Lina2102 · 18 août 2006 à 15:13 69 messages · 23 participants · 8 164 affichages | | | | 18 août 2006 à 15:13 Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 4 021 affichages · Partager coucou voila je souhaite bcp aller aux states a newyork ou las vegas mais je voulais savoir avant qu'il y a t il de + qu'on trouve pas en france? Qu'est ce qui change vraiment la bas? qu'est ce qu'y vous a marqué? merci a tous! | | | Alors moi je veux bien jouer. Tout est plus grand : les immeubles, les avenues, les voitures, les sodas, les frigos, les paquets de chips,... | | | il serait plus facile de demander ce qui ne change pas, c'est un autre mode de vie version gigantisme mais cela vaux vraiment le detour
Ne te demande pas ce qu'ils ont de plus, ils ont la meme chose mais très differement, ce qui nous pousse tous a voyager... | | | Eux, ils ont "Les Experts Las Vegas" et nous, on a "Le Commissaire Navarro". Je pense que c'est un + | | | Bonjour,
Rien de ce qu'on voit à NYC n'existe en FranceEt RIEN de ce qu'on voit à Las Vegas n'existe ailleurs aux USA, même à NYC. Alors vas-y ! | | | coucou voila je souhaite bcp aller aux states a newyork ou las vegas mais je voulais savoir avant qu'il y a t il de + qu'on trouve pas en france? Qu'est ce qui change vraiment la bas? qu'est ce qu'y vous a marqué? merci a tous!
C'est pas con comme question, finalement...  Donc, je vais essayer d'y répondre aussi.
D'abord, comme qqun l'a déjà dit : c'est le pays de la démesure. La longueur des rames de métro à NYC, la hauteur des buildings, la taille des voitures, la largeur des autoroutes, la contenance des bouteilles de Coca, et même les gens  : tout est plus grand qu'en Europe. Ah si, il y a quelque chose qui n'est pas plus grand que chez nous (et qui est même plus petit) : c'est le coût de la vie pour un européen qui arrive avec ses euros qui valent presque 1, 30 dollars. Une fois le billet d'avion payé, ton niveau de vie, là-bas, sera nettement plus élevé qu'avec la même somme ici.
Ensuite, moi, ce que j'aime particulièrement aux Etats-Unis, c'est que tu as ta dose de dépaysement recherchée dans tout voyage, mais sans que ce soit le "tiers monde" : il n'y a pas 36 vaccins à prévoir avant de partir, les problèmes de compréhension avec les autochtones sont réduits (à condition d'avoir qques notions d'anglais, bien sûr), la conduite automobile est très civilisée (voire plus que dans bien des pays européens), on ne te voit pas arriver dès ta descente de l'avion comme le pigeon blanc auquel il va falloir plumer le maximum de dollars, etc.
Voilà. Promis, si je trouve autre chose, je reviens 
Laurent
PS : J'oubliais : contrairement aux idées reçues, les gens sont très sympas. | | | C'est comme chez nous, mais en mieux et plus grand... Tout est plus facile aussi, c'est bizarre mais quand tu rentre en Europe tout te semble plus compliqué ! | | |  salut à tous!
vous oubliez une chose les gens sont plus cool que nous tout simplement. c'est pas le pays le problème c'est la mentalité...
asta la vista
André | | | Tiens... dans le même ordre de questions. J'ai lu à quelque part dans ce forum, il y a longtemps, que pour un Français ça ne servait à rien d'aller voir les Rocheuses canadiennes car c'est semblables aux Alpes. Étant donné le grand nombre de touristes français que l'on rencontre dans les Rocheuses... je me suis toujours posée la question si cette affirmation est bien véridique?
Sinon n'ayant jamais été en France, je ne peux pas répondre à la question... mais je peux dire que j'adoooore les USA et qu'effectivement les gens sont très très sympas. C'est facile de lier connaissance et on a toujours eu de très bons rapports familiaux car souvent le contact se fait d'abord avec les enfants. | | | J'espère ne pas froisser aucun Français... mais c'est difficile d'établir un contact avec une famille française en vacances par exemple dans les Rocheuses. Après avoir tenté à quelques reprises j'ai carrément abandonné l'idée. Je me faisais à chaque fois répondre froidement... 
Alors qu'effectivement avec les états-uniens c'est cool, ça se fait tout seul! | | | Définitivement la gentillesse, tu ne peux pas ouvrir un plan en ayant l'air perdu sans que quelqu'un te propose de t'aider et de t'orienter!... Et le civisme Américain!!!!! pas de papier gras jetés par terre, de crottes de chiens, etc... les journaux sont en libre service dans les rues (ils en payent un et en prennent un!!), et n'espère pas ne pas payer au métro par exemple car tu te fais remettre en place par tout le monde. Personne qui prend ta place dans les files d'attentes, ETC... QUE DU BONHEUR | | | Salut Mousseliine
Effectivement, et comme ça t'a été confirmé par un autre membre de VF, on essaie de vous refourguer les pires français qu'on ait ici. Et c'est comme dans pas mal d'endroits, je peux t'assurer qu'il y a une sacré concentration de cons, dans ce pays. Mais à côté de ça, il y a beaucoup de gens très très bien, qui valent le coup d'être connus (genre, apparemment, pas mal de membres de VF, semble-t-il  ).Et ici, d'une région à l'autre, les mentalités sont totalement différentes. Moi qui suis du nord du pays, j'aime me promener en forêt (si si, il y en a aussi par ici  ) et j'ai l'habitude de dire "bonjour" aux personnes que je croise. Je l'ai fait, alors que je me promenais en forêt, dans un autre département. Et là, la personne m'a regardé comme si j'étais un extra-terrestre   . Bref, tout ça pour te dire qu'il ne faut pas prendre ces quelques cas pour une généralité 
Bonne continuation | | | Moi ca fait maintenant 3 mois que je suis aux etats-unis et je vais juste repondre sur 2 points : le civisme et la gentillesse. Sachant que je parle pour le Sud-Est, les etats unis sont tellement grand que c'est sans doute different a New York ou Sans Francisco...
Les americains sont incroyablement civiques, a en etre presque ridicules a mes yeux de petit francais qui essaie de gruger le systeme tout le temps (quoique je commence a m'"americaniser" sur ce point). Les exemples sont nombreux : certains bars ont une terrasse delimitee par une barriere et comme il est interdit de boire de l'alcool dans la rue, tu verras les gens avec leur biere d'un cote de la barriere et sans leur biere (pour fumer par ex) de l'autre cote... Autre exemple, les gens passent eux memes leur produits a la caisse aux supermarches, et sans triche... Et meme chose pour toutes les questions de circulation et stationnement. Et c'est couple a une peur incroyable de la police (qui faut dire est assez aggressive et demesuree dans la repression).
Au niveau de la gentillesse c'est vrai les gens sont plus sympas dans la rue, mais je dirais comme partout sauf en France (honte a nous) par contre je nous trouve pas qu'au dela de cette gentilesse que je qualifierais plus de politesse ils soient si ouverts que ca. Pas facile d'aller boire un coup avec ses collegues ou avec les autres personnes que l'on peut croiser.
Sinon c'est vrai tout est BEAUCOUP plus grand, plus gros et exagere. Un exemple : je suis dans une ville de 100 000 hab reputee pour son universite (30 000 etudiants) et le stade de foot americain de l'universite fait... 92 000 places (oui ya le bon nombre de zeros... plus que le stade de France) et ils vont le reagrandir parce que l'universite de l'etat d'a cote a agrandit le sien qui est maintenant plus grand que le leur... A noter que la saison de foot comporte 12 matchs... C'est l'Amerique !! | | | Ne t'en fais pas Sakou, je n'en fais surtout pas une généralité. Nos meilleurs amis à Montréal sont des Français. Et j'ai connu beaucoup de Français par le boulot ou autres... avec lesquels les relations étaient des plus cordiales. D'où le fait que j'ai tendance à aborder tes compatriotes dans les Rocheuses, d'autant plus que c'est agréable pour la langue, ça change de l'Anglais. Et pour les enfants, c'est agréable de jouer avec des enfants d'ailleurs...
Mais là j'en ai tout de même conclu que les touristes Français n'aiment pas être dérangées... | | | Pour les Etats-Unis je ne saurais pas dire... Mais ce qui nous a frappé en premier en arrivant en Alberta (et la vie dans l'Ouest du Canada est très états-unienne), ce sont justement les installations sportives. Il y en a partout... Notre fils joue au soccer (foot) et à Montréal il y a un gros manque de terrain (manque d'espace, manque d'argent). Ici dans une petite ville de 30 000 habitants... des terrains de soccer partout, partout, partout... et qui ne servent pas l'été  ... car la saison de soccer extérieur se déroule de mai à la fin juin (car l'été c'est les vacances, la famille c'est très important - (il y a même une journée fériée dans l'année consacrée à la famille), l'été c'est pour le plein-air, le camping...)
Aussi fort étonné de voir les piscines.... tout un complexe!!! Pas une seule piscine du genre à Montréal (ce qui y ressemble le plus c'est le parc aquatique à Rivière-des- Prairies mais pas aussi grand)... en Alberta la moindre petite ville a son complexe de piscines.
On a appris depuis les raisons à tout ça... Premièrement l' Alberta est riche, a le moyen de se payer tout ça. Et le sport est extrêmement mis de l'avant. Par exemple, de l'éducation physique obligatoire à tous les jours pour les enfants. Et vous devriez-voir les installations sportives des écoles. Juste en face de chez-moi... on peut voir un middle-school (primaire et les deux premières années du secondaire) où l'on retrouve 3 terrains de soccer, un terrain de foot, 4 ou 5 terrains de baseball, basketball, une aire de jeu avec modules gigantesque, un parc boisé... Et c'est comme ça pour toutes les écoles!!! Des amis du Québec qui sont venus nous visiter cet été ont eu la même réaction que nous... C'est impressionnant... quand on compare avec les cours d'école au Québec... 
Donc tout ça pour dire que c'est aussi une question de valeurs et l'orientation que prend un gouvernement. | | | Pour les Etats-Unis je ne saurais pas dire... Mais ce qui nous a frappé en premier en arrivant en Alberta (et la vie dans l'Ouest du Canada est très états-unienne), ce sont justement les installations sportives. Il y en a partout... Notre fils joue au soccer (foot) et à Montréal il y a un gros manque de terrain (manque d'espace, manque d'argent). Ici dans une petite ville de 30 000 habitants... des terrains de soccer partout, partout, partout... et qui ne servent pas l'été... car la saison de soccer extérieur se déroule de mai à la fin juin (car l'été c'est les vacances, la famille c'est très important - (il y a même une journée fériée dans l'année consacrée à la famille), l'été c'est pour le plein-air, le camping...)
Aussi fort étonné de voir les piscines.... tout un complexe!!! Pas une seule piscine du genre à Montréal (ce qui y ressemble le plus c'est le parc aquatique à Rivière-des- Prairies mais pas aussi grand)... en Alberta la moindre petite ville a son complexe de piscines.
On a appris depuis les raisons à tout ça... Premièrement l' Alberta est riche, a le moyen de se payer tout ça. Et le sport est extrêmement mis de l'avant. Par exemple, de l'éducation physique obligatoire à tous les jours pour les enfants. Et vous devriez-voir les installations sportives des écoles. Juste en face de chez-moi... on peut voir un middle-school (primaire et les deux premières années du secondaire) où l'on retrouve 3 terrains de soccer, un terrain de foot, 4 ou 5 terrains de baseball, basketball, une aire de jeu avec modules gigantesque, un parc boisé... Et c'est comme ça pour toutes les écoles!!! Des amis du Québec qui sont venus nous visiter cet été ont eu la même réaction que nous... C'est impressionnant... quand on compare avec les cours d'école au Québec... 
A vous lire tous les Etats Unis est un pays de rêve!
Bien sur comme tous pays les systèmes ont des avantages et des inconvénients, je trouve pas très honnête le portrait qu'il est fait des état Unis ici ou alors on a pas du voir la même chose!
A croire que les Etats Unis est un pays merveilleux!
J'ai vu beaucoup de pauvre dans les grandes villes, j'ai envie de dire des gens sans rien! Une fausse solidarité! Un président qui n'a jamais été élu Le mot soccer pour designer football lol Les cours d'écoles sponsorisés par mac do Des buildings géants, sans trop de signification...
A coté de ça Un grand respect de chacun Un état d'esprit de vainqueur! Une course contre la montre chaque jour Du stress...
Bref les Etats Unis est le pays des extrêmes! Un homme transportant sa vie dans un cadi côtoiera à l'église un homme qui possède une ferrarie!
Que c'est beau les Etats Unis  ! | | | J'allais te demander si tu les avais abordés en anglais, mais ça n'était pas le cas. M'enfin, tout ça pour te dire qu'on est vraiment à la rue, niveau langues étrangères, en France!!!  Je suis allé, cette année, en Suède et en Finlande. Tu peux croiser n'importe quel pequin (de 2 à 199 ans) dans la rue pour lui poser une question en anglais, et tout le monde peut te répondre. En France, si tu fais ça, il y a 8 chances sur 10 pour qu'on te regarde comme ça  (tu me diras, moi, je me débrouille, en anglais, mais c'est loin d'être formidable  ) Au fait, n'était-ce pas des français sauvages (en cours de réintroduction dans les rocheuses)? Ceci pourrait expliquer cela | | | Pour les langues etrangeres c'est vrai qu'on est a la rue.... par rapport aux europeens du nord ! Parce que par rapport aux italiens, espagnols et autres, rien n'est moins sur ! Quant aux americains, n'en parlont pas... bien sur me direz vous ils ont pas "besoin" de parler une autre langue mais quand meme ! Ici quand je suis arrive un de mes collegues m'a dit "guten Tag" en croyant que c'etait du francais !!!
Sinon il y a un autre phenomene bizzare en France c'est que beaucoup de gens ne veulent pas parler anglais meme si ils se debrouillent, ils prefereront dire ah non je parle pas. Avec le meme niveau d'espagnol par exemple, ils oseront se lancer... avez-vous remarquer ca ? Et troisieme chose, un francais trouve impoli qu'on l'aborde en anglais dans la rue (sans lui demander si il parle anglais au prealable), ce qui n'est pas le cas en Allemagne ou dans les pays scandinaves. | | | Buenos dias 
C'est vrai qu'on a souvent "peur" de discuter en anglais, même quand on se débrouille  (je dis ça, parce que je le fais aussi). Quant à l'Espagnol ou l'Italien, même pas eu la chance de pouvoir en faire. En ce temps là (là, je prends une voix grave  ), c'était allemand ou anglais en 2ème langue. Et pi' ché tout'. Bref, j'sais pas très bien pourquoi t'es aux USA (faudrait que je reconsulte tes 250000 messages), mais j'aimerais bien savoir si t'es déçu, heureux. M'enfin, avoir tes impressions sur l'endroit où tu es et sur les gens. Et question essentielle  : comment sont les américaines? Oui, je sais que c'est un peu vague et n'importe quoi, cette question, mais je voulais quand même la poser.
Bon courage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |