Hello,
Si c'est le début de votre voyage, il faudra penser à faire qq emplettes (glacière, boissons, biscuits, en-cas...). Il y a un super magasin bien achalandé (et avec des prix moins onéreux que ceux pratiqués ds les superettes du
Yellowstone) à l'entrée de
Jackson, sur la gauche: il s'agit du Smith's Food & Drug Center.
Je vous conseillerais de dormir au nord de
Grand Teton (donc Colter Bay... mais les cabanes en bois sont chers et la literie très peu confortable

. Donc, si vs pouvez réserver à temps, pensez au Signal Mountain Lodge qui est bien mieux...)
Voici ce que ns, ns avions fait au
Grand Teton:
- les courses... bien sûr

- Route 191 jusque Gros Ventre (Mormon Row + baignade à Kelly Warm Spring)
- Route 191 jusque Snacke River Overlook + la Schwabacher Rd
- Moose Wilson Road : animaux (mieux au sunset... on l'a d'ailleurs fait la veille en fin d'après-midi, en arrivant à
Jackson... mais on n'a qd même pas vu d'animaux

)
- Route Teton Park Road : Chapelle Transfiguration
- Route Jenny Lake Road et Jenny Lake Loop jusque Hidden Falls/Inspiration Point (3h30 avec aller en bateau et retour à pied)
- Route Signal Mountain Road
- Oxbow
Bend : pour voir des animaux (mieux au sunrise et sunset)
- Route jusqu’à Colter Bay : Lakeshore Trail (1h) (+ musée indien du visiter center (jusque 20H))
" Par contre, j'hésite entre faire l'aller/retour en bateau ou seulement l'aller en bateau et revenir à pied...
Combien dure le trajet (et en distance, environ ?) des chutes jusqu'à la marina? "
- via le shuttle-boat à l’aller et au retour (10$/pers) : reste à marcher 1 Mi/1.6 Km/1H30
- via le shuttle-boat à l’aller ou au retour (5$/pers) : reste à marcher 3Mi/4.8 Km/2H15
- sans shuttle-boat : 5 Mi/8 Km/3H
Nous, ns avons fait l'aller en bateau et le retour à pied, en longeant le lac... Et si, c'était à refaire, je ferais aller et retour en bateau... En effet, la promenade le long du lac n'est pas transcendante... c'est un lac... quoi

...
Le lendemain, il faudra partir le plus tôt possible de Colter Bay, si vs voulez faire Westh Thumb et toute la partie de Old Faithfull. Souvent, pour bon nombre de touristes, cette partie de Old Faithfull demande plus de temps que ce qu'on prévoyait... parce qu'on veut assister aux éruptions des geysers... et comme il faut attendre... et ben... ça demande du temps.
Exemple: j'avais prévu 3-4 heures pour cette partie.... et en fait, ns y sommes restés de 8 à 16h

Voici ce que ns, ns avions fait le 1er jour au
Yellowstone:
- Sunrise à Oxbow
Bend (
Grand Teton NP) pour voir des animaux (bon.. là... soyons honnête...c'est ce que j'avais prévu... mais je n'ai pas réussi à faire lever les troupes

... Donc, on a quitté Colter Bay vers 8h30)
- Route (1h) jusqu’au
Yellowstone NP (South Entrance) (Faire un stop aux Lewis Falls et un autre à Lewis Lake)
- à 10H30 : West Thumb (1h30) + rando Lake Overlook (1-2h)
- Pique nique
- à 14H00 : Route (25 min) vers Old Faithful, jusqu’au parking des Fairy Falls (Faire un stop aux cascades Kepler)
- Fairy Falls jusqu’aux chutes (3h)
- grimpette sur la colline pour surplomber le Grand Prismatic Spring (30 min)
- Check-in au lodge du Old Faithful Snow
- Old Faithful Geyser uniquement + jusqu'à Observation Point (2h) pour surplomber l'ensemble!
Ce n'est donc que le lendemain que ns avons sillonné, de 8 à 16h, toute la partie de Old Faithfull jusqu'à Morning Glory pool