Bonjour,
je pense que les taxes auquelles tu fais reference, s'apparente un peu a notre TVA.
Il m'arrive parfois de participer a des show (type Craft show, sorte de marche de Noel) en tant que particulier je ne suis pas affilier au systeme des taxes ;
a la fin de la journee (ou du salon, si c'est sur plusieurs jours) chaque particuliers doit remplir un formulaire, (fourni lors de l'installation ou dans le dossier d'inscription) tres simple, qui indique le montant des ventes, une ligne pour la taxe, ici par exemple, c'est 8.5 %, et c' est different selon les etats. et ensuite, je vais regler directement au bureau qui gere la manifestation de montant qui est du.
Lorsque l'on fait des achats au US, toutes les affiches sont ' Hors taxes" qui sont calculees au passage en caisse. je ne connait pas vraiment l'usage lors des salons, a savoir si tu affiche tes prix hors taxes ou pas...
en tant que professionnel, mais, etranger et donc " non affilie' je pense que se pourrai etre la meme procedure, les organisateurs du salon devrait pouvoir te fournir tous les renseignements, non ?
pour ce qui est de la declaration douanes, bah...... c'est pas trop mon domaine, mais le bureau des douanes francaises devrait pouvoir t'expliquer la procedure.
A+