Autechre · 1 novembre 2009 à 20:24 · 2 photos 232 messages · 42 participants · 29 256 affichages | | | | À: Autechre · 18 juillet 2010 à 22:33 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 221 de 232 · Page 12 de 12 · 1 748 affichages · Partager Super merci!
Bonne vacances à vous vous allez vous éclater! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Autechre · 20 août 2010 à 14:15 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 222 de 232 · Page 12 de 12 · 1 679 affichages · Partager De retour en France après un superbe voyage. Je retiendrai surtout Canyonland (une tuerie pour les yeux comme jamais j'en ai vu), Los Angeles (car niveau musique, petit quartier, météo... c'est bien mieux que SF) et la Death Valley (pour son côté irréel). Mais tout était parfait de toute façon.
Concernant la question "peut-on faire les USA pour 1500 euros en 3 semaines ?", la réponse est oui. J'ai dépensé plus (environ 1800 euros) mais je me suis fait plaisir (cheval à Monument Valley).
Sinon, pour 1500 euros, voilà le découpage :
Transports --> 720€ (AR Paris/ Londres avec EasyJet puis Londres/SF - LA/ Londres) Logements --> 220€ (hotels à SF, LV et LA et camping ailleurs) Voiture --> 155€ Essence --> 75€ Nourriture --> 250€ (soit environ 12€ par jour, sachant qu'on faisait en moyenne un fast-food et un pique-nique par jour, et tout au plus 4 ou 5 resto un poil plus cher) Extra --> 50€ (pass parc et divers indispensable comme détendeur et bonbonne gaz)
Ce qui nous fait un total de 1470 euros tout compris. Il faut ajouter quelques euros pour rejoindre l'aéroport en navette, un sandwich à l'aéroport,... et on arrive au chiffre fatidique de 1500 euros. C'est donc faisable mais sans extra et sans cadeaux (d'ou le fait que j'ai au final dépensé un peu plus). | | | À: Autechre · 20 août 2010 à 14:24 · Modifié le 20 août 2010 à 14:42 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 223 de 232 · Page 12 de 12 · 1 672 affichages · Partager hello,
bon retour et bon voyage on dirait !
Sinon, pour 1500 euros, voilà le découpage :
Transports --> 720€ (AR Paris/ Londres avec EasyJet puis Londres/SF - LA/ Londres) Logements --> 220€ (hotels à SF, LV et LA et camping ailleurs) Voiture --> 155€ Essence --> 75€ Nourriture --> 250€ (soit environ 12€ par jour, sachant qu'on faisait en moyenne un fast-food et un pique-nique par jour, et tout au plus 4 ou 5 resto un poil plus cher) Extra --> 50€ (pass parc et divers indispensable comme détendeur et bonbonne gaz)
attention, dans ce découpage est il précisé que certaines dépenses étaient communes ? (à 4 ? à 8 ?) autant ça ne change rien pour le billet d'avion, pas grand chose sur la nourriture, autant ça changerait la donne pour les qq logements, la voiture, l'essence et les extra !
je dis surtout ça pour ceux qui partent à 2... les frais sont alors "moins bien répartis" et la note monte un peu !
mais 3 semaines à 1800€, c'est 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 20 août 2010 à 14:28 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 224 de 232 · Page 12 de 12 · 1 665 affichages · Partager Oui, merci de préciser. En effet, nous étions 4, ça réduit les frais pour pas mal de choses. | | | À: Autechre · 20 août 2010 à 17:27 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 225 de 232 · Page 12 de 12 · 1 629 affichages · Partager De retour en France après un superbe voyage.
Bon retour!
Je retiendrai surtout Canyonland (une tuerie pour les yeux comme jamais j'en ai vu)
Cette info revient souvent, pourtant, sur les photos, le Grand Canyon à l'air tout de même plus grand, plus impressionant, mais peut être pas plus beau, c'est peut être ça? | | | À: Dusty35 · 20 août 2010 à 17:34 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 226 de 232 · Page 12 de 12 · 1 617 affichages · Partager Pour Canyonland, je ne sais pas trop quoi penser. Les guides sont très évasifs sur le sujet, il y a peu de photos sur le net. On a l'impression que les américains gardent le lieu bien caché. Le résultat est qu'on prend une claque monumental lorsque l'on découvre le paysage surréaliste à chaque point de vue. Ce n'est pas une question de grandeur mais plutôt de perfection visuelle. On arrive à visualiser les distances, à comprendre le paysage et pourtant, l'ensemble paraît impalpable. A contrario, le Grand Canyon est très impressionnant mais tellement grand qu'on a du mal à réellement saisir l'ampleur du gouffre. Au final, l'oeil a du mal à se fixer et l'immensité devient presque le meilleur ennemi du Grand Canyon. Ce qui m'a le plus marqué c'est aussi le silence que suscite Canyonland. A chaque point de vue, je prenais un malin plaisir à observer les nouveaux arrivants qui une fois face au décor, ne pouvait que pousser une souffle imposant le silence. On sentait que les gens étaient littéralement bluffer par la vue. Difficile de parler dans ces moments là. Alors qu'au Grand Canyon (surtout au niveau des points de vue touristiques) c'est un brouhaha incessant nuisible. | | | À: Autechre · 20 août 2010 à 19:26 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 227 de 232 · Page 12 de 12 · 1 589 affichages · Partager Salut
Oui, merci de préciser.
En effet, nous étions 4, ça réduit les frais pour pas mal de choses.
Donc vous avez dépensé 1800 x 4 soit 7200 euros pour 3 semaines aux US à 4 personnes c'est bien ça ? | | | À: LeTigre · 20 août 2010 à 20:27 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 228 de 232 · Page 12 de 12 · 1 577 affichages · Partager Non, nous avons dépensé en frais fixes 1470 euros par personne auxquels s'ajoute les extras (cheval + souvenirs +...). | | | À: Autechre · 21 août 2010 à 9:34 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 229 de 232 · Page 12 de 12 · 1 553 affichages · Partager Pour Canyonland, je ne sais pas trop quoi penser. Les guides sont très évasifs sur le sujet, il y a peu de photos sur le net. On a l'impression que les américains gardent le lieu bien caché. Le résultat est qu'on prend une claque monumental lorsque l'on découvre le paysage surréaliste à chaque point de vue. Ce n'est pas une question de grandeur mais plutôt de perfection visuelle. On arrive à visualiser les distances, à comprendre le paysage et pourtant, l'ensemble paraît impalpable. A contrario, le Grand Canyon est très impressionnant mais tellement grand qu'on a du mal à réellement saisir l'ampleur du gouffre. Au final, l'oeil a du mal à se fixer et l'immensité devient presque le meilleur ennemi du Grand Canyon. Ce qui m'a le plus marqué c'est aussi le silence que suscite Canyonland. A chaque point de vue, je prenais un malin plaisir à observer les nouveaux arrivants qui une fois face au décor, ne pouvait que pousser une souffle imposant le silence. On sentait que les gens étaient littéralement bluffer par la vue. Difficile de parler dans ces moments là. Alors qu'au Grand Canyon (surtout au niveau des points de vue touristiques) c'est un brouhaha incessant nuisible.
+1000 ! Canyonlands est époustouflant... | | | À: Autechre · 21 août 2010 à 9:52 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 230 de 232 · Page 12 de 12 · 1 547 affichages · Partager Pour Canyonland, je ne sais pas trop quoi penser. Les guides sont très évasifs sur le sujet, il y a peu de photos sur le net. On a l'impression que les américains gardent le lieu bien caché. Le résultat est qu'on prend une claque monumental lorsque l'on découvre le paysage surréaliste à chaque point de vue. Ce n'est pas une question de grandeur mais plutôt de perfection visuelle. On arrive à visualiser les distances, à comprendre le paysage et pourtant, l'ensemble paraît impalpable. A contrario, le Grand Canyon est très impressionnant mais tellement grand qu'on a du mal à réellement saisir l'ampleur du gouffre. Au final, l'oeil a du mal à se fixer et l'immensité devient presque le meilleur ennemi du Grand Canyon.
Ce qui m'a le plus marqué c'est aussi le silence que suscite Canyonland. A chaque point de vue, je prenais un malin plaisir à observer les nouveaux arrivants qui une fois face au décor, ne pouvait que pousser une souffle imposant le silence. On sentait que les gens étaient littéralement bluffer par la vue. Difficile de parler dans ces moments là. Alors qu'au Grand Canyon (surtout au niveau des points de vue touristiques) c'est un brouhaha incessant nuisible.
 Bienvenue au club !
Patrick | | | À: Autechre · 9 juillet 2012 à 23:48 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 231 de 232 · Page 12 de 12 · 1 150 affichages · Partager "Ce qui m'a le plus marqué c'est aussi le silence que suscite Canyonland. A chaque point de vue, je prenais un malin plaisir à observer les nouveaux arrivants qui une fois face au décor, ne pouvait que pousser une souffle imposant le silence. On sentait que les gens étaient littéralement bluffer par la vue. Difficile de parler dans ces moments là. Alors qu'au Grand Canyon (surtout au niveau des points de vue touristiques) c'est un brouhaha incessant nuisible. " Je cite ton message, car je viens de lire tes péripéties pour avoir un budget ok pour partir 3 semaines à 1.800 € Ta phrase reflète exactement la réflexion que je me suis faite à Canyonland. C'est magique et il fau (drai)t mieux que cela reste discret et pas trop pollué par le tourisme à mon humble avis. J'avais l'impression d'être au début du monde... mais bon, je suis de partie pris ! Es-tu retourné depuis ? amicalement | | | À: MaDalton51 · 12 juillet 2012 à 14:07 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 232 de 232 · Page 12 de 12 · 1 091 affichages · Partager Non, pas encore. Ce n'est pas prévu pour le moment (il y a tant à découvrir ailleurs). Mais j'y retournerai, assurément, et j'en profiterai alors pour approfondir le secteur autour de Moab. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 053 visiteurs en ligne depuis une heure! |