Bonjour,
Alors voilà je suis allé à DC en novembre dernier pendant 1 semaine car ma copine (qui est américaine) y termine ses études. C'est une ville qui est très différente des villes typiques américaines avec les grands "skyscrapers".
Mais j'ai trouvé ça très beau, tu as des tas et des tas de musées à visiter, limite en 6 mois ça sera juste de tous les faire :-)
Niveau monuments il y a la classique "White House",
Washington Monument, the National Mall, The Capitol et les différents mémorials des anciens présidents américains. Mais bon je pense qu'en 6 mois tu pourra découvrir tout ça tranquillement par toi même.
Un autre point pas mal c'est que NY n'est pas si loin que ça, tu peux y aller en bus (3h30-4h00) pour pas trop cher (les compagnie de bus BOLT). Et NY c'est un autre monde, à faire!!!!
Revenons à DC, d'un point de vue logement DC est très cher comme beaucoup de grandes villes américaines. Ma copine par exemple vit à
Arlington (en
Virginie), c'est très proche de DC, elle utilise le métro (d'un propreté soit dit en passant...pas le droit de manger ni boire dans le métro, eh ouais y'a pas de secrets).
Elle m'expliquait qu'il y a des endroits moins cher dans DC mais assez mal fréquenté du coup donc à éviter. Je vais lui demander les quartiers à éviter.
Personnellement je pense que DC est un bon choix pour tes 6 mois d'études, moi j'y retourne mi-juin, j'ai hâte.
Have fun!!

Dada