Syl08 · 1 mai 2011 à 18:38 30 messages · 11 participants · 3 960 affichages | | | | Bonjour,
Nous allons louer un SUV Midsize type Ford Escape durant notre voyage en juin en traversant 4 états: Utah, Arizona, Colorado et Wyoming.
J'ai lu dans des précédents posts (de 200ç) que pour certains états, notamment en Californie, il fallait payer d'abord (donc savoir donner un montant avant de se servir) et faire le plein soi-même ensuite dans les stations service. Ainsi, il faut s'y connaitre un peu sur la capacité du réservoir, les montants approximatifs à donner etc..
Qu'en est-il aujourdhui et dans les 4 états que nous traversons? Devons nous aussi indiquer le montant et payer avant de se servir? Est-on servi à la pompe ou esty-ce aussi un self service?
Si certains d'entre vous ont loué un Ford Escape et traversé les 4 états précités, je serais ravie d'avoir quelques renseignements à ce sujet et sur les montants à communiquer le cas échéant et le type de carburant. Est-ce préférable de régler en CB ou en espèces?
Enfin, existe-t-il des cartes prépayées (comme en Islande) pour régler aux stations services?
Merci d'avance. Bonne soirée Sylvie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
En 2009, je réglais par carte, je laissais ma carte au caissier en lui disant le montant que je souhaitais. La pompe est réglée pour s'arrêter automatiquement quand tu atteints ce montant.
En 2010, pareil mais en liquide uniquement. Tu payes avant.
Si tu as eu les yeux plus gros que le ventre de ta voiture, pas de soucis, ils te remboursent la différence quand tu as payé en liquide.
J'ai toujours atterri à des station où on se sert soi-même
@++ | | | En 2009, je réglais par carte, je laissais ma carte au caissier en lui disant le montant que je souhaitais. La pompe est réglée pour s'arrêter automatiquement quand tu atteints ce montant.
Mieux que ça : tu te gares, tu vas à la caisse, tu fais un sourire et tu dis " full tank please " tout en tendant la credit card. Tu fais ton plein " full " et tu retourne payer.
3 semaines la bas, je ne sais plus combien de milliers de miles et toujours fait comme ça. Jamais de problèmes et juste un refus à Boulder City, une WASP bien bornée qui voulait absolument un montant comme ça sert à rien de discuter avec une WASP bornée j'ai sorti un " Ok, give me ten " j'ai mis mes 10 $ d'essence et j'ai été faire mon plein la station d'après... | | | Le désavantage de la credit card c'est qu'à chaque fois j'ai des frais prélevés... D'où le liquide. Et là, difficile de dire full tank, à moins de laisser toute sa liasse de billets, étant donnée qu'on ne sera pas pour combien on en aura. | | | On va pas (trop  ) faire barrer le topic en vrille mais en ce qui me concerne comme de toutes façons à moins d'avoir un compte dans une banque US (ou il y a 2 ans à la BNP qui avait un filiale Bank of America) ce qui n'est pas mon cas, qu'il ne serait pas sérieux d'ouvrir un compte dans une de ces banques juste pour les vacances, et donc que du coup il y a des frais dés que tu veux des $, je tire par 500$ aux ATM pour avoir des espèces et je paie le reste en CCard | | | On va pas (trop  ) faire barrer le topic en vrille
Noooooon! On n'a pas du tout l'habitude de ça! | | | Bonsoir, J'ai toujours payé en espèce les pleins des véhicules (auto ou moto). Effectivement ne connaissant pas les caractéristiques techniques d'un véhicule, je me débrouille pour qu'il ne reste plus grand chose dans le réservoir du véhicule pour faire le premier plein, vais à la caisse en signalant le N° de la pompe et laisse un billet de 100$ que le caissier s'empresse de vérifier en gribouillant dessus avec un stylo........qui ne laisse pas de trace!! Puis le plein fait, je retourne voir le caissier, lui redonne mon N° de pompe et il me rend la monnaie. En donnant ainsi un billet de 100$ cela me permet de ne pas me tromper quand au futur plein et d'avoir pour les fois à venir, une idée bien précise de ce que je doit laisser en "Cash deposit" pour faire le plein. J'ai fait un plein à Los Angeles à l'intersection de Franklin Avenue et N Gover Street, et là c'était encore plus simple, on mettait les billets directement dans l'appareil situé entre deux pompes, ainsi on détermine soi même le montant que l'on souhaite mettre dans son réservoir. Je n'ai jamais pris tout comme Itat, la solution paiement CB Christophe | | | Bonsoir Thibaud et Patrick,
Merci pour vos renseignements. Donc, on doit laisser la CB (ou du liquide) à la caisse et se servir ensuite après avoir indiqué le montant désiré ou le plein. Nous verrons si nous réglons en CB ou en espèce... ça dépendra sûrement.
Comme l'indique Patrick, nous tirerons en une fois chaque semaine le maximum de dollars aux distributeurs de billets pour éviter à chaque retrait des frais bancaires.
Dernière question, en moyenne à combien s'élève un plein? Et quel type de carburant devrons nous mettre dans la Ford Escape ?
Merci Sylvie | | | Bonsoir Christophe,
vais à la caisse en signalant le N° de la pompe et laisse un billet de 100$
Puis le plein fait, je retourne voir le caissier, lui redonne mon N° de pompe et il me rend la monnaie. En donnant ainsi un billet de 100$ cela me permet de ne pas me tromper quand au futur plein et d'avoir pour les fois à venir, une idée bien précise de ce que je doit laisser en "Cash deposit" pour faire le plein.
Merci pour l'info  , c'est une bonne idée
Bonne soirée Sylvie | | | Comme l'indique Patrick, nous tirerons en une fois chaque semaine le maximum de dollars aux distributeurs de billets pour éviter à chaque retrait des frais bancaires. Les frais bancaires seront là quand même, c'est pour cela qu'il vaut mieux retirer des sommes plus importantes voir le maxi, chaque semaine, si vous ne partez pas avec trop de liquidité
Dernière question, en moyenne à combien s'élève un plein? Et quel type de carburant devrons nous mettre dans la Ford Escape ? Nous avions un Chrysler Town & Country Flexfuel et mettions environ 65-70$ à chaque remplissage avec un réservoir au 3/4 vide
Merci Sylvie
christophe | | | bonjour,
Dernière question, en moyenne à combien s'élève un plein? Et quel type de carburant devrons nous mettre dans la Ford Escape ?
Les prix sur ce site (recherche par état ou par ville) : gasbuddy.com/ Le prix du plein correspondra donc à la capacité du réservoir (voir la doc sur la voiture) X le prix du gallon  Et normalement il faut mettre du Regular Gas.
Bonne préparation. Cordialement, | | | Bonsoir,
Je faisais pareil que Christophe: "I would prepayed", je lui tend le billet de 50 ou 100 (c'est l'occasion de faire de la monnaie sur les gros billets), je vais me servir et reviens chercher la monnaie. Jamais eu de problème. Si tu veux payer à la pompe, l'automate te demande un code "Zip" mais ce n'est ni ton code secret, ni ton code postal, donc je n'y suis pas arrivé !.
Comme l'a indiqué Patrick il vaut mieux retirer une grosse somme de temps en temps (c'est la solution la moins chère). Voir avec ta banque si elle est affiliée à une banque Américaine ce qui te permet d'avoir moins (voir pas) de frais. Sinon en général le taux de change est tout à fait correct.
Autre détail comme tu parle d'essence, il n'y a pas de station service partout et vu la consommation des voitures américaines il faut faire souvent le plein. N'attends pas d'atteindre la réserve !. J'avais même regardé avant de partir sur Mapquest (un concurrent de Google Map) où tu peux voir les stations service présentent sur ton parcours.
Pour l'essence, les voitures de location roulent rarement au diesel. Il faut en général prendre du "regular" il y a plusieurs indices d'octane, je prenais en général l'indice intermédiaire et "titine" n'a jamais rechigné.
a+
Max | | | Bonsoir Thierry,
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements et pour le site qui me sera très utile.
Bonne soirée Sylvie | | | Bonsoir Max,
Je faisais pareil que Christophe: "I would prepayed", je lui tend le billet de 50 ou 100 (c'est l'occasion de faire de la monnaie sur les gros billets), je vais me servir et reviens chercher la monnaie. Jamais eu de problème.
Oui je crois que c'est la meilleure solution. Nous ferons donc la même chose.
Voir avec ta banque si elle est affiliée à une banque Américaine ce qui te permet d'avoir moins (voir pas) de
Le Crédit Agricole ne doit pas être affilié à une banque américaine.....
J'avais même regardé avant de partir sur Mapquest (un concurrent de Google Map) où tu peux voir les stations service présentent sur ton parcours.
Merci pour l'info qui me sera très utile tout comme le site que m'a indiqué Thierry.
Pour l'essence, les voitures de location roulent rarement au diesel. Il faut en général prendre du "regular" il y a plusieurs indices d'octane, je prenais en général l'indice intermédiaire
Ok merci.
Merci beaucoup pour toutes ces informations Bonne soirée Sylvie | | | Rebonsoir Christophe,
Nous avions un Chrysler Town & Country Flexfuel et mettions environ 65-70$ à chaque remplissage avec un réservoir au 3/4 vide
Merci, ça nous donne un ordre d'idée de prix.
Bonne soirée Sylvie | | | Le Crédit Agricole ne doit pas être affilié à une banque américaine.....
Non.
Merci pour l'info qui me sera très utile tout comme le site que m'a indiqué Thierry.
Stress pas pour ça quand même, les USA c'est un tout petit peu civilisé et le conducteur lambda n'apprécie pas trop de tomber en panne d'essence, de plus l'industrie pétrolière étant un tout petit peu dévellopé donc... y'a des stations | | | Bonjour Patrick,
Stress pas pour ça quand même, les USA c'est un tout petit peu civilisé et le conducteur lambda n'apprécie pas trop de tomber en panne d'essence, de plus l'industrie pétrolière étant un tout petit peu dévellopé donc... y'a des stations 
Non je ne m'inquiète pas trop concernant le nombre de stations aux USA.... nous avons expérimenté l' Islande et à côté, je me doute que ce n'est pas un problème. 
Merci à toi Bonne journée Sylvie | | | Salut Sylvie,
Sympa l'avatar Kerlingarfjöll !
Nous partons également dans l'Ouest cet été... Et je ne suis pas très inquiet sur la possibilité de faire le plein. 
Je ne sais pas si c'est aux USA comme en Islande, mais en Islande, tu indiques un montant maxi à la pompe et si tu utilises moins que le montant, ta carte n'est débitée que du montant que tu as réellement versé dans ton réservoir (revérifié encore il y a 15 jours).
Sinon, on a loué un Ford Escape au Québec en 2009, la conso tournait autour de 12 à 13 L / 100 km (V6 3.5L) | | | Bonjour Pierre,
Ah, l' Islande, quelle merveilleuse île!!! Et oui, il s'agit bien du Kerlingarfjöll, un de mes endroits prérérés d' Islande ! Bien vu!
En Islande, en août 2008, on achetait une carte prépayée dans les stations service et on insérait la carte à la pompe. Ce qui ne semble pas être le cas aux USA.
Sinon, on a loué un Ford Escape au Québec en 2009, la conso tournait autour de 12 à 13 L / 100 km (V6 3.5L)
Merci pour ces renseignements.
Bonne préparation Sylvie | | | Tu as sans doute ta réponse avec toutes ces bonnes interventions avant moi. Je vais souvent aux USA, tu dit au caissier ce que tu veux et il te suggère quoi faire. Il n'y a pas de règles coulées dans le béton et les américains sont très accommodants. Aucune crainte a y avoir ; carte de crédit ou argent comptant | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |