LadyMadonna · 5 mars 2008 à 16:44 52 messages · 17 participants · 21 398 affichages | | | | Oups, j'avais oublié de te répondre. 
Est-ce que Calico existe toujours ? Et ça se situe où ?
Gros bisous pour mon cowboy suisse | | | Annonce · Sponsorisé | | | Effectivement, Bodie est tout ce qu'il y a de plus mort, mais une ville-fantôme ça fait partie du folklore américain, non? Les boules de feuillage qui roulent dans les allées poussées par le vent, moi je trouve que ça l'fait!
Concernant Flagstaff, il y a bien sûr le Museum Club, il faut visiter leur site pour voir le programme car j'ai entendu dire qu'ils remplaçaient régulièrement la musique country par des retransmissions de matches de foot (américain, bien sûr). Par contre, j'ai un excellent souvenir à Flagstaff: Black Bart's Steakhouse. Ce n'est pas très country (même si l'intérieur ressemble un peu à un saloon avec une scène), mais la nourriture est excellente (leur apple pie est à tomber) et tous les serveurs et commis de cuisine sont des étudiants en musique de l'université de Flagstaff. Toutes les 15 minutes, ils laissent leurs assiettes et leur louche de côté pour venir interpréter des extraits de comédies musicales américaines. Très sympa.
J'ai aussi une bonne adresse à Durango, version saloon chic: Ore House Restaurant, champion du monde du barbecue. Viandes excellentes. A partir de Durango, vous pouvez effectuer le San Juan Mountains Loop, qui passe par Telluride, Ridgeway, Ouray, Silverton, Durango. Je n'ai pas encore vu Telluride, mais à Ridgeway par exemple, on trouve encore des rues non asphaltées et les maisons font penser aux villes de cowboys. Par contre, je ne sais pas s'il y a des animations country, etc.
C'est tout ce qui me revient à l'esprit pour l'instant. Mais si tu trouves de bonnes adresses lors de ton voyage, Lady, n'oublie pas de nous les faire partager à ton retour!!!! | | | Par contre, Bodie, c'est quand même un peu mort, non ? Ou est-ce qu'il y a parfois des animations western ?
Pas d'animation western à Bodie. Il a été décidé de laisser la ville telle quelle. Calico et Tombstone (dans un autre genre) sont plus commerciales. Souvenirs, parades, spectacles etc.
Pour moi, c'est comme ci on faisait défiler Louis XIV perruqué dans les allées du château de Versailles avec bataille des mousquetaires à 16 h 00 et guillotinage de Louis XVI (ne pas lire Louis croix - V - baton) à 18 h 
A bodie il y a une visite guidée de l'ancienne mine (accès à pied) | | | Ce n'est pas dans les états que tu cites. Mais l'évènement interplanétaire en matière de cowboy (et de rodéo), c'est les Frontier Days de Cheyenne, capitale du Wyoming. www.cfdrodeo.com/index.aspx
Si un jour tu as l'occasion de te libérer (et de réserver un hébergement un peu à l'avance  ), je pense que cet évènement est pour toi, d'après ce qu'on m'en a raconté (je n'y suis jamais allé personnellement). | | | Bonjour mlaurent1,
Merci pour ton lien et ton post.
J'espère pouvoir me rendre dans plusieurs états l'année prochaine, dont le Colorado, New Mexico, Texas et Wyoming. Peut-être d'autres encore.
Mais pour cette année, je me contenterai de la Californie, Arizona, Nevada et Utah.
Je craque toujours quand je vois le beau Clint dans un western. C'est un grand monsieur, tu as bien choisi mlaurent1. En Harry, il est aussi grandiose. 
Bisous | | | Salut Lady M,
Je connais quelques adresses sur Los Angeles et les alentours où tu pourras passer du bon temps en écoutant de la bonne musique, type country, western, bluegrass, folk.
- Le Largo (432 N. Fairfax Ave - West Hollywood)
- Le House Of Blues (1530 S Disneyland Dr - Anaheim)
- Le House Of Blues (8430 Sunset Blvd - West Hollywood)
- Le Cowboy Palace Saloon (21635 Devonshire St - Chatsworth)
- Le Cowboy Country (3321 E. South St - Long Beach)
- Le Derby (4500 Feliz Blvd - Los Angeles)
- Le Malibu Inn (22969 Pacific Coast Hwy - Malibu)
Bisous et bravo pour ton post qui m'intéresse aussi. | | | Bonjour Eagles,
Merci pour tes adresses. Elles sont notées, comme toutes les autres.
Si vous en avez d'autres, je vous remercie par avance de me les confier.
Bisous et bon dimanche | | | Salut,
Pour info, voici quelques adresses sympathiques à Las Vegas :
- Las Vegas Dylan's Dance Hall (Club Country) - Las Vegas Gilley's Saloon (Club Country) - Restaurant Country & Western de l'hôtel Harrah (Restaurant + Club)
Bonne soirée ! | | | Voici lun lien vers la page de mon carnet de voyage concernant une partie de ce circuit dans les San Juan Mountains. Tu verras quelques photos, ça te donnera un avant-goût. | | | Bonjour Lotofee,
Merci pour ton message, mais je ne trouve pas le lien... 
C'est vrai j'suis blonde, mais quand même. 
Bisous et bonne journée | | | Merci Lotofee, mais il est où ton lien  ?? | | | Merci Lotofee, ton carnet de voyage est magnifique, j'ai beaucoup apprécié ta façon de raconter ton aventure, avec le beau, le moins beau etc... Je relirais ton récit avant de partir dans quelques semaines. Merci encore | | | Merci beaucoup pour ce gentil compliment. J'espère que le reste du carnet te plaira autant et te sera utile. Tu pars dans quelques semaines... moi je dois encore attendre quelques mois pour mon prochain voyage et je suis déjà impatiente!!! | | | Bonjour,
Ton carnet de voyage est excellent, très bien rédigé et avec de belles photos aux cadrages soignés. Congratulations !
Philippe | | | Wouw merci, merci! | | | Merci Lotofee pour ton lien, ça valait vraiment la peine d'attendre. 
Très bon travail et bravo à toi !
Bisous | | | Hello MacKey,
Désolée pour le retard, mais je te remercie pour ta réponse.
Je ne pensais pas qu'on trouverait de la country music à Las Vegas. 
Comme tu as l'air de bien connaître cette ville; est-ce que tu pourrais me conseiller un magasin dans cette ville où on l'on trouverait des vêtements et autres accessoires style country & western.
Si d'autres personnes connaissent ce genre de boutiques, principalement à Las Vegas et Los Angeles; mais aussi pourquoi pas en Arizona et Utah, je vous serais reconnaissante de me confier vos bons plans.
Merci et bisous | | | C'est encore moi 
Merci à vous tous pour me trouver ces adresses de boutiques western & country, car je dois ramener des Etats-Unis plein de souvenirs pour mes collègues de boulot.
Alors cette année, j'ai opté pour ce type de cadeaux pour transformer mes amis en de véritables John Wayne, Robert Mitchum, James Stewart ou Clint Eastwood. 
Bisous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 534 visiteurs en ligne depuis une heure! |