Adrian7 · 22 janvier 2010 à 2:03 · 34 photos 71 messages · 16 participants · 19 147 affichages | | | | 22 janvier 2010 à 2:03 Travailler à Walt Disney World à Orlando: comment postuler? Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 11 261 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle Adrian et j'ai 23 ans. J'aimerai connaitre les conditions de nationalité requises afin de postuler pour une place chez Disney, sachant que je suis de nationalité italienne (en possession d'un passeport italien) mais résidant actuellement en Belgique car j'ai lu auparavant de nombreux posts sur le forum mais tous étaient destinés à des français. Je souhaite obtenir d'avantages d'informations concernant le recrutement pour Disney Orlando et comment postuler.
Merci d'avance | | | À: Adrian7 · 22 janvier 2010 à 21:02 Re: Travailler à Walt Disney World à Orlando: comment postuler? Message 2 de 71 · Page 1 de 4 · 11 207 affichages · Partager Bonjour, je te conseille d'aller voir sur le site d'International Services. C'est l'agence française qui gère les recrutements pour Disneyworld. Je suis passée par eux quand j'y ai travaillé en 2006. Il faut envoyer cv + lettre, et ils te feront passer un test rapide par oral. ils veulent des jeunes qui parlent et comprennent l'anglais... Pour le reste de ta question, à vrai dire, aucune idée.... | | | À: Adrian7 · 23 janvier 2010 à 17:11 · Modifié le 23 jan. 2010 à 17:41 Re: Travailler à Walt Disney World à Orlando: comment postuler? Message 3 de 71 · Page 1 de 4 · 11 172 affichages · Partager Bonjour,
Ma fille de 20 ans a été travailler à Disneyworld (l'équivalent de Disneyland Paris, le parc où il y a le chateau de la belle au bois dormant) à Orlando en Floride du 02 juin au 21 août 2009 pour un programme d'été.
Elle a été recrutée via "International services" ; pour elle, elle a eu les contacts par rapport à l'école qu'elle fait actuellement, l'école Internationale Tunon (école privée pour être hôtesse de l'air).
Je sais qu'il y a aussi des programmes pour y travailler pendant 12 mois (avec extension possible de 3 mois supplémentaires) ou aussi de combiner études et travail, mais là je ne suis pas au courant. Normalement, vous travaillez dans le pavillon italien du parc Epcot (je l'ai visité, il est super).
Ci-après le lien pour les italiens (mais c'est le cas aussi pour les français, les espagnols, les anglais ou les allemands) :
www.internationalservices.fr/...ct=presentation...
Ca coute assez cher pour pouvoir y aller, tout est à ta charge, le billet d'avion aller/retour bien sûr mais aussi le déplacement à l'ambassade des Etats-Unis à Paris (du moins pour les français) pour obtenir le visa de travail, les frais d'inscription de visa, les frais pour l'assurance et la sécurité sociale sur place (ce ne sont pas les mêmes qu'en France) les frais divers et variés, bref tu as tout le temps la carte bleue à la main...... pour notre part, ça a couté pour ma fille 2300 euros exactement en tout avant son départ.
Une fois sur place, tu es payé à la semaine selon le nombre d'heures que tu fais, en général 40 à 45 heures mais ça change toutes les semaines. Si tu as besoin d'argent, tu peux prendre des heures à d'autres personnes de ton boulot, il y a un tableau que tu peux consulter régulièrement avec les numéros de poste pour contacter la personne qui fait la demande, reste à t'arranger avec elle et le faire bien sûr savoir à ton chef et qu'il soit d'accord (mais ça en général, ce n'est pas le problème).
Ne compte pas trop revenir en Europe avec du fric car une fois que tu as tout payé (logement, bouffe...), si tu veux un peu profiter de tes 2 jours de congés par semaine ou de tes soirées de libre si tu as la chance d'en avoir (ma fille était tellement crevée qu'elle les passait à dormir ou au bord de la piscine pour se reposer, le boulot étant quand même dur et le nombre d'heures bien plus élevé qu'en France).....
Je ne veux pas te décourager, loin de là, seulement te faire savoir que les Etats-Unis, ce n'est pas l'Europe et chez Disney, tu n'es qu'un pion qui leur sert et si tu n'es pas dans les rangs, tu dégages bien vite et sans trop d'explications (tu n'as droit qu'à une seule chance et encore si la faute n'est pas trop grave, sinon, tu as quelques heures pour quitter la résidence et 48 heures pour quitter le pays, ils ne veulent absolument pas savoir comment tu peux te débrouiller ou si tu as de l'argent pour acheter un autre billet d'avion), il y a des milliers de personnes qui attendent donc ils ne font pas de sentiment, c'est ça l'Amérique !!!!!!!!!!!!
A part ça, c'est une formidable expérience et le meilleur moyen d'apprendre la langue ; ma fille a été ravie d'aller travailler là-bas (surtout que c'est sa mère et sa grand-mère qui ont payé les frais avant son départ !!!) mais elle a pu constater que chez Mickey, à part si tu es client, tu n'es là que pour leur servir et ils ne te font pas de cadeaux !
Les employés sont logés dans une des 4 grandes résidences que possède Disney : les logements payants (ma fille payait 92 dollars par semaine, elles étaient 4 dans l'appartement dans 2 chambres, le prélèvement se faisait directement à la source donc déduit directement de son salaire hebdomadaire) sont dans les environs des parcs avec accès par bus privés de Disney (il faut montrer son badge quand tu montes dans le bus, pas question qu'une personne quelle qu'elle soit ne monte dans les bus sans avoir un badge de Disney) avec des heures régulières, il y a aussi des bus qui peuvent vous mener au supermarché, à downtown Disney (où il y a des boutiques, restau, cinéma et boîte, le lien : disneyworld.disney.go.com/...ons/downtown-disney/ ) et surement d'autres endroits.
Les logements sont vraiment très bien et très propres, avec en général 4 ou 6 locataires dans le même logement (2 par chambre) avec accès à internet ; il y a une piscine et une salle de sport dans la résidence ainsi que des cours de tennis, les jardins sont très beaux et très bien entretenus, la sécurité est inflexible (il faut montrer son badge à chaque entrée dans la résidence et les "invités" doivent être systématiquement inscrits dans un registre avec copie du passeport et la validité n'est que de 3 jours (au bout de 3 jours, il faut recommencer la procédure). Il y a des contrôles réguliers dans les appartements pour vérifier si c'est propre et bien rangé.....
La discipline est draconnienne, le moindre faux pas et ils vous virent que ce soit dans la résidence ou au boulot, il faut le savoir, pas question de faire trop de bruit ou d'arriver trop en retard ou de ne pas faire correctement son boulot et encore moins de manquer le boulot sans explication....
Je t'ai dit ce que je savais mais si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas, j'essaierais de t'aider 
Ci-après, le lien par satellite de Chatam square, la résidence où ma fille logeait avec la superbe piscine : wdwip.com/...atellite_Chatham.jpg
Ci-après quelques unes de mes photos de la résidence... Images attachées: | | | À: Ounite · 28 janvier 2010 à 14:24 Re: Travailler à Walt Disney World à Orlando: comment postuler? Message 4 de 71 · Page 1 de 4 · 11 064 affichages · Partager Bonjour, je fais le programme à disney cet été, et votre message n'est pas très rassurant !!!  Ce qui m'etonne surtout, c'est le cout du programme avant même d'y être...Votre fille a pris le billet elle-meme ou via l'organisme?? Quel poste a t elle occupé sans indiscretion? merci !
Sam | | | À: SamB12 · 28 janvier 2010 à 20:36 Re: Travailler à Walt Disney World à Orlando: comment postuler? Message 5 de 71 · Page 1 de 4 · 11 046 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons pris le billet d'avion par nos propres moyens car nous avons trouvé que par l'organisme, ça revenait encore plus cher ; de plus, je devais la rejoindre le 15 août (elle a terminé son programme le 21 août) pour qu'on puisse faire du tourisme pendant 12 jours une fois qu'elle avait terminé et on a payé le billet d'avion plus cher d'environ 200 euros car on voulait absolument rentrer en France ensemble (nous sommes rentrés le 03 septembre après avoir été à Atlanta et dans le Tennessee à Nashville et Memphis pour visiter Graceland la maison d'Elvis Presley entre autre) et on a été obligé de payer plus cher pour ça.
Elle est partie avec un garçon et une fille de sa classe qui faisaient le même programme qu'elle et je sais qu'ils ont aussi pris les billets d'avion par leur propre moyen car ils trouvaient eux aussi que par l'organisme c'était bien plus cher et ils ont payé dans les 750 euros TTC l'aller et retour.
Pour les frais, tout est payant avant le départ et c'est vrai que ça revient très cher, bien plus que l'on ne croyait....... on a été très surpris de ce coté là et heureusement que ma fille avait ses grands-parents qui ont banqué car elle n'aurait pas pu y aller sinon !!!!!!!!!!!!
En ce qui concerne le poste qu'elle a occupé : elle a travaillé à Magic Kingdom (l'équivalent de notre Disneyland Paris) ; elle était dans Main street. Elle travaillait dans une boulangerie ou dans un magasin de glaces. Les 2 boutiques sont à coté l'une de l'autre et elle passait aussi bien dans une que dans l'autre selon les demandes de son chef. En fait, dans une même journée, elle pouvait travailler par exemple 1 heure à servir les glaces et ensuite elle passait à la boulangerie pendant 2 heures derrière le comptoir à servir les gateaux, puis elle pouvait faire le remplissage des boissons pendant 2 heures puis passer à la caisse pendant 2 heures puis retourner aux glaces pendant 1 heure....... voilà, tout ça n'est bien sûr qu'un exemple de journée de travail mais c'est juste pour vous expliquer ce qu'elle faisait.
Une boutique vous est attribué au début du programme selon la spécialité que vous avez choisi, on vous forme évidemment à ce boulot et voilà.
Je m'excuse si ce que j'ai décris n'est pas très rassurant mais je vous assure que ça se passe vraiment comme ça.... je ne veux pas vous décourager loin de là ! l'avantage, c'est que vous êtes prévenue et vous pourrez en tenir compte.
Vous vous apercevrez bien vite que vous n'êtes qu'un pion pour vous, vous leur servez et si vous ne filez pas droit, vous dégagez sans ménagement..... je m'excuse encore, je ne veux pas vous faire peur mais ça se passe comme ça !!!
Mais je répète que c'est tout de même une très bonne expérience personnelle et professionnelle, vous êtes obligé de travailler correctement et avoir une discipline de vie mais après tout, c'est une bonne chose pour votre avenir (surtout si vous êtes jeune, je ne sais pas quel âge vous avez ???).
Il suffit d'être sérieux dans sa manière de vivre, avec ses coloc et aussi bien sûr au boulot et vous n'aurez pas de problème.
Je répète que ma fille était ravie d'y avoir été, elle pleurait comme une madeleine lorsqu'il a fallu rentrer et elle gardera un souvenir inoubliable de cette expérience. C'est une jeune fille assez calme et elle n'a eu aucun problème lors de son séjour là-bas mais il faut dire qu'elle avait tellement peur de se faire virer du programme qu'elle filait droit comme on dit, elle n'est jamais arrivée en retard au boulot (y'a une pointeuse et vous êtes sanctionné au bout de 40 secondes de retard......... et oui !!!! par contre, en téléphonant pour prévenir, vous pouvez être en retard de maximum 2 heures par rapport à votre début de boulot mais bien sûr, ces 2 heures ne vous seront pas payées et il ne faut pas que ça se renouvelle souvent...).
Ca dépend aussi de vos chefs mais en général, d'après ce que j'ai entendu de plusieurs personnes dont ses coloc qui travaillaient à des endroits différents (une mexicaine vendait des boissons à l'entrée d'Epcot, l'autre une française qui partageait dans sa chambre travaillait dans une boutique à Downtown Disney), ils sont quand même assez stricts et ne font pas trop de sentiments      
Pour vous donner un exemple qui a pas mal secouée ma fille : 2 de ses collègues de travail (2 filles qui venaient de Hong Kong qu'elle aimait beaucoup) ne commençaient leur boulot qu'à partir de 15 heures. Elles ont décidé d'aller visiter un parc d'attraction de Disney toute la matinée (avec leur badge, l'entrée est gratuite). Elles y ont été, se sont bien régalés et vers 12 h 00, elles ont mangé dans le parc. Mais au bout d'une heure, en revenant à la résidence pour se préparer pour aller travailler, elles ont été malades toutes les 2, la bouffe qu'elles ont mangé les a surement contrarié, ça leur a donné la...... diarrhée quoi  . Elles étaient très mal en point et elles ont donc téléphoné pour dire qu'elles étaient malades et donc ne pas travailler ce jour là (on a le droit de manquer au maximum 2 jours par semaine de travail si on est malade en prévenant à l'avance bien sûr et évidemment la journée n'est pas payée, ça va de soi !! et évidemment il ne faut pas que ça soit trop souvent).
Et bien, le lendemain en arrivant au boulot, elles ont été "terminated" c'est à dire que le programme est fini pour elles, elles ont été virées quoi. Elles ont su ensuite qu'elles n'avaient pas le droit d'aller dans un parc le matin et dire qu'elles étaient malades l'après-midi. Evidemment, elles ont eu beau expliquer que c'était la bouffe qu'elles avaient mangé le midi qui les avait rendu malades mais les chefs n'ont rien voulu savoir, elles ont été obligé de partir immédiatement, elles n'avaient que la soirée pour faire leurs bagages et elles devaient rentrer dans leur pays dès le lendemain matin (il fallait qu'elles aient quitté le logement à 11 h 00 maximum et à 11 h 02, il y avait déjà la femme de ménage plantée là en leur demandant de dégager les lieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Ils ne veulent même pas savoir si vous avez de l'argent pour vous payer un nouveau billet d'avion (il leur manquait au moins 3 semaines pour finir leur programme)...... du coup, ma fille qui travaillait dans l'autre boutique au moment où elles ont été virées et qui terminait à minuit ce jour là n'a même pas eu la possibilité de leur dire au revoir, elles sont parties sans qu'elle puisse les revoir !!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle était super triste car elle les aimait beaucoup et tout le monde a été choqué, c'est ça travailler chez Disney !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sachant tout ça, vous êtes bien parés et vous ferez surement un super programme ; ma fille regrette tellement que ça soit fini, d'ailleurs, elle termine ses études fin mai et s'il n'y a pas de possibilité de concours dans une compagnie aérienne (elle fait des études pour être hôtesse de l'air), elle envisage de retourner travailler là-bas pendant 12 mois (avec extension possible de 3 mois, soit 15 mois en tout).
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir de vous répondre si je le peux        Images attachées: | | | À: SamB12 · 31 janvier 2010 à 22:24 Re: Travailler à Walt Disney World à Orlando: comment postuler? Message 6 de 71 · Page 1 de 4 · 10 943 affichages · Partager Hello sam,
Je pars aussi cet été pour travailler à disney world via le program international services!!!trooo hat d'y être malgré ce qui peut se dire...
Je pars pour la session du 20 juin jusqu'au 3septembre je sais pas si c'est ton cas??mais je pensais que si tu prenais l'avion sans passer par l'organisme on pourrait voyager ensemble car ce sera le cas pour moiiiii...
En tous cas avis à tous les gens qui lisent ce message (pk 18h de voyage pour commencer l'aventure ça craint un peuuuu... | | | À: Ounite · 17 février 2010 à 11:30 Re: Travailler à Walt Disney World à Orlando: comment postuler? Message 7 de 71 · Page 1 de 4 · 10 837 affichages · Partager Bonjour Ounite,
Vos mail sur la vie à Disney est une vraie petite mine d'or ! J'ai également postulé pour partir travailler dans les parcs Disney à Orlando, pour le moment je n'en suis qu'à la phase " entretiens ", qui auront lieu fin mars à Paris. J'aurais aimé avoir quelques info sur les 2 entretiens "finaux", dont un en anglais et l'autre en français avec un Chef. Est-ce vraiment difficile ? Je vous dire par là, qu"il y aura bcp de monde à ses entretiens et surement la plupart des personnes seront plus agés que moi, avec plus d'expérience. Ds le cas de votre fille, qu'est ce qui a fait la différence avec les autres ? Quels conseils pouvez vous me donnez pour mieux appréhender ces entretiens ? Quels sont les points importants à mentionner ? Je vous remercie d'avançe pour votre aide ! | | | À: Menina1 · 17 février 2010 à 16:44 Re: Travailler à Walt Disney World à Orlando: comment postuler? Message 8 de 71 · Page 1 de 4 · 10 830 affichages · Partager Bonjour,
Je vais essayer de répondre au mieux à vos questions, du moins par rapport à l'expérience de ma fille.
Tout d'abord, je dois dire qu'elle a présenté sa candidature via l'école internationale Tunon qu'elle fait actuellement ; je ne sais donc pas comment ça se passe en dehors de cette "voie". Peut-être aussi que les étudiants venant de cette école sont "prioritaires".... je ne sais vraiment pas et je ne sais pas non plus par quel biais vous avez postulé (école, démarche individuelle ???) ????
En ce qui concerne ma fille, elle a été convoquée une première fois à Paris comme vous vers la fin mars. Elle a eu son entretien avec 2 personnes très sympathiques d'après ce qu'elle m'a dit. Elles lui ont posé des questions basiques du style : pourquoi voulez vous travaillez chez Disney, qu'est-ce que vous attendez de cette expérience, pourquoi à Orlando (plutôt qu'en France).
L'entretien n'a duré qu'une quinzaine de minutes et s'est bien déroulé. Le tout est de répondre clairement ; ma fille a dit qu'elle voulait aller travailler à Orlando car c'était son rêve de travailler dans une entreprise pareille, que ça l'intéressait beaucoup pour pouvoir se perfectionner dans la langue et que c'est une entreprise qui a une très bonne réputation et qu'elle était sure de pouvoir acquérir une expérience très enrichissante qui lui servira beaucoup par la suite aussi bien au niveau du perfectionnement de la langue que dans les échanges avec les clients et les équipes qui travaillent sur place venant de différents pays du monde.
Elle a aussi dit qu'elle avait envi de faire partie de cette entreprise car elle est mondialement connue et qu'elle avait très envi de s'investir dans une entreprise pareille.
Evidemment, il ne faut pas dire que c'est pour aller visiter les parcs d'attractions, et faire du tourisme pendant 3 mois !!!!!
Par la suite, elle a eu un entretien téléphonique en anglais mais elle m'a dit que c'était assez facile, qu'elle n'avait pas trouvé ça très compliqué ; je pense qu'ils veulent surtout voir si vous comprenez les questions qu'ils posent et si vous serez à même de pouvoir comprendre les clients et les différentes personnes qui vous parleront en anglais une fois sur place. Bien sûr, il faut un certain niveau d'anglais mais il ne faut pas non plus parler couramment.... après tout, vous y allez aussi pour vous perfectionner !
L'entretien téléphonique (un rendez-vous avait été donné préalablement pour être sur que vous soyez à votre domicile lorsque le téléphone sonnerait) n'a duré vraiment que quelques minutes et ma fille était assez satisfaite.
Par la suite, c'est donc la directrice de l'école qui a eu les résultats finaux ; nous étions donc dans l'attente du résultat. Avec ma fille, il y avait également un garçon et une autre fille de son école qui avaient postulé et qui étaient passé en même temps. Les 2 autres ont dit que tout s'était bien passé, du moins d'après eux.
Lorsque les résultats sont tombés, on a eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'aucun des 3 n'ont été pris ; je vous dis pas la tête des 2 autres, quant à ma fille elle a pleuré pendant tout le reste de la journée, c'était affreux la déception qu'elle éprouvait. En +, impossible de savoir pourquoi elle n'a pas été retenue, on a eu beau téléphoner à la directrice pour qu'elle appèle pour demander des explications, on n'a rien pu savoir !
On croyait que c'était cuit pour de bon, et voilà que quelques jours après ça, on a reçu un mail de l'organisme "international services" qui nous disait que ma fille avait été retenue ; on n'a vraiment rien compris ! On les a appelé pour être sur et la personne de cette société avec qui nous avions contact nous a bien confirmé qu'elle était retenu ainsi que l'autre fille de son école ; par contre, le garçon n'était pas pris et pareil on ne savait pas du tout pour quelle raison. Ma fille ne comprenait pas bien car elle disait que c'était lui qui avait l'air le plus à l'aise et qui parlait le mieux l'anglais.... donc vraiment elle ne comprenait pas pourquoi. Mais bon, elle, elle était prise et malgré qu'elle était très déçue pour son collègue, l'essentiel était que elle, elle pourrait y aller !
Total, environ 3 semaines avant de partir, le garçon a finalement été contacté pour qu'il y aille aussi. Ce qui fait que finalement, ils y ont été tous les 3 ensembles.
Je ne sais pas du tout pour qu'elle raison il y a eu ce revirement ; peut-être qu'il y a eu des désistements (beaucoup de personnes qui s'étaient inscrites n'avaient peut-être pas l'argent pour payer tous les frais qu'il faut payer avant le départ et se sont finalement désistés), ou qu'ils avaient besoin de plus de personnes, je ne sais pas du tout et ils ne nous disent rien du tout à ce sujet !
Voilà comment s'est passé la phase entretien et résultat. Une fois que ma fille a eu le mail pour confirmer sa candidature, tout s'est précipité ; il a fallu prendre le billet d'avion et commencer à payer tout ce qu'il y a à payer. J'avais l'impression d'être un vrai tiroir caisse... payer pour ça et pour ça et pour ça aussi, bref, il faut avoir des sous de cotés à ce moment là, car il faut réellement payer tout un tas de choses comme je l'ai dit dans mes messages précédents.....
Ils vous demandent aussi de partir avec 300 dollars pour pouvoir commencer à vivre au moins la première semaine puisque bien sûr vous n'êtes payés qu'à la fin de la première semaine de boulot. A votre arrivée, ils vous laissent 2 ou 3 jours pour vous installer, aller prendre les différents badges qui vont vous servir pour votre séjour chez eux (pour le bus, pour le boulot, les tenues que vous aurez.....) et commencer à prendre vos marques et bien sûr pour aller faire vos courses..... ensuite, vous commencez à travailler, il y a une formation très bien faite. Ils sont super sympas avec vous, ils vous montrent bien comment faire le boulot, vous pouvez poser autant de questions que vous voulez et même dire que vous n'avez pas compris une chose ou l'autre, ils sont patients et vous réexplique sans problème ; ils sont au petit soin et vous remercie d'être venu de si loin pour intégrer leur équipe.
Tout est très bien organisé et sous contrôle...
Après bien sûr, il y a des chefs plus sympas que d'autres mais en règle général, ils vous mettent à l'aise et vous font sentir qu'ils sont contents que vous soyez là. Mais attention, le revers de la médaille est qu'il faut absolument faire son boulot correctement et qu'il ne faut pas se manquer car vous êtes aussi viré très facilement....... bref, il faut faire son taf correctement, être sérieux et tout ira bien. Il faut aussi bien se comporter à la résidence, il y a des gars de la sécurité qui surveillent, il y a des rondes la nuit, il ne faut pas faire de bordel et je ne parle même pas de la drogue ou autre connerie de ce genre  Personnellement, en tant que parent, ça m'a beaucoup soulagé de savoir que ma fille ne pouvait pas faire n'importe quoi et qu'elle était surveillée. C'est rassurant pour une maman de savoir qu'elle n'est pas livrée à elle même comme ça et que normalement rien de mal ne peut lui arriver. La maman, elle est à 7000 km et c'est super d'être rassurée.
Vous avez le téléphone dans la résidence et personnellement avec mon abonnement de téléphone (internet, télé et téléphone illimité), je l'appelais tous les soirs. Nous prenions un rendez-vous (attention le décalage horaire...) selon ses heures de boulot, elle me faisait sonner et je l'a rappelais tout de suite et on pouvait parler gratuitement pendant 1 heure, elle me racontait ce qu'elle faisait et comment ça se passait à son boulot. Mais bon, moi c'est parce que je suis une folle, que ma fille me manquait beaucoup et que j'avais envi de savoir ce qu'elle faisait (non, pas pour la surveiller, parce qu'une fois raccrochée, elle était libre de faire ce qu'elle voulait et de voir qui elle voulait !!!!!! mais pour faire un peu partie de sa vie même à 7000 km de là !!).
Au boulot, je crois que c'est une fois par semaine, vous avez des réunions entre vous pour parler de ce qui ne va pas, de ce qui peut-être amélioré etc....
Voilà, je vous ai dit tout ce que je savais de cette expérience, n'hésitez pas s'il y a des points où je peux encore vous aider  je tacherais de le faire au mieux.
Je répète une fois encore que ça s'est passé comme ça pour ma fille car elle dépend de cette école, pour les autres, je ne sais pas. Mais à mon avis, ça doit être pareil....
Ne désespérez donc pas même si au départ vous n'êtes pas retenue, vous avez toujours un petit espoir que vous soyez prise par la suite, on ne sais jamais et presque jusqu'au dernier moment, ça peut être le cas       
Je vous souhaite bonne chance car c'est quand même une très bonne expérience qui vous restera dans la tête toute votre vie, qui vous apportera une bonne expérience du boulot et bien sûr au niveau de la langue. C'est un très bel endroit où les parcs sont magiques et vous avez la chance de pouvoir les visiter gratuitement (mais chut, il ne faut pas dire ça lors de l'entretien). La résidence est superbe et Orlando et les environs sont très beaux....... j'y ai été 3 fois et je peux vous dire que c'est super !!!
En +, avec vos badges, vous avez des réductions dans différents magasins ou restau et à downtown Disney où il y a cinéma, boite et boutiques...... Disney of course !!!!!!!!!!!!!!!!
De +, si votre famille vient vous voir pendant que vous bossez là-bas, ils ont accès aux parcs gratuitement aussi (mais il faut être avec eux à l'entrée), je parle des parcs de Disney bien sûr !!!!
Ma fille a adoré son expérience malgré le nombre d'heures de boulot (en général dans les 40 heures par semaine mais ça peut monter jusqu'à 42 voire 45 heures, sans compter les heures que vous pouvez prendre à d'autres personnes si vous voulez vous faire des sous sous....) et que c'est quand même crevant ; elle a d'ailleurs l'intention d'y retourner travailler pendant 12 mois dès qu'elle aura fini ses études en juin prochain.... enfin si elle ne peut pas passer de concours pour être hôtesse de l'air d'abord (avec la crise actuelle, ça risque d'être un peu difficile) elle adore les Etats-Unis et a adoré son expérience là-bas pendant les presque 3 mois qu'elle y a passé...... évidemment, sa demande est prioritaire vu qu'elle a été très bien notée et que son séjour là-bas s'est très bien passé. Il est évident que si vous vous faites virer, c'est cuit pour vous !!!!!!!
Allez soyez confiante, ce n'est pas la mer à boire et ça vaut le coup ! Donnez moi des nouvelles, ça me ferait plaisir de savoir la suite....     Je me rends compte que j'ai été bien bavarde    | | | À: Ounite · 17 février 2010 à 17:14 Re: Travailler à Walt Disney World à Orlando: comment postuler? Message 9 de 71 · Page 1 de 4 · 10 819 affichages · Partager On ne peut pas attendre une meilleure explication je pense merci pour tout. | | | À: CNH320 · 17 février 2010 à 18:29 Re: Travailler à Walt Disney World à Orlando: comment postuler? Message 10 de 71 · Page 1 de 4 · 10 814 affichages · Partager | | | À: Isidor · 2 mars 2010 à 15:08 Re: Travailler à Walt Disney World à Orlando: comment postuler? Message 11 de 71 · Page 1 de 4 · 10 704 affichages · Partager Hello Moi aussi je pars du 20 au 3 septembre, les messages postés par la maman sont 1peu badan mais je suis sur que ça va etre de la folie. Sinon, est-ce que tu as déja pris ton billet, moi je ne le prends pas avec international service et je me tate encore (fo ke je me dé^pèche) à partir de londres plutot que paris (le billet est à 550 e) A biento | | | À: Fatcap · 3 mars 2010 à 14:57 Re: Travailler à Walt Disney World à Orlando: comment postuler? Message 12 de 71 · Page 1 de 4 · 10 683 affichages · Partager Salut,
J'avoue que je ne sais pas ce que veut dire 1peu badan...... 
Par contre, comme tu dis, ça va être pour vous de la folie et je l'ai d'ailleurs dit plusieurs fois à travers mes différents messages.
J'ai simplement précisé qu'il fallait aussi toujours avoir à l'esprit qu'il fallait être suffisamment sérieux pour ne pas te faire éjecter car ça arrive très facilement et pour différentes raisons et tu auras vite l'occasion de t'en rendre compte !
Tu as bien raison de ne pas prendre ton billet d'avion avec International Services car ça revient bien plus cher... et je ne sais pas si tu le sais déjà, il y a une navette (payante bien sûr !) qui vous emmène de l'aéroport directement à la résidence ce qui est bien pratique, surtout si tu ne connais pas Orlando car c'est assez loin.

P.S. : si tu pouvais me donner l'explication de "1peu badan"..... j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire ! | | | À: Ounite · 3 mars 2010 à 17:07 Re: Travailler à Walt Disney World à Orlando: comment postuler? Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 10 684 affichages · Partager Par badant j' entendais que sa description n' était pas très positive alors que je suis sur que ça va etre génial même si comme tu le dis il faudra travailler sérieusement... Par contre je ne doute pas du fait que ce sera une expérience formidable et j' ai super hate de partir !! As tu déja réservé ton billet et si oui avec quelle compagnie ?
A bientot | | | À: Fatcap · 3 mars 2010 à 20:55 Re: Travailler à Walt Disney World à Orlando: comment postuler? Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 10 675 affichages · Partager Je pense que tu n'as pas compris que la maman qui a fait toutes ces descriptions avec photos, C'EST MOI !!!!!!!!! Je suis OUNITE 
Je confirme et je signe ce que j'ai dit, je n'ai pas été négative, j'ai juste décris l'expérience exacte de ma fille qui y a passé pratiquement 3 mois ; mais j'ai aussi dit que l'expérience était géniale à vivre et que ma fille avait été ravie d'avoir été là-bas... c'est en effet une expérience formidable !
Je te suggère de relire mes messages précédents et tu te rendras compte par toi même, en aucun cas, j'ai dit que ce n'était pas bien, c'est en fait tout le contraire mais j'ai aussi dit qu'il fallait toujours avoir à l'esprit que vous n'êtes que des pions pour eux, que vous ne leur servez que pour le boulot et qu'il ne font pas de quartier aux gens qui ne sont pas sérieux ou fiables. Il y a des milliers de personnes qui postulent à travers le monde et si tu ne fais pas l'affaire, ils te virent sans aucun scrupules !
Il faut savoir que Mickey lorsque tu es client, tu es le roi, lorsque tu es employé, c'est tout autre chose ! je ne dis pas qu'ils te traitent mal, bien au contraire, ils te remercient même de faire partie de l'équipe et les résidences sont magnifiques mais en contre partie, ils attendent de toi une attitude irréprochable ou presque.... il ne faut juste pas l'oublier !
Mais je ne doute pas que cette expérience sera géniale pour toi et les autres, que tu t'en souviendras toute ta vie et que tout comme ma fille, tu regretteras beaucoup le jour où il faudra quitter tout ça ; parce ce qu'il faut savoir aussi, que lorsque ton programme est fini, tu dégages et il n'y a aucune possibilité de prolonger ça, même si tu le veux.... et que si tu as été mal noté, tu n'auras pas de possibilité de revenir !
Tu vois, ce n'est pas être négative, c'est décrire les choses comme elles sont !
Et la preuve que c'est quand même génial, c'est que ma fille rêve de pouvoir y retourner pour y bosser pour le programme de 12 mois (avec extension possible de 3 mois), ce qu'elle fera si elle ne peut pas passer de concours pour être hôtesse de l'air après la fin de ses études en juin prochain. Et comme elle a été super bien notée, elle n'aura probablement aucune difficulté à être prise.
Donc tu as bien raison de ne pas douter que ce sera une expérience formidable, parce que ce sera probablement le cas  | | | À: Ounite · 4 mars 2010 à 13:19 Re: Travailler à Walt Disney World à Orlando: comment postuler? Message 15 de 71 · Page 1 de 4 · 10 646 affichages · Partager Ok, mea culpa pour le double malentendu, je prendrais soin de bien relire vos messages mais c'est particulièrement l'aspect financier qui m'avait effrayé. Merci en tout cas | | | À: Fatcap · 4 mars 2010 à 15:27 Re: Travailler à Walt Disney World à Orlando: comment postuler? Message 16 de 71 · Page 1 de 4 · 10 632 affichages · Partager Y'a pas de mal...    
Mais je n'ai pas menti sur l'aspect financier non plus !!
Il y a d'abord le billet d'avion à payer bien sûr mais après ça tout un tas de trucs qui va du voyage à l'ambassade des Etats-Unis à Paris pour le visa (et on ne peut pas faire autrement) mais bien sûr si tu habites à Paris, c'est plus facile (tu as le rendez-vous à 8 h 00 du matin, donc il faut partir la veille et donc payer une chambre d'hôtel en plein Paris ce qui augmente bien sûr la facture totale), au prix du visa lui même, à l'assurance obligatoire (153 euros) en passant par l'avance qu'ils demandent à Orlando pour le prix de la 1ere semaine de logement sur place.
Je t'assure que tout ce que j'ai mis dans mes messages précédents est réel ; je confirme et je signe, ça nous a couté avant qu'elle ne parte 2.300 euros !
J'étais d'ailleurs folle car on ne nous avait pas dit tout ça à son école (ils nous avaient dit que les frais seraient égaux à ce qu'elle allait avoir comme salaire et qu'elle reviendrait avec zéro à moins de faire tout un tas d'heures en + des siennes mais en fait, à la fin de son séjour là-bas et sans avoir fait de folie, elle avait 1000 dollars sur son compte, donc dans les 800 euros !!!) et elle n'a été nul part ni à Miami ni ailleurs !
Bien sûr, toutes ces sommes doivent être payées avant de partir, donc il vaut mieux que tu ai des sous sous de coté ! Sachant tout ça à l'avance, je pense qu'elle ne serait pas partie..... et ce sont mes parents qui ont banqué car je refusais de mettre une somme pareille ! A son école, il y avait environ 15 personnes qui étaient intéressées au départ mais finalement ils ne sont que 3 à être parti......
Evidemment tous les frais avant le départ sont à payer en euros alors que le salaire est en dollars, donc la perte est importante et il ne vaut finalement mieux pas revenir avec des dollars car avec le change, tu perdrais un max, ce qui fait que tu ne reviens avec rien !!!. Ca a été le cas de tous ses collègues là-bas, ils ont préféré tout dépensé sur place pour ne pas perdre sur le taux de change ! A coté des résidences, il y a un outlet et ma fille en a profité pour s'acheter des habits de marque...... maintenant, elle fait la belle avec un jean Armani, une chemise Chanel, des lunettes Gucci et des tee shirt Gucci et Guess !!!!!!!!!!
Bref, pour en revenir aux frais avant le départ, la seule chose où tu peux économiser par rapport à nous, c'est sur le billet d'avion car en fait, comme je devais la rejoindre le 15 août pour qu'on puisse faire ensuite 15 jours de tourisme ensemble, on voulait absolument rentrer par le même avion et j'ai été obligé de payer plus cher mais sinon, tout le reste est à payer.
Et une chose encore, ils demandent que tu partes avec 300 dollars pour que tu puisses te débrouiller financièrement la 1ère semaine là-bas car bien sûr, tu ne seras payé qu'après la fin de la 1ère semaine de travail et comme tu commences à bosser environ 4 ou 5 jours après être arrivé, il faut bien que tu fasses tes premières courses..... mais ça aussi, je l'ai noté sur mes messages précédents 
Si tu n'as pas encore pris ton billet d'avion, n'oublies pas de prendre une assurance annulation car il parait que ça leur arrive de déplacer la date (ce qui n'a pas été notre cas) et là, tu serais marron si tu n'avais pas d'assurance car ton visa ne part que de la date de début de ton boulot et se termine à la fin de ton boulot, si ce n'est qu'ensuite, tu as droit à 30 jours supplémentaires pour faire du tourisme (et tu aurais aussi besoin de cette assurance si tu te fais "terminated", c'est-à-dire dans leur language "viré" ce que je n'espère pas bien sûr !!).
Prend le billet d'avion pour la veille du début de ton boulot car là aussi comme ton visa ne débute qu'à la date où tu dois être chez Disney, tu ne pourrais pas passer la douane ; ma fille m'a dit qu'on lui avait raconté qu'une fille avait voulu arriver 2 jours avant histoire de prendre un peu ses marques (en logeant bien sûr dans un hôtel à Orlando) et elle a du passer les 2 jours dans la salle de transit car ils ne l'ont pas laissé passer et ça revenait trop cher de revenir en France pour seulement 2 jours, ça parait dingue mais apparemment, c'est vrai !!!!!!!!!!!!
Les américains ne font pas de quartier pour ça et encore moins à la douane !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais pas si tu as déjà été aux USA, mais à la douane, ils ne rigolent pas, il vaut mieux avoir tous ses papiers à jour et de l'argent ou une carte bleue............ 
Je ne veux pas te faire peur ou être défaitiste, au contraire, allez ça va être super quand même, absolument génial même, c'est forcément une étape de ta vie que tu n'oublieras jamais et qui restera une expérience inhabituelle. Orlando est super, il fait toujours beau, si tu as l'occasion d'aller à Miami, ce serait super (je connais, j'y ai été 3 fois !) et tu baignes pendant tout ton séjour dans une ambiance Mickey avec des gens dans les parcs qui sont heureux d'être là, tu as accès à tous les parcs Disney gratos (et même si ta famille vient te voir), tu as pleins de réduction dans les magasins, tu as 2 jours de repos par semaine, la résidence est géniale (si tu as la chance d'être à Chatam square, la piscine est superbe, je ne connais pas les autres résidences mais elles doivent être belles aussi), tu vas rencontrer tout un tas de français, tu vas revenir en parlant bien l'anglais (et même les expressions des jeunes et les gros mots      ), bref que du bonus, à part les heures de boulot qui sont éprouvantes mais globalement, tu devrais partir en ayant la petite larme aux yeux (ou les gros sanglots comme ma fille, il lui a fallu 1 semaine pour s'en remettre et arrêter de pleurer d'être partie de là-bas, mais c'est une fille !!!)        
Sais-tu déjà à quelle résidence tu vas être logé et dans quel parc tu vas bosser ????? tu as demandé quel poste ???? | | | À: Ounite · 14 mars 2010 à 5:32 Re: Travailler à Walt Disney World à Orlando: comment postuler? Message 17 de 71 · Page 1 de 4 · 10 539 affichages · Partager bonjour, je souhaite partir travailler a Disney en Floride et je voulais savoir en combien de temps obtient on le visa (entre la demande et le jour ou on l'obtient)??? merci | | | Bonjour,
A partir du moment où tu as le rendez-vous à l'Ambassade des Etats-Unis à Paris et que tu t'y es rendue, tu le reçois très vite, disons dans les 3 jours ouvrables maximum. Le visa est envoyé par Chronopost, tu dois fournir l'enveloppe préalablement remplie. Je pense qu'à partir du moment où tu as fourni toutes les pièces demandées et qu'il n'y a pas de problème avec ton identité, l'agent de l'Ambassade qui te reçoit doit valider ton dossier et c'est donc très rapide pour la suite.
De toute façon, International Services te demande de prendre le rendez-vous à l'Ambassade à une date plus ou moins précise (avec un créneau d'une dizaine de jours) et suffisamment à l'avance pour que tu ai le temps de le recevoir.
Tu auras aussi à t'inscrire pour l'assurance mais là également, on te demande de le faire suffisamment à l'avance et tu as une date limite pour le faire et fournir la preuve que tu es bien inscrite.
International Services est très bien organisé et s'occupe de tout, tout est fait par mail ; enfin du moins pour ma fille, il n'y a eu aucun problème et si toutefois tu as une question à poser tu peux les appeler (ce sont des français !) et ils te renseignent sans problème. La fille qui s'occupait du dossier de ma fille était très sympa, je ne sais pas si c'est toujours la même ou s'il y a d'autres personnes qui s'en occupent aussi mais pour notre part, je lui ai téléphoné à 2 reprises pour lui poser des questions et elle a été très sympa avec moi et m'a très bien renseigné.      | | | À: Ounite · 15 mars 2010 à 13:44 · Modifié le 15 mars 2010 à 14:23 Re: Travailler à Walt Disney World à Orlando: comment postuler? Message 19 de 71 · Page 1 de 4 · 10 508 affichages · Partager bonjour,
je vous remercie de votre réponse. j'aurais encore quelques questions à vous poser... je suis issue de l'hotellerie restauration et je passe actuellement mon BTS hotellerie restauration. je suis passée par tous les domaines en ce qui concerne le type de restauration, mes stages se sont passés principalement dans des restaurants gastonomique et des etablissements de luxe (du petit etablissement familiale au 4* luxe et macaron michelin à st tropez) dans divers services (cuisine salle reception etage commercial.... A coté de ça, je travaille pendant les vacances et les Weekend (mariage, restaurant cabaret depuis 3 ans tous les weekend, disney à Paris...) Donc travailler 40heures par semaine n'est pa un probleme pour moi j'ai deja fait pire!!!je connais la rigueur et grâce à ce metier je suis devenue tres rigoureuse et tres serieuse dans mon travail!!seul point noir et QUEL POINT NOIR!!!!!!! je suis nul en anglais!! l'entretien telephonique me fait vraiment peur!!!!!! Voila je voulais savoir si le niveau d'anglais pesait lourd dans la balance??? parceque j'ai les qualifications mais je ne parle pas anglais!!!! | | | autres questions... j'aurais aimé connaitre quelles questions ils posent à l'entretien en anglais??? si je pouvais preparé mon entretien un minimum!!! parceque la c'est la panique totale à l'idée de cet entretien... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |