Autechre · 1 novembre 2009 à 20:24 · 2 photos 232 messages · 42 participants · 29 255 affichages | | | | À: Maruja46 · 14 décembre 2009 à 13:09 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 161 de 232 · Page 9 de 12 · 1 507 affichages · Partager le site n'était pas pour toi Françoise, mais pour Autechre!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Autechre · 14 décembre 2009 à 14:21 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 162 de 232 · Page 9 de 12 · 1 492 affichages · Partager Si j'ai bien compris, tu fais : Paris - Londres, Londres - Amsterdam (!), Amsterdam - San Francisco ? 
C'était moins cher que d' Amsterdam directement ? (tout comme les vols Air France sont moins chers au départ de Londres, j'ai remarqué !)
Une heure d'escale à Amsterdam, c'est faisable... c'est "toujours" faisable... mais c'est "toujours" ratable aussi... le moindre grain de sable et le vol est loupé... | | | À: FabienneCA · 14 décembre 2009 à 14:29 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 163 de 232 · Page 9 de 12 · 1 487 affichages · Partager Je sais mais il me servira pour trouver la porte d'embarquement quand on arrive de Toulouse et va aux USA ou au Mexique c'est pour cela que je te remercie je ne l'avais pas car pas recherché on se servait de la brochure dans les avions KLM là on pourra consulter et imprimer la prochaine fois | | | À: Virginath · 14 décembre 2009 à 14:35 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 164 de 232 · Page 9 de 12 · 1 480 affichages · Partager oui.... mais s'il le râte, comme le billet est un Londres- USA via Amsterdam, la compagnie le remettra sur un autre vol...en grand groupe, un peu galère sûrement | | | À: FabienneCA · 14 décembre 2009 à 14:38 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 165 de 232 · Page 9 de 12 · 1 477 affichages · Partager Oui, heureusement que c'est la même compagnie, mais ça fait quand même toujours des complications, un circuit chamboulé, et des frais supplémentaires, quoi qu'on en dise, surtout quand on en est à compter à 10 EUR près (ce n'est pas une critique, je précise, juste une constatation au regard des échanges précédents). | | | À: Autechre · 14 décembre 2009 à 14:39 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 166 de 232 · Page 9 de 12 · 1 476 affichages · Partager Je vois pas pourquoi tout le monde panique avec ce temps d'escale!!! Pour avoir fait paris-SF avec escale de moins d'une heure à Amsterdam je peux te dire que je n'ai eu aucun problème!!! Je m'inquiétais plus pour les bagages mais eux aussi ont bien suivi. En plus nous n'étions pas les seuls à avoir cette correspondance.
Et de façon générale quand tu as une correspondance avec la même compagnie s'il y a un problème j'imagine qu'ils t'aident à le régler. Sur Air France par exemple on m'a déjà fait passer les contrôles de bagages en priorité pour ne pas louper la correspondance.
Donc en effet faut pas du tout s'inquiéter! | | | À: Ombelline · 14 décembre 2009 à 15:01 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 167 de 232 · Page 9 de 12 · 1 468 affichages · Partager Hello!
Si déjà vous partez de Londres, vous auriez peut être du regarder du côté de Virgin Atlantic: vous auriez eu l'avantage de vols directs (et niveau tarif, moins cher!) Vous avez peut-être la possibilité encore d'annuler?
+1 pour virgin ton trajet aller c 'est entre ton départ TGV et arrivée US qq heures de plus quand même. pourquoi ne pas aller à Amsterdam en train sans passer par Londres au moins tu es (presque) sur d'avoir tes bagages au bout!! | | | À: Anesofi · 14 décembre 2009 à 19:04 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 168 de 232 · Page 9 de 12 · 1 444 affichages · Partager Je vois pas pourquoi tout le monde panique avec ce temps d'escale!!!
Moi j'suis d'accord avec Anesofi ! 
La philosophie du voyage d' Autechre c'est " low cost, low cost" il sait donc que le revers de ce low cost ce sera quelques stress, quelques nuits à la dure et des repas junk food. Ce qui m'interesse c'est de savoir le prix réel que va lui couter son voyage et la façon dont ça oblige à voyager.
Après, je ne pense pas qu'a chaque étape il soit necessaire de lui répéter 20 fois de suite OH LALALALA MAIS CA VA ETRE TERRIBLEEEEEEEEUUHHHH !!! 
ON lui a déjà dit au début du topic, il à décidé de faire avec donc, laissons le vivre ! | | | À: LeTigre · 14 décembre 2009 à 19:13 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 169 de 232 · Page 9 de 12 · 1 697 affichages · Partager Mais oui, pas de soucis. Et puis j'ai aussi dit qu'on pouvait monter le budget si nécessaire. On ne va donc pas faire n'importe quoi, n'importe comment. J'ai toujours préféré voyager "à la cool" (à ne pas confondre avec "à la roots"), je ne suis pas exigeant (j'aime dormir à la belle étoile, sans rien payer... la bouffe m'importe peu, surtout aux USA).
Pour revenir à la possibilité de partir directement d' Amsterdam et ainsi éviter un Londres- Amsterdam superflu, j'y ai pensé. Mais voilà, quand j'ai fait cette selection, le prix du billet direct était plus élevé que celui incluant la correspondance. C'est à n'y rien comprendre.
Concernant l'escale d'1h. Ca ne m'inquiète pas car il ne faut pas 30min pour aller d'un bout à l'autre de l'aéroport et surtout, on ne sera pas les seuls dans ce cas. Si ça couille, ce sera indépendant de notre volonté et dans ce cas, on nous mettra dans le vol suivant. Et ça, je m'en fous. | | | À: LeTigre · 14 décembre 2009 à 19:19 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 170 de 232 · Page 9 de 12 · 1 696 affichages · Partager Là je suis entièrement d'accord avec toi Le Tigre c'est son voyage qu'il le fasse comme bon lui semble après tout chacun fait ce qu'il veux comme il veux
c'est ainsi que Nous avons toujours fait pour notre part | | | À: Maruja46 · 14 décembre 2009 à 19:24 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 171 de 232 · Page 9 de 12 · 1 729 affichages · Partager Mais ça ne veut pas dire que je ne vais pas avoir besoin de vous concernant les préparatifs. | | | À: Autechre · 14 décembre 2009 à 19:26 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 172 de 232 · Page 9 de 12 · 1 728 affichages · Partager Que nainis pour ma part débrouillez vous tout seul vous faites mieux que les vieux et savez tout sur tout!!!! | | | À: Autechre · 14 décembre 2009 à 19:34 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 173 de 232 · Page 9 de 12 · 1 723 affichages · Partager | | | À: Autechre · 10 mars 2010 à 18:38 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 174 de 232 · Page 9 de 12 · 1 656 affichages · Partager Ca avance, ça avance. Même si je me doute que 1500$ ça va être difficile (de toute façon, j'ai monté le budget pour être plus "tranquille"), on s'efforce de faire au mieux.
L'hébergement est quasiment bouclé. Je galère seulement pour SF qui est plutôt cher (même si au final on peut trouver des hôtels à moins de 70$ la chambre et qui ne sont pas tout pourri). Il me reste à boucler Yosemite (les résas ne sont pas encore ouvertes pour le moment) et LA. On devrait arriver à 200$ par personne pour l'hébergement (soit ce qui était prévu initialement) pour 21 nuits. | | | À: Autechre · 10 mars 2010 à 19:38 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 175 de 232 · Page 9 de 12 · 1 640 affichages · Partager Bravo, nous en serons à 2200€ à 4 (famille avec 2 enfants) pour 21 jours tout en dormant 2 nuits chez un ami...
Tu pourras lister tes réservations stp ?
| | | À: Jclqu · 10 mars 2010 à 19:57 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 176 de 232 · Page 9 de 12 · 1 631 affichages · Partager Pour faire court et en vrac (le prix est par nuit, sachant que nous sommes 4, il faut diviser la somme par 4 pour obtenir le prix par pers) :
- Bryce Canyon : Sunset Campground (16$) - Zion Park : Watchman Campground (15$) - Moab : KOA Campground (35$) - Grand Canyon : Mather Campground (18$) - Monument Valley : Goulding's Camp Park (45$) - Las Vegas : Excalibur Hotel (48$) - Lake Powell : Wahweap (23$) - SF : ? - LA : ? - Yosemite : ? | | | À: Autechre · 10 mars 2010 à 21:38 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 177 de 232 · Page 9 de 12 · 1 613 affichages · Partager Je viens de lire tous vos messages et je me demande si finalement j'ai pas payé mes billets "trop" chers... La compagnie est Delta Airlines et ce voyage de 3 semaines à 4 a lieu en aout 2010 Je m'explique : Nous allons faire les vols suivants montpellier / parisparis / new york arret de 4 jours puis new york / Las vegaset retour San francisco / Paris (avec escale et changement d'avion à New york (pour monter dans l'A380 on ne l'avait pas demandé je précise) et enfin paris / montpellier
Tout ça pour 1300 euros par personne... soit le double des prix que vous avez enoncé dans vos posts... Quoi vous en dites ????? | | | À: Kani34 · 11 mars 2010 à 0:39 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 178 de 232 · Page 9 de 12 · 1 598 affichages · Partager Concernant l'avion, ce que j'ai compris c'est qu'il faut éviter Paris car c'est trop cher, au moins 200 euros de plus sans raisons particulières. Pour les USA c'est moins cher en partant de Londres (et encore moins de Dublin, et des villes comme Bruxelles et Francfort sont très intéressantes). Avec lilligo.com j'ai fait quelques recherches et c'est environ 600 euros pour un Londres /SF ou 500 pour un Londres / LA jusqu'à 7/8 moins du départ. Nous partons avec KLM et revenons avec Alitalia (en gros on risque de tomber sur un avion Air France). Il suffit de rajouter un vol EasyJet pour aller à Londres et on est gagnant financièrement. Au final c'est un peu plus long et chiant à mettre en place car il faut faire plus de recherches mais le résultat est le même, on arrive à destination. | | | À: Kani34 · 11 mars 2010 à 7:19 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 179 de 232 · Page 9 de 12 · 1 590 affichages · Partager Bonjour Kani (on a presque le même pseudo  )
Nous partons également en août, mais de Barcelone. Il n'y a que 3 heures de voiture (en plus ça nous permet de faire le plein au retour à la Jonquera!!)
Nous avons payé 817€ par personne avec American airlines (au départ de France, enfin, de Province, je n'avais rien à moins de 1200€) | | | À: Autechre · 11 mars 2010 à 10:28 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 180 de 232 · Page 9 de 12 · 1 570 affichages · Partager Choisir un vol Easyjet pour rejoindre Londres avant un autre vol, il vaut mieux bruler un cierge avant...  La dernière fois que j'ai voyagé avec Easyjet (au départ de Genève), j'ai appris en arrivant à l'aéroport que mon vol était supprimé sans raison officielle (d'autres companies se rendait pourtant à la même destination sans avoir leur vol annulé). On m'a proposé un autre vol le lendemain au départ de Lyon ou de Bâle, mais à moi de me débrouiller tout seul pour y aller, sinon je pouvais prendre un autre vol easyjet au départ de Genève mais avec une dâte postérieure à mon retour...  (Je passe les problèmes survenus ensuite avec leur hotline ou leur site web pour obtenir un remboursement...)
Bref, a choisir je prendrais plutôt l'eurostar. C'est plus sûr...
Cela dit en temps normal et vu les prix, c'est bien pratique Easyjet...mais quand tout fonctionne bien parceque la qualité du service est assez semblable aux prix et vaut mieux pas avoir un autre avion à prendre après, car en cas de pépin, pas possible de prendre le suivant... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |