Lina2102 · 18 août 2006 à 15:13 69 messages · 23 participants · 8 169 affichages | | | | C'est pour ça que je déteste les voyages organisés. Ma seule et unique expérience a été la Grèce quand j'étais jeune, et je m'en souviens encore, c'était nul et je n'ai plus jamais recommencé. (c'était idiot car en Grèce tu peux y aller seule, mais je voulais un truc "culturel"). Mais il y a certains pays dans lesquels tu ne peux pas faire autrement, soit parce que tu ne parles pas la langue, soit parceque les conditions sont spéciales. "plusieurs nanas ne sont jamais descendues du bus" : ça aussi, je ne comprends vraiment pas    "vous prenez des photos, normalement ce sont les hommes qui font ça non?"   et machos en plus. Ta mère n'a vraiment pas eu de chance. Je me demande parfois s'il ne faut pas BIEN choisir son TO dans des cas comme celui-là. Des gens comme ça, ça te flingue le séjour en moins de deux. Et si tu t'isoles, ils te prennent pour une snob... Je ne voyage jamais en organisé. Mais quand je serai vieille, si je peux encore voyager, coment ferais-je ? | | | eh bien écoute, d'ordinaire ma mère part aussi en solo ou avec clio, pour leurs conférenciers. là elle a voulu tester kuoni, et elle a été ravie des prestations hôtellières par ex, mais par contre niveau guide et compagnons de voyage, pour elle ça se pose là quoi  enfin bref, elle a quand même fait un superbe voyage, et a trouvé 2 couples de jeunes travellers donc sympas, et puis elle s'en fout, elle calcule pas, elle s'isole mais c'est vrai qu'elle était écroulée en me racontant ça. 
sinon, comme toi, il y a certains pays que je ne me sens pas de faire en solo, maisil faudra bien choisir son TO !!!!
quand tu seras vieille, tu continueras à voyager de cette façon, y'a pas de raisons que ça change ! | | | quand tu seras vieille, tu continueras à voyager de cette façon, y'a pas de raisons que ça change ! 
Ça, tu vois, ça me va droit au coeur, surtout qu'aujourd'hui il pleut (et c'est plutôt bien car nous n'avons pas eu de pluie pendant 5 mois !!) et que j'ai le moral un peu en berne. | | | Eh bien, c'est la vérité vraie  pourquoi parce que tu prendras quelques années de plus, devrais tu changer et changer tes habitudes? les grands parents de mon cher et tendre ont fait un voyage seuls au viet nam cette année et le papou a 80 ans | | | Mon grand pere a 83? 84? ans et il voyage encore beaucoup (1voyage par an au moins) et l'annee derniere il est alle en Chine et c'est un chinois qui a demander a la photographier parce qu'il etait admiratif qu'on voyage encore a cet age la !! pour une fois que ce n'est pas le touriste qui fait des photos des petits vieux du pays visite | | | c'est vraiment chouette, ça inspire! | | | Oui, vous êtes gentils tous les deux et vous avez raison, à 80 ans on peut être encore vaillants !  Comme il va falloir bosser jusqu'à... pour ne pas avoir de retraite, alors autant voyager. Les seniors, y'a qu'ça d'vrai. "Elle est où, mamie ?" La mère, excédée : "Je sais pas, moi, encore sa lubie de partir au bout du monde, elle est avec ses copines en Terre de feu et elle a oublié le dentier... il va falloir encore lui envoyer les ratounes en chrono..." "Mais non, mami, elle a dit qu'elle en avait pas besoin..." "Ha bon ?" "Oui, elle a dit qu'elle mangerait local... ça veut dire quoi "local"?" "Non de D... elle va encore tout essayer, la dernière fois elle a mangé du phoque chez les Inuits... ça fait 60 ans que ça dure..."
Allez, le soleil est revenu, ça va mieux. | | | mort de rire, avec un tel tempérament ça m'étonnerait pas  et tu pourras emmener tes petits enfants avec toi, ce sont les parents qui vont être dingues | | | Je crois qu'il faut, effectivement, plaindre les parents...  Mami aura une tente new-look de chez Decathlon - à donf la mémé... et elle prendra les piquets en guise de canne... Bon, je vous laisse, je vais bosser (pour gagner mon éventuelle retraite...)
A bientôt les amis. | | | en tous cas merci pr ces bons moments, tu me fais bien rire (positivement). bon courage bosse bien ! a+ | | | quand un jeune te demande, à chaque fois qu'il voit un truc (téléphone portable, papier hygiénique...) si chez nous on a la même choseah ils sont gentils ces américains, y'a pas à dire, mais dans certaines régions c'est quand même le néant intellectuel.
Quand je raconte en France qu'en Malaisie il y a des buildings de 200 m et des autoroutes dans la jungle, c'est un peu la même réaction ! | | | Effectivement, je n'ai pas tout lu les messages mais bcp dentre vous ont visés juste ! Je vais essayer d'apporter ma humble collaboration:
Aux USA, la vie "semble" plus facile, tu sens que la-bas tout est possible, que l'ascenseur social fnctionne bien plus dans un sens ou dans un autre.
De plus, comme tout les autres, effectivement tout est PLUS grand, bien concues, les avenues géantes, les voitures de luxe qui brillent, les limousines, les palmiers aussi...
Les buildings sont magnifiques, grandiose, L-V est unique avec ses néons et son ambiance particuliere, ses buffets de foilie ect... A L.A ou meme dans de nombreuses villes aux USA, comme a S-F, NY, L-V, tu te crois dans un film, c'est une sesation diffcilement descriptible, faut y aller et le vivre pleinement, c'est vraiment sensas !
Aussi, coté nature, les usa sont trés riche, quand tu es devant le grand canyon entre autre, tu te sens tout petit et tu es merveillé devant ce paysage enchanteur, riche en faune, flore....
Coté shopping, tout es moins cher, en nourriture, tu peux également trés bien mangée, des quantité énorme à ptit prix..
Aussi et choses trés importantes qui la DIFFERENT de la frane, c'est le civisme américain, le respect, la propreté, l'acceuil chaleueurx, la sympatie des gens, la rencontre ! c'est GENIAL !
Bref il y a bcp à dire, en tout cas, il est vrai que quand on rentre en europe et pour moi à Marseille, le choc est rude, mentalité malhereusmeent détestable, aucun res^pect, propreté 0000, conduite de fou, se gare en double-triple file ect.... on se dit vraiment vite fuyons.. bon il y aaussi des bons aspects mais la cela est un autre sujet !
Amicalement | | | Ok, ok, ok... mais là c'est assez! Car là vous êtes en train de dégoutter les nords-américains d'aller en France. 
Il faut maintenant inverser la tendance et nous convaincre pourquoi on devrait flamber un 20 000$ pour aller visiter la France? Plutôt que d'y aller pour 5 000$ et sillonner l'Ouest nord-américain? | | | Personnellement et c'est mon avis personnel, si je serai canadien, je visiterai souvent l'ouest amércian, le canada, mexique mais pas trop la france surtout car le cout serait assez prohibitif pour vous. Enfin c'est juste ce que je pense, mais etant francais mon avis peut etre éronné...
Sinon la france comporte de belles choses c'est sur mais encore mon avis, ces belles choses ne me tentent peu, et je préfere justement mettre mes € dans un voyage aux USA bien meilleur marché, dépaysant, relaxant ! car etant donné que nous sommes en france en longueur d année, perso, je souhaite quitté la france des que j'en ai l'occasion...
Mais si tu as les $, je peux te conseiller de venir en france mais en sachant qu ici tout est cher, hotel super cher, nourriture idem sauf la junk food comme partout, les gens sont peu acceuilants mais il y ades exeptions... l'essence est a 1.35€/pr 1 litre, les hotels simple type 2* mini 50€ par persone et pas des beau coins... Sinon la cote d azur, il y a de beau coins mais trés cher, Paris evidemment mais la mentalité de la bas me fait vite fuir meme si la ville comporte de trés belles choses... Encore une fois, mon avis est personnel et je préfere pour ma part aller en amérique que a PAris car pour le meme prix tu peux rester 3 fois plus longtemps en amérique ! Car a Parsi, les hotels... sont horriblement cher et j'aime po y rester plus de 3 jours... EN plus il fait rarement beau
bref la france est un pays de paradoxe, surement pour vous les canadiens, ca sera dépaysant et beau mais pour moi humble marseillais considéré encore comme un paysans par la capitale qui s'accapre tout les pouvoirs, trop peu pour moi, le marseillais s 'eclate bien plus sur les roadtrip in the usa ou défois je me fais quleques virée sur la cote d azur (antibes, cannes, Nice, et Monaco bof bof) ou ITALIE, rome superbe !
Voial j espere avoir été un peu objectif mais si mon avis ne peut etre que subjectif etant donné que je suis un frenhie et que je m'epanoui bien plus aux US ou canada ou autre qu en france ou la mentalité est par exemple chez moi assez mauvaise, regarde des avis de marseille pourtant belle ville dans l absolu mais pourri par un bon nombre de ses habitants qui ne respectent rien, la propreté est ignoble, tu as sans rire sur les rues a éviter les crottes de chien, les sacs poubelles, les mégots, la pisse et détritus en tout genre, TRES DOMMAGE mais malhereusement c'est la réalité ! aux USA, tout ou presque est propre, tu sens le civisme.. ect
Bon je m arrete la mais si un jour tu décide d aller danns le sud, pour te prouver le contraire et que des francais sont acceuilalnts, je me ferai une joie de t 'accompagner, de te montrer les merveilles de notre ville, les bons coins ect...
Amicalement | | | Bonjour, SDanneaux est comme d'habitude toujours excessif dans ses propos. On se demande même ce que vient faire Paris qui s'accapare tous les pouvoirs par rapport aux crottes de chiens des rue Marseillaises... En France, Mousseline tu découvrira l'Art de vivre. Le mélange des cultures. Nous somme un pays divisé entre la rigueur nordiste et le laissez-allez du sud. Avant tout, nous sommes dans un pays chargé d'histoire. J'ai passé trois semaines dans le Luberon en Provence et la région es tmagnifique, l'accueil est bon, les villages médiévaux sont splendides à visiter en long, large et travers. J'aime me ressourcer en visitant une ou deux heures des abbayes romanes (XII° siècle) et ces villages comme Bonnieux, Ménerbes, Gordes, Roussillon, Oppède, etc. Ceci n'est pas la France OK. Mais on parle de vacances. Les Chatteaux de la Loire, la gastronomie et les paysage de Dordogne, la Bretagne, l'Alsace, l' Auvergne, la côte Basque, La côte d'Azur sont toutautant de lieux délicieux pour un séjour dans notre pays. Et Paris !! La ville Lumière !! Les paysages français sont magnifiques, tout autant que l'Ouest des USA que je connais aussi, l'accueil n'est pas aussi mauvais qu'on veut bien le dire. Faut essayer... | | | meme reponse que beaucoup de gens ici: tout en plus grand (voiture, frigo, boisson, gaziniere, autoroutes...) la gentillesse et le civisme (y a pas photo, les français doivent prendre exemple) la proprete dans les rues (tout est nickel), cependant je relativiserai car au ruby'inn sur la route de bryce, j'ai vu des americains cracher par terre en arrivant dans les toilettes et renifler comme des porcs (je suis peut etre tombe aussi sur les gars du coin pas trs civilises). des trucs sympas: les buffets (on est tombes sur un buffet indien a vegas pas cher et a tomber par terre dans une petit galerie commerciale) dans certains restos, tu payes 1 fois ton verre et tu ou on te resserres a volonte l'internet gratuit dans les bibliotheques (1h a mammoth lakes!) bon et puis je parle pas de la diversite des paysages, le grand canyon nous a mis une claque et oui si tu vas a venice beach, nhesites pas a louer un fun bike et a aller dire bonjour aux sauveteurs, il sont super cools. Voila je raconte plein de trucs parcque je viens d en revenir mais je crois que j'y suis encore! | | | Bonjour Fred, je suis etonné de tes propos à mon egard.
J'ai bien signalé que cet avis etait subjectif et que c' etait personnel et je m en excusais davance ! J'ai juste doné un point de vue qui est partagé par bon nombre de nos concitoyens ou touristes qui visitent notre beau pays !
J'ai aussi signalé qu il y avait de bien belle choses en france mais que malheureusment, par rapport a mon vécu, ma ville, je dénoté pas mal de points négatifs qui n'est pas un mystere ! comme le prix trés cher des voyages en france, de l essence, l acceuil a améliorer ect..
J'ai le droit de m'exprimer de de montrer mon sentiment qui n'est que le mien meme si partagé par de nombreux amis, mais ici je ne suis que mon porte parole, je ne vois pas en qoui tu te permet de dire que je suis toujours exessifs et...
J'ai proposé mon acceuil à cette famille canadienne justement pour prouver que pas tous les francais ne sont pas sympas ! en tout ca, tu te méprend bcp sur moi et c'est bien dommage, tant pis, chacun a ses avis et chacun est a respecter ! Comme par hasard si ca aurait qqun dautre qui aurait dit la meme chose, j aurai bien aimé voir si la foudre lui auait tombé dessus ! Et Oui a Marseille, on sens l'air AUTIN, l'air de supérieur des parisiens qui viennent en tere conquis a MArseille ou sur la cote ! Oui ej suis marseillais et malgré ses nombreux défaut, j'en suis FIER !
Dommage ! | | | C'est bon Calimero... Arrête de te répandre et je ne suis pas AU TEINT....  Fin des transmissions. | | | ah ah ! en provence on dit Ô thym ! d'accord avec toi sur les merveilles de notre pays, tu as même oublié la Bourgogne, l'alsace, la bretagne autant d'endroit magnifiques, culturels et gastronomiques...autant de particularité qui font la France... | | | Dommage ces réactions la, j essaye juste de donner un avis et d en montrer les limites...
tant pis fred c'est dommage!
Fier d'etre MArseillais A jamais les premiers ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |