je m'étais aventuré sur cette piste et l'aspect était vraiment différent et approchait bien ta photo. maps.google.fr/...TF8&t=h&z=16
Patrick
Ok, merci du tuyau ! | | | Personne n'a d'autres tuyaux ?? | | | Hello,
J'ai été voir ton plan Google, ce n'est pas Devil Golf ?, ou alors c'est très proche car nous y étions.
Nous y avons vu ça:
Même s'il n'y avait pas la fleur de sel que tu as sur ta photo, c'était extraordinairement beau et le coucher de soleil y est irréel... splendide. Comme je l'ai déjà dit, c'est certainement un des endroits où l'atmosphère y est la plus "hors norme". On a vraiment l'impression d'être sur une autre planète, un peu comme si l'homme n'y avait pas sa place. Et juste avant ou juste après fait l'Artist Drive... magique.
Bon j'arrête là, sinon il va encore falloir que je modifie mon futur périple pour repasser par là ! 
a+
JeF | | | Bon j'arrête là, sinon il va encore falloir que je modifie mon futur périple pour repasser par là ! 
Hello JF
Non tu peux continuer, moi ça me fait rêver, j'y serai dans 3 mois pour 2 nuits  .
Sinon, même question que The Tiger: j'aimerais bien trouvé moi aussi ces endroits de blanc immaculé!
D'après le post de Vazyvite, il faut marcher un mile plus loin à l'Ouest, c'est ça? | | | Hello Thibault,
J'ai regardé dans mes archives, moi j'étais là: 36.285848, -116.826192 C'est une dizaine de kilomètres plus au sud que le point de Patrick. Mais je pense que l'aspect des cristaux dépend beaucoup du temps qu'il a fait et de la pluviométrie des jours ou semaines précédentes.
Dans 3 mois et en plus pour deux nuits (dont une à boire de la Margarita avec Ninou)..... que dire   | | | Merci JF
Tu étais donc à Devils Gulf Curse et non à Badwater. Je me trompe? J'imagine que la photo de The Tiger ci-dessus est plutôt à Badwater?
De la représentation que je me fais, mais peut être que je me trompe: Badwater c'est plus lisse et marbré, et Devils Gulf Curse c'est le terrain de Golf du diable et donc il joue sur des terrains pas lisses du tout  .
@++ | | | Tu étais donc à Devils Gulf Curse et non à Badwater
Tout a fait,
Ce n'est pas lisse du tout puisque le diable y a laissé plein de balles de golf | | | Ce n'est pas lisse du tout puisque le diable y a laissé plein de balles de golf 
Je voyais pas les choses comme ça  . Quel distrait ce diable! | | | Oulalalala... vous allez encore me perdre ! Alors prenons les choses dans l'ordre.
Je cherche à savoir si les belles formations salines qu'on voit souvent en photo sont visible qqpart. Il y a peu de chance que ce soit à Devil Golf Course puisque effectivement le terrain est tel que tu le montres... | | | Mais je pense que l'aspect des cristaux dépend beaucoup du temps qu'il a fait et de la pluviométrie des jours ou semaines précédentes.
Il pleut beaucoup à Death Valley ? | | | De la représentation que je me fais, mais peut être que je me trompe: Badwater c'est plus lisse et marbré, et Devils Gulf Curse c'est le terrain de Golf du diable
C'est bien ça
et donc il joue sur des terrains pas lisses du tout  .
Ouais mais justement... c'est d'enfer ! | | | Est-tu bien sûr que tu as été a Badwater ? La photo 1 montre Badwater, avec sur la falaise la fameuse indication Sea Level (photo 1 et photo 2). Les cristaux sont sur la photo 3 prise à Badwater, tandis que la photo 4 a été prise au Devil's Golf Course Images attachées: | | | Est-tu bien sûr que tu as été a Badwater ?
Oui, quand même... 
Tu reconnais la " promenade" en planche ? Sur le parking devant la promenade il y a ce panneau
Au pied du parking on voit ce genre de sol (de la boue piétinée et séchée):
Mais même en allant au bout de la promenade on ne voit que ça
Autre chose, Badwater c'est " au bout de la route " ce qui veut dire que lorsqu'on retourne sur le Furnace Creek il y a DGCourse :
Et à DGCourse, les anfractuosités sont beaucoup plus profonde
Donc, tu vois, on parle bien de la même choses ! | | | Bonjour,
Nous sommes allées en été 2009 à Badwater et je confirme avoir vu exactement la même chose que Le Tigre. Pas de beau champs blanc de sel cristallisé! Granini | | | Salut
Es-tu resté au point de vue où as-tu un peu marché dans Badwater? Si je me réfère au message de Vazyvite, il faut aller un mile plus loin vers l'Ouest pour espérer trouver ces cristaux blancs!
Merci pour ta réponse | | | Salut,
J'ai également vu la même chose que toi lors de mon passage. Par contre, certains marchaient quelques centaines de mètres pour aller sur une étendu plus blanche au loin. Perso, j'ai préféré ne pas m'y aventurer, c'était 16h et il faisait 49°...
Par contre, je pense que les formes géométrique ne doivent pas être présentes tout le temps, ça doit dépendre de la façon dont le sel a précipité après une phase d'humidité.
La photo de droite a été prise en 2005 après des précipitations supérieures à la moyenne. Je serais pas étonné qu'on ne puisse voir ce phénomène de cristallisation particulière qu'à certaines occasion...à confirmer.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |