Bonjour Laurence,
Oui, tu as raison, nous avons eu bcp de chance tout le long du voyage:
les Grand Falls bien nourries,
grand beau temps avec pratiquement 100% de soleil (ce qui nous a permis de prendre ttes les pistes prévues),
routes bien dégagées au
Colorado,
pas de vent ni de tirs de missiles à
White Sands,
pas de panne d'essence (et pourtant ça a failli nous arriver par 2 fois!),
et pas d'animaux ds le pare-brise (je signale, au passage, que la route 4 partant de San Ysidro et menant à Los Alamos est très belle mais qu'elle traverse ds sa 2ème partie, une forêt immense remplie d'animaux n'ayant pas peur de s'approcher de la route à la nuit tombée...)
"
Ah! au fait j'ai pas vu de retour sur A SHI SLE PAH ni dans ton compte rendu ni en photo WHY ??????? "
Et pour cause: nous avons renoncé à y aller! (Je n'ai donc pas utilisé tous les repères que tu m'avais gentiment donnés)
En quittant
Chaco Canyon, le bout de piste 57 pour arriver directement à Ah-Shi-Sle-Pah, n'est pas conseillé... et le détour par une autre piste est très long (3/4H si je me souviens bien...). Comme nous n'avons pas pu bénéficier de l'expérience de personnes l'ayant déjà empruntée, que le temps était menaçant (tantôt soleil, tantôt ciel tout gris avec qq gouttes de pluie) et que nous avons croisé une voiture accidentée (sur le toit) sur la piste menant à Chaco... Tout ça nous a refroidi

... Nous avons préféré jouer la prudence et passer plutôt du temps aux
badlands de Lybrook où ns avons d'ailleurs vu le fameux fauteuil de Sedonax installé sur la rim (nous avons eu droit à de très belles vues... le tout sous un ciel mi-ensoleillé, mi-plombé et avec du sable nous fouettant la peau tellement il y avait du vent... peeling garanti

... j'ai d'ailleurs cru y perdre mon appareil photo, un grain de sable étant venu se coincer ds l'objectif...)
Et puis, nous avions tellement bien profité de Bisti la veille que je ne trouvais plus nécessaire la visite de Ah-Shi-Sle-Pah...
Bien sûr que ton roadbook sur le
Yellowstone m'intéresse (je t'envoie un MP)... En français, c'est plus facile. Je n'ai d'ailleurs pas encore contacté ITAT qui me le proposait en anglais... mais j'ai déjà reçu de l'aide de la part d'autres forumeurs aussi très sympas

....
Le tout maintenant, c'est de laisser de côté, mes magnifiques souvenirs d'avril... pour plonger dorénavant ds les bains bouillonnants du
Yellowstone....
ITAT: Je joints encore qq dernières photos de faune et flore... J'espère ainsi avoir calmé ton impatience et t'avoir donné un bon aperçu du sud de l'
Arizona et le
Nouveau-Mexique... de quoi te donner envie d'y aller un jour
Image attachée:
Photo postée par le membre
Bastinj.