Bonjour Mamlou,
Je vis a
Los Angeles depuis quelque temps maintenant sous le statut de contrat VIE.
Je confirme ce qui apparait dans les diverses reponses.
1800 dollars par mois, c'est peu, pour ne pas dire pas assez.
Bien sur tout depend de ce que tu as comme objectifs... Si c'est pour prendre une colocation (encore faut il la trouver) a cote de ton lieu de stage, te consacrer uniquement a ta mission et ne rien faire de tes soirees et week-end, oui c'est possible.
Sinon il te faudra prevoir un peu d'argent (1500 euros devraient suffirent) pour t'installer et payer tes cautions.
Pour te donner une idee, je paye 1400 dollars de loyer, je vis tout seul (bon certes je me suis fais plaisir sur la loc, c'est dans un condo avec tout les petits trucs sympa comme la piscine, la salle de sport... bref).
J'ai environ 120 dollars de factures mensuelles qui comprennent notament une connexion internet.
En terme de nourriture, je trouve que c'est un poil plus cher qu'en
france et oubli les produits francais, j'ai vu ce weekend un morceau de mimolette vieillie a 12 dollars O.O
En ce qui concerne l'automobile, oui, elle est indispensable, les transports en commun sont fort peu developper et, a moins de te faire des amis qui en possedent une, le moindre deplacement sera une corvee penible car les distances sont... grandes.
La pareil, j'ai achete une auto pas tres chere en apparence, mais le nombre de miles convertis en km me est tres eleve, cependant il demeure faible compare aux autres autos du meme age. Les americains roulent beaucoup plus que les francais, heureusement que le prix de l'essence est bas !
L'assurance auto est aussi douloureuse, assure depuis 10 a la macif sans accident, je paye aujourd'hui 3000 dollars par an d'assurance a l'annee (pour une golf cabrio de 2002, jeune chauffeur

) dans une societe associee a mon ancienne assurance.
En gros, logement et auto seront tes principaux postes de depenses. J'espere que ca ne dissuadera pas de partir car cela en vaut vraiment la peine, la region est superbe, mais tout ca a un prix.
Si t'as besoin de plus de renseignements sur mon experience, je serai ravi de te les faire partager.
Yannick.