Bonjour,
Dans mon autotour en septembre 2009, j'ai suivi vos conseils et ai reussi à caler un troisième jour à
Yellowstone. Je sais que ce n'est pas assez pour tout voir, mais malheureusement, plus, je ne peux pas.

J'ai lu des pages et des pages de posts mais je reste sceptique sur ma bonne approche de ce parc.
Pour les nuits, je préfère même si c'est cher et si je trouve, dormir dans le parc, uniquement pour des raisons de trajets aller-retours à éviter. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Je m'en remets donc à vos jugements sachant que je suis ouvert à toute proposition d'itinéraire au sein du parc :
J1 : j'ai prévu de partir de
Jackson Hole que j'aurais atteint la veille.
Contrairement à mon idée initiale, je pense ne pas avoir le temps de m'arrêter un peu à
Grand Teton et donc, de faire seulement la traversée par la route pour arriver au plus tôt à Canyon Village.
Donc route le matin pour consacrer le maximum de J1 à Canyon Area pour Inspiration Point / Artist Point + Balades à Upper et Lower Falls.
Sur la route, ai-je le temps de passer 1h à West Thumb pour Geyser Basin plus les points de vue du Lac sachant que plusieurs parmi vous ne recommande pas spécialement Mud Vulcano ?
Nuit à Canyon Village
J2 : C'est là mon dilemme : soit faire que la boucle Sud et aller directement à Norris pour passer toute la journée à Norris Area avec North Geyser Basin et Norris Mountain.
Soit faire la boucle Nord dans la matinée et si c'est possible l'après midi à Norris. J'ai lu que certains avaient été déçus par les terrasses de
Mammoth Hot springs (et risque de manque d'eau en septembre ???). Mais le trajet m'interesse car beaucoup disent qu'il peut être riche d'un point de vue faune....

Nuit à Norris
Qu'est ce qui est donc réaliste de faire ????
J3 : Matin, route pour Old Faithful par
Madison. Journée consacrée à Old Faithful Area avec Upper Geyser Basin, Fountain paint pot, Lower Geyser...
Idéalement, j'aimerais quitter
yellowstone en fin d'après-midi et rouler jusqu'à
Idaho Falls puisque mon trajet m'amène ensuite vers
Bryce Canyon.
Tit' question : pour rejoindre
Idaho Falls depuis Old Faithful, vaut-il mieux repasser par
Jackson Hole ou prendre la route par West
Yellowstone ?
Désolé. Ca fait beaucoup de questions mais je ne sais pas comment organiser ces 3 jours !!!