Autechre · 1 novembre 2009 à 20:24 · 2 photos 232 messages · 42 participants · 29 257 affichages | | | | À: Maz80 · 3 novembre 2009 à 9:03 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 41 de 232 · Page 3 de 12 · 1 879 affichages · Partager salut non tu as bien lu c'est un tarif normal, simplement le vol NY sfo a été changé et elle m'a téléphoné pour savoir si j'étais ok, au depart sur GO il est affiché à 570 € et avec la modife c'est 60€ de plus, geneve 12h ny 14h50, jfk 18h sfo 21h55 retour sfo 9h ny 17h50 jfk 19h40 geneve 9h35+1 jour je te l'accorde départ et retour un mercredi c'est toujours beaucoup moins onéreux, cette belle inconnue doit m'appeler ce matin pour un autre voyage et je lui demanderai l'autorisation de mettre son tel sur ce blog bon vent | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Autechre · 3 novembre 2009 à 9:04 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 42 de 232 · Page 3 de 12 · 1 879 affichages · Partager TOTAL :
Au total, on se retrouve à un budget de 1600€tout rond. Mais ne soyons pas dupes, il va y avoir des extras comme les clopes, les bières, l’envie de faire des choses. A mon avis, il faut plus tabler sur 1800€ par personne . Pour l'itinéraire, les réservation de campings, d'hôtels, des voitures, je m'en occuperai une fois les billets d'avions en poche (c'est à dire en janvier).
Bah, un moyen d'arrêter de fumer?  Ça serait dommage de dépasser le budget à cause des clopes.  Et puis, si tous les fumeurs économisent sur les clopes d'ici ton voyage, ne serait-ce que 2 paquets par semaine soit en gros 10 euros, tu pourras augmenter ton budget voyage d'autant  .
Bon, on trouve les solutions que l'on peut, non? | | | À: Itat · 3 novembre 2009 à 9:17 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 43 de 232 · Page 3 de 12 · 1 874 affichages · Partager TOTAL :
Au total, on se retrouve à un budget de 1600€tout rond. Mais ne soyons pas dupes, il va y avoir des extras comme les clopes, les bières, l’envie de faire des choses. A mon avis, il faut plus tabler sur 1800€ par personne . Pour l'itinéraire, les réservation de campings, d'hôtels, des voitures, je m'en occuperai une fois les billets d'avions en poche (c'est à dire en janvier).
Bah, un moyen d'arrêter de fumer?  Ça serait dommage de dépasser le budget à cause des clopes.  Et puis, si tous les fumeurs économisent sur les clopes d'ici ton voyage, ne serait-ce que 2 paquets par semaine soit en gros 10 euros, tu pourras augmenter ton budget voyage d'autant  .
Bon, on trouve les solutions que l'on peut, non? 
A chacun ses plaisirs. | | | À: Jura · 3 novembre 2009 à 9:58 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 44 de 232 · Page 3 de 12 · 1 863 affichages · Partager super merci! demande autrement si tu peux l'envoyer via message privé, ou au pire je te filerai mon mail! ça serait trop fort d'avoir des tarifs intéressants! | | | À: Autechre · 3 novembre 2009 à 10:31 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 45 de 232 · Page 3 de 12 · 1 859 affichages · Partager J 2 – 2 voitures ~ 1200€/8 = 150€
Pour un total de max 400€, je pense même qu’on sera à 300€
Si tu pars a deux voitures, ça sera dans les 300€ par voiture... c'est peut être moins cher d'en louer deux mais le poste carburant est à multiplier par 2 aussi..
avec ton calcul, 150 ou 200 euros de carburant en 3 semaines, c'est trop juste 
Puis le budget nourriture/clopes... pourquoi tu le comptes dans tous cela... il faudrait bien manger où que tu sois... c'est dans ton budget "normal", hors voyage... | | | À: FabienneCA · 3 novembre 2009 à 11:10 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 46 de 232 · Page 3 de 12 · 1 852 affichages · Partager Si tu pars a deux voitures, ça sera dans les 300€ par voiture... c'est peut être moins cher d'en louer deux mais le poste carburant est à multiplier par 2 aussi..
Enfin tu consommes quand même moins avec une berline compacte qu'avec un mini van 10 places! peut être pas 2x moins je te l'accordes, mais tu passes bien de 18l/100 à 12l/100 facilement.
Puis le budget nourriture/clopes... pourquoi tu le comptes dans tous cela... il faudrait bien manger où que tu sois... c'est dans ton budget "normal", hors voyage...
C'est bien vrai, mais tu as toujours un budget bouf plus important quand tu es en vacances que chez toi, parce que chez toi tu te fais ta bouf et même si tu es en camping en vacances tu paye en général plus cher les produits, et aussi parce que quand tu es vacances tu te payes des extras (glaces, apéro etc...) | | | À: Sixiemesens · 3 novembre 2009 à 11:32 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 47 de 232 · Page 3 de 12 · 1 844 affichages · Partager Yep, c'est vrai que pour l'essence ça risque de monter un poil. Mais par contre, à mon avis, on peut aisément réduire le budget bouffe. 20€ par jour ça me paraît tout simplement énorme Disons une bol de café le matin plus des céréales, ça fait du 2€ max par personne -- le midi, un fast-food, c'est du 7€ max -- le soir, un BBQ, ça revient à du 5€ --> au total ça fait 14€, si on ajoute les merdouilles qu'on grignotent, on tombe à 15€. 20€ c'est quand on rajoute quelques restos. Quoi qu'il en soit, je laisse cette somme pour ne pas tomber dans l'optique "non, non, jamais de resto, que des piques-niques !!!".
Finalement les 200€ supplémentaires c'est surtout pour les extras. (et chacun se prend en plus l'"argent de poche" qu'il souhaite pour les achats dans les outlet center par exemple). | | | À: Sixiemesens · 3 novembre 2009 à 12:22 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 48 de 232 · Page 3 de 12 · 1 828 affichages · Partager Tu me dis ça à moi..... mais ce n'est pas moi qui part et qui compte mon argent.. c'etait juste pour faire remarquer que le poste 'carburant' me semblait un peu juste
Ainsi que la taille des voitures...ce n'est pas toujours juste de penser qu'une eco consommera moins qu'une autre...mais on ne va pas se lancer dans un débat sur les moteurs  .. pour moi le deal, c'est que c'est surtout moinsconfortable sur les longues distances... mais... faut tout faire rentrer dans les 1500 euros...   | | | À: FabienneCA · 3 novembre 2009 à 12:29 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 49 de 232 · Page 3 de 12 · 1 921 affichages · Partager Ouais c'est clair que c'est moins confortable, mais je pense ce gentil petit groupe de voyageurs vont de toute façon passer des vacances "à l'arrache". Et aussi parce que tu as des chances d'avoir un modèle plus grand dans certaines agences de location car des eco ils n'en ont pas beaucoup. Mais c'est sûr que je pense qu'il vaut mieux qu'ils essayent de mettre 200 ou 300 € de plus de côté, quitte à partir un peu plus tard, même si je peux comprendre leur envie. | | | À: Sixiemesens · 3 novembre 2009 à 12:33 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 50 de 232 · Page 3 de 12 · 1 920 affichages · Partager oui, c'est aussi un coup à tenter de louer une eco... si le modele n'est plus en "stock" chez le loueur, ils pourraient bénéficier de la taille au dessus.. | | | À: FabienneCA · 3 novembre 2009 à 12:36 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 51 de 232 · Page 3 de 12 · 1 930 affichages · Partager Moi les 2 locations que j'ai fais l'année dernière à Vegas (pas à l'aéroport où le stock est énorme) j'ai était surclassé gratos : une cat D passé en E et une A passé en C. Et chez Avis où j'avais réservée une mustang classique et vu qu'ils avaient plus de mustang du tout j'ai eu droit à une sebring cabrio !! (bon cette fois ci j'avais réclamé!!) | | | À: Autechre · 3 novembre 2009 à 12:44 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 52 de 232 · Page 3 de 12 · 1 926 affichages · Partager Salut !!
Nous sommes partis cet été dans l' ouest américain pour 24 jours à 3. Nous avions prévus de dépenser (tout compris) 2000€ par personne, et en fait, le tout nous est revenu à 1800€ par personnes (Hébergements, avion, loisirs, nourriture, fringues en outlet... on ne s'est pas privés non plus !)
Sachant que, nous avons moins de 25 ans, donc on a eu un supplément à payer pour la location de la voiture que vous n'aurez pas... Nous avons eu les billets à 550€ en reservant en Novembre pour Juin/Juillet.
En préparant bien votre voyage à l'avance, on peut avoir pleins de bons plans, et de bons tarifs !! C'est pourquoi je pense que si vous tablez sur 1800€ par personnes, ca marchera nickel.
Pour la bouffe, si vous faites toujours pic nique avec courses en grandes surfaces, ca revient pas cher le repas. A coté de ça, les fasts food c'est pas trés chers non plus, mais vous vous en lasserez peut etre (enfin, tout le monde me disait ça mais on a mangé 1 fois par jour en fast food en moyenne, et je prenais toujours la meme chose, sans me lasser... ;)) un repas chez mcdo ou burger king te revient à 7USD taxes incluses environ.
Pour le budget sorties/loisirs, tu peux trouver des bons plans aussi : Perso, j'avais acheté le pass des parcs nationaux sur internet à 15€, et les places pour universal studios sont à moins de 40€ sur ebay... tu as pleins de bons plans comme ça !! J'avais aussi eu une nuit d'hotel à Imperial palace à 5 USD sur le site hotelclub.com, car quand tu t'inscrit pour la première fois, j'avais reçu 30 USD à utiliser sur le site et les chambres étaient à 35 USD... cool !! Donc renseignes toi à l'avance sur ce genre de choses !
Sinon pour les hébergements, tu peux aller voir sur mon blog, j'ai mis notre budget hebergements et nos critiques sur les campings/Hotels --> EN ROUTE VERS L'OUEST Mais pour vous, ca reviendra moins cher par personnes, car pour les campings, ils ascceptent jusqu'à 8 personnes pour les campings nationaux !! Par contre reservez bien à l'avance !! car en général c'est 6 mois et toutes les places partent en 3 jours, donc notez bien la date d'ouverture des réservations !!!!!!!!! Ce sont les meilleurs campings et les moins chers !!
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !!
Bonne préparation !! et bon voyage !! | | | À: Diddy11 · 3 novembre 2009 à 14:47 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 53 de 232 · Page 3 de 12 · 1 895 affichages · Partager Nous avons eu les billets à 550€ en reservant en Novembre pour Juin/Juillet
J'adore tous ceux qui viennent avec leur tarif en Juin ou en Décembre alors qu'on parle d'Août | | | À: Vazyvite · 3 novembre 2009 à 15:03 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 54 de 232 · Page 3 de 12 · 1 886 affichages · Partager Merci pour cette remarque vasyvite, mais c'est juste à titre comparatif, et par rapport au délai entre l'achat des billets et le voyage...
A ce moment là, aucun tarif n'est utile à notre ami, car les prix des années précédentes ne sont pas les mêmes que ceux de 2010... | | | À: Diddy11 · 3 novembre 2009 à 15:09 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 55 de 232 · Page 3 de 12 · 1 882 affichages · Partager A ce moment là, aucun tarif n'est utile à notre ami,...
Si, ceux qui sont partis en Août | | | À: Vazyvite · 3 novembre 2009 à 15:17 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 56 de 232 · Page 3 de 12 · 1 881 affichages · Partager Nous avons eu les billets à 550€ en reservant en Novembre pour Juin/Juillet
J'adore tous ceux qui viennent avec leur tarif en Juin ou en Décembre alors qu'on parle d'Août 
+1
les tarifs de juin n'ont rien à voir avec ceux de juillet, commencez donc par faire une simulation pour les billets, jusqu'à l'avant dernière étape (confirmez votre résa) | | | À: Flitter · 3 novembre 2009 à 15:44 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 57 de 232 · Page 3 de 12 · 1 872 affichages · Partager En fouinant, je viens de voir que les vols Dublin-SF étaient bien moins cher. En aout, il faut compter 550 euros avec Air Canada (bon, ok y'a une escale à Toronto). A mon avis, je peux encore me démerder mieux que ça. Je persiste... | | | À: Autechre · 3 novembre 2009 à 15:46 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 58 de 232 · Page 3 de 12 · 1 870 affichages · Partager En fouinant, je viens de voir que les vols Dublin-SF étaient bien moins cher....
Faut juste aller à Dublin ! | | | À: Vazyvite · 3 novembre 2009 à 15:50 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 59 de 232 · Page 3 de 12 · 1 866 affichages · Partager En fouinant, je viens de voir que les vols Dublin-SF étaient bien moins cher....
Faut juste aller à Dublin !
Avec Ryanair c'est jouable. Mais bon, comme d'hab avec cette compagnie, il faut ajouter tous les frais annexes. | | | À: Autechre · 3 novembre 2009 à 16:04 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain pour un budget de 1,500 euros? Message 60 de 232 · Page 3 de 12 · 1 859 affichages · Partager je peux encore me démerder mieux que ça
si c'est juste une question de tarif, peut être... mais si tu regardes les problèmes de logistique, risques de perte de bagages, temps perdu, fatigue, temps en moins sur place.....les quelques euros que tu vas gagner sur ton voyage risquent de te coûter plus cher que prévu.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 998 visiteurs en ligne depuis une heure! |