Autechre · 1 novembre 2009 à 20:24 · 2 photos 232 messages · 42 participants · 29 253 affichages | | | | À: Maruja46 · 2 novembre 2009 à 10:50 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 21 de 232 · Page 2 de 12 · 4 780 affichages · Partager Pour info, en 3 semaines, j'avais passé 3 nuits en camping. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Autechre · 2 novembre 2009 à 10:51 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 22 de 232 · Page 2 de 12 · 4 778 affichages · Partager Hello!
Moi aussi je compte partir dans l' ouest américain. Par contre je surveille de près le prix des billets direction californie au départ de Paris, et je note que pour Août, période où je vais également partir, les billets dispos 10 mois à l'avance et censés être les moins chers sont déjà à plus de 1000euros (pour LA etr SF) Par contre hors saison tu trouves des billets aller retour à 600 euros.
Le moins cher que j'ai trouvé c au départ de londres, a ller retour à 700 euros, donc je vais chercher un vol low cost pour économiser un max d'argent
si par contre tu as un plan pour un billet paris Californie pas cher, peux tu me renseigner?
sinon pour ton budget je ne peux pas te répondre mais j'espère que c'est faisable, moi aussi, ce sera voir un max de truc en payant le moins possible ;-) | | | À: Sokomano · 2 novembre 2009 à 11:04 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 23 de 232 · Page 2 de 12 · 4 769 affichages · Partager Pour info je suis parti à cheval entre Juin et Juillet et j'ai lu que des personnes avaient payé moins cher que moi pour la même période (genre 430-450€). Oui, moi Mais bon, il fallait encore rajouter les 70 EUR de Thalys, donc au total, 500 EUR. Ce qui représentait encore une économie de 150 à 200 EUR par rapport à un billet au départ de Bruxelles (moins cher que Paris), en juin. Et billets achetés en janvier aussi.
Je viens de faire une simulation Londres- San Francisco en Juin 2010 c'est 500€. Pour Mai 2010 c'est du 480€. Partir en juin, même fin juin, ou partir en juillet, c'est ce qui fait toute la différence. Et pour un enseignant... surtout un groupe de 8... difficile d'accorder les violons de tout le monde au niveau des dates.L'année dernière, j'ai fait pas mal de simulations et on pouvait tres bien partir en Aout pour moins de 600€. Ca m'étonne mais bon, il y a toujours des promos ponctuelles ou des bons coups à faire, il faut juste les trouver. Mais pour 8 billets, c'est sans doute plus difficile.Il suffit de les acheter au bon moment, je pense que c'est trop tôt pour Aout 2010, c'est dans 10 mois !!!! D'accord avec vous.
PS : j'avais adapté ma réponse plus haut en fonction de la vôtre quand j'ai vu votre message, je ne sais pas si vous l'aviez vu. | | | À: Sokomano · 2 novembre 2009 à 11:07 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 24 de 232 · Page 2 de 12 · 4 762 affichages · Partager 1500 € c'est possible. Cette année, on en a eu pour 2000 € par personne pour 3 semaines (sans se priver). Sachant qu'on a fait un tour en hélico (150€), acheter quelques cadeaux/vêtements et fait quelques restaurants (hors fastfoods). Deja j'arrive à environ 1700€. Manque plus qu'à choisir les campings et on arrive à 1500 €.  CQFD. Pour l'avion j'en ai eu pour 480 € ( Paris-SF LA- Paris via Amsterdam)
pour l'avion quand as tu pris ton billet et pour quelle période? pour le moment je trouve pas moins cher que 1000 pour départ le 5 aout de Paris direction Los angeles ou San francisco (retour le 29 août) | | | À: Virginath · 2 novembre 2009 à 11:44 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 25 de 232 · Page 2 de 12 · 2 320 affichages · Partager Virginath On est d'accord | | | À: Virginath · 2 novembre 2009 à 11:49 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 26 de 232 · Page 2 de 12 · 2 318 affichages · Partager D'autant plus que vous ne tenez pas compte qu'en ce moment le dollar est très bas et aurait une facheuse tendance à remonter; Et qui dit dollar fort dit pétrole fort donc hausse du prix du billet d'avion sans compter le change qui devient de ce fait beaucoup moins favorable. | | | À: Bubonik · 2 novembre 2009 à 11:51 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 27 de 232 · Page 2 de 12 · 2 314 affichages · Partager D'autant plus que vous ne tenez pas compte qu'en ce moment le dollar est très bas et aurait une facheuse tendance à remonter; Et qui dit dollar fort dit pétrole fort donc hausse du prix du billet d'avion sans compter le change qui devient de ce fait beaucoup moins favorable.
Personne ne peut dire où en sera le dollar l'été prochain, toujours aux alentours de 1.50, à 1.20 ou 1.70? Mystère... Même les plus grands analystes se plantent  donc ne tirons pas de plans sur la comète!
Quant au lien dollar fort = pétrôle fort, je n'en suis pas convaincu... Si c'était aussi simple... | | | À: Autechre · 2 novembre 2009 à 11:52 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 28 de 232 · Page 2 de 12 · 2 312 affichages · Partager Hello,
question budget, je ne sais pas trop... même si je vous trouve super juste, voire trop juste (vouloir réduire le budget bouffe  )... le truc qui me fait tiquer c'est le fait que vous soyez 8 (tous au dessus de 25 ans ??) : quel genre de van prévoyez vous ?? parce qu'à 8 + les bagages + le matos de camping, attention !! en plus, il vous faudrait prévoir une glacière (+/- conséquente) si vous voulez garder un minimum de bouffe... et il faut aussi prévoir le fait que vous serez plusieurs à conduire (ie bien vérifier que tous les conducteurs additionnels soient compris dans le prix)... bref, pour le véhicule, votre budget de 800€ pour 3 semaines est il possible ?
à SFO, Las Vegas, pas de camping a priori ? donc prévoir un motel pour 8 (en évitant le week end à Las Vegas), donc 2 chambres sans doute (en dormant à 4 dans des chambres double queen)... et essayer de réserver à l'avance car en août vous ne serrez pas seuls ! pour les campings, idem... se renseigner car il y a des endroits où cela risque d'être pas facile de trouver une place pour 8... il y en a avec réservation possible à l'avance et d'autres sur le principe de "1ers arrivés, 1ers servis"... ceux situés dans les parcs sont aussi très vite pleins ! (j'ai souvent vu plusieurs "campground : full" dans les parcs tq Yosemite, Grand Canyon...)... autrechose : certains campgrounds acceptent maximum 6 personnes par emplacement... ou alors il faut payer en + au dessus de 2 personnes (ex : Goulding Campground => 25$ + 6$ par personne au delà de 2 personnes)
ensuite le trajet : sur 3 semaines, je pense que vous pourriez en faire un peu plus que SF, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Las Vegas, Lake Tahoe, SF... si vous partez un samedi et que vous revenez un samedi, ça fait 22 jours... et si vous évitez de faire une boucle (un billet multidestinations PAR--> SFO et LAS-->PAR ne devrait pas vous coûter + cher qu'un A/R PAR<--> SFO, mais effectivement il est trop tôt pour avoir un prix)...
J1 arrivée SFOJ2, J3, J4 : SFOJ5 : SFO - YosemiteJ6 : YosemiteJ7 : Yosemite --> Bodie --> Lee Vining J8 : Lee Vining --> Death ValleyJ9 : Death Valley --> Las VegasJ10 : Las VegasJ11 : Las Vegas --> Valley of Fire --> ZionJ12 : Zion --> Bryce CanyonJ13 : Bryce CanyonJ14 : Bryce --> Kodachrome Basin --> Torrey J15 : Torrey --> Capitol Reef --> MoabJ16 : Moab ( Arches, Dead Horse Point) J17: Moab ( Canyonlands) J18 : Moab --> Valley of the Gods --> Gooseneck --> Monument ValleyJ19 : Monument Valley --> Page J20 : Page --> Grand CanyonJ21 : Grand Canyon --> Las VegasJ22 : avion depuis Las Vegas, arrivée à J23
J'ai zappé le Lac Tahoe au profit d'autres choses... mais bien sûr, cela reste votre choix qui prime !  ... si vous préférez passer + de temps à Yosemite, SFO ou ailleurs au détriment de Moab, Page, etc... it's up to you  ... attention au camping à Page et Moab en plein mois d'août, il peut y faire trèèèèès chaud...
Un petit calcul vite fait "à la louche"/pers ( en comptant 1€ --> 1.4$ mais ???) : - avion ~ 700€ - voiture ~ 1000 €/8 = 125€ (mais pê plus ?) - 14 campings ~ 25$ (moyenne)x14 ~350$ (mais attention aux sites où 6 pers max/emplacement) ~ 250 €/8 => 31.25€ (au pire x2 emplacements) - 7 nuits d'hôtels (4 SFO/ 3 LV) ~ 800€/8 = 100€ (~365$ pour 4 nuits SFO + ~195$ pour 3 nuits à LV mais il faudra 2 chambres => 1120$ ~ 800€) - essence ~ 50€ (je dirais même moins sur le trajet envisagé et même à 20L/100km) - bouffe ~ 20€x21 jours = 420 €
TOTAL (sans les extras et les entrée aux parcs) = 1426€ (ou 1457€ si 2 emplacements de camping) donc avec les extras... je dirais qu'il faut au moins prévoir 1700 à 1800 €... s'il reste de l'argent tant mieux, mais partir en étant "gêné aux entournures"  ...
@+ Vnoa | | | À: Autechre · 2 novembre 2009 à 13:29 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 29 de 232 · Page 2 de 12 · 2 285 affichages · Partager Avion : 750€ environ (pour un A/R Paris/ San Francisco mais je compte large car il semblerait que l'on puisse trouver à 600€ max)
entre le 30 juin et 1° juillet les prix montent et 600 roros en Aout tu en es sur ? | | | À: Vnoa · 2 novembre 2009 à 14:06 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 30 de 232 · Page 2 de 12 · 2 277 affichages · Partager le truc qui me fait tiquer c'est le fait que vous soyez 8 (tous au dessus de 25 ans ??) : quel genre de van prévoyez vous ?? parce qu'à 8 + les bagages + le matos de camping, attention !! en plus, il vous faudrait prévoir une glacière (+/- conséquente) si vous voulez garder un minimum de bouffe... et il faut aussi prévoir le fait que vous serez plusieurs à conduire (ie bien vérifier que tous les conducteurs additionnels soient compris dans le prix)... bref, pour le véhicule, votre budget de 800€ pour 3 semaines est il possible ?
Exactement la même idée que toi...8 dans un minivan... les véhicules les plus grands ont l'air de ne pas dépasser 7 places, et là le coffre est réduit à pas grand chose.... autrement chez Alamo par exemple il y a bien un minivan pouvant transporter plus de 10 personnes, mais le tarif est bien loin des 800 euros... c'est pour 3 semaines en juillet/aout plus de 1200 $$$$ et sans aucune assurance inclue..avant même de chercher un prix de billet d'avion il faudrait peut être vérifier les tarifs de véhicule et savoir ce qu'il inclue ce tarif | | | À: Autechre · 2 novembre 2009 à 14:39 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 31 de 232 · Page 2 de 12 · 2 260 affichages · Partager Bonjour,
Pour la nourriture, l'an dernier nous avons dépensé 50 dollars par jour à 2, en mangeant presque tous les soirs en petits restos... Donc, à mes yeux, vous pouvez faire moins que 40 en faisant des courses, en achetant des plats en supermarchés...
Pour les détails: voyageforum.com/...one_en_2008_D1956413
Toutefois, comme les autres le point d'interrogation reste le prix du billet et du véhicule. | | | À: Madikéra · 2 novembre 2009 à 14:45 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 32 de 232 · Page 2 de 12 · 2 254 affichages · Partager Nous en septembre 2009 on en a eu pour 50 dollars a deux par jour en mangeant au restos midi et soir salade et dessert le midi soupe viande et son accompagnement le soir et dessert ou inversement les petits dèjeuners compris dans le prix des chambres | | | À: Maruja46 · 2 novembre 2009 à 14:59 · Modifié le 2 nov. 2009 à 15:25 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 33 de 232 · Page 2 de 12 · 2 244 affichages · Partager Bonjour,
Cela confirme bien qu'en éliminant les restos, c'est jouable pour faire moins de 20 euros par jour par personne, y compris en août... | | | À: FabienneCA · 2 novembre 2009 à 16:43 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 34 de 232 · Page 2 de 12 · 2 224 affichages · Partager Hello Fabienne,
oui je crois qu'il faudrait vraiment se pencher sur le problème de la voiture/van... de son prix et de la place...
les Full Size SUV (Dodge Durango, certains Chevy Tahoe, GMC Acadia) et les minivans (type Dodge Grand Caravan, Chevy Uplander...) sont pour 7. le Toyota Sienna a un 8ème siège en option (mais place ??? 6 adultes + 2 enfants et bagages ???). Le GMC Yukon aussi accueille 8 passagers (mais avec peu de bagages) Le Ford Expedition et le Chevy Suburban sont pour 8 (et semblent ok)... mais le prix de la location de ces modèles et surtout la dispo ??? ensuite il y a le Chevy Express avec 12 (ou 15) sièges !
@+ Vnoa | | | À: FabienneCA · 2 novembre 2009 à 17:37 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 35 de 232 · Page 2 de 12 · 2 203 affichages · Partager Se serait peut être pas beaucoup plus cher de louer 2 voitures cat éco et en plus ça offre plus de souplesse, du genre si y en a qui veulent allez un endroit alors que les autres préfèrent glander autour de la piscine. Et aussi tu fais une voiture avec 5 personnes et le coffre plein avec la glacière la bouf etc... et l'autre avec seulement 3 personnes et la banquette arrière pliée au 2/3 1/3 pour pouvoir entasser un max de bordel (sac de fringues, matos camping etc...) et en conso d'essence c'est pas forcément plus cher non plus. Voilà aussi une idée que nos 8 compères peu fortunés peuvent envisager | | | À: Autechre · 2 novembre 2009 à 17:44 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 36 de 232 · Page 2 de 12 · 2 201 affichages · Partager Bonsoir, L'engin que tu souhaites EXISTE, voir photo ci-dessous, utilisé par l'UCPA en 09/2007 (ma fille a fait le trip), et s'y casaient les 10 voyageurs + le guide/chauffeur et les bagages et tentes pour tous ! 3 rangées de 3, et 2 devant... Par contre désolé, je n'ai pas connaissance du loueur. Bonne continuation Jean Image attachée: Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: Sixiemesens · 2 novembre 2009 à 17:58 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 37 de 232 · Page 2 de 12 · 2 190 affichages · Partager Bonsoir, C'est qu'il a de la jugeote le Dijonnais !!! Pas bête ce plan...car l'engin sur ma photo au dessus doit faire du 20.L/100 (c'est un V8 essence autom), et 2 voitures (avec l'aspiration...GAG)...la même chose, et ça résout le Pb de multichauffeurs. à suivre et calculer. à + Jean | | | À: Maz80 · 2 novembre 2009 à 18:34 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 38 de 232 · Page 2 de 12 · 2 171 affichages · Partager salut a tous j'ai un billet pour noël, 3 semaines en Californiegeneve NY, NY san francisco et retour avec des horaires super, pour 630€ Chut, tel à Delphine de GO voyage à Paris elle m'a arrangé le coup genial | | | À: Jura · 2 novembre 2009 à 22:53 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 39 de 232 · Page 2 de 12 · 2 143 affichages · Partager OUahou! comment joindre cette delphine de go voyages? c un tarif normal ou alors tu la connais? peux tu nous en dire plus?? en tout cas c'est génial! en plus partir de genève m'arrangerait plus que de Londres ou même Paris! mais sur tous les voyagistes genre opodo ou expedia c de londres le moins cher... | | | À: Maz80 · 3 novembre 2009 à 8:58 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 40 de 232 · Page 2 de 12 · 2 121 affichages · Partager Je ne pouvais plus poster de messages hier (limite atteinte - drôle de forum) mais j'ai pas mal regardé ce que vous avez écrit (que ce soit Vnoa pour sa budgetisation ou bien les autres pour les locations de caisses). J'ai donc fait ma petite cuisine chez moi, toujours sur la base de 8 personnes et j'en suis arrivé à ça.
BUDGETVoici une ébauche de budget par personne (sur une base de 8 personnes). 1 - avion ~ 750€Les prix sont plus excessifs que l’an dernier, sans que l’on sache pourquoi, cette base comprend un vol Londres/ San Francisco A/R avec British Airways (680€), la compagnie la moins cher ainsi qu’un vol low-cost Toulouse/ Londres ou Paris/ Londres. J’ai beau chercher, je ne trouve pas moins cher. 2 – 2 voitures ~ 1200€/8 = 150€Si on part à 8, il nous faudra 2 voitures 4 places et il faudra compter sur du 150€ par personne (la location étant d'environ 600€). Si on part à 6, on peut prendre un van 7 places, il faut garder au moins 1 place pour les bagages, grand minimum (et la le budget tombe à 120€ par personne). 3 - 15 nuits en campings30$ (moyenne pour un emplacement) x15 mais il faut ajouter 6$ en plus par personne supplémentaire ce qui nous fait un total d’environ 100$ soit 70€. En gros, un emplacement est pour 6, certains campgrounds nous obligerons à prendre 2 emplacements si l’on est plus, ça dépend. 3 bis - 5 nuits d'hôtels – San Francisco : 3 nuits x 2 chambres x 80$ donc – Las Vegas : 2 nuits x 2 chambres x 60$ (sachant que c’est 2 lits king-size par chambre), cela donne 100$ par personne soit 70€.4 - essence ~ 50€ Pour un total de max 400€, je pense même qu’on sera à 300€ 5 - bouffe ~ 20€x20 jours = 400 €Cela comprend le petit déj au camping, un truc le midi type fast-food et un barbecue le soir, plus quelques restos éparpillés. A mon avis, si l’on n’est pas trop difficile, si l’on fait pas mal de courses, que l’on a une glacière, qu’on évite 2 ou 3 restos, on peut réussir à tomber à 15€ par jour. 6 - Extras indispensables – environ 100€Cela comprend par exemple les entrées pour les parcs nationaux, le bois pour le camping car il est interdit d’en récupérer, bref, pleins de conneries.
TOTAL :
Au total, on se retrouve à un budget de 1600€ tout rond. Mais ne soyons pas dupes, il va y avoir des extras comme les clopes, les bières, l’envie de faire des choses. A mon avis, il faut plus tabler sur 1800€ par personne. Pour l'itinéraire, les réservation de campings, d'hôtels, des voitures, je m'en occuperai une fois les billets d'avions en poche (c'est à dire en janvier). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |