Bonjour Tara, pour rester en tant que touriste ca ne posera pas de problème, quoi que le visa 6 mois est moins facile à obtenir maintenant.
Maintenant pour y rester 1 an ou 2, sans visa c'est quasi impossible, tu parles de travailler au noir, ce n'est pas la "meilleure solution" bien au contraire, les américains sont très durs à ce niveau là, si tu te fais attrapper tu passera un très mauvais quart d'heure, un pote a moi a été mis en prison pendant quelques jours, interogatoire pendant des heures et exclus des
USA, il ne pourra jamais bosser légalement là bas et il est interdit d'y retourner pendant 7 ans. Il a eu la trouille de sa vie.
La crise aux Usa est-elle que les dénonciations sont nombreuses, tu viens illégalement, tu "piques" le boulot des américains en gros.
Et surtout le gros bémol de bosser illégalement aux Usa, c'est que tu n'aura pas d'assurance maladie, et ça c'est la cata...
Ex : un ami (et oui encore) avait mal a la gorge, pas d'assurance maladie, il est aller voir un docteur, ça lui a coûté la bagatelle de 200 $, Imagine tu te pête un bras, comment tu fait ????
Je ne doute pas de ton envie d'aller dans ce pays, qui est génial, mais vu ton jeune âge ça va être dur, soit tu essai un visa étudiant soit, un visa en tant que stagiaire rémunéré, vu que tu n'a pas 5 ans d'experience dans un domaine précis, c'est quasi-mort.
Il te reste le pair, ou
disney.
Moi je pars la semaine prochaine pour un stage d'un an aux usa, j'en ai chié pour y arriver, vraiment, j'ai un super cv, donc ça m'a aidé, mais ça a été très long et ça m'a coûté horriblement cher.
Je te souhaite de vivre ton rêve, dans les meilleures conditions possibles.
Bonne continuation !