Statistiques de permis pour Coyote Buttes North (The Wave) Pong · 8 janvier 2012 à 11:13 · 27 photos 165 messages · 22 participants · 20 246 affichages | | | | À: Pong · 20 février 2013 à 13:06 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 121 de 165 · Page 7 de 9 · 1 312 affichages · Partager Bonjour à tous !
C'est bon pour moi (euh non pas le permis faut pas rêver!), j'ai enfin mes billets d'avion! Après moult rebondissements, on part, on parts plus, ON PART: j'ai enfin mon AR CDG-LAS à prix imbattable ! 
Malgré une coupe canyonnesque sur le trajet et le nombre de jours pour des questions budgétaires, je tente bien sûr de laisser CNB CNS au programme.
Je relance donc la discussion mais cette fois-ci au sujet de CBS. Je pense tenter le first arrived first served pour le 22 juin 2013. Autant vous dire que je vais passer la nuit sur mon PC afin de pouvoir cliquer au plus vite mais cela étant, savez vous combien de jours ou d'heures (de secondes peut-être  ) des places sont disponibles?
Pour CNB, j'en profite pour vous donner le nombre d'applicant pour le mois de juin (pièce jointe). Pour ceux qui tente d'avoir un permit pour juin, ca sent le sapin ! 
Bien à vous tous !
Cha Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: YellowRock · 20 février 2013 à 13:16 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 122 de 165 · Page 7 de 9 · 1 302 affichages · Partager J'ai tenté deux fois la lotterie sur place, les 26 et 27 décembre en pensant qu'il n'y aurait que peu de monde, vu la période, le sale temps et les fêtes.
Que vous sachiez, il y a eu près de 120 personnes le 26 et plus de 80 le 27, d'après mes souvenirs.
Inutile de dire que j'ai perdu les deux fois. Et la première fois pour une famille de 6 japonais, dont deux enfants en bas âge, incapables de se déplacer sur deux jambes... Pas mon genre de faire le mauvais perdant, mais j'avoue que je n'ai pas saisi l'intérêt de prendre deux permis pour deux bébés qui ne garderont aucun souvenir du trip. Je dois bien le dire, je l'avais saumâtre.
Le lendemain, rebelote, un groupe de 6...
Ca fout tout de même un peu la haine leur système. Impossible d'aller jeter un oeil à cette merveille de la nature, c'est justement assez... "contre-nature".
Bref, j'y retournerai un jour, avec ou sans permis !
A+ | | | À: YellowRock · 20 février 2013 à 13:16 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 123 de 165 · Page 7 de 9 · 1 302 affichages · Partager Fait comme moi (meme si c'est pas bien !!!!!!!), javais mon permis pour CBS (plus facile à avoir), j'ai camper prêt de Cottonwood Cove, puis lever à 4 heures pour aller a The wave à l'aurore sans permis, pour eviter les Rangers, arrivée vers 7 heures, j'y suis rester 1h30 sans voir personne, ils doivent dormir, puis retour a mon campement soit a peu près 10 kms aller retour mais dans le sable, c'est impossible aujourd'hui d'avoir le prestigieux sésame !
alan | | | À: Smaugxxx · 20 février 2013 à 13:24 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 124 de 165 · Page 7 de 9 · 1 296 affichages · Partager Merci pour le tuyau, c'est clair que je vais me la jouer à la clandestine, si je ne parviens pas par la voie légale.
Toute de même incroyable de ne pas pouvoir profiter de cela autrement... | | | À: Smaugxxx · 20 février 2013 à 13:29 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 125 de 165 · Page 7 de 9 · 1 295 affichages · Partager Justement je ne compte pas trop avoir le permis pour the wave: plutôt malchanceuse de nature j'en deviens réaliste!  En fait, je n'ai pas beaucoup de temps, soit une journée pour la zone donc je pensais plus faire CBS et white pocket... mon vrai problème en fait et bien d'avoir un permis pour CBS... Malgré tout, j'ai déjà booké une nuit à Kanab afin de tenter une loterie pour the wave... On verra bien.
As-tu eu ton permis CBS par loterie ou sur internet? l'as-tu eu facilement? | | | À: YellowRock · 20 février 2013 à 13:36 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 126 de 165 · Page 7 de 9 · 1 291 affichages · Partager Je l'ai eu sur internet mais attention, à la 1ere heure devant mon écran car 10 minutes après c’était mort !!!! Fait attention pour White Pocket je me suis ensablé sur la piste, fait les 5 derniers kms a pied et en fin de journée car ce site c'est vraiment pas terrible en milieu de journée !
Privilégier CBS, bien plus beau je trouve que CBN et White Pocket, après c'est une question de gout ! | | | À: Lostin4tune · 20 février 2013 à 13:54 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 127 de 165 · Page 7 de 9 · 1 269 affichages · Partager Merci pour le tuyau, c'est clair que je vais me la jouer à la clandestine, si je ne parviens pas par la voie légale.
Toute de même incroyable de ne pas pouvoir profiter de cela autrement...
Salut,
si le nombre de passage journalier est limité c'est que le site est extrêmement fragile et que trop de monde = destruction du site. Le fait de respecter les règles du jeux est donc simplement indispensable (un français qui donne des leçons de respect des règlements à un suisse, c'est le monde à l'envers !   )
Pour rappel, le permis est sensé être accroché sur le sac, visible de tous et c'est aux US ou le fait de signaler les comportement illégaux est considéré comme normal. En 2009 j'avais moi même vu sur les feuilles de passage, qqun qui avait indiqué le numéro de plaque de voiture d'un randonneur à the wave qui n'avais visiblement pas de permis (ou pas de permis visible comme tu veux) | | | À: Smaugxxx · 20 février 2013 à 13:58 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 128 de 165 · Page 7 de 9 · 1 265 affichages · Partager Fait comme moi (meme si c'est pas bien !!!!!!!),
Non seulement ton comportement n'est pas malin mais en plus le fait d'inciter les autres à le faire est carrément irresponsable et bien révélateur de cet esprit qui nous détruit peu à peu " ma gueule à toujours plus d'importance que l'interet commun ". Super   | | | À: LeTigre · 20 février 2013 à 14:06 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 129 de 165 · Page 7 de 9 · 1 254 affichages · Partager Je suis assez de ton avis. En effet, s'il y a des restrictions c'est bien pour protéger ce site. Il est à mon sens plus important de respecter le site (on ne peut pas détruire en 10 ans ce que la nature à mis des millions d'années à former. D'ailleurs, beaucoup de sites sont détruits ou victimes de surexploitation) et de le protéger pour les générations futures. Après tout, la vie est longue et à force de tenter la loterie la chance finira par sourire! A défaut, d'autres sites sont sublimes et passionnants... c'est déjà une grande chance de les voir. Ca va être mon 3e voyage dans le coin, ça ne me coute pas bien au contraire d'y retourner 10 fois pour avoir le fameux permis! Bien à vous tous | | | À: Smaugxxx · 20 février 2013 à 14:08 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 130 de 165 · Page 7 de 9 · 1 253 affichages · Partager Je l'ai eu sur internet mais attention, à la 1ere heure devant mon écran car 10 minutes après c’était mort !!!! Fait attention pour White Pocket je me suis ensablé sur la piste, fait les 5 derniers kms a pied et en fin de journée car ce site c'est vraiment pas terrible en milieu de journée !
Privilégier CBS, bien plus beau je trouve que CBN et White Pocket, après c'est une question de gout !
Merci pour l'info ! J'espère avoir de la chance ! N'ayant pas de SUV pour ce voyage je pense prendre un outfitter et bénéficier de ses précieux secrets.... | | | À: YellowRock · 20 février 2013 à 14:30 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 131 de 165 · Page 7 de 9 · 1 249 affichages · Partager Bah.
A 5 plaques le voyage, le temps et l'énergie dépensée pour tenter d'avoir accès à un de mes rêves et voir deux nourrissons y aller à ma place (de plus vu les conditions, tempête de neige sur place le jour dit, je suis quasi certain qu'ils ont laissé tomber en chemin...), ça ne donne juste pas envie de respecter sagement les règles.
Si je suis d'accord avec toi sur le fond, je me refuse à l'idée de ne jamais pouvoir voir l'endroit pour un prétexte de permis. A un certain stade, le rêve est plus fort et on outrepasse les règles en toute connaissance de cause.
Avant cela, je vais tenter via le net, puis loterie sur place deux nouvelles fois. En cas de nouvel échec, je prendrais le risque... J'estime que tout le monde a le droit de voir The Wave une fois dans sa vie.
Concernant la fragilité du site, c'est justement car des personnes ne savent pas se tenir ou respecter ce genre de lieux que l'on doit instaurer ces stupides permis de passage. Etant comme tu le mentionnes, un bon Suisse, j'estime avoir une éthique et un comportement responsable lors de mes voyages et ai toujours mis un point d'orgue à respecter l'environnement, la faune ou la flore des différents lieux que je visitais.
Je paye donc aujourd'hui pour le mauvais comportement d'autres voyageurs et sans vouloir passer pour un marginal, je trouve cela bien injuste. Je passerai donc outre les législations si le manque de chance me poursuit lors de mes nouveaux essais.
Ceci étant, et comme mentionné plus haut, sur le fond du débat, je suis d'accord avec toi.
A+ | | | À: LeTigre · 20 février 2013 à 14:39 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 132 de 165 · Page 7 de 9 · 1 244 affichages · Partager Je suis a 100 % d'accord avec toi, je vais tout les ans aux USA et j'ai toujours mes permis : CBS, Subway, Grand Gulch, Moonhouse Ruins...
Un soir je suis tombé sur un coreen que j'ai pu aider, le pauvre sait embourber dans le sable (2 heures pour l'en sortir) a CBS, il ma ensuite proposer cette aventure et je n'ai pas regretter du tout, sinon je ne l'aurrai pas fait, je n'incite personne, chacun fait ce qu'il veut, je m'attendais à ce genre de remarque, c'est juste dommage que pour ce site on ne revienne pas a l'ancien type d'acquisition du permit !
Alan | | | À: Lostin4tune · 20 février 2013 à 14:50 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 133 de 165 · Page 7 de 9 · 1 237 affichages · Partager Pareil, je suis d'accord, il faut au moins voir une fois cet endroit même si je vais choquer du monde ici, je trouve The Wave pas si exceptionnelle que cela, c'est je pense l'effet d'une mode, beaucoup trop de monde en parle et chacun veut sa place, après tout c’était mon cas aussi, c'est bien pour cela que j'ai accepter d'y aller sans permit mais perso je préfère encore d'autre lieux qui sont bien plus confidentiel ! et qui mériterait un permis, vu leurs fragilités ! Âpres chacun ses gouts !!
Alan | | | À: YellowRock · 20 février 2013 à 14:51 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 134 de 165 · Page 7 de 9 · 1 234 affichages · Partager Bonjour, L'année dernière, j'ai aussi acheté les permis pour CBS sur Internet. Mais si je me souviens bien, ils ont été mis en ligne à 8 heures du soir, donc pas besoin de passer la nuit devant l'ordinateur comme tu l'écris. Je te conseille d'aller déjà sur le site et de faire une simulation pour voir tout ce que tu dois remplir. J'ai regardé il y a encore des places libres pour février et mars. C'est ce que j'avais fait comme cela je savais à quoi m'attendre et à l'heure dite, j'étais fin prête dans les starting-blocks. Et ça a marché  . Nous avons fait le tour CBS et White Pocket avec les Dodson que je recommande vivement. C'est un grand souvenir de notre voyage. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | À: Aventa · 20 février 2013 à 14:53 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 135 de 165 · Page 7 de 9 · 1 227 affichages · Partager Tout dépend du mois ou tu visites le site !
Alan | | | À: Smaugxxx · 20 février 2013 à 15:00 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 136 de 165 · Page 7 de 9 · 1 218 affichages · Partager Oui, bien sûr ! Pour nous c'était le mois d'août. Avril et mai sont déjà complets et comme Yellow Rock veut y aller en juin, je pense qu'il faut aussi être rapide. | | | À: Lostin4tune · 20 février 2013 à 15:04 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 137 de 165 · Page 7 de 9 · 1 217 affichages · Partager Bah.
A 5 plaques le voyage,
5 plaques c'est cher ? En tout cas ce n'est pas l'acces à CBN qui coute ça... Et si le voyage ne coutait pas cher tu estimerais que là oui il faut respecter les réglements ?
Si je suis d'accord avec toi sur le fond, je me refuse à l'idée de ne jamais pouvoir voir l'endroit pour un prétexte de permis. A un certain stade, le rêve est plus fort et on outrepasse les règles en toute connaissance de cause.
Je vais encadrer cette phrase... Donc TU estime que TON interet (purement intellectuel parce que ca ne va te rendre ni plus riche, ni plus beau, ni plus fort) passe au dessus des règles parce que tu l'as décidé ?
J'estime que tout le monde a le droit de voir The Wave une fois dans sa vie.
Moi j'estime que les devoirs des Humains, espèce dominante de la planéte est de tout faire pour la sauvegarder. Et si ça implique que personne n'ait accés à un site tant pis. Accessoirement et dans un genre différent, c'est ce qu'il ce passe avec les site préhistorique fragile (Lascaux, Chauvet) en France et c'est trés bien
Concernant la fragilité du site, c'est justement car des personnes ne savent pas se tenir ou respecter ce genre de lieux que l'on doit instaurer ces stupides permis de passage.
Ce n'est pas une question de respecter ou de comportement, le simple fait de marcher provoque des dégats. A moins que tu ne puisse voler au dessus des minces couches de rochers ?
j'estime avoir une éthique et un comportement responsable lors de mes voyages et ai toujours mis un point d'orgue à respecter l'environnement, la faune ou la flore des différents lieux que je visitais.
Ah... " toujours"... sauf quand tu en as trés envie, c'est ca ?
Je suis d'accord avec toi.
C'est bien ça le problème, et c'est bien ce qui irritant, c'est que tout le monde est d'accord mais le fait quand même. Je devellope : quand tu as affaire à un abruti qui ne comprends rien et ne sais que dire " je fais ça parce qu'on a toujours fait comme ça " il est difficile de lui en vouloir : c'est une andouille mais pour les causes écologistes au sens large, tout le monde les comprends, tout le monde est d'accord pour faire autrement et pourtant tout le monde ne fais que ce qu'il en envie...Terrible !  | | | À: Smaugxxx · 20 février 2013 à 15:08 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 138 de 165 · Page 7 de 9 · 1 211 affichages · Partager Pour le sens général de ma réponse, je ne vais pas écrire ce que je viens de répondre au camarade suisse mais c'est pareil : d'accord mais je le fais quand même !
il ma ensuite proposer cette aventure
On a tous son libre arbitre..
je n'incite personne
Bien sur que si puisque tu " t'en vante " ici. Lorsque je fais des trucs dont je ne suis pas fier je me garde bien d'aller le raconter sur les forums
pour ce site on ne revienne pas a l'ancien type d'acquisition du permit !
Qui privilégiait les gens ayant une connection hypra rapide, une bonne connaissance de l'anglais et qui pouvaient se permettre d'être devant l'ordi en pleine nuit : bof | | | À: Smaugxxx · 20 février 2013 à 15:13 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 139 de 165 · Page 7 de 9 · 1 206 affichages · Partager je trouve The Wave pas si exceptionnelle que cela,
Comme pour beaucoup de site naturel, la belle lumière est indispensable pour qu'ils se révèlent... c'est pour ça que The Wave c'est fin de matinée. Bien sur le matin pour échapper aux contröles on a pas la belle lumière
c'est bien pour cela que j'ai accepter d'y aller
Mais à part ça tu ne t'en vante pas ?? !!  | | | À: Lostin4tune · 20 février 2013 à 15:24 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 140 de 165 · Page 7 de 9 · 1 203 affichages · Partager Salut,
Concernant la fragilité du site, c'est justement car des personnes ne savent pas se tenir ou respecter ce genre de lieux que l'on doit instaurer ces stupides permis de passage. Etant comme tu le mentionnes, un bon Suisse, j'estime avoir une éthique et un comportement responsable lors de mes voyages et ai toujours mis un point d'orgue à respecter l'environnement, la faune ou la flore des différents lieux que je visitais.
Respecte alors au moins ta pensée. Tu estimes avoir un comportement responsable ? alors pourquoi y randonner sans permis ? L'amende sera au moins de 500$ et l'infraction est considérée comme un crime fédéral. Je pense que tu auras sûrement un souci lors de ta prochaine visite aux USA. Je suis du même avis que LeTigre, il faut protéger ce site, et le système de loterie est une solution pragmatique à l'américaine où tout le monde a ses chances (riches ou moins riches)
Bonne chance 
@+ le spartiate | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |