Statistiques de permis pour Coyote Buttes North (The Wave) Pong · 8 janvier 2012 à 11:13 · 27 photos 165 messages · 22 participants · 20 245 affichages | | | | À: LeTigre · 20 février 2013 à 16:26 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 141 de 165 · Page 8 de 9 · 1 550 affichages · Partager Ho ptain le débat.
Bon, je vais pas passer ma journée à faire des quotes à tout va.
Un seul détail, lorsque tu parles de préserver; le préserver pour qui, si personne n'y a plus accès, au bout du compte ? The wave revêt l'importance qu'on a bien voulu lui accorder quand à son statut de merveille géologique, rien de plus. Ce n'est pas comme si on parlait de la couche d'ozone, un peu de sens de la mesure bon sang. Il ne s'agit pas d'aller ruiner Lascaux au spray de peinture, mais de découvrir un endroit dont certains ont en plus accès grâce à une loterie online... Mettre en loterie le fait de découvrir une partie du monde, et en plus en générer un profit financier. Au fond, c'est profondément absurde, désolé.
Rends-toi compte, avec les saloperies que nos gouvernements respectifs font subir à notre planète, tu veux que je culpabilise d'aller marcher sur un phénomène géologique, sans permis ?
Le ton moralisateur est amusant en revanche. J'espère juste que tu es honnête avec toi-même, trie tes dêchets, emprunte les transports en commun, veille à ta consommation d'énérgie, et j'en passe. On peut y aller un bout ainsi, n'est-ce pas ? Garde tes forces pour tenter de convaincre les gens qui font que notre monde par vraiment en couille, de se réveiller.
Je n'incite personne à contourner les règles, je donne simplement mon point de vue. Tu peux encadrer mon post si tu le souhaites et t'as même le droit de ne pas être d'accord avec ça, tiens. :)
Comme on dit chez nous: "Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre".
Sur ce, bonne journée. | | | À: Aventa · 20 février 2013 à 18:22 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 142 de 165 · Page 8 de 9 · 1 527 affichages · Partager Bonjour, L'année dernière, j'ai aussi acheté les permis pour CBS sur Internet. Mais si je me souviens bien, ils ont été mis en ligne à 8 heures du soir, donc pas besoin de passer la nuit devant l'ordinateur comme tu l'écris. Je te conseille d'aller déjà sur le site et de faire une simulation pour voir tout ce que tu dois remplir. J'ai regardé il y a encore des places libres pour février et mars. C'est ce que j'avais fait comme cela je savais à quoi m'attendre et à l'heure dite, j'étais fin prête dans les starting-blocks. Et ça a marché  . Nous avons fait le tour CBS et White Pocket avec les Dodson que je recommande vivement. C'est un grand souvenir de notre voyage. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Merci pour ton message ! C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai vu qu'il fallait entrer un trailhead et donc, j'ai envoyé un mail à Pariaoutpost pour leur demander le leiu d'entrée ;) Après des jour d'essai pour booker havasupai, j'arrive enfin à les joindre. Echec, les 2 jours prévus sont full! Je me suis rabattue sur deux autres dates, ce qui bouleverse mon plan initial. Je te dis cela car du coup, je n'ai qu'une journée pour CBS c'est à dire le 21 juin (jour du solstice ce qui pour moi serait un grand moment!) qui tombe un vendredi   J'espère que booker un jour de quasi weekend sera possible. Si tu as des conseils et plus d'infos sur ta journée avec pariaoutpost je suis preneuse ! Merci | | | À: LeTigre · 20 février 2013 à 20:41 · Modifié le 20 fév. 2013 à 21:35 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 143 de 165 · Page 8 de 9 · 1 503 affichages · Partager Parler de ce que l'on a fait, de son expérience c'est ce vanter ? On se connait ? Le ton moralisateur est amusant en revanche comme le dit le post précédant de Lostin4tune ! Je n'ai pas grand choses à rajouter. 
Pour ce qui est de la lumiere, c'est clair le matin ce n'est pas le top et même si je viens tout les ans pour faire mes rondos dans le coin (mince je me vante encore), je ne vais pas me taper la loterie à Kanab chaque année pour ce site, qui est tes beau, mais juste à voir 1 fois pour ma part, j'ai largement préféré CBS ( chacun aime et pense ce qu'il veut)
Je ne comprend pas ton énervement mon petit Patrick, la vie n'est pas belle pour toi en ce moment? envie de rugir?  tu as des actions chez Greenpeace ? Bref Je sais c'est facile 
Bon appétit et bien sur bonne nuit  et surtout détend toi un peu, ne te trompe pas d'ennemi, nous sommes tous ici, des amoureux du Southwest, et toi le gardien de la bonne parole !
PS : Salut le Spartiate, ravis que tu aimes mes photos peintures 
Alan | | | À: YellowRock · 20 février 2013 à 22:03 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 144 de 165 · Page 8 de 9 · 1 462 affichages · Partager Bonsoir Cha, Je profite de ton choix de pseudo pour apporter ma contribution au post (au débat ?) : quand j'ai raté en novembre dernier le premier tirage au sort pour The Wave (sur place à Kanab) (e t c'est vrai que les groupes font baisser le tirage au sort comme neige au soleil : 1gpe de 6p, et 2 gpe de 2p, et hop, c'est fini, les 10 places sont parties en 3 tirages seulement... ça va vite !  ) je suis parti du coup explorer Yellow Rock  : et là, il n'y avait... personne !  Pas un des 60 qui étaient pourtant présents le matin même n'était là... (la distance depuis Kanab est sensiblement la même que pour aller à The Wave)Je me suis fait la réflexion que, si on instituait un même tirage au sort pour préserver Yellow Rock, les gens se battraient pour y venir, et enrageraient de ne pas avoir de permis... Pourtant, l'accès est gratuit, sans restriction, et n'est pas plus difficile que The Wave ( un peu plus facile je dirais même)  Les richesses géologiques n'y sont peut-être pas aussi concentrées que "la vague", mais très étonnantes tout de même, et sur un espace plus grand !  Du coup, même si c'est décevant et frustrant de ne pas décrocher un permis, les richesses du Colorado Plateau sont si nombreuses, qu'il reste largement de quoi faire ! (quitte à retenter une seconde fois, et finalement être tiré au sort ! -voir premier lien en signature-)
| | | À: Smaugxxx · 21 février 2013 à 6:24 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 145 de 165 · Page 8 de 9 · 1 425 affichages · Partager Salut Smaugxxx
PS : Salut le Spartiate, ravis que tu aimes mes photos peintures 
Alan
T'inquiète.. je t'avais reconnu sous le smog  J'apprecie tes photos, elles sont du style mais un peu moins ta façon de procéder sur certain site. Tu es un amoureux du wilderness, c'est sûr. Si tu te fais gauler sans permis, il est clair que tu auras des problèmes à la prochaine inscription ESTA Je n'ai pas de leçon à donner à quiquonque, mais perso, si je devais y aller sans permis, je perdrai le plaisir de randonner et de photographier. Je ne serai pas à l'aise. @+ le spartiate | | | À: Smaugxxx · 21 février 2013 à 8:05 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 146 de 165 · Page 8 de 9 · 1 416 affichages · Partager Parler de ce que l'on a fait, de son expérience c'est ce vanter ?
Est ce que le fait de spécifier à plusieurs reprises que tu y est allé sans permis était indispensable ? Non, tu pouvais raconter l'histoire sans préciser ce "détail". C'est donc que tu estime que c'est important de faire ressortir que toi tu ne respecte pas les règles, donc oui c'est ce vanter
Quel rapport ? tu post sur un forum publique, je n'ai pas à te connaitre pour te répondre.
Le ton moralisateur est amusant en revanche
C'est bien si ça vous amuse. C'est pas malin en revanche.
Je ne comprend pas ton énervement mon petit Patrick,
Tu ne comprends pas ??? Que tu me dises " je m'en tape de ton avis et je fais ce que je veux parce que le monde est à ma disposition " comme le camarade Helvète ça dénoterait un égocentrisme forcené (bien que très répandu) mais si tu comprends pas ou est le problème dans le fait d'expliquer sur un forum publique comment on fait pour aller sur un site fragile sans respecter les quotas journaliers c'est plus ennuyeux...
tu as des actions chez Greenpeace ?
Non, c'est des mous qui ne font que de l'agit-prop politique et plus rien de concret depuis belle lurette. | | | À: LeSpartiate · 21 février 2013 à 8:39 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 147 de 165 · Page 8 de 9 · 1 410 affichages · Partager Hello, sur certains sites ? J'ai toujours respecter les endroits ou je suis allé, j'ai même pleurer de bonheur en voyant la première chute de Kanarra Creek (ohh c'est mignon), j'ai un amour sans fin de cette région depuis mes 10 ans, le seul qui pourrait me juger c'est Mr Sedonax qui lui me connait bien et sait ce que je fais las bas !
Pour The Wave j'ai enfreint la loi une fois, car la situation c'est présentée et comme le dis le tigre j'ai suivi mon libre arbitre, et c’était une expérience que je ne regrette pas et que vous ai fait partager, c'est tout, mais que je ne ferait plus car je n'ai pas envie de faire refouler pour revenir aux USA, c'est clair.
On juge trop les gens sur Internet derrière son ordinateur, c'est comme derrière son volant, sentiment de toutes puissances, maintenant je ne suis pas la pour me faire des amis virtuel, juste échanger des expériences, du vécu ! Discussion stérile...
a+ Alan | | | À: Smaugxxx · 21 février 2013 à 11:27 · Modifié le 21 fév. 2013 à 13:21 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 148 de 165 · Page 8 de 9 · 1 390 affichages · Partager Hello, sur certains sites ?
Non ! sur certain site...J'aurai dû préciser The Wave !
le seul qui pourrait me juger c'est Mr Sedonax qui lui me connait bien et sait ce que je fais las bas !
Je ne suis pas là pour juger quiquonque. Simplement, je dis ce que je pense et le mec qui m'empêchera de le faire n'est pas encore né ou est déjà mort  . Je connais Philippe et l'ai rencontré plusieurs fois dans l'Ouest et même ailleurs et ce n'est pas un ami virtuel.
Pour The Wave j'ai enfreint la loi une fois, car la situation c'est présentée et comme le dis le tigre j'ai suivi mon libre arbitre, et c’était une expérience que je ne regrette pas et que vous ai fait partager, c'est tout, mais que je ne ferait plus car je n'ai pas envie de faire refouler pour revenir aux USA, c'est clair.
Oui, et de plus le nombre de touristes par jour sera revu soit à la hausse ou à la baisse suivant leur impact sur le site " The Wave". Il est clair que les touristes "égarés" qui ne sont pas comptabilisés, ont aussi un impact. L'étude s'en trouve forcément faussée et pourrai avoir la conséquence fâcheuse de diminuer encore le nombre de touristes.
c'est comme derrière son volant, sentiment de toutes puissances
Là, tu prêches à un converti, moi qui n'ai pas de voiture, je côtoie tous les jours ce genre d'individu que je sois à pied ou à VTT.. Mais en VTT, je mets le sentiment de toute puissance sur ma selle et je m'assieds dessus.
, maintenant je ne suis pas la pour me faire des amis virtuel, juste échanger des expériences, du vécu !
Pour moi, les amis virtuels de VF se sont tranformés en de véritables amis et même plus encore, sur qui je peux compter et en retour peuvent compter sur moi.
De la discussion, jaillit la lumière...dès fois 
@+ le spartiate | | | À: LeTigre · 21 février 2013 à 12:06 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 149 de 165 · Page 8 de 9 · 1 386 affichages · Partager L'ami helvète est étonné, un peu plus chaque jour, de voir la propension qu'ont certains à traiter d'autres d'égocentriques, alors qu'eux-mêmes passent pour des donneurs de leçons en puissance.
Tu estimes que les règles qui régissent The Wave sont établies de manière équitables et viables, c'est très bien et c'est ton droit le plus absolu. Ceci étant, je pense que tu y gagnerais vraiment à entendre ce que les gens ont à dire et respecter leur avis, cher Patrick.
Visiblement il est inutile que j'approfondisse mon opinion sur le bien fondé de ce fameux quota, que je trouve arbitraire et profondément absurde, tu ne sembles pas prêt à l'envisager, on va s'éviter de perdre du temps, hein.
Si tu pouvais juste garder tes jugements de valeur pour toi, on pourrait s'entendre. Sache que lu d'ici, tu passes pour quelqu'un de relativement obtus. J'imagine que ce n'est pas le cas et que passé ce petit désaccord, nous serions amis sans aucune difficulté. Garde-ça à l'esprit, toi non plus, tu ne me connais pas.
Bon après-midi. | | | À: LeSpartiate · 21 février 2013 à 13:10 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 150 de 165 · Page 8 de 9 · 1 365 affichages · Partager Et bien on pourrai s'entendre toi et moi, à l'avenir, car je dis également ce que je pense,  , c'est pour cela que je dis que je ne suis pas la pour me faire des amis, car la franchise ça ne plait guerre ! et de même pour Mr Sedonax, biz si tu nous lis ! et il nous lis !
Je suis enseignant de la conduite, je vois l'incivilité tout les jours, le manque de courtoisie... Bref tu vas te taper la White Rim Road en VTT ? au complet ? cela doit être excellent !
Bonne journée le Spartiate | | | À: Smaugxxx · 21 février 2013 à 13:31 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 151 de 165 · Page 8 de 9 · 1 363 affichages · Partager car la franchise ça ne plait guerre
là! t'as dérapé où c'est de l'humour ou un lapsus révélateur ? 
Je suis enseignant de la conduite
Je sais !
Bref tu vas te taper la White Rim Road en VTT ? au complet ? cela doit être excellent !
White Rim Road au complet...Un peu présomptueux de ma part. J'ai déjà ridé de la Potash Road jusqu'à Musselman Arch...et retour...et j'étais dans le rouge  mais reste un beau souvenir. Descendu la Shafer, mais j'ai pêté la chaîne... Secouru par des américains qui m'ont transporté jusqu'à l'entrée de Lathrop Canyon pour reprendre un jet boat vers Moab... un excellent souvenir !
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 21 février 2013 à 13:45 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 152 de 165 · Page 8 de 9 · 1 353 affichages · Partager Je ne dérape que lorsqu'il y de la neige avec mes élèves, et sur un parking  , quoi que...
Beau souvenir de la Potash Road, c'est déjà bien ce que tu as fait !!! Des gens préfèrent se taper 5000 Miles en Ford Mustang  toi en vtt la Potash Road Mon choix est vite fait 
Alan | | | À: Smaugxxx · 21 février 2013 à 13:53 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 153 de 165 · Page 8 de 9 · 1 345 affichages · Partager Des gens préfèrent se taper 5000 Miles en Ford Mustang  toi en vtt la Potash Road Mon choix est vite fait 
Quel est ton choix ? 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 21 février 2013 à 13:58 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 154 de 165 · Page 8 de 9 · 1 341 affichages · Partager La réponse en image : 
| | | À: Pong · 23 février 2013 à 18:21 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 155 de 165 · Page 8 de 9 · 1 279 affichages · Partager Salut Pong ! Ah Yellow Rock ! Ce site est vraiment fantastique ! J'espère bien d'ailleurs qu'aucune loterie ne viendra perturber cette douce tranquillité !  Bien à toi ! Cha | | | À: Pong · 27 février 2013 à 16:06 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 156 de 165 · Page 8 de 9 · 1 228 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Pour recentrer la discussion, voici une mention à cocher qui, si je ne me trompe, vient d'apparaître la 1° fois pour le tirage de juin pour CBN
I understand and agree that if I submit more than one (1) application per month and successfully draw a permit, I will forfeit my permit.
Bruno | | | À: Berenberg · 27 février 2013 à 16:27 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 157 de 165 · Page 8 de 9 · 1 218 affichages · Partager ça veut dire qu'on ne peut gagner qu'une seule fois au tirage au sort (sur internet) par mois, même si on place au minimum 3 dates par ex... non ? | | | À: Pong · 27 février 2013 à 16:58 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 158 de 165 · Page 8 de 9 · 1 210 affichages · Partager Bonjour,
Mon interprétation est la suivante.
Pour éviter les ruses des petits malins qui s'inscrivent en utilisant plusieurs adresses e mail, le BLM met en place un contre feu.
Je me suis rendu compte compte de ce contournement de la loyauté du tirage quand par suite d'un gros bug en 2011, le BLM nous a envoyé un mot d'excuse mais avec l'ensemble des participants en copie non cachée. Et là surprise, les mêmes noms apparaissaient sous plusieurs adresses e mail.
Mais je laisse les habitués des termes juridiques et des coutumes US nous livrer leur propre interprétation.
La première personne qui va à Kanab va pouvoir nous éclairer en posant directement la question aux rangers du BLM.
De toute façon, même en se positionnant sur 3 dates dans le mois, on n'a jamais pu gagner qu'un seul permis journalier sur le mois.
Bruno | | | À: Pong · 1 mars 2013 à 9:33 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 159 de 165 · Page 8 de 9 · 1 165 affichages · Partager Je pense que le but est surtout de mettre en garde les petits malins qui font la loterie depuis plusieurs compte pour le même groupe d'individu.... Ce qui d'ailleurs est assez naze et peu respectueux pour les autres. (oula attention je vais attirer les foudres  )! Mais oui Pong je pense que tu as raison, une seule date sortira. | | | À: YellowRock · 1 mars 2013 à 10:25 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 160 de 165 · Page 8 de 9 · 1 151 affichages · Partager bonjour
Je pense que le but est surtout de mettre en garde les petits malins qui font la loterie depuis plusieurs compte pour le même groupe d'individu.... Ce qui d'ailleurs est assez naze et peu respectueux pour les autres.
Je n'ai pâs la même interprétation que toi. Rien n'interdit semble-t-il dans tout ce qui est écrit, pour un groupe de plusieurs personnes, que chaque personne fasse une demande internet pour tout le groupe ; et ceci avec l'accord implicite du BLM, car cela lui permet d'engranger un peu plus de " 5$ ". Par contre, la nouvelle case qu'il faut cocher depuis 2-3 mois interdit semble-t-il à une même personne de postuler plusieurs fois par internet (ce qui était déjà le cas avant, car l'ordinateur refusait deux demandes portant les mêmes références). Mais pour le tirage sur place de la veille à Kanab, la règle est différente, car là il est clairement précisé qu'une seule personne par groupe peut postuler.C'est en tout cas mon interprétation, qui parait conforme à ce qui est écrit.
En attendant pour le tirage de ce soir (juin) je croise les doigts (je n'ai pas eu de chance le mois précédent  ).
3.14 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |