|  |  |
 | | | | Anirbas · 6 octobre 2011 à 16:22 25 messages · 4 participants · 2 501 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons à 2 couples pour une petite virée à Las Vegas et San Francisco, nous partons seulement 6 jours et nous voulons aussi faire un saut au grand canyon et sa fameuse passerelle... Le truc, c'est que j'aimerais proposer à mes amis un petit circuit mais il n'y a rien de mieux que les conseils de ceux qui connaissent un peu ces destinations car j'ai une vague notion des distances, temps de trajet, visites à ne pas rater... En gros on pensait arriver à SFO, ensuite prendre un vol intérieur pour las Vegas et puis louer un véhicule (quel modèle prendre pour nous loger nous et nos valises ?) pour se rendre au grand canyon (d'autres incontournables à voir au passage ?) et repartir.. J'attends vos bons conseils et infos pour faire de ce petit périple un super souvenir... Merci à tous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
6 jours seulement? Waouh! Ça va être juste  !
A mon avis vous devriez faire:
Pour le vol interne, regarde sur Southwest.com, c'est une compagnie fiable, avec de bons prix et surtout elle ne te fait pas payer les bagages (pourvu que ça dure  ).
Pour le Grand Canyon, je vous conseille plutôt d'aller jusqu'à Grand Canyon Village (South Rim), d'y passer la nuit, et de revenir sur Vegas le lendemain. Le Skywalk est vraiment très cher, tu n'as pas le droit d'y prendre des photos, et ce n'est pas l'endroit du Grand Canyon le plus emblématique.
@++ | | | Merci bcp pour le conseil, c'est vrai que c'est décevant de pas pouvoir prendre de photos sur la passerelle, ça fait réfléchir avec ce tarif ! En allant sur Grand canyon village on aura de belles visites en chemin et des paysages emblématiques dont tu parles ? Y passer la nuit nous permettrait d'avoir de bonnes couleurs du soleil couchant pour les photos.. Merci pour tes infos, c'est super ! | | | En chemin, tu n'as rien d'exceptionnel  ... Tu as le barrage Hoover et le Lake Mead. Puis arrivé à Kingman, tu peux prendre la route 66 plutôt que l'autoroute. Ce qui est exceptionnel, c'est le Grand Canyon lui même 
Pour loger dans le parc, réserve ici | | | Bonjour
1° Question : 6 jours, c'est 6 jours sur place, sans compter le jour d'arrivée et de depart j'espere ?
Parceque 6 jours avec SF, LV et en plus le GC, c'est vraiment beaucoup.
Pour le GC Il faut pas mal de temps en voiture pour aller au grand canyon south rim, ce qui fait que je dirais 2 jours AR pour visiter un peu.
La passerelle n'est pas tout pres non plus.
Donc à mon humble avis, de LV vs auriez interet à etudier le survol en helico ou avion... | | | Euh... c'est arrivée le lundi midi et retour en France le lundi suivant pas le choix.. Je sais, c'est court mais que du bonus car au départ on faisait au choix soit LV soit SFO mais on s'est dit qu'on pouvait faire les 2 en prenant un vol intérieur et ainsi voir des choses très différentes en un seul voyage... Le skywalk je pense qu'on va zapper vu le tarif, distance, pas droit aux photos... Combien de temps en voiture le canon south rim depuis LV ? | | | ça me semble pas mal du tout sauf que... le vol retour doit être le dimanche car c'est J+1... De plus, il faut que je vérifie qu'il y ait des vols directs, je n'en ai vu qu'avec escale à Los Angeles, ça empiète encore plus sur le séjour. Il faudra surement avancer le vol de SF à LV au mercredi. Qu'y a t-il d'incontournable à SF à part bien sûr le golden bridge ? | | | Ah mais ton vol international c'est un aller retour depuis San Francisco?  Je pensais que c'était un aller vers San Francisco et un retour de Las Vegas avec un seul vol interne à prendre!
Ça va largement compliqué l'affaire 
A moins que tu ne parles du retour en France (lundi?) et que tu prends ton vol (à Vegas?) le dimanche?
Pour les vols internes, Southwest fait des directs entre SF et LV. Tu as été voir sur leur site? | | | Je prends effectivement le vol retour le dimanche pour qu'on soit de retour en France le lundi à cause du décalage horaire pas le choix  Pour le vol retour, le souci c'est que de las Vegas c'est pas direct, escale obligée... pas terrible et bcp de temps de voyage. Oui j'avais été sur le site southwest, je pense qu'on va opter pour cette solution en vol intérieur.. Enfin, rien n'est figé, on va étudier tout ça... Merci en tout cas pour tes lumières, ça aide, ça nous expose au concret et c'est bien !! | | | Donc vous repartez de San Francisco le dimanche?  Là je ne sais plus quoi vous dire du coup  puisque aucun circuit ne tient plus la route | | | Efectivement, le dimanche est bouffé par le vol retour LV -> SFO,
Donc à mon avis, une solution serait de survoler le GC en avion depuis LV. (De toute facon, tout le monde dit que le survol du GC est ce qu'il y a de mieux pour le voir    ) | | | Efectivement, le dimanche est bouffé par le vol retour LV -> SFO,
Donc à mon avis, une solution serait de survoler le GC en avion depuis LV. (De toute facon, tout le monde dit que le survol du GC est ce qu'il y a de mieux pour le voir    )
Oui tu as raison, je crois que le mieux sera un survol depuis Vegas... Sinon ça sera un timing infernal! Le problème c'est que depuis Vegas on survole Grand Canyon West et pas Grand Canyon South... Mais bon, vaut mieux ça que ne pas le voir du tout! 
@++ | | | Salut,
Euh... c'est arrivée le lundi midi et retour en France le lundi suivant pas le choix..
Une petite question : pourquoi autant de rigidité au niveau des dates ? C'est un charter ? XL Airways, ou autre ? Merci ! | | | Non, on part avec AF mais c'est en fonction des possibilités des gardes des enfants et de la reprise du travail, donc... partant à 2 couples avec 3 enfants d'un coté et 2 de l'autre, et 4 demandes de congés de part et d'autres suivant la période, c'est parfois compliqué et on fait au mieux... C'est sûr qu'il va falloir faire des choix... les infos que je récolte sur ce forum nous aident à voir ce qui est possible de faire ou pas ou remplacer des activités par d'autres... c'est le but et je remercie encore tous ceux qui y contribuent. | | | Ah d'accord, je comprends, merci.  Désolée que vous n'ayez pas pu dégager plus de temps, car 6 jours, c'est vraiment short quand même.  Je pense moi aussi qu'il serait préférable de prendre un "package avion" complet Grand Canyon depuis Las Vegas. A la limite, louez une voiture pour sortir un peu et aller voir Valley of fire, qui n'est qu'à une heure et demie. De quoi vous donner envie de revenir plus longuement la prochaine fois. | | | Nous avons revu et corrigé l'itineraire... Effectivement nous nous limiterons a la valley of fire, et pourquoi pas y passer la nuit, quelles possibilites y a t'il sur place ? Nous sommes ouverts a toute eventualite... Quels sont les incontournables sur le trajet las vegas- los angeles ? | | | Salut
Passer la nuit du côté de Valley Of Fire, pourquoi pas... Cela vous permettrait de visiter tard le soir et tôt le matin quand les couleurs sont plus belles (golden hour). Mais je ne suis pas sûr que ça change la problématique de votre circuit 
Envisagez plutôt une visite en fin d'après-midi (il y a une heure de route) et retourner sur Vegas ensuite.
La trajet Las Vegas - Los Angeles? Vous voulez visiter Los Angeles?  Pas d'incontournable sur le trajet!
@++ | | | Nous allons a los angeles pour le vol retour jusqu'en france  , pas vraiment le temps de visiter, juste une journee.. Voici le circuit temporaire : Lundi arrivee sfo 12h40 Mardi sfo Mercredi sfo puis vol pour las vegas en fin d'aprem Jeudi las vegasVendredi valley of fire puis retour las vegasSamedi las vegas puis depart pour los angeles en fin d'aprem (halte dodo en chemin, ou ?) Dimanche fin de trajet pour los angeles et vol retour pour la francevers 21h....
Qu'en pensez vous ? C'est court je sais vers 21h....
Qu'en pensez vous ? C'est court je sais... Mais ca va etre super... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |