|  |  |
 | | | | | Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses Bastinj · 27 avril 2010 à 12:57 · 102 photos 117 messages · 23 participants · 21 824 affichages | | | | À: Bastinj · 14 mai 2010 à 14:08 Re: Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses Message 101 de 117 · Page 6 de 6 · 2 072 affichages · Partager Je retrouve ton post avec toutes ces belles photos. Cette année nous avons prévu NY à l'automne mais j'espère que 2011 va nous permettre de faire notre second séjour à l'ouest. Cette fois, je crois que le Nouveau Mexique avec Bisti Badlands et White Sands s'imposent déjà. J'ai hâte de suivre ton carnet quand il sera fait ! | | | À: Bastinj · 14 mai 2010 à 15:59 Re: Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses Message 102 de 117 · Page 6 de 6 · 2 051 affichages · Partager Ah White Sands!!! Quel parc magnifique !! J'avais adoré cet endroit en 2005. La quiétude y est toute particulière. Nous y avions subi un orage avec des gouttres d'eau grosses comme ça... J'ai aussi visité le Colorado et quelques sites que tu mentionnes mais en été. Les paysages changent mais j'avais vraiment apprécié le fait qu'il y ait peu de touristes européens sur place. Dans un restaurant à Ouray où nous avions passé la nuit, une jeune habitante n'en croyait pas ses oreilles lorsque nous lui avons dit que nous venions de France pour visiter cette partie du Colorado. Je revois encore sa mine mi-horrifiée mi-sceptique  . Elle n'avait qu'une envie, fuir la région.  . Félicitation pour tes photos et ces magnifiques chutes que je ne connais pas. FreD. | | | À: Veileen · 14 mai 2010 à 23:33 Re: Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses Message 103 de 117 · Page 6 de 6 · 2 017 affichages · Partager Merci Valérie C'était le but de ce petit CR: faire connaitre ces régions moins courues que les parcs de l' Utah ou du nord de l' Arizona. Mais pour un carnet plus complet, il faudra sans doute attendre fin de l'été!!... mais les photos sont déjà toutes visionnées.... | | | À: Fredxiii · 14 mai 2010 à 23:49 Re: Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses Message 104 de 117 · Page 6 de 6 · 2 013 affichages · Partager Bonsoir Fred,
" Dans un restaurant à Ouray où nous avions passé la nuit, une jeune habitante n'en croyait pas ses oreilles lorsque nous lui avons dit que nous venions de France pour visiter cette partie du Colorado. Je revois encore sa mine mi-horrifiée mi-sceptique. Elle n'avait qu'une envie, fuir la région. "
Nous avons adoré la région des San Juan Mountains ... mais c'est vrai qu'habiter là-bas tte l'année doit avoir certains inconvénients (surtout en hiver... ou alors il faut aimer skier!!)): aucune grande ville à l'horizon!!
" Félicitation pour tes photos et ces magnifiques chutes que je ne connais pas." Oui, ces Grand Falls sont un de nos meilleurs souvenirs: suivre une piste jusque là sans être sûr de voir ce spectacle... y arriver... et voir ttes ces eaux chocolat fut... waouhhhhh!!! Difficile d'ailleurs d'imaginer que ces eaux deviennent turquoises qq Kms plus loin quand elles se jettent ds le Colorado au Grand canyon.... Si tu t'avises d'y aller un jour, il faut programmer cela en mars ou avril (voir les explications de Philippe en page 1 et 2, ou ds PTS) | | | À: Bastinj · 15 mai 2010 à 12:40 Re: Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses Message 105 de 117 · Page 6 de 6 · 1 980 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
ça y est....j'ai casé 3j1/2 au Nouveau Mexique en venant de Canyon de Chelly-Gallup ! dont:
Question: en venant de Albuquerque par la I.25 puis la 22 jusque Conchiti Pueblo (où elle se termine), je prends la 92 vers le Nord-Ouest vers Tent Rocks, sur 5 miles (jusqu'au parking). Ce "chemin" (la 92) est-il carrossable en camping car (25p, ce n'est pas un monstre...) ???
Ensuite je suppose qu'il faut randonner sur Cave Loop (2km) pour voir les Tent Rock ???? est-ce juste ?
Merci à toi, cordialement Jean. | | | À: PapJ59 · 15 mai 2010 à 20:35 Re: Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses Message 106 de 117 · Page 6 de 6 · 1 955 affichages · Partager Bonsoir Jean,
Toujours aussi réactif et précis   . C'est vrai que le voyage de Jacqueline était très beau 
Ceci dit je vais suivre tout ça avec intérêt car si tout ce passe bien cette année j'envisage un autre voyage Yellostone - Santa Fé. Je te copierais une fois de plus 
bonne soirée, cordialement
Jean-François | | | À: PapJ59 · 15 mai 2010 à 23:15 Re: Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses Message 107 de 117 · Page 6 de 6 · 1 938 affichages · Partager Coucou Jean,
" Ce "chemin" (la 92) est-il carrossable en camping car ? " Il est prévu des travaux à partir de juin 2010, pour aménager cette route d'accès (voir americansouthwest: The national monument will be closed for around six weeks, between June 1 and July 31, 2010, to allow for paving of the access road.) Cela est une bonne chose... Mais, cela va peut-être aussi attiré plus de touristes ds ce parc méconnu jusqu'à présent... Affaire à suivre donc...
" Ensuite je suppose qu'il faut randonner sur Cave Loop (2km) pour voir les Tent Rock ?? "Non, justement. Du parking, sur les 0.5 premiers miles, il n'y a rien à voir... c'est après que ça commence... (voir le plan sur : www.blm.gov/...Guide8_18_09_JES.pdf ) Il faut faire 0.8 mile sur le Slot Canyon Trail. Au début de ce slot canyon, les Tent Rocks te surplombent... ensuite le chemin grimpe et alors, c'est toi qui surplombe ces Tent Rocks. Il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au Vista Point (cela n'apporte rien de plus).
Au retour, ne fais pas le détour par la cave (pas terrible), mais repasse par le même chemin qu'à l'aller. Au total, ça fait quand même 1.3 miles x2 (aller-retour)et à la fin, ça grimpe!!... ce qui fait 4 Km... + le temps de prendre des photos... Il faut compter +/- 1H30 pour faire cette visite ;
Bonne nuit!! Jacqueline | | | À: Max68 · 16 mai 2010 à 10:17 Re: Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses Message 108 de 117 · Page 6 de 6 · 1 917 affichages · Partager Bonjour Jean François,
J'en arrive (avec d'intenses lectures de VF....) à une bien belle version 2011 ! ! départ de SLC vers GT/ Yellowstone/ Cody puis descente vers Dinosaur Nm et Colorado NM, ensuite Moab/MV/Hopi/Chelly puis Albuquerque/SantaFe/ Taos et envol vers NYC depuis Albuquerque.
C'est un peu le Grand écart...mais il faut satisfaire les goûts et envies de chacun. Je te passerai mon fichier en MP.
Bon Dimanche, Jean. | | | À: Bastinj · 16 mai 2010 à 10:29 Re: Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses Message 109 de 117 · Page 6 de 6 · 1 909 affichages · Partager Bonjour Jacqueline, Merci beaucoup pour ces grandes précisions (route et trail).
En plus j'avais bien enregistré ce fichier....mais pas bien regardé dans "le coin"....
Je case cet endroit dans mon planning (j'en connais au moins un (! ci-dessus) qui va en profiter.
Bon dimanche, Jean. | | | À: Bastinj · 6 mai 2011 à 11:57 Re: Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses Message 110 de 117 · Page 6 de 6 · 1 773 affichages · Partager Le lendemain matin, nous avions rendez vous à 8H30 au Pink Jeep Tour pour faire Broken Arrow (départ à 9H, jusque 11H)... C'était vraiment sympa! (à faire sans hésiter!!) Bonjour, à propos des Pink Jeep Tours, aviez vous réservé à l'avance ou pris sur place? Merci Gab | | | À: Gab64 · 6 mai 2011 à 13:53 Re: Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses Message 111 de 117 · Page 6 de 6 · 1 774 affichages · Partager Oui, j'avais réservé le tour qq semaines auparavant, via leur site internet | | | À: Bastinj · 6 mai 2011 à 14:39 Re: Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses Message 112 de 117 · Page 6 de 6 · 1 761 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je vais me renseigner, vous étiez plusieurs par Jeep je pense? Possibilité de prendre un tour uniquement pour deux? Gab | | | À: Gab64 · 6 mai 2011 à 16:32 Re: Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses Message 113 de 117 · Page 6 de 6 · 1 739 affichages · Partager Oui, ns étions 6-7 personnes... mais on était pas du tout serrés... (et ça m'étonnerait qu'on puisse réserver un tour uniquement pour 2 personnes.....les jeeps sont très grandes!) On était les seuls francophones!! Mais ça ne ns a posé aucun problème...mon fils me traduisait les explications... Et puis de tte façon, ce sont les fabuleux paysages qui parlent pour eux-mêmes | | | À: Gab64 · 7 mai 2011 à 11:07 Re: Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses Message 114 de 117 · Page 6 de 6 · 1 706 affichages · Partager Le lendemain matin, nous avions rendez vous à 8H30 au Pink Jeep Tour pour faire Broken Arrow (départ à 9H, jusque 11H)... C'était vraiment sympa! (à faire sans hésiter!!) Bonjour, à propos des Pink Jeep Tours, aviez vous réservé à l'avance ou pris sur place? Merci Gab
Juste pour info, Broken Arrow et le Submarine peuvent se faire à pieds, aussi étrange que cela puisse paraître | | | À: Bastinj · 25 août 2011 à 11:43 Re: Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses Message 115 de 117 · Page 6 de 6 · 1 623 affichages · Partager Bonjour,
* je viens de lire cr. trés intéressant. Juste une question pour l'instant: combien de jours avez vous utilisé pour ça (de Phoenix à Phoenix - si j'ai bien compris - et sans LV (déjà vu 3 fois). Merci d'avance pour la réponse (j'y vais en 2012).
RR. | | | À: Roronew · 25 août 2011 à 12:03 Re: Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses Message 116 de 117 · Page 6 de 6 · 1 617 affichages · Partager | | | À: Bastinj · 2 avril 2014 à 5:30 Re: Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses Message 117 de 117 · Page 6 de 6 · 1 114 affichages · Partager Bonsoir Fred,
" Dans un restaurant à Ouray où nous avions passé la nuit, une jeune habitante n'en croyait pas ses oreilles lorsque nous lui avons dit que nous venions de France pour visiter cette partie du Colorado. Je revois encore sa mine mi-horrifiée mi-sceptique. Elle n'avait qu'une envie, fuir la région. "
Nous avons adoré la région des San Juan Mountains ... mais c'est vrai qu'habiter là-bas tte l'année doit avoir certains inconvénients (surtout en hiver... ou alors il faut aimer skier!!)): aucune grande ville à l'horizon!!
" Félicitation pour tes photos et ces magnifiques chutes que je ne connais pas." Oui, ces Grand Falls sont un de nos meilleurs souvenirs: suivre une piste jusque là sans être sûr de voir ce spectacle... y arriver... et voir ttes ces eaux chocolat fut... waouhhhhh!!! Difficile d'ailleurs d'imaginer que ces eaux deviennent turquoises qq Kms plus loin quand elles se jettent ds le Colorado au Grand canyon.... Si tu t'avises d'y aller un jour, il faut programmer cela en mars ou avril (voir les explications de Philippe en page 1 et 2, ou ds PTS)
Aucun inconvenient, plus c est isole mieux c est.... (et je ne suis pas skieur) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |