Valeriejean · 8 février 2009 à 18:27 · 8 photos 42 messages · 10 participants · 7 564 affichages | | | | Tout va dépendre comment tu le sens ou pas en 4x4.... sur des pistes + isolées. J'ai pas tenté le diable et j'avais fait dans le niveau "Aventurier stagiaire"  J'étais aussi tout seul et j'avais déjà crevé la semaine avant dans Death Valley donc... je l'ai joué prudent | | | À: Jdakota · 10 février 2009 à 10:22 Re: Visite d'une journée entre Torrey et Bryce Canyon Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 774 affichages · Partager Bonjour Patrice,
Ton choix de te garer à mi-chemin est judicieux car la piste à ce niveau n'a rien de compliqué (c'est au départ qu'elle est cassante) et après on marche dans 1 wash mais c'est d'1 monotonie, aussi c'est bien de varier les plaisirs ! Et Puis tout dépend du mois où tu pars car il y fait chaud !
Toujours est-il qu'au lendemain d'une journée à Cathedral Valley, en voilà une autre qui promet.
Oui! tu auras 2 journées fabuleuses à ton actif (dans la région de Capitol Reef) car Cathedral Valley est vraiment surprenante et sensationnelle à la fois Bonne préparation et bon trip ; n'oublie pas les photos au retour Laurence La 2ème photo représentant la partie cassante de la piste permettant l'accès à Strike Valley Overloook Images attachées: | | | À: Laurence49b · 10 février 2009 à 10:59 Re: Visite d'une journée entre Torrey et Bryce Canyon Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 765 affichages · Partager et la troisième photo, ou se situe t-elle exactement ? patrice | | | À: Jdakota · 10 février 2009 à 11:12 Re: Visite d'une journée entre Torrey et Bryce Canyon Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 761 affichages · Partager Sauf erreur de jugement ; elle est située le long de la Notom Road A ton service, Laurence | | | Petite question subsidaire, la jonction Notom Road/Burr Trail est-elle "visible" si l'on ne possède que la carte fournie par nos amis du visitor center, ou existe t-il un balisage, même rustique? A moins qu'il ne soit préférable d'investir dans le GPS dans le secteur? (pour info, nous ferons Cathedral Valley le 10 juillet et Notom Road/Burr Trail/Strike Valley Overlook le lendemain). | | | À: Arnho · 2 juin 2009 à 6:18 Re: Visite d'une journée entre Torrey et Bryce Canyon Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 106 affichages · Partager Bonjour,
La Notom Road est bien indiquée : pas de souci particulier et il n'est pas nécessaire d'investir dans un GPS pour trouver l'entrée de ces 2 pistes (Notom Road et Cathedral Valley) Je te souhaite une bonne découverte de ces endroits fabuleux et un bon voyage Salut Laurence | | | La 2ème photo représentant la partie cassante de la piste permettant l'accès à Strike Valley Overloook
Quand tu parles de la partie cassante de la piste, il y a des ornières? des roches qui dépassent ? A ton avis, ça passe avec un SUV comme on avait l'an passé (Pontiac TORRENT équivalent du Chevrolet equinox) ? | | | À: Cendryon · 23 mai 2010 à 10:02 Re: Visite d'une journée entre Torrey et Bryce Canyon Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 964 affichages · Partager Bonjour,
Pas d'ornières mais plutôt des roches plus saillantes difficiles à négocier et encore tout dépend si les orages ou pluies ont détérioré l'état de cette piste...
Aussi l'appréciation est à faire sur place et si elle vous semble trop ardue il est préférable d'avancer en 4X4 jusqu'à votre limite et d'essayer de vous garer puis de continuer à pied
C'est faisable, nous l'avons découverte de cette façon en juillet 08
puis en 09 nous avons voulu aller jusqu'au 2ème parking mais la piste trop cassante, la tombée de la nuit (nous arrivions de Salt Lake City) et un début de pluie nous ont fait rebrousser chemin  
Je ne t'explique pas et ne t'en dit pas davantage sur la vue de Sticke Valley Overlook- Epoustouflant! Alors et surtout arrange-toi comme tu le pourras mais il faut y aller sur la butte    Pour les 4X4 je n'ai pas d'idée prècise n'y connaissant pas grand chose mais il te faut au minimun 1 AWD 2 roues motrices sinon ce seront vos pieds qui feront le travail...
Bye bye En espérant avoir répondu à ta question...bon voyage, Pour nous J-7 Laurence | | | À: Cendryon · 23 mai 2010 à 11:24 Re: Visite d'une journée entre Torrey et Bryce Canyon Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 954 affichages · Partager Quand tu parles de la partie cassante de la piste, il y a des ornières? des roches qui dépassent ? A ton avis, ça passe avec un SUV comme on avait l'an passé (Pontiac TORRENT équivalent du Chevrolet equinox) ?
Je te répondrai tout comme Laurence  OUI IL FAUT Y ALLER!!!
il y a un post déjà ici sur le sujet où je raconte également une petite aventure qui m'est arrivée sur cette piste. Comme tu le comprendras en lisant mon récit, je connais très bien ce coin  et tu peux y aller sans problème sans même utiliser de rapport court, pour peu que tu ais un peu de garde au sol (faut pas y aller en berline quoi...)
voila à quoi ça ressemble, c'est gentil:
| | | À: Arnho · 23 mai 2010 à 11:41 Re: Visite d'une journée entre Torrey et Bryce Canyon Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 949 affichages · Partager Bonjour,
bien sur qu'il faut y aller.
Mais nous ne serions jamais passés avec notre véhicule. La balade dans le wash n'est tout de même pas si longue que ça et permet de voir les arches qu'en voiture, tu ne verrais pas. | | | À: Isap29 · 23 mai 2010 à 21:08 Re: Visite d'une journée entre Torrey et Bryce Canyon Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 890 affichages · Partager Mais nous ne serions jamais passés avec notre véhicule..
C'était quoi ton véhicule ? | | | À: Arnho · 23 mai 2010 à 21:11 Re: Visite d'une journée entre Torrey et Bryce Canyon Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 888 affichages · Partager Merci Arhno pour cette réponse en image qui finalement me rassure !  En y allant très doucement ça doit être bon | | | À: Cendryon · 24 mai 2010 à 5:34 Re: Visite d'une journée entre Torrey et Bryce Canyon Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 878 affichages · Partager Bonjour,
C'était quoi ton véhicule ?
Toyota Sienna. | | | bonjour Laurence
je voulais juste savoir, si, comme je le pensais, le 4x4 que vous aviez, était bien un Dodge Durango, ?
si, oui, est il suffisant grand, pour transporté 5 adultes et leur bagage,
c est sur ta photo, ci jointe, que j ai vu ça, je constate, en tous que ce 4x4 a passé un peu partout, donc c est un bon choix, j ai déjà fait l ouest, mais avec une familiale,
dis moi, aussi, tant que tu y est si la Botom bullfrog, en remontant vers l us 24 est vraiment tres belle
en te remerciant
André | | | À: Andrzej · 5 mai 2011 à 22:08 Re: Visite d'une journée entre Torrey et Bryce Canyon Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 692 affichages · Partager Hello André,
Oui, je peux te répondre par l'affirmatif  Le Dodge Durango est un très bon véhicule avec une bonne pour ne pas dire excellente haute garde au sol qui te permettra de faire certaines pistes et entre autre celle de Notom Road et Burr Trail qui est magnifique Le Dodge Durango pour 5 adultes...oui, je crois que oui puisque nous étions en 08, 4 adultes (2 adultes+2 ados) et l'espace était suffisant C'est un véhicule très agréable et satisfaisant tant niveau confort, espace et idéal pour la conduite sur pistes
Je suppose que tu connais déjà toutes les recommandations et conseils sur piste (absence totale d'assurance sur piste) puis tu réserves un modèle de véhicule et non le véhicule en question au prestataire/loueur
La Burr Trail & Notom Road...tu peux rouler et la découvrir sans risque particulier en n'omettant pas que la météo où le risque de pluie et une piste humide te feront aussitôt réfléchir car trop dangereux dans ces cas-là  J'ai parcouru cette piste 3 fois et n'ai jamais été déçue...
J'espère avoir répondu à tes questionnements sinon re-bip-moi 
Bonne préparation et continuation et surtout très bon voyage   à bord du Dodge Durango  Bonne soirée, Laurence Images attachées: | | | merci Laurence
oui, je suis au courant, le choix du véhicule est aléatoire, c est toujours une catégorie qu on prend, en l occurrence, pour nous, un fullsize Suv, je verrais sur le parking, ce qui m est proposé, mais je sais aussi qu avec Alamo rent a car, on choisit son véhicule sur le parking,
pas de soucis, donc, nous ferons ces pistes, tes photos, m en donne envie,
et la Shaffer trail? tu l a descendu avec? pas de soucis majeur? tu me conseil quoi, en premier, faire tous les points de vue d island in the sky, et finir par la descente de Shaffer trail et revenir sur Moab par la potash road, ou autrement?
merci encore Laurence | | | À: Andrzej · 5 mai 2011 à 22:58 Re: Visite d'une journée entre Torrey et Bryce Canyon Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 675 affichages · Partager Hi again,
et la Shaffer trail? tu l a descendu avec? pas de soucis majeur? tu me conseil quoi, en premier, faire tous les points de vue d island in the sky, et finir par la descente de Shaffer trail et revenir sur Moab par la potash road, ou autrement?
Oui, à mon avis tu peux faire Dead Horse Point puis dans Island in The Sky
- Grand View Point et son petit trail sur le Rim
- Mesa Arch
- Upheaval Dome
- Aztec Butte (vue sur Taylor Canyon) si tu aimes la rando
- Shafer Trail
- Musselman Arch
Les 2 derniéres, Shafer Trail + Musselman se font lentement car en pente négative pour l'une et accidentées pour les 2 donc avancer avec précaution et prudence! Attention aux pneus de la belle Durango et tu termines effectivement par la Potash Road qui te ramènera à MoabEt ta journée sera très complète et amplement satisfaisante   
Enjoy, Laurence | | | re thanks, Laurence
tu est un vrai puits de connaissance, c est vrai que tu a faite ces pistes plusieurs fois, déjà
nous on restera 3 nuits sur Moab, et autour de Arch, tu connais quels endroits sympa, a part les connus, comme les fishers towers, ? | | | oui, on aime bien la marche, mais peut être pas des km, 
oui, aussi pour les les sites que tu cite, je connais, non j aurais voulu connaitre ton expérience a toi, ton vécu, ce qui t a le plus extasié,
afin de sortir des sentiers battus,
merci encore Laurence | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |