|  |  |
 | | | | Frapdingue · 30 septembre 2011 à 17:41 16 messages · 5 participants · 1 649 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaite organiser en septembre 2012 un voyage en petit groupe en Californie, visiter quelques sites en y incluant des activités sportives comme : Randonnée, Rafting, Vélo, Canoë, Activité Nautique + farniente etc... sans oublier Visite et Fiesta suivie de boite de nuit dans les villes comme Las Vegas, San Francisco etc.....
Un circuit guidé de 12 jours (exemple modifiable) peu être organisé sur les sites suivants : San Diégo, Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, Napa Valley, San Francisco. un minimum de 10 personnes est necessaire pour négocier des tarifs et proposer un tour.
Si vous êtes intéressé par ce style d'expédition !!!!, donnez-moi vos envies pour les activités, sites, visites, durée (12 jours ou + si possible), le nombre de personnes etc..., de façon à pouvoir proposer un circuit et tarif correspondant au maximum à nos attentes.
Le coût dépendra de la carte !!!
Si ce projet vous branche, merci de me le faire savoir au + tôt et si possible avant le 20 octobre..... | | | bonjour,
Un circuit guidé de 12 jours
Difficile en si peu de temps faire tout ce que vous voulez. 
Randonnée, Rafting, Vélo, Canoë, Activité Nautique + farniente etc... sans oublier Visite et Fiesta
+
Il faut revoir à la baisse votre programme ou augmenter le nombre de jours de présence... 
Cordialement, | | | Bonsoir,
12, 15 jours ou + j'ai précisé modifiable et à la carte..... il est question de rester 2 à 3 jours sur les sites.... Ce programme sera établi par un professionnel.... Après il faut essayer de faire au max selon les souhaits des participants.....
Maintenant la baisse des activités est possible, une durée de 20 jours aussi, pour l'instant je cherche juste des volontaires....
Cordialement. | | | bonjour (bis),
Ce programme sera établi par un professionnel....
Pourquoi ne pas le faire vous même ? Vous ferez de substantielles économies.........et il est très facile d'organiser par soi même un voyage aux Usa 
Cordialement, | | | Re bonsoir,
La barrière de la langue me dérange un peu.... Je prend des cours mais je ne suis pas sur d'être au top pour organiser seule.... Le professionnel est un guide sur place qui veut organiser des petits groupes, j'attend de voir si j'arrive à réunir le nombre de participants nécessaires et connaître son tarif. Etre guidé c'est pas mal aussi pour ne pas perdre de temps sur place et ne voir que l'essentiel....
Si le tarif ne convient pas ou si je ne réuni pas le nombre de participants nécessaires, je chercherais une autre solution.... Et donc là organisation en groupe....
Merci pour le blog..... | | | Salut,
Difficile de trouver des personnes intéressées par on ne sait pas quoi ! On ne connait pas le professionnel en question, la durée exacte du trip (12 jours, c'est pas 3 semaines), le programme et le budget... 
A+, Dom | | | Bonsoir,
Normal, le professionnel feras un circuit et tous sera encadré avec contrat à l'appuis !!!! Je vous rassures, je ne balance pas d'argent sans garantie.... Pour info c'est un guide touristique qui est sur place qui veut changer de style de tourisme.... Je sais que tout dépend du tarif, de la durée et des activités..... Moi perso j'aimerais 20 jours, mais si ce voyage s'organise à plusieurs, il faut contenter tous le monde.... Moi je lui transmet les envies des intéressés et après il organise au mieux pour contenter au max tout le monde..... Une fois le tour établi je le propose aux intéressés, ils auront même certainement un contact direct avec lui pour les formalités administratives..... En fait c'est un sondage, je ne veux pas lui demander de bosser sur un tour privé et négocier des tarifs si je n'ais pas le nombre suffisant..... D'ailleurs je dis 10 mais j'en veux + car je sais qu'une fois le tour établi il y aura forcement des personnes qui ne seront + ok.. C'est pour cela que je demande les souhaits (sites, durée, activités qui pourront pour certaine être de l'option).....
Voilà!!!!! | | | bonsoir,
Pour info c'est un guide touristique qui est sur place qui veut changer de style de tourisme....
On peut connaitre son nom (ou la société pour laquelle il travaille) ?
Je me répète mais il est préférable de faire soi même son circuit et son programme que de passer par un intermédiaire (qui va prendre sa commission....  ) La barrière e la langue n'est pas un trop gros obstacle, dans un groupe vous trouverez nécessairement quelqu'un qui se débrouille suffisamment en anglais... Et les américains sont très coopératifs pour essayer de vous comprendre.... 
Bonne préparation. Cordialement, | | | Et les américains sont très coopératifs pour essayer de vous comprendre.... 
Ils acceptent même de parler lentement quand ils parviennent à réaliser que vous ne parlez pas habituellement leur langue (comme tout le monde quoi !), mais au bout de 5 à 10 secondes ils ont repris leur rythme normal...  Je rigole un peu, mais c' est vrai qu' ils sont vraiment serviables et accueillants dans leur très grande majorité  . Peut-être un peu + chaleureux dans les Etats de l' intérieur ( Utah, Arizona,...) qu' en Californie. | | | Peut-être un peu + chaleureux dans les Etats de l' intérieur ( Utah, Arizona,...) qu' en Californie.
Je suis tout à fait d'accord!  Surtout dans l' Utah! Wyoming/ Montana aussi ils sont serviables. Dans les grandes villes de Californie et du Nevada on retrouve justement une ambiance plus.... citadine  donc un peu moins "friendly". | | | Merci pour vos conseils. Je pense que financièrement il est certainement préférable d'organiser soi même un circuit, mais je ne suis pas persuadé que la différence soit énorme. Le guide touristique est en freelance, il est sur place depuis quelques années, ce qui lui permet de négocier certainement plus facilement que moi des tarifs de groupe.... Je ne vois pas l'utilité ce communiquer son nom à moins que ce projet se réalise, et pas sans avoir eu son accord... Maintenant il est normal qu'il prenne sa commission puisque c'est son boulot... De plus comme je veux des activités très variées et différentes, j'ai peur que l'organisation ne soit pas aussi simple.
Bonne soirée et très chouette le blog...... | | | Bonsoir,
Je sais qu'ils sont accueillants, je suis allée 1 fois à NY et j'ai déjà fait un circuit éclair dans le grand ouest. C'est pour cela que je retourne à NY bientôt, mais j'ai aussi envie de retourner dans le grand ouest mais pas dans un circuit éclair.... | | | Bonsoir, merci pour le blog. | | | De rien | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 091 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |