Vath · 24 février 2009 à 16:01 23 messages · 6 participants · 6 120 affichages | | | | 24 février 2009 à 16:01 Sud Dakota et Wyoming en août 2010 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 280 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de préparer mon prochain voyage Août 2010. Les états visités seront le Sud Dakota et le Wyoming. Nous voyagerons avec 2 enfants : 6 ans et 11 ans Voici quelques questions : Quelles sont les températures en été pour ces 2 états ? Car je veux faire une selection des hôtes avec piscine intérieure ou extérieure. De plus, est ce que la boucle Denver + visite Dakota du Sud+ Visite Wyoming et retour par Salt lake city est-elle logique ? Est ce que les routes et paysages sont monotones ? Pouvez vous m'indiquer les sites impératifs à visiter avec 2 enfants. Nous avons déjà fait Utah, Nevada, Arizona et Californie cet été. Avez vous de bonnes adresses pour les hôtes ou ranchs ? Quelles sont les activités à faire avec des enfants hormis les visites. merci bcp pour votre aide. A plus ps : Je peux échanger des conseils pour les autres états. slts Vath | | | À: Vath · 8 mars 2009 à 10:12 Re: Sud Dakota et Wyoming en août 2010 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 209 affichages · Partager bonjour, une telle boucle me parait possible, nous avons visité ces etats plus le montana en 2007 en camping car avec trois enfants en 28 jours nous avons beaucoup souffert de la chaleur mais c'etait une année canicule, pas une goutte de pluie. le south dakota est très chaud, mais authentique ; cette boucle nous a enchanté, nous y repartons nous aussi en 2010, en randonnant davantage dans le yellowstone et avec l' idaho, l oregon, on ne sait pas trop encore je vous déconseille de prevoir du temps dans les villes de Denver et salt lake, rien de particulier je vous recommande tout dans le yellowstone, le grandteton, cheyenne et ses frontiers days, deadwood, les black ills, les badlands, bubois, cody, estes park, devils's tower, le site de custer battlefied, ;;; et je passe tous les paysages du wyoming dès que l'on s'écarte des zones très touristiques, des paysages et une ambiance super;il i a moins de monde que dans les parks du sud, mais c'est grandiose aussi et en plein dans h'histoire de l'ouest Si vous vous interressez au south dakota, interessez vous à DAN O'BRIEN qui a un ranch de bisons et un site internet (cowboy qui travaille dans le respect de l'ecologie et en partenariat avec des indiens), nous avons lu son bouquin traduite en francais, et je pense que sa région est sympa en tout cas vous ne serz pas déçu par ce voyage A + MARIELLE | | | À: Vath · 8 mars 2009 à 12:04 Re: Sud Dakota et Wyoming en août 2010 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 176 affichages · Partager Je suis en train d'envisager le même voyage, à la même période. As tu déjà regardé au niveau des billets d'avion ? J'ai lu qu'il fallait réserver très trop pour Yellowstone, sans être non pus complètement parano, quand penses-tu faire tes réservations (si tu dors dans le parc bien sur !) Je me pose à peu près les mêmes questions que toi. a bientôt | | | À: Ellobo · 9 mars 2009 à 12:19 Re: Sud Dakota et Wyoming en août 2010 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 141 affichages · Partager Bonjour, Les billets sont en vente seulement 1 an et l'avance. J'ai regardé pour la même période cette année et il faut compter pour 2 adultes et 2 enfants de 5 et 10 ans env 3900 euros ttc pour Paris- Denver et Salt lake- Paris. En ce qui concerne les réservations, je vais m'y prendre au mois d'Oct 2009 dès que j'ai les billets. En effet, c'est seulement une réservation pour les hôtels avec ta carte de crédit et cela n'engage à rien car les annulations peuvent être faites jusqu'à 72 heures avant la date d'arrivée prévue. As tu déjà pensé à ton budget ? A plus pour échanges d'info. bye Vath | | | À: Wyoming · 9 mars 2009 à 12:38 Re: Sud Dakota et Wyoming en août 2010 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 134 affichages · Partager Bonjour Marielle Merci pour les infos. peut-on visiter le ranch de Mr Dan O Brien ? En ce qui concerne le camping-car : Est-ce facile pour trouver un emplacement ? Est- ce facile pour circuler et se garer dans les gdes villes ? N'y a t'il pas trop de contraintes pour l'eau et l'évacuation des eaux usagées ? Combien faut-il compter pour la location ? En ce qui concerne les villes, peux tu stp me faire passer ton dernier itinéraire. merci bcp pour ton aide. Nous connaissons bien les états de Californie, Utah, Nevada et Arizonaalors h'hésite pas si besoin d'infos bye vath | | | À: Vath · 9 mars 2009 à 14:06 Re: Sud Dakota et Wyoming en août 2010 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 118 affichages · Partager Je pense procéder à peu près comme toi. Comme vols prévoyant de faire, Lyon- Denver, puis SLC- New-York, puis New-York Lyon, avec une simulation sur cette année (moi j'ai des ados 15 -17) j'en suis à 4700 €. Fort de l'expérience d'un voyage dans les parcs de l'ouest en 2006, pour 3 semaines en faisant suivant nos envies, je table sur 10000 € (je compte tout, passeport, tirages photos papiers, etc...). Si j'arrive à moins, tant mieux, mais je préfère pas me priver. a+ | | | À: Ellobo · 9 mars 2009 à 15:29 Re: Sud Dakota et Wyoming en août 2010 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager Nous sommes partis en Août 08 dans le sud Ouest 21 jours et voici nos dépenses en euros : vol : 4175 guides/cartes : 50 passeport : 120 hotels : 2750 location 4x4 : 1000 essence : 500 entrées parcs attractions :343 entrées parc nationnaux : 35 excursions diverses (hélico gd canyon, hydravion SF,....) : 1100 Faux frais : 900 Nourriture : 2200 total : 13173
ps : nous aurions pu écomiser sur les hôtels à SF, San Diego et Venice car nous avons pris du ht de gamme pour avoir une super situation en bord d'océan. Nous avons aussi bcp investi en appareil photo/nintendo/mp3..... Les excursions en hélico et avion étaient aussi super chères mais quels souvenirs....
Le futur budget sera bcp moins important. Je veux aussi arriver à 10 000euros. Je pense que c'est réalisable en économisant sur les hôtels (sauf Yellowstone) et les faux frais. Pour la nourriture il faut bien compter cela pour 4 personnes en sachant que nous pique-niquions à midi afin de manger le plus sainement possible Tu prends rapidement des kgs...... mais les vrais hamburgers sont tellement bons....
Depuis, j'ai un peu avancé sur l'itinéraire :
Lyon/ Paris/ DenverDenver/ cheyenne pour les frontiers days + visite Laramie/ medicine Bow/ranch de bisons Cheyenne/custer visites : Mt Rushmore/Keystone/ Badlands/réserver Indiens et black ills Custer/ deadwood en faisant une halte à Sturgis car Début Aôut 2010 c'est les 70 ans des superbikers Deadwood (nota : il y a le restaurant de Kevin Costner) + visite Devils TowerSheridan+ visite réserve indien + little big horn Codyvoir pour descendre sur Thermopolis pour les sources chaudes Par Yellowstone sur 2.3 jours Grand Teton avec arrêt de 2.3 jours pour faire rafting et ballades Jackson (les hôtels sont super chers) puis retour sur Salt lake avec visite du gd lac salé
Pour les activités avec enfants: Je prévois : visite de ranch/frontiers days à Cheyenne/rodéo/ballade en chariot pour 2 jours/Medicine wheel rafting/visite des réserves indiennes
Si tu as d'autres idées, je suis à ton écoute.
Pour Thermopolis, je ne suis pas sûre que cela soit top... A voir
A bientôt Vath | | | À: Wyoming · 9 mars 2009 à 17:03 Re: Sud Dakota et Wyoming en août 2010 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 099 affichages · Partager bonjour, nous allons faire une boucle denver- denver cet été en juillet avec 2 enfants (4 et 7 ans) dans mes questions, j'hésite à dormir à cheyenne. Y A t il des choses à faire toute la journée avec des enfants? Avez vous trouvé des endroits pour vous baigner genre riviere ou lac? surtout s'il fait tres chaud J'hesite à passer par salt lake city ou vernal? Qu'en pensez vous merci | | | À: 01nath · 9 mars 2009 à 20:15 Re: Sud Dakota et Wyoming en août 2010 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 083 affichages · Partager Pour Cheyenne, pendant les frontier days, c'est l'euphorie pour les enfants (powwow, manèges, rodeos, parades, country etcc) en dehors de la période, je pense que la ville est moins interessante (à part le magasin WRANGLER que je recommande), autant ne pas y dormir;pour les enfants, on a trouvé pas mal de lacs, rivières, etc mais prevoir des chaussures type canyoning (cailloux eau froide) etc)pour les villes, aucun problème pour circuler même avec un grand camping car sauf Deadwood ou l'on s'arrête autour et des navettes circulent jour et nuit pour amener au centre pour Denver, on s'est garer assez près du centre mais à part du shopping, les enfants n'ont pas aimé les villes qui leur ont plus c'est DUBOIS très western proche du yellowstone, avec soiree barbecue et country le jeudi soir, cheyenne pour les cowboys, et Deadwood bien sûr très animée entre SALT LAKE et vernal avec dinosaur park, avec des enfants, je prendrai vernal, sans hésiter dans le rockynational park, vous trouverez pas mal de petites randonnées accessibles avec les enfants, des activités mais la chaleur n'est pas garantie (2007 fut année caniculaire)Allez vers stemboat springs pour sources eau chaude, ils adoreront MARIELLE | | | À: Vath · 9 mars 2009 à 20:28 Re: Sud Dakota et Wyoming en août 2010 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 081 affichages · Partager SALUT, bon pour le camping car, je repasserai par CAMPING CAR ON LINE j'évalue à 2900E mais attention pour cinq personnes (un très grand) et 30 jours avec KM ILLIMITE et assurances nous sommes passés partout avec auparavant, y compris dans toutes les villes, sauf deadwood (voir ma réponse à nath) le ranch d 'o brien se visite, mais d'ailleurs les locaux (loin des parcs) ne se font pas prier pour inviter sur leurs terres ou a des barbecues, nous avons même eu un rancher for breakfast dans le camping car, il nous avait donné l'autorisation de se mettre sur ses terres pour pique-niquer..;; nous avons généralement évité toutes les villes, nous sommes par des routes souvent secondaires, y compris la réserve de PINE RIDGE dans le south dakota (lakotas) je recherche precisement notre itinéraire et te l'envoir rapidement marielle | | | À: Wyoming · 10 mars 2009 à 12:54 Re: Sud Dakota et Wyoming en août 2010 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 887 affichages · Partager Merci bcp pour ttes ces infos bien utiles. Peux tu me préciser où se trouve les sources chaudes de Stemboat. As tu des noms et recommandations pour les hôtels. Merci A + Vath | | | À: Ellobo · 10 mars 2009 à 13:05 Re: Sud Dakota et Wyoming en août 2010 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 887 affichages · Partager Bonjour, Peux tu me confirmer ce qu'il y a à voir et faire à Golden Si tu désires des infos car 1ère fois à Ny, je peux te donner des adresses A plus Vath | | | À: Vath · 10 mars 2009 à 17:24 Re: Sud Dakota et Wyoming en août 2010 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 870 affichages · Partager Golden : Je pense qu'après la première nuit à Denver, on ne va pas y rester, sauf si des infos tombent ou que je trouve des choses à faire, donc j'ai vu que vers Golden il y avait le musée Buffalo Bill, une très belle route qui y mène, la brasserie Coors et c'est sur la route pour aller sur Grand lake qui sera le lieu d'au moins la deuxième nuit. New York : je ne m'y suis pas plongé, mais c'est vrai que cela sera la première fois et donc je vais surement solliciter des infos. a+ | | | À: Ellobo · 11 mars 2009 à 10:02 Re: Sud Dakota et Wyoming en août 2010 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 855 affichages · Partager Bonjour, Merci Peux tu me dire pourquoi tu choisis la brasserie Coors ? As tu déjà regardé pour les hôtels ? a + vath | | | À: Wyoming · 11 mars 2009 à 13:05 Re: Sud Dakota et Wyoming en août 2010 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 829 affichages · Partager bonjour connais tu des adresses de ranchs pour passer seulement une journée afin que mes enfants puissent avoir une vision de la vie des cowboys avec éventuellement un dîner. Merci a + vath | | | À: Ellobo · 11 mars 2009 à 21:55 Re: Sud Dakota et Wyoming en août 2010 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 811 affichages · Partager Pour nous ce sera du 1 au 23 juillet 2009 Voyage n°2 dans l'ouest, et en famille (2 garçons: 4 et 7 ans)
J1: arrivé à denver, nuit à golden j2: nuit à grand junction J3: colorado NM, route pour moab par cisco nuit moab (motel avec piscine) J4 arches nuit moabJ5 island in the sky nuit moabJ6: route pour vernal ou salt lake cityJ7: selon le choix ci dessus J8: route nuit àjackson (cabine reservé au KOA) J9: grand teeton, balade lake jenny bateau, nuit grant à yellowstoneJ10 yellowstone nuit canyon J11yellowstone nuit canyon J12yellowstone nuit canyon J13 yellowstone, rodeo nuit cody (cabine reservé au KOA) J14 route, bighorn canyon nuit sheridanJ15 devil's tower, rushmore, nuit rapid city (cabine reservé au KOA) J16: badlands nuit rapid city (cabine reservé au KOA) J17 : custer parc, wind cave nuit hot spring (cabine reservé au KOA) J18: route par fort laramie nuit cheyenneJ19 festival à cheyenne, nuit cheyenneJ 21 route, nuit denverJ22 visite denver (musée, fabrique monnaie, centre pietonnier) nuit denverJ23 retour maison | | | À: Vath · 11 mars 2009 à 22:49 Re: Sud Dakota et Wyoming en août 2010 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 808 affichages · Partager J'ai vu que la brasserie Coors était la plus grande du monde, donc cela peut être intéressant de voir cela. Comment travaille une entreprise américaine peut être enrichissant dans un voyage, en tout cas personnellement, je cherche toujours à découvrir un maximum d'aspect dans la visite d'un pays (lieux, rencontres avec les gens, façons de vivre, etc..). Au niveau des hôtels, je n'ai pas vraiment cherché. Par rapport à mon précédent voyage aux USA, j'ai su très vite que je voulais dormir au Goulding's à Monument Valley, au bord du grand canyon. Ici ma seule certitude est de dormir près de Old faithfull lors de la période Yellowstone, ensuite, la priorité sera de fixer le trajet de manière plus précise. Un fil rouge : essayer de trouver des hôtels avec piscine, car j'avais beaucoup apprécié lors de mon voyage précédent, d'arriver vers 17h30 le soir, et de faire trempette, souvent en rencontrant des touristes et en échangeant des anecdotes. Je sais de plus que mes ados apprécient. Par contre une question me vient à l'esprit : Autant autour des parcs de l'ouest, on savait que l'on pouvait se baigner, car la température était comme il fallait. Qu'en est-il de la température dans le Wyoming, le long du parcours ? a+ | | | À: Vath · 14 mars 2009 à 9:30 Re: Sud Dakota et Wyoming en août 2010 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 771 affichages · Partager hello, non désolée, les invitations que nous avons eu étaient des invitations personnelles faites lors de rencontres mais il y a des ranchs qui sont ouverts aux touristes, il y a des panneaux à l'entrée (il suffit de prendre patience; car l'entrée peut être au bout de nombreux kilomètres), ou de demander dans les offices de tourisme) marielle | | | À: 01nath · 14 mars 2009 à 18:25 Re: Sud Dakota et Wyoming en août 2010 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 755 affichages · Partager Bj,
Si je peux me permettre de te donner un avis (tu en fais ce que tu veux) - tu peux récuperer 1 nuit entre le jour 14-15-16 et ne pas dormir à Rapid City ou il n'y a rien - j'ai été très surprise quand j'y suis passée - et dormir 1 nuit plutot à Custer - Badlands tu le fais en 1 matinée ou 1 après midi selon ton emplois du temps - Rushmore ca va assez vite aussi - le state park Custer est très sympa mais surtout la partie nord - tu y rencontreras des bisons- (j'ai du fermer la vitre de la voiture quand nous y sommes passés tellement ces bisons étaient près- d'ailleurs les rangers sont venus pour les faire circuler)- donc si tu gagnes un jour par là, tu pourrais après Cheyenne faire le Rocky Nl Park où vous aurez l'occasion de voir des animaux- aussi promenades sympa à faire et lacs a voir- et rentrer ensuite à Denver- par Gd Lakes- Pour ma part, j'avais fait ce trajet en partant de Denver -Rocky Nt Park et Frontier Days et la suite... Ce n'est qu'une idée bien sur -à toi de voir - Bon week end Martine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |