Bonjour Nadette,
Honnêtement je trouvais le circuit de Vnoa parfait

.
En passant par Sequioa, certes il y a moins de monde mais tu ne passe pas non plus par
Bodie qui aurait bien plus aux ados. En plus dormir à Bridgeport au
Virginia Creek c'est top, un de nos meilleurs souvenirs d'hôtel (par hasard à midi mon épouse l'a redit).
Petite parenthèse, avec un voyage magnifique comme celui là il n'y aura pratiquement pas une journée où ne vous en reparlerez pas dans les mois ou peut-être les années qui suivront

.
Indépendamment des randos
Yosemite est impressionnant rien qu'au niveau des paysages, et si les travaux sont enfin finis ça ira aussi beaucoup mieux.
Glacier Point et Sentinel Dome sont tout de même extraordinaire.
Et facilement accessible, si mes souvenirs sont bons (un ami m'en avait parlé) pour bien apprécier
Sequoia il faut être prêt à pas mal marcher.
Bon j'insiste pas plus.
Concernant
Death Valley, pour moi il est impératif de dormir à Furnace Creek, le soir est de très loin le meilleur moment pour visiter.
Page -
Grand Canyon dans la journée sans aucun problème c'est "à côté", le matin tu peux faire Horseshoes
Bend, Lee Ferry, Cathedral Wash (impérativement

), et tu seras en milieu d'après midi à
Grand Canyon.
Pareil que Vnoa, MV-
Moab se fait sans problème en une journée.
Après je viens peut-être avec une idée saugrenue mais
Moab - Torrey -
Yellowstone ne serait pas une alternative ?,
j'ai regardé sur Google Map cela ne représente qu'une heure de route en plus (12h30 au lieu de 11h30 par Vernal) et vous pourriez traverser le magnifique
Capitol Reef (et peut-être même y faire une halte). Et après vous rejoignez l'autoroute à Scipio, car quand on veut faire un si long trajet les petites routes ça n'amuse plus personne même s'il dorment

.
Si vous voulez tout de même faire la route du sud de
Yellowstone (qui passe par
Grand Teton) vous pouvez la faire en repartant pour SLC après Norris.
bonne réflexion, cordialement
Jean-François
PS: j'ai bien regardé mais impossible de se croiser, dommage