|  |  |
 | | | | Marco779175 · 9 février 2012 à 10:45 84 messages · 21 participants · 9 767 affichages | | | | Bonjour MARCO,
voilà qui est déjà mieux, l'écriture en minuscules  .
Maintenant, un second effort : rentre tes "souhaits" sur Google Maps (5 minutes de boulot au max  ) et tu nous remets ça dans un ordre logique (en plus, tu te rendras compte des distances et durées de trajet).
A bientôt. | | | À: Itat · 22 février 2012 à 10:40 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 1 681 affichages · Partager Salut, tu viens de démontrer qu'il faut un min d'1 mois pour voir tout ça. Il devra faire pas mal de choix ! Soit zapper LA et la côte pacifique, soit zapper le yellowstone (je sais.. c'est un crime de lèse majesté que de dire ça   Patrick | | | MERCI POUR VOS CONSEILS JE VAIS VOIR CELA J AI DEJA EFFECTUE LES DISTANCE SUR GOOGLE MERCI ENCORE JE VOUS TIENS AU COURANT | | | ET C EST REPARTI AVEC LES MAJUSCULES | | | Salut,
s il y a des remarques des choses impossibles
Pour le moment, ton parcours c'est un peu la 4eme dimension.
Même avec tous ces vols intérieurs, il est impossible d'aller à tous ces endroits.
Je parle même pas des journées de malade comme "SF - LOS ANGELES (17 MILE, LA COTE ET ARRET SANTA BARBARA ET/OU SANTA MONICA) " ou " LOS ANGELES - SEQUOIA PARK - YOSEMITE. " ou encore " SLC - ARCHES -DEAD HORSE POINT - MOAB "
Quand à la cohérence de l'ensemble comme par exemple un retour à SF depuis Bodie pour ensuite prendre un vol intérieur vers Las Vegas et partir faire un aller retour vers Death Valley, ou encore un aller retour Mexican Hat- Canyonlands dans une même journée...Je parierai presque pour post "fake"... | | | Salut
J3: impossible J6: impossible J7: ça dépend si la Tioga Road est ouverte et c'est en plus illogique de revenir sur ses pas pour prendre un vol... J10: comme Pitimerguez, c'est la 4ème dimension  J11: 4ème dimension... Un vol tous les jours... Tu as estimé le prix de tout ça? Et quelle utilité d'aller si loin pour quelques heures passées sur place? J14: idem J15: Impossible J17: Canyonlands, partie Island In The Sky se trouve du côté de Moab. The Needles? Pourquoi revenir à Mexican Hat alors alors qu'il y a Monticello à côté?
| | | s il y a des remarques des choses impossibles ou au contraire des endroits ou je peux gagner du temps ou rajouter visite dans une journee
Non non, tout est archi faisable et tes journées sont plutôt light, je trouve. 
Je plaisante. 
Les vols intérieurs, judicieusement placés, peuvent faire gagner du temps, mais là, il y en a vraiment trop... Tu as pensé aux contraintes horaire ? Au temps perdu ? Déjà que tu n'en a pas beaucoup... Il faut absolument que tu fasses un tri de ce que tu veux vraiment voir, en faisant preuve de bon sens. | | | Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "IMPOSSIBLE" 
On attend donc avec impatience la prochaine version | | | Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "IMPOSSIBLE" 
Je crois dans ce mot il ne voit que la 2ème partie... possible... | | | Ce que je ne comprend pas, c'est qu'ITAT t'a fait un résumé du nombre de nuits minimum qu'il fallait pour chaque lieu et tu n'en tiens absolument pas compte! Tout le monde te dis que tes circuits sont impossibles et tu continues à en faire des versions improbables...peut-être qu'il faudrait que tu écoutes les conseils | | | À: Marco779175 · 1 mars 2012 à 11:07 · Modifié le 1 mars 2012 à 11:24 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain Message 35 de 84 · Page 2 de 5 · 1 540 affichages · Partager Hi,
" J' ai des idées pour d autres journee mais il faut j arrive a trouver comment les reliées logiquement entre elles"
Mais qui a dit que votre itinéraire est impossible? J'ai trouvé la solution que vs cherchiez: voyager en hélicoptère.
" s il y a des remarques des choses impossibles ou au contraire des endroits ou je peux gagner du temps ou rajouter visite dans une journee n hesitez pas a me soumettre vos idées "
Votre phrase a eu le mérite de me faire sourire. " rajouter visite dans une journee "... là, vs devenez qd même trop gourmand | | | Je me suis arrêtée au jour 10: - Dommage de ne pas rester un peu plus à SF - SF-LA sans arrêt c'est speed si vous voulez profiter un peu de la côte - LA- Sequoia- Yosemite ça fait près de 9H sans arrêt. Quel intérêt de faire de la route si l'on ne peut rien voir? - Yosemite-SF = 4H30 / LV- Death valley = 2H30 / Yosemite-LV = 6H donc vous revenez sur vos pas pour prendre un vol intérieur et faire quand même plus de route. a part si votre but est d'exploser le bilan carbone des américains, ca n'a vraiment aucun intérêt.
Bref suivez le conseil des forumeurs. Refaites un parcours étudié et organiser vos étapes de la manière la plus logique possible. | | | tres bien les amis j ai presque compris je suis têtu lol: vous avez raison donc il faut que je trie et je vais donc commencer par vous demander pour vous selon ma liste dans quel ordre de prioritée mettriez vous les parcs.....il y en a t ils des obsoletes (sans interets particuliers) ou certains qui se ressemblent. Quel interet a glen canyon (le lac powel est il dans ce parc) qu y fait on ? Qu' élimineriez vous a ma place je rappelle 21 jours? (je sais j ai posé une question se rapprochant de celle ci mais la vous avez une meilleure idee de se que je veux realiser)
merci | | | tu as raison mais c est pour avoir une idee generale si tout le monde me dit par exemple mesa verde c nul j y vais pas et inversement si cela est bien j y vais si cela est mitige alors la je tranche; il y a toujours des incontournables j ai conscience et la certains vont enfin etre content lol que mon projet n est pas realisable en brut et en 21 jours; il faut donc trancher | | | c'est un gag ce trip ???? as tu regardé sur une carte les miles à parcourir pour les jours 3, 7, 10, 15, 16, bon j'arrête là...  Il est préférable que tu fasses un peu mieux tes recherches persos sur voyageforum AVANT une proposition comme ce voyage gag | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |