Si vous cherchez un peu sur le site, vous verrez que le sujet a déjà été discuté ici (voir au centre, en haut "recherche de messages"). Je répéterai tout de même ce que j'avais dit : Plusieurs agences de
Montréal offrent des forfaits de fin de semaine. Les prix sont difficiles à battre. Un confrère qui a fait ce type d'excursion m'a convaincu que c'était intéressant pour un premier contact... à condition d'aimer être en groupe. Vous pourrez probablement vous séparer du groupe le jour. Le problème, c'est que leurs hotels sont généralement loin des stations de métro si vous voulez rentrer par vos propres moyens. En allant à
New York par vos propres moyens, il faut baisser vos standards de qualité d'hotel, c'est assez cher sur
Manhattan. Comme je vis près de la frontière du
Maine, j'étais allé prendre Greyhound à Waterville. Je dois dire que l'état du bus n'était pas terrible, inférieur à ce que j'ai vu au
Mexique. C'est aussi assez long pour un court séjour, une grosse demi-journée. Mais les vols sont plus chers. Canjet n'a pas de place disponible pour ces dates. Malheureusement, WestJet n'offre pas de vol vers
New York. Air Canada offre des vols pour ces dates vers
LaGuardia pour 380 $. Selon expedia, Delta offrirait un vol, pour
LaGuardia aussi, à moins de 360 $. Ce n'est pas vraiment cher considérant la durée du trajet en bus. Si vous y alliez avec votre propre auto, le temps sauvé serait moindre.
Reste que
New York, c'est si beau !
Yvon LeD