|  |  |
 | | | | Statistiques de permis pour Coyote Buttes North (The Wave) Pong · 8 janvier 2012 à 11:13 · 27 photos 165 messages · 22 participants · 20 243 affichages | | | | À: Veileen · 2 juillet 2012 à 23:24 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 101 de 165 · Page 6 de 9 · 1 592 affichages · Partager C'est une première fois car en 2007 on ne connaissait pas la Wave on avait plutôt fait les parc et on avait été jusqu'à Yellowstone. Oui c'est une première et c'est vraiment super je crois rêver et je remercie Philippe pour l'aide qu'il nous a donné pour faire notre circuit. On réalise mal le nombre de personnes qui s'inscrivent. On avait demande le 3,4,5,6 octobre (vu que l'on était 3 on s'était partage les jours) et c'est le 3 qui est sorti Maintenant cela n'est plus un rêve mais une réalité  Bien cordialement | | | À: Nicou34590 · 3 juillet 2012 à 16:52 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 102 de 165 · Page 6 de 9 · 1 565 affichages · Partager Alors si c'est une première, c'est encore mieux ! Bravo à vous  C'est une journée qui restera dans vos mémoire (et vos appareils photos !  ) | | | À: Herikles · 4 juillet 2012 à 23:53 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 103 de 165 · Page 6 de 9 · 1 535 affichages · Partager Bonsoir Erik, Solidaire sur ce coup-ci !  J'ai reçu le même message... ( Unfortunately...)  Bon, mais je retente ma chance pour début novembre cette fois !  Peut-être qu'occupé à fêter Halloween il y aura moins de concurrents ? | | | À: Pong · 5 juillet 2012 à 7:10 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 104 de 165 · Page 6 de 9 · 1 530 affichages · Partager Salut, 
On part à 4, et j'aurais dû ouvrir 4 demandes.  Oui, j'espère qu'Halloween tu sera plus favorable. | | | À: Herikles · 5 juillet 2012 à 9:02 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 105 de 165 · Page 6 de 9 · 1 513 affichages · Partager Bonjour, nous on a fait une demande par famille car cela n'est pas le même nom, vous si vous êtes deux couples vous faites 2 demandes cela augmentent les chances | | | À: Pong · 17 juillet 2012 à 22:25 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 106 de 165 · Page 6 de 9 · 1 466 affichages · Partager Salut Pong, 
J'ai fait comme toi, j'y suis allé au hasard (c'est le cas de le dire !) pour le tirage au sort sur place,
Bon, là, j'ai une flemme terrible.  Et cette histoire de Wave me turlupine. Pour le tirage au sort sur place, si j'ai bien compris, c'est maintenant à Kanab (74 miles de Page  ), mais quand ? et comment ? La procédure en détail m'intéresse.
Merci. | | | À: Herikles · 17 juillet 2012 à 22:35 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 107 de 165 · Page 6 de 9 · 1 460 affichages · Partager Bonsoir Erik, et bien justement, un sympathique forumeur m'a récemment envoyé ces infos :
nous vous faisons part succinctement du résultat de notre expérience (ce vendredi 23 mars) à la loterie de « The Wave » pour les week-ends, situation qui ne s’est pour l’instant pas modifiée depuis la mi novembre... - En remplissant sa fiche de demande de participation à la loterie il faut choisir son jour entre le samedi, le dimanche ou le lundi. Ce vendredi dernier le lundi était peu demandé (5 permis) ce qui permettait aux autres participants de se désister de leur samedi ou dimanche choisi et se reporter pour le lundi mais avant le tirage au sort... ce fut annoncé avant le placement des boules dans la machine pour le tirage au sort du samedi... Si trop de désistements se prononçaient pour le lundi un tirage au sort aurait lieu pour déterminer les bénéficiaires...
- Quand reprendra le tirage au sort quotidien pour cette année 2012 ? : réponse: à partir de la semaine du 9 avril
- Quel sera le calendrier de 2013 pour la loterie des week-ends?: réponse: cela dépendra du budget alloué
- Comment pourrons nous connaître ce calendrier ? : réponse: en se connectant sur le site web
- Pour l’instant nous ne trouvons aucune information sur le sujet ! Réponse : nous allons refaire notre site web...
L’accueil est courtois, il manque l’humour et la chaleur humaine que j’avais ressentis en 2009... NB : Un « shérif » est assis dans son véhicule à l’entrée de KANAB ! attention à la vitesse pour les retardataires.. NB2: Nous avons mis 1h15 minutes en respectant les vitesses entre PAGE et le BLM de KANAB
Merci Christian ! | | | À: Pong · 17 juillet 2012 à 22:46 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 108 de 165 · Page 6 de 9 · 1 453 affichages · Partager Merci. Je vais essayer de trouver précisément le lieu et l'heure limite... mais je suis en fait à peine motivé pour une issue incertaine. | | | À: Herikles · 17 juillet 2012 à 22:56 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 109 de 165 · Page 6 de 9 · 1 448 affichages · Partager as-tu repéré : www.roadtrippin.fr/...he-wave/the-wave.php ? Sinon, mon expérience dans le coin, c'est que si tu peux inclure dans ton circuit " Peek a boo" et "Spooky" Canyons à Escalante, pour finir à Devil's garden, (pas loin de Bryce), c'est une journée (ou une après-midi) toute aussi riche en découverte, en fun, et en merveille, sans tirage au sort, et pas encore submergé de touristes !  Mais tu connais peut-être déjà, non ?  et pour The Wave : | | | À: Pong · 17 juillet 2012 à 23:08 · Modifié le 17 juil. 2012 à 23:26 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 110 de 165 · Page 6 de 9 · 1 443 affichages · Partager
Je suis pourtant passé 100 fois par là.  Ok. Je vais prévoir un plan A, et imaginer un plan B.  Escalante, connais pas,  mais c'est en réserve. J'ai pris les billets d'avion dimanche, et maintenant, il faut que tout rentre.   Selon les conseils à suivre...  Merci Pong. | | | À: Herikles · 18 juillet 2012 à 11:00 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 111 de 165 · Page 6 de 9 · 1 412 affichages · Partager Qui ne tente rien n'a rien  . C'est possible : la preuve la lotterie sur place a fonctionné pour moi en novembre 2011. Effectivement, maintenant c'est à Kanab. Pour info, on a mis 1h00 (avec les travaux) de Page où nous étions basés à Kanab. Mais c'est trop juste, il faut prévoir un peu plus pour être moins stressé s'il y a des travaux. Le tirage s'effectue à 9h00 tapante et il faut donc y être 10mn avant pour remplir la demande. On t'attribue une bille puis c'est parti. Il y a quand même moins de monde sur place que sur le net... | | | À: Veileen · 18 juillet 2012 à 22:49 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 112 de 165 · Page 6 de 9 · 1 380 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, il faut que j'arrive à placer Kanab le matin, et la veille d'un jour complet à Page,  pour être relativement tranquille si la chance nous sourit. | | | À: Pong · 1 août 2012 à 9:52 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 113 de 165 · Page 6 de 9 · 1 332 affichages · Partager Ooops ! J'ai raté les statistiques du mois de juillet...  Qui les a notées ?  Merci d'avance... | | | À: Pong · 1 août 2012 à 13:16 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 114 de 165 · Page 6 de 9 · 1 325 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Celles de juin pour rando en octobre ou celles de juillet pour rando en novembre, datées d'hier soir.
Ce matin, juste avant 8 heures, heure limite, j'y ai pensé et puis j'ai oublié comme dit la chanson.
A priori j'ai les 2.
Mais par déférence pour l'auteur de la discussion, j'attendais que tu les insères.
Si tu vas sur le site, pour décembre, on peut constater que les groupes sont de tailles très diverses.
Bruno Image attachée: | | | À: Berenberg · 1 août 2012 à 13:37 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 115 de 165 · Page 6 de 9 · 1 315 affichages · Partager Merci Beaucoup Bruno, Heureusement que tu es là !  C'est intéressant, parce que statistiquement, ça baisse quand même pas mal ! à bientôt sur le Forum, Pierre | | | À: Pong · 1 août 2012 à 19:59 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 116 de 165 · Page 6 de 9 · 1 293 affichages · Partager Bonjour Pierre,
You're welcome.
Et ne reculant devant aucun sacrifice, une stat de plus.
Bruno Image attachée: | | | À: Berenberg · 1 août 2012 à 21:56 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 117 de 165 · Page 6 de 9 · 1 288 affichages · Partager Génial ! Merci encore... Par contre, même avec des statistiques plus favorables pour novembre... "Encore raté !"  ça me rappelle quelque chose... | | | À: Pong · 1 août 2012 à 22:01 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 118 de 165 · Page 6 de 9 · 1 284 affichages · Partager  ! | | | À: Pong · 9 décembre 2012 à 16:41 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 119 de 165 · Page 6 de 9 · 1 170 affichages · Partager Bonjour et merci pour tout le travail réalisé dans cet excellent post. Néanmoins je peine toujours à trouver la réponse à mon interrogation. N'ayant pas pu me procurer de permis online, je vais devoir tenter la loterie sur place. En l'occurence, le mercredi 26 décembre 2012. Avez-vous une idée de la quantité de participants durant cette période post-Noël ?
C'est tellement difficile de trouver ce genre d'informations... :/
Merci d'avance pour vos réponses, une excellente journée. | | | À: Lostin4tune · 9 décembre 2012 à 19:48 Re: Statistiques de permis pour Coyote Buttes North ( The Wave) Message 120 de 165 · Page 6 de 9 · 1 150 affichages · Partager Bonjour, Je suis passé début novembre 2012 au Visitor Center de Kanab, et sur les dernières semaines, la fréquentation était d'une 60 taines de participants par tirage au sort, avec pas mal de groupes ou couples à chaque fois, ce qui se traduit par un tirage qui se termine quasiment après 5 numéros tirés du coup,  car alors les 10 permis sont déjà attribués...  Pour la période post-Noël, je ne saurais dire, si ce n'est qu'un petit mail quelques jours auparavant au Visitor Center, vous donnera peut-être une idée de l'évolution de la fréquentation...  Surtout que ça dépend quand même pas mal de la météo, vu qu'il n'y a plus de "rain check" proposé...  Bons préparatifs ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |