Marco779175 · 9 février 2012 à 10:45 84 messages · 21 participants · 9 768 affichages | | | | Oui tu as raison mais il y a des incontournables et puis si une mojorite dit par exemple mesa verde c est nul j y vais pas et inversement si c est bien j y vais si cela est indeci la je tranche; | | | Hello Patrick,
" c'est un gag ce trip ???? "
Et ce n'est pas le premier depuis 2 mois... Ce début d'année 2012 va battre des records sur le forum | | | Jacqueline, tu te fais du mal !  Il me semblait t'avoir lu : " je ciblerai d'avantage les posts à l'avenir"  Un post dont dès le départ le sujet est écrit en majuscule, ça ne devrait pas faire partie des posts ciblés ! | | | Commence déjà par relire le début de ton post Vnoa t'avait donné un itinéraire... mais bon puisque tu lui as dit que tu ne voulais qu'on fasse l'itinéraire à ta place, elle l'a effacé (mais elle en donne un tas régulièrement, donc fouille ds ses messages) Relis les messages du courageux ITAT et construis un itinéraire à partir de ses données
Et puis lis les messages des autres... Tous les jours, des itinéraires possibles sont cités | | | Bonsoir Pierre,
Remarque que je ne m'implique guère  ... pas de risque de se prendre une volée de remarques désagréables... Contente de te voir revenir sur le forum  (dis, pourrais-tu rassembler ts tes conseils géniaux sur NY ds un même post déposé ds la rubrique "carnets de voyage"... ça servirait sûrement à bcp... sinon, ils vont s'enfoncer trop vite ds les profondeurs du forum  ) Bonne nuit | | | Bonne idée le carnet de voyage : il faut que je me lance !  J'espère que l'auteur de ce Post aura la curiosité de lire ta signature jusqu'au bout...  Bonne nuit ! | | | obsoletes (sans interets particuliers)
Heureusement que tu mets TA définition entre parenthèses.  Décidément, les adjectifs, c'est pas ton fort !  (obsolète : vieux, dépassé, démodé, périmé, oserais-je désuet ?)
Pour moi, les incontournables sont, dans l'ordre d'une boucle : Le Grand Canyon, Antelope/Horseshoe Bend/Lake Poweel (Page), Monument Valley, Moab ( Canyonlands Island in the sky, Dead Horse Point et Arches), Bryce.
Ensuite, selon que tu veuilles faire la Californie ou Yellowstone... à toi de choisir ! Perso, je prends la Californie, mais je sais que ça en fera bondir certains. | | | Si tu regardes 5 min les liens que je t'ai donné, tu verras que chaque site est noté (sur 20 pour roadtrippin, par des étoiles sur ouestusa). Si c'est pas suffisant pour avoir une idée de l’intérêt que portent les voyageur pour ces lieux, bein je sais pas quoi dire de plus... | | | Tres bien merci pour votre aide je repose un peu les pieds sur terre. Pour commencer j aimerai commencer mon periple je pense à san francisco (car j'arrive un week end et d apres ce que j ai lu il vaut mieux eviter las vegas en fin de semaine de plus l aeroport de san francisco et plus petit que L.A et pour sortr plus facile); Pour descendre la cote jusqua Los Angeles d apres les conseils 2 jours cela serait pas mal; donc cela donnerai un petit debut dans ce style 8 SEPTEMBRE jour 1 Paris >San franscisco 9 SEPT jour 2 San francisco10 SEPT 3 S.F> lompoc 11 SEPT jour 4 lompoc> Los Angeles12 SEPT jour 5 Los angeles (visite ville pour l instant j inclus pas universal) 13 SEPT jour 6 L.A> (vol pour) West Yellowstone> Yellowstone14 SEPT jour 7 Yellowstone (partie nord) 15 SEPT jour 8 Yellowstone (ballade)>West Yellowstone> (vol pour) Salt Lake City16 SEPT jour 9 S.L.C> Moab est il possible sur ce parcours d inclure un parc style arches ou canyonlands qui vas de paire avec horse point>nuit Moab;
17 SEPT jour 10 Moab> (le parc qu il manque entre canyonlands et arches)>torrey ou autre 18 SEPT jour 11 torrey>lac powel et barrage glen>antelope>page ou kanab (ou alors deplacer antelope dans la prochaine journee ou peut etre ailleur dans le programme) 19 SEPT jour 12 kanab>bryce>zion>Las Vegas 20 SEPT jour 13 L.V 21 SEPT jour 14 L.V>death valley>sequoia park>fresno (est ce possible sachant que sequoia juste voir l essentiel 1/2 journee en partant tres tot pour death valley); 22 SEPT jour 15 fresno>yosemite>bodie>nuit a mammoth lake ou lee virning (j arrive pas a placer bodie autrement) 23 SEPT jour 16 mammoth>S.F 24 SEPT jour 17 S.F vol pour L.V>flagstaff 25 SEPT jour 18 flagstaff>petrified forest>Chelly (juste passage)>mexican hat (crochet vers GOOSENECK SP) 26 SEPT jour19 monument valley (l apres midi avec navajo et coucher de soleil resto peut etre peut on mettre le matin antelope ici) 27 SEPT jour 20 retour vers L.V 28 SEPT jour 21 (rajouter en decallant mesa verde ou une journee L.A ou S.F) 29 SEPT JOUR 22 (rajouter en decallant et en prenant vol pour rapid city mont rushmore) 30 SEPT JOUR 23 USA FRANCE 1 OCTOBRE JOUR 24 FRANCE voila qui me semble un peu plus proche de la realite certes pas encore au point mais je vous signale donc 22 jours pleins 24 en tout mais en comptant vol europe usa sachant que le jour & la fin de journee me sert deja quand meme a visiter une ville et le jour 23 de meme et en soiree depart pour europe; j attends vos critiques et aides merci par avance je renouvelle aussi mon aide pour ceux qui veulent partir mexique perou bolivie vietnam cambodge thailande corse martinique n hsitez pas a me solliciter pour vos questions aucunne n est bête;;;; | | | hello,
voila qui me semble un peu plus proche de la realite certes pas encore au point
ah non malheureusement, pas très au point 
22 jours et 3 vols intérieurs  (LA --> Yellowstone, Yellowstone --> SLC, SFO --> Las Vegas)... pas terrible du tout... et encore ça pourrait être 4 puisque tu continues d'évoquer le Mont Rushmore (vol pour Rapid City) 
3 passages à Las Vegas  ... il faudrait plutôt repenser le circuit pour éviter toutes ces circonvolutions !
ce qui ne va pas aussi dans le circuit : * un peu dommage de faire la côte entre SFO et LA en 1 seule étape
* 1 seul jour plein à Yellowstone, ce n'est pas du tout assez !!
* faire SLC --> Moab et le lendemain Moab --> Torrey ne te permettra pas de visiter pleinement Arches NP ni Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point
* faire Torrey --> Page puis Page --> Bryce --> Las Vegas  je me demande si tu as vraiment placé ces villes sur une carte 
* L.V> death valley>sequoia park> fresno en 1 journée : IMPOSSIBLE !! 
* fresno> yosemite> bodie>nuit a mammoth lake ou lee virning cela fait beaucoup trop pour une journée !!  tu ne pourras rien visiter !
* mammoth>S.F puis S.F vol pour L.V> flagstaffje ne comprends vraiment pas pourquoi tu retournes à San Francisco 
* flagstaff> petrified forest>Chelly (juste passage)>mexican hat (crochet vers GOOSENECK SP) beaucoup trop pour une journée 
* monument valley (l apres midi avec navajo et coucher de soleil resto peut etre peut on mettre le matin antelope ici) Antelope Canyon (Upper ou Lower) se trouve à Page  ... pas du tout à Monument Valley
* retour vers L.V Monument Valley --> Las Vegas : 7h de route 
* (rajouter en decallant et en prenant vol pour rapid city mont rushmore) 
bref, je n'ai pas l'impression que ça ait beaucoup progressé !  ... c'est toujours aussi brouillon, avec des étapes dans le désordre, pas de temps pour visiter...
il va falloir faire un tri ! en 22 jours, on ne peut pas TOUT faire !
Vnoa | | | Quel courage, moi j'abandonne | | | Bonjour : Je ne comprends pas votre parcours : Vous ne semblez avoir aucune idée des distances.
Il y a des jours impossibles, par exemple le jour 12 kanab> bryce> zion> Las Vegas, vs allez voir quoi?
Ssurtout, sur la fin c'est n'importe quoi. Par exemple le J16 Mommoth Lake-> SF : comment en voiture? si c'est pour prendre l'avion pour flagstaff, le 7, autant y aller en voiture directement. vs gagnez 1 jour de route
Le 21, pourquoi retourner à LA ou SF un apres midi: en partant de LV le matin, votre journée sera bien entamée.
Le dernier jour, il faudra que vs alliez de Rapid city a un grand aeroport ( Denver?), et de là prendre un vol sur l'Europe. Donc vs n'aurez pas le temps de voir grand chose.
Vs minimisez completement la durée reelle d'un vol interne : il faut se rendre à l'aeroport, s'enregistrer, puis a l'aterrissage recuperer les bagages, aller chercher sa voiture. Tout celà avec la durée du vol prends bien une demi-journée. | | | Avec un tel itinéraire, c'est pas les pieds sur terre mais six pieds sous terre que tu va finir le voyage  Sérieusement, j'ai fais un circuit dans l'ouest de 19 jours en juin 2009. Nous avions prévu la moitié de ce que tu envisages de faire et pour mon prochain circuit, j'essaye de moins tirer sur la corde car il y a plein d'endroits où on s'est dit que plus de temps n'aurait pas été un luxe. Pourtant, chaque jour on se levait à 7H max, à 8H max on quittait notre hôtel et on arrivait au suivant à min 21H. On a même dû monter notre tente dans le noir avec l'aide de gentils "voisins" qui nous éclairaient avec leur lampe de poche  Et pourtant comme je te l'ai dit notre parcours était beaucoup, beaucoup, beaucoup moins ambitieux que le tien. Alors oui j'aime les vacances actives, bronzer sur un plage ça m'em** mais tout de même, il y a des limites. Aussi actif que l'on soit en vacance, pour profiter des lieux, il faut se rappeler que faire un sprint sur la distance d'un marathon, c'est juste impossible. C'est vrai qu'on a envie de tout voir, de tout faire mais c'est impossible, il faut faire des choix. Sinon on fini par tout survolé et ne rien voir. Un exemple: Tu prévois 19 SEPT jour 12 kanab>bryce>zion>Las VegasNous avions prévu J1 Page - BryceJ2 Bryce - ZionJ3 Zion - Las VegasOn est parti de Page plus tard que prévu du coup on a du choisir. On a reporté Bryce à un autre voyage et on a été directement à Zion. Sans cela, on aurait juste vu les points de vue et on aurait pas pu randonner un peu (rien de terrible, je te parle de balade de 1H à 4H pas de trek 3 jours durant). On aurait du voir tout au pas de course. Alors kanab>bryce>zion>Las Vegas, franchement j'y crois pas trop. Je parierais ma chemise que soit vous irez à Bryce et n'arriverez pas à LV, soit vous irez directement à Zion. 21 SEPT jour 14 L.V>death valley>sequoia park>fresno : Ca vous fait plus de 11H sans descendre de votre voiture. C'est pas l'essentiel que vous allez voir mais rien du tout. Le seul moyen d'y arriver c'est de partir avec pique-nique et urinoir portatif et de ne jamais descendre de votre voiture, de ne jamais ralentir.  Quel est l'intérêt?
Il y a ici des gens expérimentés qui t'ont donné des conseils voire t'ont proposé des itinéraires. Un conseil, un seul : écoute-les! | | | MERCI ENCORE A TOUS POUR VOS IDEES MERCI A TOI VNOA POUR TA COOL ATTITUDE JE SAIS JE SUIS DUR EN AFFAIRE JE VAIS ESSAYERZ DE METTRE LES IDEES EN PLACE. | | | Il faudra penser à débloquer la touche MAJ de votre clavier ! | | | Voila une nouvelle proposition dites moi ce que vous en pensez: DATE KILOMETRAGE ETAPES samedi, septembre 08, 2012 PARIS / LOS ANGELES dimanche, septembre 09, 2012 LOS ANGELES lundi, septembre 10, 2012 517 KMS MONTEREY mardi, septembre 11, 2012 181 KMS SAN FRANCISCO mercredi, septembre 12, 2012 SAN FRANCISCO jeudi, septembre 13, 2012 SAN FRANCISCO vendredi, septembre 14, 2012 226 KMS YOSEMITE NATIONAL PARK - MAMMOTH LAKES samedi, septembre 15, 2012 308 KMS DEATH VALLEY dimanche, septembre 16, 2012 191 KMS LAS VEGAS lundi, septembre 17, 2012 191 KMS LAS VEGAS mardi, septembre 18, 2012 446 KMS GRAND CANYON mercredi, septembre 19, 2012 272 KMS PETRIFIED FOREST jeudi, septembre 20, 2012 305 KMS MONUMENT VALLEY vendredi, septembre 21, 2012 195 KMS LAKE POWELL / ANTELOPE CANYON / GLEN samedi, septembre 22, 2012 188 KMS ZION PARK dimanche, septembre 23, 2012 144 KMS BRYCE CANYON lundi, septembre 24, 2012 433 KMS MOAB mardi, septembre 25, 2012 376 KMS SALT LAKE CITY jeudi, septembre 27, 2012 567 KMS YELLOWSTONE - SUD vendredi, septembre 28, 2012 YELLOWSTONE - SUD mercredi, septembre 26, 2012 84 KMS YELLOWSTONE - NORD samedi, septembre 29, 2012 495 KMS BUFFALO dimanche, septembre 30, 2012 331 KMS MT RUSHMORE - RAPID CITY lundi, octobre 01, 2012 593 KMS DENVER / PARIS | | | hello,
déjà c'est illisible 
ensuite, c'est toujours du grand n'importe quoi  ... * LA - Monterey : + de 6h de route  ... * SFO - Yosemite - Mammoth Lakes (le 14/09 !) : impossible !!! et si vous allez à Yosemite la veille => pas assez de temps à SFO* le détour à Petrified Forest ne me semble pas hyper indispensable (dans ce circuit) * Moab : on vous le répète depuis le début => il faut y passer 2 JOURS !!!!! * le 26 septembre est placé entre le 28 et le 29 septembre  ... * 2 jours à Yellowstone : ce n'est pas assez... * à partir du 29 : c'est du délire... * Rapid City - Denver c'est + de 600km et 6h30 de route (sans les arrêts)... aucune chance que vous preniez un avion pour Paris ce jour là...
Vnoa | | | Non mais sérieusement, tu les lis les conseils et remarques qu'on te fais??? Pourquoi demander des conseils si c'est pour ne pas les prendre en compte! Bien du plaisir avec un tel circuit...c'est juste un peu beaucoup du gâchis... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |