Marco779175 · 9 février 2012 à 10:45 84 messages · 21 participants · 9 864 affichages | | | | Tu as bien sûr budgétisé ton circuit?
- Les différents vols internes souvent chers vers (et à partir de) les petits aéroports
- Les diverses locations de voitures et les frais d'abandon
- l’hélicoptère pour Havasupai
 | | | Bonjour Thibaud, Bonne remarque (-comme toujours -  ) la question du budget !!!  En relisant le fil de la discussion (ubuesque !  ) J'en viens à me dire, que 5 mois après (!!!), il suffisait pourtant de prendre le dernier circuit proposé sur le lien de Bastinj généreusement mis à disposition de tous (après un tout petit peu de recherche...)
Bonsoir Jacqueline, Je colle ton circuit proposé récemment, il est très intéressant je trouve pour les amateurs de Yellowstone et du Colorado Plateau !
Selon moi, le meilleur itinéraire est celui-ci: J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix)J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument ValleyJ5 : Goosenecks, Valley of Gods - MoabJ6 : Moab ( Arches NP) J7 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point SP) J8 : Moab - Vernal J9 : Vernal – Vernal ( Dinosaur NM) J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Jackson Hole- Grand Teton - YellowstoneJ12 : YellowstoneJ13 : YellowstoneJ14 : YellowstoneJ15 : Yellowstone - Salt Lake CityJ16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce CanyonJ18 : Bryce Canyon - ZionJ19 : Zion – Valley of Fire – Las VegasJ20 : Las VegasJ21 : Retour de Las Vegas
Parce que: - pas de frais de drop off - pas de frais de vol interne - il s'agit d'un itinéraire de seulement 3 semaines qui combine la visite de ts les parcs les + connus de l' ouest américain (à part Death Valley- qu'on peut tjs faire en A-R depuis Las Vegas- et Yosemite - qui, selon moi, n'est pas très dépaysant, ni représentatif de l'idée qu'on se fait de l'ouest américain-) - la route pour monter au Yellowstone est différente de celle pour en redescendre. | | | merci pour ta reponse as tu des conseils pour havasupai notamment helico faut il reserver en avance merci | | | le voyage final prévu en septembre
C'est bientôt !  Finalement, qu'est ce qui est prévu ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |