Salut Hellolita,
J'ai passé les entretiens en mars 2012 et j'ai été reçu. Je pars le 18 septembre en
Floride.
Tu dois déjà postuler via Internet sur le site d'international services. Si ton profil semble correct (CV et photo à envoyer) tu recevras un mail. A partir de là, tu auras un entretien via Skype. Il s'agit d'une préparation en quelque sorte. Tu vas devoir parler en anglais et expliquer tes motivations, pourquoi
Disney, tes expériences, etc. A mon avis il s'agit surtout de tester ton niveau en anglais.
Si cette étape est réussie tu recevras un mail de convocation pour
Lyon ou
Paris. Essaye de ne pas arriver en retard comme moi à cause des trains, c'est préférable de dormir la nuit d'avant sur place. Présentation le matin, en anglais et en français. Les entretiens se déroulent ensuite le reste de la journée.
L'entretien se fait en 2 parties : un en anglais avec quelqu'un de WDW puis une autre en français et un court passage en anglais avec quelqu'un qui travaille pour Chef de
France.
Le premier entretien est simple si tu as une bonne maitrise de l'anglais. Il faut expliquer tes motivations, ce que tu vas apporter à
Disney, pourquoi tu as choisis
Disney, ton projet ou tes ambitions, parler de ta ville, expliquer en quoi elle reflète la
France.
Le deuxième entretien est plutôt cool aussi. Le gars m'avait dit que la vidéo que l'on avait vu le matin était romancé. On va là bas pour travailler, les conditions ne sont pas les mêmes et il faut être motivé. J'ai répondu en disant que je m'étais bien renseigné sur la question, j'avais lu beaucoup de messages sur les forums et que je savais à quoi m'attendre et que c'était ce que je recherchais. Bien d'un instant à un autre il parlait en anglais. Il ne faut pas être déconcerté. Il m'a redemandé pourquoi
Disney. J'ai expliqué que j'étais en
Australie quand je cherchais un job via Internet où je pouvais représenter mon pays, avoir quelque chose à faire avec la
France et que j'étais rentrer pour passer l'entretien.
1 semaine après j'ai reçu un mail comme quoi je partais en septembre.
Si tu as des questions n'hésite pas.
Bonne soirée,
Thibault.